JDC [purple Moby dick] [northen ligth] [guérilla] [sud france] [boulot de titan]


Messages recommandés

Re ! 

 

8 grosses plantes en 7 jours, en solo, ça me paraît tendu, même avec une petite trimmeuse.

 

C'est pas pour te décourager hein ! ?

Faut avoir une bonne cadence en tout cas, tu as déjà fait de la grosse manucure ? (J'sais plus désolé..)

 

Et d'ailleurs niveau séchage tu fais ça sur branche ou sur filet ?

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Une grosse manucure comme ça non pas encore...

 

Comme je sais que le séchage est une étape cruciale aussi , je suis entrain d'aménager un conteneur maritime  avec extraction etc et je compte faire sécher sur filet et sans branche 

 

Je pense faire une partie de la manucure avant séchage pour séparation tête des branche etc bien dégrossir  et ensuite après finir le plus minutieux une fois le séchage terminé ...

 

Tu en pense quoi l'ami ?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour la communauté ! 

 

MAJ des rizières à 113 jours 

 

ce matin je suis allé au jardin de 7h à 10h et maintenant sa commence vraiment à prendre forme....

 

je me retrouve avec une armée de bras en l'air putain sa fait plaisir ! et oui effectivement la je me rend compte qu'il va y avoir un sacré boulot ! 

 

elles ont eu droit à 20 ml de green sensation et 80 ml de terra bloom dans leurs 20 litres d'eau chacune 

 

je pense que dici un gros mois cela va commencer à être impressionnant car ces très bien parti pour l'instant, plein de gros apex bien rempli et nous sommes qu'au début...

 

je vous joint quelques photos (jai pas un bon appareil donc ça ne rend pas bien mais cela vous donne une idée de ce qui nous attend avec les moby dick !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @camarguais!

 

Oufff j'ai presque cru que tu allais tout stopper net ? !! 

 

Content de te revoir ici et superbe maj, tes plants sont magnifique et encore + en flo ??

 

Je te souhaites que du bon et force et courage pour la suite poto ??

 

Nonoooww

Modifié par Nonoooww
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2020 à 06:36, bigbudybud a dit:

Re l'ami !

 

Mais nan déconnes pas ! ?

Aller d'ici deux jours tu auras oublié ce message de merde, et tu reviendras nous faire une MAJ hein !

 

 

À plus ! 

?

L'ami BBB l'avait prédit et je suis bien content que tu sois revenu, homme des rizières. Je lis ton jdc en scred, mais depuis le début, alors ça m'aurait fait chier que ça s'arrête maintenant, on entre dans les meilleurs chapitres !

 

On se revoit après la coupe, pour la manuc' !  ?

 

A+!

 

Modifié par Marcovico
Coquille
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepla l'ami ! 

 

Wow sacré ménage que tu as fais là ! 

Tu as viré les grosses feuilles du haut ou c'est une impression ?

 

Pour ce qui est du grand final tu gagneras du temps à faire une semi-manucure et ça te permettra de récolter plus rapidement en cas de temps de merde, mais reprendre chaque tête par la suite ça risque de te prendre un temps fou.. la manucure à sec c'est plutôt galère..

Donc à toi de voir, suivant le temps et tout et tout, mais perso je fais ça proprement et tête par tête directement.

 

 

Saloute !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'ami ! 

 

J'avoue que je leurs est fait une grosse coupe de cheveux mais je leurs est laissé un peut de quoi prendre le soleil...

 

Je leurs est laissé les grosse feuille du haut t'inquiète pas l'ami juste que les photos végétations sur végétations ne rendent pas bien ...

 

J'ai tellement un coin humide et quand je lis tous les JDC des copains avec les problèmes de botrytis, Fufu etc je préfèrais assurer le coup ... j'espère que met coup de ciseaux aidera à finir la saison tranquille. 

 

Pour ce qui est de la manucure, je prendrais le temps qu'il faudra tranquillement... en espérant avoir la chance d'arriver jusque là ?

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Camarguais,

pour la manucure j'ai un pote qui suspend ses pieds entiers dans une pièce obscure, sèche et fraiche et qui les y laisse sans les manucurer en prenant ce dont il a besoin au fur et à mesure. j'ai halluciné de voir que le curing se fait progressivement et que la zeb se conserve bien.

Moi je suspends de la même manière et comme ça me gonfle, chaque année je fais ça sec en étalant sur 2 mois.

Dans tous les cas, la pré-taille ça facilite!!!!!

Bonne continuation

Ash

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté !

 

Tout d'abord merci à @ashram et @bigbudybud pour les conseils de séchage...

