JDC [purple Moby dick] [northen ligth] [guérilla] [sud france] [boulot de titan]

Recommended Posts

il y a 2 minutes, bigbudybud a dit:

Hello !

Si tu veux devenir une star locale, prends un petit rdv avec lui, peu être que tu passeras dans enquête exclusive qui sait.. ou alors directement au journal de tf1 ! ?

Fais pas l'con, 

++

Hola l'ami 

Rassure toi je suis un vieux loup... je demandais juste par hasard si j'étais le seul à avoir été approché par ce genre de message ou autre .

La communication peut souvent aider donc je viens communiquer avec vous , si cela peut aider tant mieux une ou plusieurs personnes de la communauté tant mieux...

Bonne continuation bbb 

++

• Like 1
  • Thanks 1

Re,

T'inquiètes pas c'était du 15ème degré.. ?

J'ai déjà eu le droit à un message louche également, mais d'un tout autre genre. Sont rusés ces cons.. fin il nous prennent surtout pour des cons en fait.. ?

++

yo camarguais,

ils veulent alimenter les comédiens pour leur éviter le trac!

ou faire un documentaire sur les mythiques ronciers camarguais...

En tous cas y aurait moyen de se marrer si nos herbes n'attiraient pas toutes les convoitises.

A plus

Ash

il y a 2 minutes, camarguais a dit:

Je vous souhaite une bonne continuation à tous !

trève de conneries j'espère que tout va bien.

Ash

• Like 1
  • Confused 1

bonsoir la communauté !!

j'ai donc décidé de ne rien lâcher et de poursuivre l'aventure avec vous ...

MAJ des rizières à 112 jours !

hier matin je suis allé passer la matinée au spot et je leurs est fait une grosse coupe de cheveux car elle en avait besoin et au moins j'anticipe la rentrée dans cette période d'humidité je pense que cela peut leurs faire que du bien.

demain matin j'y retourne pour leurs faire un gros arrosage et leurs donner à manger en même temps, je n'est jamais eu aucun signe de carence (merci Guano)

j'ai donc décidé de finir cette saison avec juste 3 flacons je pense que cela suffira à avoir un résultat sympa...

Pour mes 8 pots tout au long de ma culture j'aurais utilisé :

15 kilos de bat Guano plagron (dont 10kilos en amendement et 5k en arrosage avant le stretch)

1 litres de rizotonic canna

1 litres de terra Flores canna

2 litres de terra grow plagron 

4 litres de terra bloom plagron 

500 ml de green sensation 

tout cela pour 550 litres de terreau grow plagron. 

voici quelques photos de l'avancement de la flo et des derniers flacons qui seront utilisés jusqu'à la fin...

(photo prise avant la coupe de cheveux)

petite dédicace au ninja habillé de bleu? 

j'ai sécurisé mon jardin bien en amont avec une caméra de chasse et quelques aménagements sur mesure...

je vous souhaite à tous force et courage et surtout une bonne flo!

demain d'autre photos arriveront après l'arrosage...

++

ptit clin d'oeil à l'ami budy 

20200905_181601.jpg

20200904_072608.jpg

20200904_091103.jpg

20200904_072618.jpg

20200904_072548.jpg

20200904_072556.jpg

20200830_160130.jpg

• Like 6
  • Thanks 3

Salut Le @camarguais

Content de te voir continuer l'aventure avec nous, c'est sympa de partager ;) 

Je suis étonné de ton amendement:

15kg de guano pour 8 plants ?
Et tu mixes engrais organiques et chimiques...

Bon après je sais que tes plants sont beau et grands, que le pots aussi... mais mes quantités sont tellement ridicules à côté. Tu vas pouvoir réutiliser ta terre sur plusieurs sessions.

En attendant de voir les gourmandes,
Bien à toi

• Thanks 1

Salut @6klop

Oui en effet 1kilos200 environ de Guano dans mes gros pots .... plus un gros arrosage avant stretch en décoction. 

C'est vrai que cela est un peut atypique mais j'ai tenté l'expérience et ça a l'air de bien se passer...

Nous verrons les résultats à la fin, enfin j'espère ?

Apres il faut se dire que j'engraisse 1 fois sur 3 arrosage 

Tres bonne continuation à toi l'ami ?

• Thanks 1

Yo RizRiz ! (Héhé pas mal celle la ?)

Content de te revoir par ici, en espérant que tu ne sois plus enmerdé.. 

Tes plantes sont au top en tout cas, n'hésites pas à élaguer un max le bas des plantes, et même tous les premiers bourgeons des branches que tu hésites à Cut, c'est du boulot mais bien moins que de se faire chier à manucurer toutes les merdouilles, t'as un taf de fou en prévision, j'espère que tu trouveras un peu d'aide ou que tu seras en vacances au moment de la récolte.. pour au moins 3semaine ?

