JDC [purple Moby dick] [northen ligth] [guérilla] [sud france] [boulot de titan]


Messages recommandés

bonjour la communauté !

 

la MAJ des rizières sera faite demain !

 

ce matin je suis aller acheter du fils de fer gainer pour soutenir toutes les branches...

 

en bon élève j'ai écouté vos conseils et je vous en remercie!

 

bonne journée à tous !

 

++

20200919_105217.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour la communauté ! ?

 

 

Les amis nous en avons parlé de cette fameuse semaine de mauvais temps! Elle as pris de l'avance, vers chez moi il pleut des calamars ?depuis 22h hier soir ...

 

Normalement J'aurais dû ce matin aller sur le spot pour leurs faire un gros arrosage + engraissage mais avec cette pluie elle viennent de prendre leurs troisième arrosage a l'eau claire (et ces pas plus mal)

 

je ne vais pas y aller ce matin car déjà que d'habitude le spot est pratiquement un marécage alors la ça serait ?‍♂️?....

 

je croise les doigts ??? pour que d'ici demain cette grosse pluie s'arrête et laisse place au soleil ?

 

si le temps s'arrange j'irai faire un tour demain pour solidifier tout ça et voir si tout va bien...

 

? j'espère qu'il ne va pas pleuvoir à ce rythme pendant une semaine ?

 

?? !

 

Je vous souhaite un bon dimanche

 

++

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour la communauté !!

 

MAJ des ?rizières ?a 129 jours

 

ce matin arrosage juste à 10 litres car les grosses pluie d'avant hiver ont fait le boulot...

 

?une forêt d'apex? (une bonne cinquantaine) bien gonflés comme le bras avec une odeur d'agrumes citron très agréable, ça colle, ça fait plaisir !

 

je pense que d'ici le 20 octobre ça sera bon pour le cut ?

 

toujours aucun signe du ? ! Tout est sain et en pleine santé....

 

Dernier engraissage aujourd'hui au green sensation et au bloom, après ça sera que du rinçage pour arriver à la fin ...

 

sinon la bestiole qui as colonisé un de mes pots a refermé son trou par contre mes billes d'argile sorte par les trous d'évacuation lol il ma foutu un beau bordel dans ce pots !

 

j'ai aussi solidifier 4 plants avec mon fil de fer et dici une semaine je vais m'attaquer au 4 autres ...

 

2h de boulot sur le spot a arroser et a regardé si botrytis & co était dans les parages mais RAS 

 

place au photos les amis 

 

je vous souhaite une bonne journée!

 

++

20200921_101430.jpg

20200921_100640.jpg

20200921_094449.jpg

20200921_091919.jpg

20200921_090736.jpg

20200921_085143.jpg

20200921_091820.jpg

20200921_084649.jpg

20200921_090647.jpg

20200921_080556.jpg

20200921_084737.jpg

20200921_084418.jpg

20200921_084315.jpg

20200921_094348.jpg

20200921_102434.jpg

20200921_091855.jpg

20200921_084730.jpg

20200921_091836.jpg

20200921_090222.jpg

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo le Camarguais,

 

Tiens j'avais loupé ce post

 

Le 17/09/2020 à 17:46, camarguais a dit:

20200917_171019.jpg

 

 

J'ai un pote qui a utilisé exactement ce genre de bandelette en exté car le vent souflait dans ses buissons qui etaient plus gros que les tiens (mais en pleine terre) et ca l'a fait, pas de bacteries champignons ou autre et c'est tres bien pour pas abimer les branches ;) par contre je sais pas si il avait fait bouillir ses bandelettes avant ou pas, enfin j'imagine que ton drap devait etre propre c'etait pas celui de ta nuit de noces :ph34r::bigspliff:

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola @camarguais comment vas ça fait un bye.. (depuis au moins tout à l'heure non ?) ?

 

Obligé de lâcher un petit com sur ton jdc des rizières en voyant cette superbe maj ??

En + vu qu'on fait la fin de run ensemble, même jours pour les majs, même Cro etc... Je vais finir par aller check autour de mon spot sérieusement voir si je trouve pas des rizières parce que ça me paraît louche la ??

 

Non plus sérieusement, je suis admiratif du travail fait pour en arriver là.. 

Qu'elles sont belle ces plantes !! 

Et alors ces buds... ??

 

Sympa le rats qui referme la porte en partant ?

 

Très heureux que tu passes à travers ce foutu botry, je touche du bois, je vais allumer un cierge, jeter une pièce dans une fontaine et pour finir je vais danser tout nu avec une tranche de jambon sur le front sous la pleine lune... il paraît que ça marche pour attirer la chance... ??

 

Enfin bref un gros bravo pour toutes ces Buds en mode batte de baseball, je te souhaites que du bon pour la fin, tu le mérites carrément après tous ces efforts ! 

 

Excellente fin de run à toi et hâte de voir la suite ? (roh la manucure de l'extrême que tu vas te taper ?

 

Nonoooww 

Modifié par Nonoooww
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Nonoooww a dit:

En + vu qu'on fait la fin de run ensemble, même jours pour les majs, même Cro etc... Je vais finir par aller check autour de mon spot sérieusement voir si je trouve pas des rizières parce que ça me paraît louche la

Re l'ami 

 

Oui sa va bien merci et toi depuis ces quelques minutes ? ?

 

???oui ces vrai que l'on est synchro et ça fait plaisir au moins ont pourra comparer à la minute près...

 

Merci beaucoup pour les compliments mais tu sais cela fait 15 ans que je n'avais plus planter j'ai un peut fais ça au feeling et la nature a fait le reste ?

 

Danser tout nu avec une tranche de jambon sur le front un soir de pleine lune??? tes trop fort ...

 

Pour l'instant le ? ma laisser tranquille mais je reste encore sur mes garde car il me (nous) reste 3 ou 4 semaines à patienter?

 

Petite question tu compte cut à combien de jour? Car faudrait pas pousser jusqu'à cut le même jour sinon ça serait abusé ??

 

Je te souhaite une fin explosive et sans embûches 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Karpix a dit:

Alors cette weed elle sent quoi ? 

On est dans le bubble gomme

Bigout prononcé

Re karpix 

 

Justement je comptais ten parler car je me souviens de ton post quand tu m'avais dit au début de mon JDC que ça avait le goût malabar bi goût et ce matin en rentrant sur mon spot j'ai une grosse odeur agrume qui tire sur le citron sucré très agréable ! 

 

Bizarre d'avoir autant d'écart olfactif sur la même variété ? 

 

Je me languis aussi la sénescence pour le plaisir des yeux et je manquerais pas de partager de belle photos ...?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Content de voir que tout va pour le mieux et que tes grandes n'ont pas souffert de l'épisode dernier.
On a pas fini de serrer les miches 🤣

 

Elles sont en formes ( de bras 😲) tes belles, faut que ça aille au bout !
Bon courage pour la suite

 

Bien à toi

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, 6klop a dit:

On a pas fini de serrer les miches 🤣

Bonsoir a toi @6klop

 

Ta raison l'ami aujourd'hui encore 5 heures de pluie! Pas évident d'arriver au bout sans embûches sacré guerrilla... 

 

Une quinzaine de jours de soleil avec un peut de mistral serait le top 🙏🤜🍄

 

Merci pour le compliment mais je suis loin de ton œuvre 😉👌

 

Aller ont serre encore un peut et ont va au bout ! 🤞

 

Bon courage à toi aussi 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis 

 

cela fait 4 jours que j'ai pas vu les🌲

donc demain matin réveil...

 

a partir d'octobre sur toutes mes MAJ il y aura une création du grand @Nonoooww graphiste réputé dans les alentours de Rotterdam...

