JDC [purple Moby dick] [northen ligth] [guérilla] [sud france] [boulot de titan]


Messages recommandés

il y a 3 minutes, bigbudybud a dit:

Yop !

 

Quel bond ! C'est annonciateur de grands sapins ça ?

 

Tu comptes bâcher ton puit ? 

Ça serait le top pour retenir la flotte.

 

 

++

Bonsoir budy !

 

Merci , Oui effectivement en 10 jours elles ont explosé ... elles ont dû en avoir marre que je les appelle " les petites" ?

 

Concernant le puit, en fait j'ai pris la décision de creuser un vrai puit d'au moins 1m50 de profondeur dans un angle de mon spot qui se trouve à l'ombre une bonne partie de la journée et oui je vais le bâcher...

 

Cet eau a l'air de leurs faire de l'effet alors je vais tout faire pour les rassasier, et puis avoir un puit sur place pour nourrir les 8 futurs sapins ces un confort qui vaut bien une après-midi de boulot ?

 

Dimanche je vais creuser le puit concrètement et je vais aussi peindre mes pots en blancs 

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, camarguais a dit:

Bonsoir budy !

 

Merci , Oui effectivement en 10 jours elles ont explosé ... elles ont dû en avoir marre que je les appelle " les petites" ?

 

Concernant le puit, en fait j'ai pris la décision de creuser un vrai puit d'au moins 1m50 de profondeur dans un angle de mon spot qui se trouve à l'ombre une bonne partie de la journée et oui je vais le bâcher...

 

Cet eau a l'air de leurs faire de l'effet alors je vais tout faire pour les rassasier, et puis avoir un puit sur place pour nourrir les 8 futurs sapins ces un confort qui vaut bien une après-midi de boulot ?

 

Dimanche je vais creuser le puit concrètement et je vais aussi peindre mes pots en blancs 

 

A+

Salut @camarguais!

Ah bah avec un chantier comme ça de plus, tu feras encore plus honneur au titre de ton JDC ?

Hâte de voir le résultat. 

Punaise elles ont pris un bon coup de boost ! 

Tu comptes utiliser une ou plusieurs méthodes pour aider les secondaires a se développer ? ( tu l'a déjà peut être précisé avant ou j'ai loupé un post ?? ?). 

Ça promet en tout cas ?

A plus ! 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, CHOKDEE84 a dit:

Salut @camarguais!

Ah bah avec un chantier comme ça de plus, tu feras encore plus honneur au titre de ton JDC ?

Hâte de voir le résultat. 

Punaise elles ont pris un bon coup de boost ! 

Tu comptes utiliser une ou plusieurs méthodes pour aider les secondaires a se développer ? ( tu l'a déjà peut être précisé avant ou j'ai loupé un post ?? ?). 

Ça promet en tout cas ?

A plus ! 

Salut chokdee !

 

Concernant le chantier oui ces sur je pense que mon titre colle bien avec mon spot ? et je serai plus serein quand j'aurai ma réserve d'eau sur place car l'été est déjà la par chez moi avec des températures de 30/31/32 jusqu'à la fin du mois et ça va pas s'arrêter de grimper jusqu'en fin août...

 

Pour les secondaires je compter laisser la plante exploser d'elle-même avec juste un petit taillage de gourmand etc 

 

Je ne suis pas limité par la hauteur ni la largeur. 

 

Je reste ouvert à tous conseil ou avis à ce sujet ?

 

+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Karpix a dit:

 

Yop

pas compris l intérêt de bâcher ?

 

puisque l eau remonte du sol naturellement. 

 

A moins de faire un puit  plus profond que  la zone d ecoulement. 

Encore faut-il savoir où elle se situe.

 

Pareille la peinture blanche

je comprends tout à fait la logique

et le concept ? 

S'est pas un peu tard pour faire ça  avec les plantes a l intérieur.? 

Surtout en plein soleil vive les émanations. 

 

Tu n as pas assez de végétation autour de toi pour faire un paillage naturel ? 

 

Branches/ronce ou autres 

Qui en plus d'être bien plus discret que des gros pots flambant neuf

en blanc qui vont briller au soleil

 

Ça te ferait une ombre sur les pots qui sera sûrement non négligeable. 

 

Tu compte les laisser pousser en sapins ou tu vas leur tirer un peu sur le nez ? 

 

 

La Biz K. 

 

Si jamais au cas où tu as un peu trop de soleil hésite pas à pousser un peu 

?

 

 

Salut à toi karpix 

 

Je compter bâcher pour éviter l'évaporation en juillet août mais ta réflexion n'est pas bête si je Creuse sur 1m50 je pense avoir assez d'eau en permanence... car les rizières qui m'entourent sont innonder. 

