JDC [purple Moby dick] [northen ligth] [guérilla] [sud france] [boulot de titan]


Messages recommandés

Coucou,

 

Désolé pour toi @CHOKDEE84, si tu mets du scotch etc, elles devraient pouvoir s'en remettre, çà reste une plante robuste...

 

Chez moi y a eu des très gros grêlons (pls cm de diametre) mais vrmt pas lgt (2-3 minutes)...la chance : 0 soucis ?

 

J'espère que cela le fera pour toi @camarguais.

 

Peace

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut camarguais ! 

 

tes plants sont magnifique ! Mais n'as tu pas peur quelle finissent par manquer de place ? la purple mobby étant un montre pouvant atteindre 3m, j'ai peur qu'elle soit limité... qu'en penses-tu ?

il me semble que tu en as mit une en pleine terre ? si tu vois qu'elle se porte bien d'ici un mois, ca vaudrait pas le coup de couper le dessous de tes pots ? histoire qu'elles aillent explorer à volonté ! 

Bon je suis pas un pro ! C'est histoire de partager ma réflexion avec toi ;) 

 

peace et bon grow :D

 

Modifié par Cougoir
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Cougoir a dit:

salut camarguais ! 

 

tes plants sont magnifique ! Mais n'as tu pas peur quelle finissent par manquer de place ? la purple mobby étant un montre pouvant atteindre 3m, j'ai peur qu'elle soit limité... qu'en penses-tu ?

il me semble que tu en as mit une en pleine terre ? si tu vois qu'elle se porte bien d'ici un mois, ca vaudrait pas le coup de couper le dessous de tes pots ? histoire qu'elles aillent explorer à volonté ! 

Bon je suis pas un pro ! C'est histoire de partager ma réflexion avec toi ;) 

 

peace et bon grow :D

 

Bonsoir a toi cougoir 

 

Merci pour mes plants, oui je te rejoins sur les moby dick et je sais qu'elle ont besoin de place c'est pour cela qu'à la base j'étais parti sur des pots en 75 litres dans l'idée de les decouper en partie basse et de les enterrées mais quand j'ai commencé à creuser le premier trous de 50 centimetres de profondeur jai vu que en fait sa me faisait un puit car je suis entre deux rizières et pour l'instant la terre est gorgée d'eau...

 

J'ai fait un test c'est vrai avec un plant de le mettre directement dans cette terre qui est plein de nutriments car c'est l'eau du Rhône que se servent les agriculteurs pour innonder leurs rizières ...

 

Apres je suis pas fermé ces sur que si je vois vraiment qu'elle manque de place je ferais quelque chose mais j'attends de voir déjà comment s'en sort ma petite test .

 

Apres je pense aussi que dans des pots de 75 litres même la moby dick a de quoi s'épanouir enfin à mon humble avis ?

 

Regarde je te joint la photo du trous que j'ai fait pour que tu comprenne mieux ( trous de 1 metre de diamètre sur 50 centimetres de profondeur) en 2 heures le trous étais rempli tout seul....

 

Et de plus j'espère que même en ayant commencé un peut tardivement ma guerrilla j'arriverai à en faire de jolie plantes bien costaud ?

 

Au plaisir 

20200607_145605.jpg

Il y a 9 heures, Doodlydod a dit:

Coucou,

 

Désolé pour toi @CHOKDEE84, si tu mets du scotch etc, elles devraient pouvoir s'en remettre, çà reste une plante robuste...

 

Chez moi y a eu des très gros grêlons (pls cm de diametre) mais vrmt pas lgt (2-3 minutes)...la chance : 0 soucis ?

 

J'espère que cela le fera pour toi @camarguais.

 

Peace

Cc 

 

Merci à toi l'ami 

 

Content que tes plantes ont esquivé la grêle...

 

Oui je vais tout faire pour arriver au bout dans les meilleures conditions ?

 

Force et courage à toi 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Ce matin un coup d'oeil a la météo, ces ce qu'on appelle le calme après la tempête et ça fait plaisir ...

 

Il fait soleil toute la semaine avec des températures qui monte jusqu'à 30 degrés ! 

 

Ce soir je vais aller leurs donner à boire (et à manger) 

 

Bonne journée camarades 

 

Screenshot_20200615-104357_Samsung Internet.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  bonjour la communauté !

 

un petit coucou a 

 

les petites explose de jours en jours... la nous somme à 70cm en moyenne ca fait plaisir de voir quelle ont pris leurs places dans les gros pots .

 

je rentre à peine de mon spot je leurs est donné à manger et à boire, elle ont des feuilles magnifiques et un tronc comme le doigt !

 

elle ont eu droit aussi à au purin d'orties en foliaire 

 

voici quelques photos toutes fraîches.

 

il y as 8 jours elles étaient à fleur du grillage...

 

Bonne soirée à tous et a toutes 

20200615_175846.jpg

20200615_175838.jpg

20200615_175821.jpg

20200615_175804.jpg

20200615_175749.jpg

20200615_175738.jpg

20200615_175733.jpg

20200615_175216.jpg

20200615_175151.jpg

20200615_175140.jpg

à l’instant, camarguais a dit:

  bonjour la communauté !