 

force et courage à tous pour ce dernier mois tendu 

 

++ 

 

Screenshot_20200923-191416_Clock.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Et le "rappel 3 fois, 5 minutes", j'adore... Ça me rappelle mon propre réveil 😁

 

Bon courage Camarguais pour la dernière ligne droite, après ce long marathon, tu y es presque !😉

 

@+

 

Modifié par Marcovico
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà @camarguais la forme ?

 

Je suis ton JDC en :ph34r: depuis le début, et c'est vraiment du bon boulot que tu nous as fais là ! :supair: Un spot de rêve quand on est dans le sud j'imagine.

Je sais plus mais tu as viré le fond de tes pots ?

De la pleine terre sur butte sur élevé ça pourrait faire vraiment mal je pense, pour une culture 100% autonome, car de la guérilla en pot dans le sud faut être fêlé faut l'avouer. :-P 

 

En tout cas je m'installe dans un coin pour voir le grand final et je t'envoie pleins de positives vibes man !

Impatient de voir la MAJ, à bientôt ! 

 

Peace. :davb:

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Zebra x Sativa a dit:

Je sais plus mais tu as viré le fond de tes pots ?

De la pleine terre sur butte sur élevé ça pourrait faire vraiment mal je pense, pour une culture 100% autonome, car de la guérilla en pot dans le sud faut être fêlé faut l'avouer. :-P 

Salut à toi 

 

Merci du compliment 😉

 

Pour te répondre, non je n'est pas couper le bas des pots car des que je creuse mon sol j'ai la flotte et je t'avoue que pour cette saison j'ai jouer sécurité....

 

Pour ce qui est de la culture en pots dans le sud j'avoue que tu na pas tort mais c'est vrai j'ai un ptit côté fêlé 😂 j'ai tenté et ces passé☺

 

Par contre pour la saison prochaine je pense balancer 1500 litres de terreau etc et faire quelque chose de sympa sur bute car l'ami @ashram et @abe m'avais aussi parlé de ça et la tu me remet une couche donc je vais ecouté vos conseils 😉

 

Oui mon spot est pas mal et surtout très loin des touristes et promeneurs je pense être à l'abri jusqu'à la fin enfin je l'espère 🤞🤞🙏🙏

 

Pose toi tranquille et prend une bière dans la glacière te gêne pas tu est le bienvenu...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Zebra x Sativa a dit:

De la pleine terre sur butte sur élevé ça pourrait faire vraiment mal je pense,

Re   @Zebra x Sativa

 

Je rebondi sur la butte pour savoir si l'un d'entre vous aurez une idée de la hauteur de butte idéale pour faire quelque chose de bien pour l'année prochaine si jamais je déciderai de relancer....

 

Merci d'avance pour vos réponses 

 

Une bonne soirée à tous 😉

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, camarguais a dit:

Re   @Zebra x Sativa

 

Je rebondi sur la butte pour savoir si l'un d'entre vous aurez une idée de la hauteur de butte idéale pour faire quelque chose de bien pour l'année prochaine si jamais je déciderai de relancer....

 

Merci d'avance pour vos réponses 

 

Une bonne soirée à tous 😉

 

++

 

 

 

 

 

Yo @camarguais !

 

Comme dit @Karpix c'est difficile de ce prononcer sans connaître le spot, car ça a l'air sacrement humide même en été.  

Sinon je ferais plutôt une butte par plant de 1mx1m que je monterais avec de vieux tronc sur au moins 50cm, du caillou au fond pour drainer et je ferais une sorte de lasagne avec tout ce que j'ai sous la main. 

 

Ou je chercherais un spot un poil plus éloigné/sur élevé pour que toute cette eau soit un peu plus en profondeur et je ferais un bon pleine terre des familles...

 

Il y a 9 heures, Karpix a dit:

Boulot de titan tu disais

🙄🙄🙄

 

:D-_-

 

Allez vite une MAJ ! 

 

Peace. :davb:

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.