[Ind][400W SHPS/SMH][Nurturelite][Plagron] besoin avis


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Après avoir lu différents JDC et sections de ce forum, j'ai décidé de me lancer dans ma première culture en intérieur (dans mon appartement)

Le post est un peu long mais j'ai détaillé toute l'installation souhaité et posé mes interrogations ?

 

Pour ce faire j'ai choisi de partir sur ce matériel pour la box :

 

- GrowBox L en mylar diamond 100x100x200

- Ballast 400W Duo Pro Nurturelite

- Réflecteur vitré pro 

- Ampoule 400W Super HPS Nurturelite

- Ampoule 400W Super MH Nurturelite

- Extracteur d'air Pro RV PK 125mm - 420m3/h

- Filtre à charbon 125mm - 400m3/h

- 3m de gaine insonorisée 125mm

- 1 silencieux SONOMAX 125mm

- Programmateur digital

- Thermo/Hygromètre digital à sonde

- Testeur Humidité/PH/Luminosité pour la terre

 

Le choix de la marque Nurturelite est-il un bon choix ? (j'ai hésité longuement avec Florastar ou Growlux, dites moi si mon choix est cohérent)

 

Mes plus gros doutes se portent sur les accessoires

 

- Germination : Serre de bouturage 39x25cm avec cubes de laine de roche Root Riot finalement?

 

- pots de 1L, 6 ou 7L et 11L carré

- Terreau Cellmax Soil mix ou Terra Pro / Plus choix fait grâce à vos différents avis sur ce forum

 

Engrais (c'est ici que ce pose mes doutes en raison du terreau qui parait-il serait enrichi pour 4-5 semaines pour le CellMax)

 

- Power Roots pour les racines et suite aux rempotages

- Alga Grow ou Terra Grow (est-il nécessaire à cause du terreau enrichi?)

- Terra Bloom (même question)

- Green Sensation (à ce que je comprends il inclus booster PK, remplace les boosters Flo et le Sugar royal?)

 

Je pense prendre également un humidificateur avec hygrostat (pour maintenir le taux d'HM jour comme nuit)

 

Enfin, je souhaite faire pousser 5 plants que je pense faire palisser et et finir en Scrog (ça me tente bien)

 

Les graines sont toutes des Runtz (croisement Gelato/Skittlez) 50% indica et 50% sativa (donc attente d'un stretch assez conséquent ?)

Un JDC sera fait (le premier avec cette variété je pense car impossible de la trouver via la recherche)

 

Merci pour ceux qui ont lu et ceux qui pourront m'éclairer,

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée et au plaisir de se retrouver dans divers topics !

 

Canacana, apprenti cannabiculteur en découverte ?

 

 

 

Modifié par Canacana18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! ^_^

 

Tout à l'air plutôt cohérent, sauf pour ton FAC, il faudrait qu'il ait 30% de capacité supplémentaire par rapport à ton extra, soit environ 600m3/h.

 

Je ne connais pas la marque Nurturelite, c'est du magnétique ou électronique?

 

Pour le alga grow/bloom, c'est pas mal d'en avoir sous la main pour du complément si tes plantes ont besoin à un moment dans la culture. 

 

N'utilisant pas plagron, je ne vais en revanche pas pouvoir répondre à tes questions concernant leur booster PK.. Mais tu trouveras surement la réponse dans le topic dédié ;) 

 

Belle journée !

 

++ :davb:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @InternationalFarmer17,

 

Merci pour ta réponse rapide, pour le FAC je note l'information et je vais aller regarder ce que propose mon GS.

 

Il s'agit d'un ballast magnétique soit disant haut de gamme et bien protégé (dire du fabricant et des retours positifs).

 

Pour l'engrais cro et Flo je vais donc prendre une bouteille de chaque en cas de besoin alors ?

 

Je n'avais pas vu ce topic sur le Plagron, je viens d'en lire une bonne partie, je vais donc partir sur une petite bouteille de GS alors, pour 5 pots ça devrais suffire à ma première culture et me faire mon propre avis ?

 

Bonne journée à toi aussi, et oui bien belle aujourd'hui !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut,

je connais très bien ton matos, j'ai bien l'impression qu'on a le même fournisseur lol ;)

Pour moi, si tu as un réflecteur vitré, l'extracteur 400m3/h fera bien l'affaire.

Les lampes nurturelite sont très très bien, par contre pour avoir essayé les engrais plagron, pour ma part je n'aime pas du tout...

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites