camarguais

JDC [purple Moby dick] [northen ligth] [guérilla] [sud france] [boulot de titan]

Recommended Posts

camarguais
il y a 27 minutes, Nonoooww a dit:

En + vu qu'on fait la fin de run ensemble, même jours pour les majs, même Cro etc... Je vais finir par aller check autour de mon spot sérieusement voir si je trouve pas des rizières parce que ça me paraît louche la

Re l'ami 

Oui sa va bien merci et toi depuis ces quelques minutes ? ?

???oui ces vrai que l'on est synchro et ça fait plaisir au moins ont pourra comparer à la minute près...

Merci beaucoup pour les compliments mais tu sais cela fait 15 ans que je n'avais plus planter j'ai un peut fais ça au feeling et la nature a fait le reste ?

Danser tout nu avec une tranche de jambon sur le front un soir de pleine lune??? tes trop fort ...

Pour l'instant le ? ma laisser tranquille mais je reste encore sur mes garde car il me (nous) reste 3 ou 4 semaines à patienter?

Petite question tu compte cut à combien de jour? Car faudrait pas pousser jusqu'à cut le même jour sinon ça serait abusé ??

Je te souhaite une fin explosive et sans embûches 

++

camarguais
il y a 11 minutes, Karpix a dit:

Alors cette weed elle sent quoi ? 

On est dans le bubble gomme

Bigout prononcé

Re karpix 

Justement je comptais ten parler car je me souviens de ton post quand tu m'avais dit au début de mon JDC que ça avait le goût malabar bi goût et ce matin en rentrant sur mon spot j'ai une grosse odeur agrume qui tire sur le citron sucré très agréable ! 

Bizarre d'avoir autant d'écart olfactif sur la même variété ? 

Je me languis aussi la sénescence pour le plaisir des yeux et je manquerais pas de partager de belle photos ...?

++

• Thanks 1

6klop

Salut l'ami

Content de voir que tout va pour le mieux et que tes grandes n'ont pas souffert de l'épisode dernier.
On a pas fini de serrer les miches 🤣

Elles sont en formes ( de bras 😲) tes belles, faut que ça aille au bout !
Bon courage pour la suite

Bien à toi

• Thanks 1

camarguais
il y a 15 minutes, 6klop a dit:

On a pas fini de serrer les miches 🤣

Bonsoir a toi @6klop

Ta raison l'ami aujourd'hui encore 5 heures de pluie! Pas évident d'arriver au bout sans embûches sacré guerrilla... 

Une quinzaine de jours de soleil avec un peut de mistral serait le top 🙏🤜🍄

Merci pour le compliment mais je suis loin de ton œuvre 😉👌

Aller ont serre encore un peut et ont va au bout ! 🤞

Bon courage à toi aussi 

++

• Like 1

camarguais

bonsoir les amis 

cela fait 4 jours que j'ai pas vu les🌲

donc demain matin réveil...

a partir d'octobre sur toutes mes MAJ il y aura une création du grand @Nonoooww graphiste réputé dans les alentours de Rotterdam...

force et courage à tous pour ce dernier mois tendu 

++ 

Screenshot_20200923-191416_Clock.jpg

• Like 1
  • Thanks 2

bigbudybud

Yop ! 

Le plus fun dans tout ça c'est quand même le nom de l'alarme, "Morning Glory", t'es sur de partir de bon pied avec ça 😁

Que la gloire soit avec toi, 

Tchooo ! 

• Haha 6

Marcovico

Yo,

Et le "rappel 3 fois, 5 minutes", j'adore... Ça me rappelle mon propre réveil 😁

Bon courage Camarguais pour la dernière ligne droite, après ce long marathon, tu y es presque !😉

@+

Edited by Marcovico
  • Thanks 1

Zebra x Sativa

Holà @camarguais la forme ?

Je suis ton JDC en :ph34r: depuis le début, et c'est vraiment du bon boulot que tu nous as fais là ! :supair: Un spot de rêve quand on est dans le sud j'imagine.

Je sais plus mais tu as viré le fond de tes pots ?

De la pleine terre sur butte sur élevé ça pourrait faire vraiment mal je pense, pour une culture 100% autonome, car de la guérilla en pot dans le sud faut être fêlé faut l'avouer. :-P 

En tout cas je m'installe dans un coin pour voir le grand final et je t'envoie pleins de positives vibes man !

Impatient de voir la MAJ, à bientôt ! 

Peace. :davb:

• Thanks 1

camarguais
il y a 30 minutes, Zebra x Sativa a dit:

Je sais plus mais tu as viré le fond de tes pots ?

De la pleine terre sur butte sur élevé ça pourrait faire vraiment mal je pense, pour une culture 100% autonome, car de la guérilla en pot dans le sud faut être fêlé faut l'avouer. :-P 

Salut à toi 

Merci du compliment 😉

Pour te répondre, non je n'est pas couper le bas des pots car des que je creuse mon sol j'ai la flotte et je t'avoue que pour cette saison j'ai jouer sécurité....