À bientôt ! 

• Thanks 1

Re ! 

8 grosses plantes en 7 jours, en solo, ça me paraît tendu, même avec une petite trimmeuse.

C'est pas pour te décourager hein ! ?

Faut avoir une bonne cadence en tout cas, tu as déjà fait de la grosse manucure ? (J'sais plus désolé..)

Et d'ailleurs niveau séchage tu fais ça sur branche ou sur filet ?

++

• Like 1

Re 

Une grosse manucure comme ça non pas encore...

Comme je sais que le séchage est une étape cruciale aussi , je suis entrain d'aménager un conteneur maritime  avec extraction etc et je compte faire sécher sur filet et sans branche 

Je pense faire une partie de la manucure avant séchage pour séparation tête des branche etc bien dégrossir  et ensuite après finir le plus minutieux une fois le séchage terminé ...

Tu en pense quoi l'ami ?

++

bonjour la communauté ! 

MAJ des rizières à 113 jours 

ce matin je suis allé au jardin de 7h à 10h et maintenant sa commence vraiment à prendre forme....

je me retrouve avec une armée de bras en l'air putain sa fait plaisir ! et oui effectivement la je me rend compte qu'il va y avoir un sacré boulot ! 

elles ont eu droit à 20 ml de green sensation et 80 ml de terra bloom dans leurs 20 litres d'eau chacune 

je pense que dici un gros mois cela va commencer à être impressionnant car ces très bien parti pour l'instant, plein de gros apex bien rempli et nous sommes qu'au début...

je vous joint quelques photos (jai pas un bon appareil donc ça ne rend pas bien mais cela vous donne une idée de ce qui nous attend avec les moby dick !

Hey @camarguais!

Oufff j'ai presque cru que tu allais tout stopper net ? !! 

Content de te revoir ici et superbe maj, tes plants sont magnifique et encore + en flo ??

Je te souhaites que du bon et force et courage pour la suite poto ??

Nonoooww

Edited by Nonoooww
  • Thanks 1
Le 03/09/2020 à 06:36, bigbudybud a dit:

Re l'ami !

Mais nan déconnes pas ! ?

Aller d'ici deux jours tu auras oublié ce message de merde, et tu reviendras nous faire une MAJ hein !

À plus ! 

?

L'ami BBB l'avait prédit et je suis bien content que tu sois revenu, homme des rizières. Je lis ton jdc en scred, mais depuis le début, alors ça m'aurait fait chier que ça s'arrête maintenant, on entre dans les meilleurs chapitres !

On se revoit après la coupe, pour la manuc' !  ?

A+!

Edited by Marcovico
Coquille
  • Like 1
  • Thanks 1

Yepla l'ami ! 

Wow sacré ménage que tu as fais là ! 

Tu as viré les grosses feuilles du haut ou c'est une impression ?

Pour ce qui est du grand final tu gagneras du temps à faire une semi-manucure et ça te permettra de récolter plus rapidement en cas de temps de merde, mais reprendre chaque tête par la suite ça risque de te prendre un temps fou.. la manucure à sec c'est plutôt galère..

Donc à toi de voir, suivant le temps et tout et tout, mais perso je fais ça proprement et tête par tête directement.

Saloute !

• Thanks 1

Bonsoir l'ami ! 

J'avoue que je leurs est fait une grosse coupe de cheveux mais je leurs est laissé un peut de quoi prendre le soleil...

Je leurs est laissé les grosse feuille du haut t'inquiète pas l'ami juste que les photos végétations sur végétations ne rendent pas bien ...

J'ai tellement un coin humide et quand je lis tous les JDC des copains avec les problèmes de botrytis, Fufu etc je préfèrais assurer le coup ... j'espère que met coup de ciseaux aidera à finir la saison tranquille. 

Pour ce qui est de la manucure, je prendrais le temps qu'il faudra tranquillement... en espérant avoir la chance d'arriver jusque là ?

++

• Like 2

Salut Camarguais,

pour la manucure j'ai un pote qui suspend ses pieds entiers dans une pièce obscure, sèche et fraiche et qui les y laisse sans les manucurer en prenant ce dont il a besoin au fur et à mesure. j'ai halluciné de voir que le curing se fait progressivement et que la zeb se conserve bien.

Moi je suspends de la même manière et comme ça me gonfle, chaque année je fais ça sec en étalant sur 2 mois.

Dans tous les cas, la pré-taille ça facilite!!!!!

Bonne continuation

Ash

• Like 3
Guest
This topic is now closed to further replies.