JDC [purple Moby dick] [northen ligth] [guérilla] [sud france] [boulot de titan]


Messages recommandés

bonjour la communauté ! 

 

🌞un petit point météo💦

 

Après une grosse semaine d'humidité et de flotte...

Le mistral souffle enfin avec un temps frais MAIS le début octobre n'est pas au top du tout, pas le choix ont fera avec en croisant les 🤞 et les volets...

 

 

 

Juste pour vous dire que la prochaine MAJ 🦩des rizières🦩

sera faite 1er octobre !

 

 

Force et courage à tous dans cette dernière ligne droite les potos !

 

 

 

 

 

Screenshot_20200925-185522_Samsung Internet.jpg

Modifié par camarguais
Trompé
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola amigo comment vas 😊?

 

Alors comme ça on fait une maj le 1er octobre... Mmmhhhh il ne faudrait pas que j'en fasse une à ce moment là aussi ducoup histoire de continuer à être synchro niveau maj 😂

 

Tu verrais la météo ici ... J'ai eu 2 gros départ de botry sur mes 2 plus belle auto a l'apex principal je suis bien deg c'était bien caché, j'ai bien fait de bien regarder profond dans la bud.. 😢

En espérant que tu continues à passer entre les goûtes de se foutu botry.. Je crois fort les doigts pour toi 🤞🤞🤞!!! 

 

A très bientot et bonne fin de run l'ami 😊 🌱

 

Nonoooww 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

Pour les buttes, il vaut mieux faire des lignes.

1.2 a 1.5 de large sur 60 de haut devraient suffire.

Surtout pas de terreau, c'est du hors sol.

Ton vrai problème va être de trouver de la matière organique comme le dit k.

Je rajouterais qu'il faut mettre de la terre aussi dans tes buttes, celle des "passe pieds" entre deux buttes par exemple.

L'idée de zebra de trouver un spot un chouilla plus haut est très bonne aussi, et t'évite de mettre tous tes oeufs dans le même panier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Nonoooww a dit:

Alors comme ça on fait une maj le 1er octobre... Mmmhhhh il ne faudrait pas que j'en fasse une à ce moment là aussi ducoup histoire de continuer à être synchro niveau maj

Re l'ami !

 

Ca va et toi ? 

 

🤣🤣 oui le 1er octobre ... aie aie aie je vois ça de la ! Quel synchro l'ami si tu me fait ça je te tire mon chapeau 😉

 

Je suis navré d'apprendre que boty&co soit présent dans ton régiment !j'espère pour toi que sa n'empire pas ...

 

Je suis pas sûr d'échapper au 🍄car les prévisions pour début octobre son dégueulasses..mais je croise les doigts 🤞

 

Le 1et octobre cela leurs fera 135jours et je compte cut à 160jours avec 25 jours de rinçage. 

 

Salut @abe merci pour tes conseils, ont verra si jamais je relance l'année prochaine...

 

Je suis navré pour ton syndic le monde est peuplé de cons et crois moi jai connu ca des emmerde avec un syndic par rapport à des murs commerciaux ces gens là sont un enfer ....

 

J'espère maintenant que tes plants sont a l'abris et que tu va finir en beauté en tout cas je te le souhaite !

 

Force et courage a tous la ligne d'arriver est proche !

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo camarguais,

je ne suis pas sûr que chez nous le temps à venir soit si pourri que ça car on alterne pluie soleil et Mistral qui sèche.

Je pense que ça va passer pour moi, mais tu es dans un marais...

 

Par contre, le cut au 25 octobre est ambitieux car en général le temps vire complètement automnal entre le 10 et le 20 octobre, et là plus de soleil ni de mistral juste la grisaille sur 3 semaines en général. Attaquer ton rinçage 5j plus tôt te permettrait de couper entre le 15 et le 20 octobre au besoin...

 

c'est toi qui voit mais quoi qu'il en soit, bonne continuation!!!

Ashram

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ashram a dit:

Par contre, le cut au 25 octobre est ambitieux car en général le temps vire complètement automnal entre le 10 et le 20 octobre, et là plus de soleil ni de mistral juste la grisaille sur 3 semaines en général. Attaquer ton rinçage 5j plus tôt te permettrait de couper entre le 15 et le 20 octobre au besoin...

Salut l'ami 

 

Je te rejoins sur la question de couper le 25 et je sais que ces pas évident, demain matin je vais attaquer le rinçage et je compte pousser au maximum mais biensur je pense comme toi le 20 octobre cela serai parfait...

 

Cela fait 2 jours que le mistral souffle et ces pas plus mal, mère nature commence son séchage après ces temps pluvieux....

 

Bonne continuation à toi aussi et je te souhaite le meilleur pour la fin 😉

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @camarguais

Allez à moi de suivre ton aventure ;-)

Jai connu ca la guerilla jusqu'à l'année dernière pour faire plaisir à un pote et l'indoor cest pépère à coté!

En général je lancais le rincage mi-septembre pour 3semaines car dans ma région (sud ouest) le cut ne peut dépasser le 8/10 octobre 😅

Apres la moby est annoncée résistante à la moisissure alors elle va devoir faire ses preuves!

Bonne fin de culture

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour la communauté !!

 

voila pour vous donner un peut des nouvelles avant la MAJ ...

 

une nouvelle étape de franchi !

 

ce matin j'ai attaqué le rinçage à 15litres par pots et demain matin je vais leurs remettre 15litres !