Pour ce qui est de la culture en pots dans le sud j'avoue que tu na pas tort mais c'est vrai j'ai un ptit côté fêlé 😂 j'ai tenté et ces passé☺

Par contre pour la saison prochaine je pense balancer 1500 litres de terreau etc et faire quelque chose de sympa sur bute car l'ami @ashram et @abe m'avais aussi parlé de ça et la tu me remet une couche donc je vais ecouté vos conseils 😉

Oui mon spot est pas mal et surtout très loin des touristes et promeneurs je pense être à l'abri jusqu'à la fin enfin je l'espère 🤞🤞🙏🙏

Pose toi tranquille et prend une bière dans la glacière te gêne pas tu est le bienvenu...

++

• Like 2

camarguais
Il y a 10 heures, Zebra x Sativa a dit:

De la pleine terre sur butte sur élevé ça pourrait faire vraiment mal je pense,

Re   @Zebra x Sativa

Je rebondi sur la butte pour savoir si l'un d'entre vous aurez une idée de la hauteur de butte idéale pour faire quelque chose de bien pour l'année prochaine si jamais je déciderai de relancer....

Merci d'avance pour vos réponses 

Une bonne soirée à tous 😉

++

Karpix

Yop 

Tout depend du nombre

de plants qui vont y etre logés 

Mais disons 1.50m a 2m de large 

Pour 60 a 80 de haut 

(difficile de ce prononcer sans connaitre ces fameuse rizières) 

Si tu part sur cette voie

commence des le cut

en positionnant un maximum de couche vegetale / paillage 

sur 1m voir 1m50 de haut 

Si tu as la possibilité de le faire apporte aussi du fumier 

Et laisse passer l hiver 

Il n y aura plus qu'a melanger en apportant ton sol. 

Boulot de titan tu disais

🙄🙄🙄

La Biz K. 

• Like 1
  • Thanks 1

Basty

Salut. 

6klop a laissé un lien très intéressant sur cette question sur son jdc.

À plus 

• Like 1
  • Thanks 1

Zebra x Sativa
Il y a 13 heures, camarguais a dit:

Re   @Zebra x Sativa

Je rebondi sur la butte pour savoir si l'un d'entre vous aurez une idée de la hauteur de butte idéale pour faire quelque chose de bien pour l'année prochaine si jamais je déciderai de relancer....

Merci d'avance pour vos réponses 

Une bonne soirée à tous 😉

++

Yo @camarguais !

Comme dit @Karpix c'est difficile de ce prononcer sans connaître le spot, car ça a l'air sacrement humide même en été.  

Sinon je ferais plutôt une butte par plant de 1mx1m que je monterais avec de vieux tronc sur au moins 50cm, du caillou au fond pour drainer et je ferais une sorte de lasagne avec tout ce que j'ai sous la main. 

Ou je chercherais un spot un poil plus éloigné/sur élevé pour que toute cette eau soit un peu plus en profondeur et je ferais un bon pleine terre des familles...

Il y a 9 heures, Karpix a dit:

Boulot de titan tu disais

🙄🙄🙄

:D-_-

Allez vite une MAJ ! 

Peace. :davb:

• Like 1
  • Thanks 1

camarguais

bonjour la communauté ! 

🌞un petit point météo💦

Après une grosse semaine d'humidité et de flotte...

Le mistral souffle enfin avec un temps frais MAIS le début octobre n'est pas au top du tout, pas le choix ont fera avec en croisant les 🤞 et les volets...

Juste pour vous dire que la prochaine MAJ 🦩des rizières🦩

sera faite 1er octobre !

Force et courage à tous dans cette dernière ligne droite les potos !

Screenshot_20200925-185522_Samsung Internet.jpg

Edited by camarguais
Trompé
  • Like 3

fantomas66

salut a toi

donc rdv le 1 octobre..... tu nous a pas donné l'heure ...... lol

pas terrible ta météo début octobre  attention au botulisme......

que la force soit avec toi.....

a+

• Like 1

Nonoooww

Ola amigo comment vas 😊?

Alors comme ça on fait une maj le 1er octobre... Mmmhhhh il ne faudrait pas que j'en fasse une à ce moment là aussi ducoup histoire de continuer à être synchro niveau maj 😂

Tu verrais la météo ici ☔... J'ai eu 2 gros départ de botry sur mes 2 plus belle auto a l'apex principal je suis bien deg c'était bien caché, j'ai bien fait de bien regarder profond dans la bud.. 😢

En espérant que tu continues à passer entre les goûtes de se foutu botry.. Je crois fort les doigts pour toi 🤞🤞🤞!!! 

A très bientot et bonne fin de run l'ami 😊 🌱

Nonoooww 

• Like 1

abe

Yep.

Pour les buttes, il vaut mieux faire des lignes.

1.2 a 1.5 de large sur 60 de haut devraient suffire.

Surtout pas de terreau, c'est du hors sol.

Ton vrai problème va être de trouver de la matière organique comme le dit k.

Je rajouterais qu'il faut mettre de la terre aussi dans tes buttes, celle des "passe pieds" entre deux buttes par exemple.

L'idée de zebra de trouver un spot un chouilla plus haut est très bonne aussi, et t'évite de mettre tous tes oeufs dans le même panier...

camarguais
Il y a 10 heures, Nonoooww a dit:

Alors comme ça on fait une maj le 1er octobre... Mmmhhhh il ne faudrait pas que j'en fasse une à ce moment là aussi ducoup histoire de continuer à être synchro niveau maj

Re l'ami !

Ca va et toi ? 

🤣🤣 oui le 1er octobre ... aie aie aie je vois ça de la ! Quel synchro l'ami si tu me fait ça je te tire mon chapeau 😉

Je suis navré d'apprendre que boty&co soit présent dans ton régiment !j'espère pour toi que sa n'empire pas ...

Je suis pas sûr d'échapper au 🍄car les prévisions pour début octobre son dégueulasses..mais je croise les doigts 🤞

Le 1et octobre cela leurs fera 135jours et je compte cut à 160jours avec 25 jours de rinçage. 

Salut @abe merci pour tes conseils, ont verra si jamais je relance l'année prochaine...

Je suis navré pour ton syndic le monde est peuplé de cons et crois moi jai connu ca des emmerde avec un syndic par rapport à des murs commerciaux ces gens là sont un enfer ....

J'espère maintenant que tes plants sont a l'abris et que tu va finir en beauté en tout cas je te le souhaite !

Force et courage a tous la ligne d'arriver est proche !

++

ashram

yo camarguais,

je ne suis pas sûr que chez nous le temps à venir soit si pourri que ça car on alterne pluie soleil et Mistral qui sèche.

Je pense que ça va passer pour moi, mais tu es dans un marais...

Par contre, le cut au 25 octobre est ambitieux car en général le temps vire complètement automnal entre le 10 et le 20 octobre, et là plus de soleil ni de mistral juste la grisaille sur 3 semaines en général. Attaquer ton rinçage 5j plus tôt te permettrait de couper entre le 15 et le 20 octobre au besoin...

c'est toi qui voit mais quoi qu'il en soit, bonne continuation!!!

Ashram

• Like 2
  • Thanks 1

camarguais
il y a 5 minutes, ashram a dit:

Par contre, le cut au 25 octobre est ambitieux car en général le temps vire complètement automnal entre le 10 et le 20 octobre, et là plus de soleil ni de mistral juste la grisaille sur 3 semaines en général. Attaquer ton rinçage 5j plus tôt te permettrait de couper entre le 15 et le 20 octobre au besoin...

Salut l'ami 

Je te rejoins sur la question de couper le 25 et je sais que ces pas évident, demain matin je vais attaquer le rinçage et je compte pousser au maximum mais biensur je pense comme toi le 20 octobre cela serai parfait...

Cela fait 2 jours que le mistral souffle et ces pas plus mal, mère nature commence son séchage après ces temps pluvieux....

Bonne continuation à toi aussi et je te souhaite le meilleur pour la fin 😉

++

edouardo33

Salut @camarguais

Allez à moi de suivre ton aventure ;-)

Jai connu ca la guerilla jusqu'à l'année dernière pour faire plaisir à un pote et l'indoor cest pépère à coté!

En général je lancais le rincage mi-septembre pour 3semaines car dans ma région (sud ouest) le cut ne peut dépasser le 8/10 octobre 😅

Apres la moby est annoncée résistante à la moisissure alors elle va devoir faire ses preuves!

Bonne fin de culture

A+

• Like 2

camarguais

bonjour la communauté !!

voila pour vous donner un peut des nouvelles avant la MAJ ...

une nouvelle étape de franchi !

ce matin j'ai attaqué le rinçage à 15litres par pots et demain matin je vais leurs remettre 15litres !

Apres ça je compte les laisser tranquille une semaine tout en surveillant l'évolution du temps et au cas ou j'aviserai....

je souhaiterais cut entre le 15 et le 20 mais je sais pas si elles seront à maturité avec une bonne sénescence....

en ce moment ils ramassent le riz à la moissonneuse et en même temps ils ont fermé les vannes de flotte qui alimente les canaux d'irrigation donc je ne pourrais pas tenir jusqu'à la fin du mois ...

de plus avec ce temps lourd et le vent ce matin en m'approchant à 150 metres tu sent une bonne odeur de beuh bien puissante...

alors oui je sais qu'ils font leurs récoltes en tracteur avec cabine fermée etc mais ça fait cogiter !

autant vous dire que la vingtaine de jours restants vont pas être simple mais ont lâché rien et ont vas au bout !!!

++

• Like 4

camarguais
il y a 2 minutes, edouardo33 a dit:

Re

Pourquoi remettre 15l demain? Cest des pots de combien?

A+

Re 

C'est des pots de 75 litres, car en ce moment moins ji vais mieux je me porte....

++

edouardo33

Re

20% du volume du pot cest correct. Surtout avec les temps humides les pots ne devaient pas etre sec sec..

Remettre un arrosage le lendemain cest pas le top les racines nont pas trop le temps de soxygener si tu crains pour la moisissure aussi evite!

C'est juste mon avis ;-)

A+

• Like 3

Guest
This topic is now closed to further replies.