 

Pour ce qui est de la peinture après réflexion je pense que tu as raison je pourrais faire le même boulot avec la végétation et ça évitera les émanations... merci karpix 

 

Je compter les laisser pousser en sapin, tu en pense quoi ? Est-ce qu'il serait préférable d'utiliser une autre technique ? Tu ferais quoi à ma place ?

 

Merci beaucoup pour tes réponses et conseils précieux 

 

+ ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, le Camargais!

 

Bon, ben ca avance super bien tout ca... Et ton idee de puits... au top! Par contre, soit tu baches, soit tu recouvres d'une planche ou un truc comme ca...

Pourquoi? Ben parce que 1) Ca risque d'attirer les animaux cherchant a s'abreuver par ces fortes chaleurs et 2) si tu as un animal qui tombe dedans (et y creve...), ca va etre degueu et "polluer" ton eau... Bon, apres peut-etre qu'un simple "paillage" de branchages pourrait suffire? 

 

En tout cas, t'es bien parti pour faire des bons gros buissons ;-)

 

PS: je rejoins Karpix pour le camouflage par branches et le paillage sur les pots!  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nonoooww

Salut à toi ami Camargais ! Tout d'abord toutes mes félicitations pour ce travail de "Titan" que je suis en scred depuis le tout début ?, ton spot donne envie et d'ailleurs super pour l'eau en abondance (qu'est ce que j'aimerai avoir un coin comme le tiens ou il suffis de creuser pour trouver l'eau ?) je suis très intéressé de voir ce que tes purple mobidick vont donner ? Je me pose pas loin derrière un buisson si tu me le permets ? Bon grow à toi ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tout à l air de bien se dérouler c est cool, trop jaloux de ta météo parcontre ! ? 

L idée de paillage de karpix me semble la bonne, je vais moi même suivre ses conseils et M y mettre. 

Pour la peinture blanche pareil je M abstiendrais. Laisser pousser ou palisser ou cut d apex.. Tel est la question rien ne t empêche de faire des tests. 

 

Good grow à + tard, et laisse un peu de soleil à ceux qui galère ?

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Nonoooww a dit:

Salut à toi ami Camargais ! Tout d'abord toutes mes félicitations pour ce travail de "Titan" que je suis en scred depuis le tout début ?, ton spot donne envie et d'ailleurs super pour l'eau en abondance (qu'est ce que j'aimerai avoir un coin comme le tiens ou il suffis de creuser pour trouver l'eau ?) je suis très intéressé de voir ce que tes purple mobidick vont donner ? Je me pose pas loin derrière un buisson si tu me le permets ? Bon grow à toi ✌️

Salut à toi amigo 

 

Tu est le bienvenu, pose toi tranquille mais n'oublie pas ton produit à moustiques car ici ça pardonne pas ?

 

J'espère que tout ce travail va payer....

En tout cas en attendant ces un plaisir de s'occuper de mes demoiselles lol

 

Dimanche soir je donnerais des nouvelles du ou des puits car l'idée de karpix de faire plusieurs petits puits est très bonne ....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Max0094 a dit:

Salut, 

Tout à l air de bien se dérouler c est cool, trop jaloux de ta météo parcontre ! ? 

L idée de paillage de karpix me semble la bonne, je vais moi même suivre ses conseils et M y mettre. 

Pour la peinture blanche pareil je M abstiendrais. Laisser pousser ou palisser ou cut d apex.. Tel est la question rien ne t empêche de faire des tests. 

 

Good grow à + tard, et laisse un peu de soleil à ceux qui galère ?

++

 

Salut à toi max 

 

Oui pour l'instant tout va bien ...

 

L'idée de karpix sur le paillage des pots est très bonne et je vais la suivre. 

 

Je vais en laisser pousser deux ou trois naturellement et sur les autres je vais apprendre et essayer d'autres techniques avec plaisir...

 

Pour la météo ces vrai que je suis gâté car en france plus au sud que ça tu peut pas ?

 

A défaut de pouvoir t'envoyer du soleil je t'envoie force et courage !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Karpix a dit:

Re 

 

Perso je ferais 2 ou 3 puits espacés si tu le peux plutôt qu'un seul gros 

Ça te fera une réserve plus grande et disponible plus vite avec peu être moins d effort 

Au delà de 60/70cm tu dois en chier en mode boue/limon

 

Pour le paillage

tu peux par exemple te servir

de ton grillage autour du pot 

Pour le remplir de végétation de façon durable. 

Voir l alimenter au fur à mesure de

l été avec du frais 

Si tu arrives à faire un genre de teepee avec

tu va créer une ombre qui te ferais gagner un peu en fraîcheur. 

J imagine que le sol en plein moi d août devient sec et cassant sur la croûte de surface. 