 

Apres ça je compte les laisser tranquille une semaine tout en surveillant l'évolution du temps et au cas ou j'aviserai....

 

je souhaiterais cut entre le 15 et le 20 mais je sais pas si elles seront à maturité avec une bonne sénescence....

 

en ce moment ils ramassent le riz à la moissonneuse et en même temps ils ont fermé les vannes de flotte qui alimente les canaux d'irrigation donc je ne pourrais pas tenir jusqu'à la fin du mois ...

 

de plus avec ce temps lourd et le vent ce matin en m'approchant à 150 metres tu sent une bonne odeur de beuh bien puissante...

alors oui je sais qu'ils font leurs récoltes en tracteur avec cabine fermée etc mais ça fait cogiter !

 

autant vous dire que la vingtaine de jours restants vont pas être simple mais ont lâché rien et ont vas au bout !!!

 

++

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

20% du volume du pot cest correct. Surtout avec les temps humides les pots ne devaient pas etre sec sec..

Remettre un arrosage le lendemain cest pas le top les racines nont pas trop le temps de soxygener si tu crains pour la moisissure aussi evite!

C'est juste mon avis ;-)

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Camarguais,

Avant, quand je rinçais, je mettais un grand volume d'eau (moitié à 3/4 du du volume du pot) tous les 4 à 5 jours à 3 ou 4 reprises (en fonction de la météo).

Ça noyait tout, les pots pissaient dans tous les sens, mais au moins la terre était "rincée".

Il était cependant essentiel de laisser respirer entre chaque arrosage...

Sans puit ça va être compliqué mais cette technique marchait bien et je voulais la partager avec toi.

 

Depuis que je suis en organique je fais 2 petits arrosages à l'eau claire et basta! 😁

 

Bon courage pour les 2 semaines à venir

Ash

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola @camarguais!

 

Bon beh ça se passe pas trop mal dans les rizières ! 

 

Faudra que tu mesure ta bud la plus grande à la récolte histoire qu'on compare avec ma GC#1, on devrait  sortir de belles dimensions sur quelques unes :davb:

 

Elle a l'air d'avoir de belles couleurs dorées et pas mal de "cristaux" la grande!

 

Peace !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, YoungrowerNBA a dit:

Bon beh ça se passe pas trop mal dans les rizières ! 

Re poto 

 

Oui pour l'instant tout va bien 🤞 et j'espère que pour toi aussi...

 

Pour le moment oui cela sent très bon et c'est un bonheur pour les yeux mais il leur manque un petit mois pour être au top !

 

J'espère que la météo ces planté et nous laissera un mois d'octobre sans trop de flotte....

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le potager en a pris un coup mais dans la serre ça se passe pas trop mal. Le seule problème en soit que j'ai c'est l'assimilation du PK et je peut pas faire de foliaire pour compenser car trop grosse hygro pour le moment. Ça mange pas mal de PK ces bestioles.

J'ai fait une MAJ histoire de marquer le retour :D

 

Apparemment ça devrait quand même aller mais bon meme 10/15J de frais et d'humidité ça change la donne pour la fin de culture..

Modifié par YoungrowerNBA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop comment tu vas 😊 ?? 

 

Bon vu que je vois que tu as pas trop le temps ce soir je t'avance le taff pour demain... 

 

Screenshot_20200930_233022_com.android.deskclock.thumb.jpg.b18001e4dca0a5a9ffbd9583b800f7f0.jpg

😂🤣

 

Moi je dis, vivement la maj 😊 !

 

Très bonne fin de run à toi l'ami et avec plaisir pour ce post complètement inutile 😅🌱

 

Nonoooww 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Nonoooww a dit:

Bon vu que je vois que tu as pas trop le temps ce soir je t'avance le taff pour demain... 

Re bien et toi l'ami ?

 

🤣🤣🤣 le salaud j'adore ! 

 

Alors en plus ce matin tu tombe bien avec ton réveil car je me suis pas levé à 6h30 (hier soir petit apéro avec prolongation 🤣)

 

Cela fait 4 jours que les moissonneuses récolte et ne passe pas loin du "roncier" alors je te raconte pas le stress...

 

Sinon au niveau du temps après trois jours de soleil ce matin ici ont ce croirait dans le nord de l'angleterre 😒

 

La MAJ sera la dans la journée 😉

 

Merci à toi aussi une très bonne fin de run 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté !

 

La MAJ des rizières sera pour demain ! 

 

J'ai essayé d'aller sur mon spot mais impossible car les moissonneuses tourne à plein régime, d'après ce que j'ai vu je pense qu'ils auront fini de récolter le riz ce soir ...

 

Je ne veut pas prendre le risque de me faire griller sur la ligne d'arriver donc je vais faire preuve de patience et demain matin feu !

 

Donc @Nonoooww met le réveil 🤣🤣

 

A demain les amis 

 

Force et courage 

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Karpix a dit:

J espere que la poussiere de leur recolte ne fera de degats sur la tienne. 

Re l'ami 

 

Honnêtement j'avais pas penser à ça 🤔 , la végétation est très dense entre le spot et le reste mais ont est pas loin... 🤞

 

J'espère aussi qu'il n'est rien arrivé au spot et surtout j'aimerais voir un début de sénescence et des bras bien gonflés lol j'en demande beaucoup je sais ... 😉

 

Demain je vous ferais une série de photos en espérant un peut de couleurs 

 

++

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.