 

Demain matin réveil à 6h30 pour aller voir si tout va bien et pour un arrosage a l'eau Claire (j'engraisse une fois sur trois)

 

Ce matin de 6h a 12h chez moi il a plu, cela fait 4 jours que je ne suis pas aller au spot alors on va voir si l'apport de green sensation leurs a fait du bien?

 

Je vous ferait quelques photos demain matin...

 

Bonne soirée à tous !

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Camargue...

 

pour la prévention dy botrylis j'utilise "botrypro" jusqu'a 10jours de la recolte en exterieur....

 

Ici pluie hier dommage pas comme annoncée et surtout bonne humidité le matin mais bon avec le soleil ca seche quoi qu'il en soit je vais traiter.

 

a+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @camarguais !

Content de voir que l'aventure continue ??

Punaise, tu leurs à fait une sacrée coupe là ✂️ ( peut-être un peu trop non ?). 

En tout cas elles sont magnifiques ?

Perso, ça fait 5 jours que je n'ai pas vu les mienne et 10 jours qu'elles n'ont pas bu ?. Hâte de voir l'effet du Green Sensation sur tes petites. 

Pour ma part, c'est ma première guérilla et en engrais flo... Elles n'ont eu que du Guanodiff Bloom à hauteur de 250 grammes chacune en griffage avec un peu de compost, c'est tout ! 

Et 3 pulvérisation de Vita race. 

Ce week-end, elles auront droit au GD booster de Guanodiff en arrosage. 

Je te partage des photos ce week-end si tu veux ?

Bonne flo à toi et à bientôt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @CHOKDEE84

 

il y a 58 minutes, CHOKDEE84 a dit:

Ce week-end, elles auront droit au GD booster de Guanodiff en arrosage. 

 

 

 

Gaffe avec le GD Booster de Guanodiff c'est violent j'ai eu des pointes cramées avec 1/3 du dosage donc je te conseille d'y aller mollo voir de pas en mettre en fait :davb:(d'ailleurs apres ca j'ai arreté et je suis pas le seul)

 

a+

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l’ami,

 

je suis posé là depuis qques temps, chapeau pour le bien nommé boulot de titan! ?

 

Bien qu’étant jeune cultivateur, je me permet de reagir aux dernières photos des bêtes (la 7eme en particulier, un peu orangée): Fais attention à tes coupes de feuilles, il faut bien couper le pétiole au ras de la tige ou du tronc...

 

Le pétiole, ou tout autre morceau de tige qui n’est plus « Irrigué » en sève va se décomposer sur le pied, et être un vecteur potentiel de champi ou bactérie qui pourraient entrer dans la plante. Comme une plaie ouverte qui s’infecterait puis necroserait.

 

Ca n’a pas l’air de grand chose mais ça ne coûte rien de faire propre.

 

On entre tous dans la bataille contre les champis, autant mettre toutes les chances de notre coté. ?

 

Félicitations en tout cas pour le spot et la belle taille de ta culture!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi @ElBen

 

Sa fait plaisir un peut quand les ninjas sortent de l'ombre ?

 

Je prend compte de ton avis, juste il faut s'imaginer que j'ai passer presque 4h tranquillement à leurs faire leurs coupe de cheveux aux 8 sapins ce qui représente des centaines et des centaines de feuilles alors ces sur que j'ai pu manquer de délicatesse à certains endroits...

je vais remédier à ça quand j'y retournerai ?

 

Effectivement c'est une période cruciale et je te souhaite aussi une bonne flo sans souci 

 

Ah lala si tous les ninjas pourrais laisser un petit like ou un petit message de temps en temps cela ferait très plaisir ?

 

Merci et bonne soirée 

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, MrCoconut a dit:

Yo @CHOKDEE84

 

 

 

Gaffe avec le GD Booster de Guanodiff c'est violent j'ai eu des pointes cramées avec 1/3 du dosage donc je te conseille d'y aller mollo voir de pas en mettre en fait :davb:(d'ailleurs apres ca j'ai arreté et je suis pas le seul)

 

a+

Salut ! 

Ah mince, arrosage ce soir à hauteur de 1ml par litre avec le GD booster. 

Mais franchement ça ne m'inquiète pas plus que ça car je suis en pleine terre et le GD est plus un activateur qu'un booster si je ne

me trompe ? 

Tu l'as utilisé en pots ou pleine terre ? 

Dans mon potager... Elles ont déjà eu droit à 2 arrosages de GD Booster et pas de signe de Sur-en graissage pour l'instant. 

A plus. 

 

Modifié par CHOKDEE84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.