Ça pourrait aider à limiter

ou tout du moins à  ralentir

ce phénomène autour de tes pots. 

 

Pour le sapin s'est un choix 

La Pm que j'ai faite sous HPS

était très vigoureuse en cro

elle a fini direct avec un cut d'apex vers le 8eme noeud

Palissage violent  du tronc uniquement 

puis 

en Scrog pour la contenir 

 

A contrario j ai trouvé le Strech dans la moyenne 

(elle avait plus de 100 apex donc

l effort était reparti) 

 

Un Palissage léger ou violent

Sera toujours bénéfique sur le nombres d'apex. 

 

Le cut d'apex  peut aussi être une solution 

Voir un mix des deux si besoin 

 

Amuse toi 

Test et apprend 

 

La pm est une bonne candidate

à la torture ?

 

Parcontre

ça pue le malabar bigout

pendant 3 mois 

En flo 

 

 

La Biz K. 

 

 

 

Re karpix 

 

Un grand merci à toi pour tes conseils et ton avis avisé ? 

 

Je vais suivre tes conseils pour faire plusieurs petits puits c'est une très bonne idée....

 

Mon dimanche et mon lundi seront consacrées au puits et paillage !

 

Pour le reste oui je vais en laisser 2 ou 3 s'épanouir naturellement et le reste je vais m'amuser et apprendre d'autres techniques 

 

Les photos suivront début de semaine 

 

Bon grow a toi force et courage l'ami 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh la bonne eau pleine de pcb ?

J'ai vécu en Camargue, tu peux y ramasser des écrevisses de Louisiane très facilement, mais attention, en consommer max 2 fois dans l'année sous risques de dépasser le taux nocif de plomb cuivre et autres joyeusetés ?

M'enfin la weed bioconcentre peu, ça va.

 

Je me dis que t'as quand même le milieu idéal pour une culture sur butte... c'est la voie royale pour de la pleine terre en sol hygromorphe.

Pas d'arrosage, les racines restent bien dans la butte tant que c'est inondé en dessous, et des que le niveau descend elles suivent l'eau en plongeant...

 

En tout cas t'es bien parti pour avoir de beaux pieds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à tous ! 

 

Comme cet après-midi il annonce 32 degrés je suis venu à 6h ce matin sur le spot pour creuser le puit, passer un peut du purin d'ortie en foliaire pour préventif et leurs donner à boire ....

 

Puit creuser il y as 30 minutes et déjà rempli ?

 

Je pense arriver à être autonome en flotte ca fait plaisir !

 

 

20200621_062049.jpg

20200621_064238.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !

 

C'est vraiment le pied ça !

J'suis presque envieux ! (J'suis carrement jaloux en fait.. ?)

 

En espérant que cet environnement ne t'apportes pas trop de problèmes pour la fin de saison.

 

Ps : j'ai fait réparer tes conneries sur mon JDC ?

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami budy!

 

Tout d'abord DÉSOLÉ pour mes conneries je navigue ici sur mon tel et comme tu as pu le constater je ne maîtrise pas bien le forum... 

Je ferais attention à l'avenir ?

 

Le grand budy jaloux de mon spot de débutant arrêteeee ton boulot est formidable vraiment ! Et c'est sincère l'ami ?

 

Je fait que m'adapter au terrain dans lequel je suis en suivant vos conseils avisés...

 

Maintenant sur mon spot j'ai 2 puits d'environ 1 mètre sur 60 de profondeur qui me donne assez d'eau pour nourrir correctement les ptites et j'avoue que sa va me soulager grandement. 

 

Ici l'été a bel et bien commencé et j'espère vraiment que le travail payera, j'essaie de mettre toute les chances de mon côté on verra bien croisons les doigts car de grandes chaleur nous attendent...

 

PS : celle que j'avais planté directement en terre marécageuse ne se développe pas comme les autres test négatif donc comme il me reste 50 litres de terreau demain je la planterais en bute pour la sauver et qu'elle rattrape ses sœurs...

 

Je te souhaite un très bon dimanche 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Plus de like au compteur encore.. alors j'repasse pour t'en déposer un ?

 

Aller joue le jeu jusqu'au bout avec la petite en pleine terre ! J'suis sûr qu'elle va envoyer du bouzin cet été, les pieds dans l'eau et les racines bien au frais.

(Mais bon j'en sais rien en fait.. ? Fait ce que tu veux j'ai pas envie de t'apporter des regrets )

C'est vrai que vu la boue sur le Spot, pour l'instant ça fait plutôt flipper ?

 

 

À plus ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut je me pose pour suivre aussi elle sont très bien et cela me permettra de voir les effets de différents climat  sur les petites protégés ;) bon courage moi je n'en es pas autant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.