JDC [purple Moby dick] [northen ligth] [guérilla] [sud france] [boulot de titan]


Messages recommandés

Yep.

150€ ?

Si tu n'as pas besoin de pression (hauteur de colonne d'eau, 1 bar pour 10m) ce n'est pas si cher. Et à priori, la camargue c'est plat !

Tu devrais t'en sortir pour la moitié tout compris.

+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop.

Jen profite, comme je vais devoir en choper une à un moment...

Déjà je note seaflo.

Bbb, une batterie plus légère ne suffit pas ? Genre batterie de scooter 50cc par exemple(neuve bien entendu).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Note bien Seaflo Abe, après pas mal de comparatif et de recherches elle est dans le top (cette marque) ? 

 

Si si c'est carrément suffisant, avant j'en utilisais une justement, mais sur une pompe plus petite, puis je suis passer à la batterie de voiture pour éviter d'oublier de la recharger entre chaque passage (désavantage de la batterie de Scooter).

Cette année j'utilisais une batterie de tracteur tondeuse, entre les deux quoi, et ça le faisant très bien, juste prendre le multimètre pour savoir où en est la batterie.. 

 

Après faut voir au niveau de l'amperage, je sais pas si une batterie de scooter pourrais faire tourner une grosse pompe.

 

Ps : y'a la présentation de ma pompe+batterie répertoriée section matos sur le premier post de mon JDC.

 

 

A plus ! 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis.....

Je squatte un peu le jdc du camarguais pour rebondir.

 

j'y pense aussi ... une pompe a eau branchée sur batterie voiture  12V.

Sans faire de recherches avec mon copain google car c'est le projet de la saison prochaine,

Çà donne quoi en débit???? 20 30L/mn ca se trouve???

Et les décibels????

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir la communauté !

 

petite MAJ des rizières à 96 jours 

 

tout se porte bien, aujourd'hui elles ont eu droit à 20 litres chacune...

 

pour ce qui est de la pompe je vais prendre la petite Bosch à batterie vous pouvez voir une petite vidéos de démonstration sur YouTube 

pratique, silencieuse, une petite batterie que tu charge à la maison etc je trouve ça pas mal...

 

je vous est pris des photos mais je n'arrive plus à les poster ici je comprends pas si quelqu'un peut m'aider ?

 

++

 

Re voici quelques photos prise cette après-midi 

20200818_162930.jpg

20200818_162934.jpg

20200818_164054.jpg

20200818_164100.jpg

20200818_165309.jpg

20200818_170420.jpg

20200818_171955.jpg

20200818_173207.jpg

 

Yop 

 

20200812_161607.jpg

20200812_161600.jpg

20200812_161557.jpg

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh les jolis arbres !

Effectivement, boulot de titan, on dirait un labyrinthe ton passage  ?

La terre sur ton spot a lair bien humide, et riche vu les plantes qui y poussent.

Faut voir en automne avec les pluies ce que ça donne mais à ta place j'aurais très envie de faire de la pleine terre ! Quitte à faire des lasagnes ou buttes haslip si le sol est vraiment trop hygromorphe..

En plus on dirait qu'il y a moyen de récupérer pas mal de matière autour...

M'enfin je dis ça...

 

Bonne fin de grow, t'es bien parti !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @abe

 

Merci pour les arbres... 

 

Oui un petit tunnel d'accès c'est sur ces plus galère mais sa sécurise je trouve une fois que je suis dans mon spot je me sent tranquille..

 

Alors pour la pleine terre j'ai essayé avec une mais c'est impossible je pense de mon humble avis de débutant car les parcelles autour sont irriguées et innonder en permanence et si tu creuse ta l'eau (regarde par exemple ma dernière photo le seau violet est devant le puits que jai creuser quand il est plein jai 50 litres) .... 

 

En espérant que le travail paye...

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @camarguais!

Punaise, 20 litres tout les 2 jours en bord de rizières ?? ?! 

Ça picole sec chez toi. 

Moi perso a 200 mètres du bord de rivière, j'ai toujours pas arroser depuis 10 jours ! 

Mais je suis en pleine terre et on a eu droit à 2 petits orages depuis hein ?

Très belles plantes en tout cas ?

À plus. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camarguais

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui a un tunnel qui accéder a son spot.....

Le mien mesure 6 mètres j'y passe a 4 pattes pour avoir accès a la clairière

Autrement jolis plans, que de travail depuis l'origine

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ! 

 

@CHOKDEE84 salut à toi oui mes 8 pots de 75 litres me demande 160 litres de flotte tout les 2 ou 3 jours maximum.... en pleine terre oui ces différent ces sur ?

 

@fantomas66 salut l'ami ahhh toi aussi tes adepte du tunnel ! Pour moi ça a était un choix aussi, alors ces sur que c'est chiant d'avancer à 4 pattes la dedans (surtout au début avec 600 litres de terreau, les pots etc etc) mais je trouve que ça sécurise niveau discrétion ces pas plus mal !

 

Je commence juste à me rendre compte des efforts fournis quand maintenant je regarde mes arbres je me dit que sa en valait la peine... en espérant avoir la chance d'arriver au bout et je te souhaite la même a toi et tous les guerrilleros ????

 

@6klop salut à toi ! Pas de souci avec plaisir pose toi tranquille au soleil ?

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @stinscri

 

Oui c'est sur pour le nettoyage va falloir prendre le temps mais après tout le boulot que j'ai déjà effectué sa sera la partie plaisir la manucure....

 

Pose toi tranquille pas de souci 

 

Merci et bonne continuation à toi aussi ?

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola @camarguais ? !

 

Piooouufff mais que c'est beau ??

 

Franchement ton travail de Titan paye et c'est complètement mérité, bravo Monsieur ??

 

Elles ont l'air de manquer de rien, la flo est bien partie (chanceux va ?). 

Vivement la récolte ?

 

Tu comptes ramener un échafaudage pour aller check les trytry des têtes du haut ? ?! 

 

Je suis de tout cœur avec toi en tout cas et il me tarde de voir la suite?

 

Bon Grow a toi l'ami et continue à nous en mettre plein la vue??

 

Nonoooww 

Modifié par Nonoooww
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami ! 

 

Merci beaucoup pour ton message qui me met la motive! ?

 

Effectivement le travail commence à montrer ces fruits... et aussi à vrai dire je pense que le Guano de chauve souris n'est est pas pour rien (gros amendement + arrosage au Guano avant le stretch) ?

 

De toute leurs croissance a part du Guano je leurs est mise juste 1 litre d'engrais pour les 8 plants et quand tu sais que a chaque arrosage je leurs donne 160 litres de flotte, le litres d'engrais de croissance représente pas grand-chose du tout ...

 

Je suis comme toi je me languis de voir l'évolution! En espérant que lon est la chance de tous aller au bout ?

 

Bon grow a toi aussi 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MrCoconut ?

 

Merci du compliment pour ce qui est de la floraison je pense que c'est normal ont est dans les temps de mon humble avis (les jours baissent depuis un moment et dans 1 mois ont sera à 12h/12h) 

 

Que lon me corrige si je me trompe ?

 

Elle ont 100 jours ...

 

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.