 

un petit coucou a 

 

les petites explose de jours en jours... la nous somme à 70cm en moyenne ca fait plaisir de voir quelle ont pris leurs places dans les gros pots .

 

je rentre à peine de mon spot je leurs est donné à manger et à boire, elle ont des feuilles magnifiques et un tronc comme le doigt !

 

elle ont eu droit aussi à au purin d'orties en foliaire 

 

voici quelques photos toutes fraîches.

 

il y as 8 jours elles étaient à fleur du grillage...

 

Bonne soirée à tous et a toutes 

20200615_175846.jpg

20200615_175838.jpg

20200615_175821.jpg

20200615_175804.jpg

20200615_175749.jpg

20200615_175738.jpg

20200615_175733.jpg

20200615_175216.jpg

20200615_175151.jpg

20200615_175140.jpg

 

un petit coucou a cro+33

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, BlueMistic27 a dit:

Yo,

 

Du guérilla ça me plait mais j'ai pas encore oser franchir le pas. Laisser mes belles plantes dans la forêt avec tout les danger.. 

 Je me pose dans la tribune afin d'admirer tous ça. 

Bon courage

Salut 

 

Pas de souci pose toi tranquille...

 

La guérilla est une jolie aventure en espérant que ça finisse bien .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, bigbudybud a dit:

Yop ! 

 

Déjà de la flotte, elles en ont pas eu assez ?! ?

 

T'as reçu ta luge ou bien ?! 

 

 

++

Salut budy 

 

Par chez moi la tempête a beaucoup soufflé mais presque rien en pluie,  et la il nous annonce une semaine soleil...

 

J'ai jamais reçu la luge le site l'avait plus en dispo me suis fait rembourser, donc je vais sur mon spot avec mes bidons pliables et je les mets dans un grand sac cabas que je tire dans mes ronces ...

 

Je me sert aussi de l'eau de mon petit puit .

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Karpix a dit:

Yop

 

Fait chier ça! 

 

Tu peux pas te faire un pti

"puit" 

Sur place 

Ou s'est déjà trop tard l'eau se retire? 

 

La Biz K. 

 

 

Salut karpix 

 

Si justement je compte creuser sur un mètre minimum de profondeur mon trous et en faisant cela je pense avoir de l'eau dans le puit pour être tranquille .. 

 

Comme les rizières sont innonder jusqu'à fin septembre ca devrait le faire ?

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Camarguais,

c'est cool ça pousse bien et le roncier comme les branches ont bien protégé du vent.

Pour l'eau, je plussoie au max l'idée du puit!!!! tu éviteras les traces de roues/luge/tractopelle.... De plus tu es en plaine, avec les eaux chargées du Rhône qui passent à travers la terres limonée; autant te dire que question nutriments et sels minéraux ça envoie du steak!!

Bon y a les restes de pyralène et les traitements des rizières mais rien n'est parfait, et le sol filtre pas mal.

Bonne continuation en tous cas,

Ash

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour la communauté !

 

une petite MAJ des rizières a cro+37

 

j'ai rempoté les deux dernières et j'ai donner à boire à tout le monde ...

 

mon petit "puit" ma donné 60 litres d'eau et j'ai amené dans mon sac à dos 20 litres avec mes bidons pliables...

 

demain j'irai creuser mon puit d'un mètre de plus et je pense que ce sera parfait pour la suite .  

 

les demoiselles se portent très bien, voici quelques photos les amis !

 

la plus grande fait presque 1m ! 

 

A+

 

 

20200618_200454.jpg

20200618_200457.jpg

20200618_200505.jpg

20200618_202456.jpg

20200618_201940.jpg

20200618_202717.jpg

20200618_200518.jpg

20200618_200448.jpg

20200618_200454.jpg

20200618_200505.jpg

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le camarguais ! elle sont super belles !!! j'ai l'impression que tes efforts payent ! plus qu'à croiser les doigts pour que tout se déroule sans encombre jusqu'à la fin :D

je remarque en voyant tes plantes et la mienne quelles n'ont pas encore l'air de faire d'autre branches qui partent sur les côtés. vont-elles de développer plus tard ? A voir

 

tu leur donnes quoi comme engrais ? et à quel dosage ?

A plus l'ami 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Cougoir a dit:

salut le camarguais ! elle sont super belles !!! j'ai l'impression que tes efforts payent ! plus qu'à croiser les doigts pour que tout se déroule sans encombre jusqu'à la fin :D

je remarque en voyant tes plantes et la mienne quelles n'ont pas encore l'air de faire d'autre branches qui partent sur les côtés. vont-elles de développer plus tard ? A voir

 

tu leur donnes quoi comme engrais ? et à quel dosage ?

A plus l'ami 

Bonsoir cougoir 

 

Merci pour elles ! En effet elles se portent bien et je croise les doigts pour la suite ...

 

Si plein de petites branches se forme mais avec le grillage pas facile à voir 

 

Comme engrais j'utilise CANNA TERRA au dosage normal 1 arrosage sur 2 et aussi je leurs donne de l'eau de mon "puit" qui est assez riche en limon etc 

 

A+ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.