[Résolu][Outdoor] C+30 Tâches jaunes/brune et feuilles sèches


Variété(s): Blue Monster Auto
Age de la plante: C+30
Date d'apparition du problème: 07-05
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Taches jaune et brune qui sont apparues en quelques heures
Région: Belgique
Conditions de culture: Extérieur / Pots
Type de sol: Substrat
Taille des pots/trous: 18Litres
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 litre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors me voilà reparti pour ma deuxième session en outdoor avec des autoflos, mais je rencontre un petit problème. 
 

Quelques heures après avoir arrose et laisse mes plantes au soleil je constate l’apparition de taches jaune et brune sur les feuilles. 
les feuilles sont également fort sèches et s’effrite assez facilement si on les touche. 
 

Comme mis dans la fiche la plante en est à C+30 et jusqu’ici tout ce passait correctement. 
 

Selon moi la cause du problème est dû à un arrosage trop rapproché (sur arrosage) même si je respecte les 3-4 jours d’espace et la quantité d’eau (1/4 du pot). 


Je préfère quand même venir prendre conseil et demander votre avis sur le problème car il y a plus dans plusieurs tête que dans une. 
 

Je joins également des photos pour que vous puissiez avoir une meilleure idée du problème. 
 

Déjà merci à vous tous pour votre aide et éventuelles solutions ! 
 

Bonne soirée !

 

 

6C52FDC8-C474-4066-A0EC-4944D4D67B0D.jpeg

AB263F95-DF78-415B-B7BB-3EAF31C7989F.jpeg

E3700B9E-625C-4613-9234-1A7F91C76B3B.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un grand debutant mais je passe mal de temps de me documenter !

Ton probleme ressemble clairement aux traces laissées par les araignées rouges.

Tu trouveras facilement des photos pour comparer ici et la et aussi comment le traiter.

Ça y ressemble vraiment

Bon courage :)

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

Merci pour ton avis. 
Ce n’est pas impossible. J’en ai déjà aperçu mais je les avais toutes retiré, enfin je pense. Et je n’en ai plus depuis. Est ce qu’elles se cachent la journée et opère la nuit ?

 

Si d’autres personnes ont un avis, n’hésitez pas. 
 

Si il y a des araignées rouge, une pulverisation de purin d’ortie sur la plante elle même est-elle suffisante ? 
 

Merci! 
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ma femme utilise ce produit sur ses tomates et elle me dit que ça ressemble a ce qu'elle a deja vue en effet :)

sur les feuilles directement, en dessous et au dessus d'apres les instructions sur le spray !

9C890698-FEF6-43D3-9B22-ABE5C2386D37_1_105_c.thumb.jpeg.937e401664564eecb1e71e6cf7804634.jpeg

a+

 

EDIT:

bon je dis peut etre une connerie pour ce produit la...ils disent d'eviter de traiter les plantes a "fleurs" avec !

visiblement c'est a base d'huile de colza.

Modifié par barcus
attention pas pour les plantes a fleurs
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Merci quand même hehe. Je vais rester sur l’idée du purin d’ortie. 
Ça leur donnera un petit coup de boost pour la croissance en plus de repousser un peu les indésirables. 

A moins que quelqu’un ne me conseille autre chose d’ici là ?
 

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

perso je ne vois rien qui ressemble a des attaques d acariens

donc avant de penser a un traitement ca serait mieux d identifier clairement le prob

 

je pencherai pour un probleme racinaire

 

on en sait trop peu sur la nature de ton substrat  ---> ca sent le terreau bas de gamme

 

puis aussi des photos de la plante en entier

 

les 4 L tu les mets en une fois ?

pourquoi ne pas soupeser les pots avant d arroser ? pour etre sur que les plantes ont soif / peut etre la fréquence est trop raprochée

 

voila pour ma part je pencherai pour un terreau de mauvaise qualité et des prob racinaires

mais je m avance un peu sans tes infos je ne peux rien dire

 

mais de la a dire que ca ressemble a des acariens …. ou alors je suis devenu aveugle :) 

 

il y a 37 minutes, Canaloop51 a dit:

Merci quand même hehe. Je vais rester sur l’idée du purin d’ortie. 
Ça leur donnera un petit coup de boost pour la croissance en plus de repousser un peu les indésirables. 

tu fais bien …

 

tu peux utiliser ton purrin comme fertilisant ou en foliaire

mais dilue le hein ^^

 

ca peux ne pas faire de mal pour l azote surtout si tu ne fertilise pas

 

mais la gueule des feuilles ne vas pas s ameliorer si tu pensait traiter en foliaire

 

bref en attente de tes infos

 

a +

 

 

 

edit : @barcus qu est ce  qui te  permet de dire que c est des areignées rouges ?

Modifié par hydroullage
post de barcus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet plus d'info pourrait surement aider les pro a donner un meilleur diag, je cede la place :D

Bon courage

@hydroullage

Hello, j'ai trouvé ressemblent la photo sur cet article et sur d'autre aussi

https://www.dinafem.org/fr/blog/fleaux-frequents-cultivation-cannabis-araignee-rouge/

Je dois faire erreur j'imagine !

Au plaisir :)

Modifié par barcus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! 
 

Merci de ton intervention Hydrou. 

Le terreau n’est pas la bonne piste je pense. 

il s’agit d’un plagron allmix. Donc c’est quand même du bon. 
Et pour le début de croissance c’était également le plagron lightmix
C’est ce qu’il me restait de l’année dernière et je n’avais pas eu de problèmes. 
 

Par contre effectivement pour la fréquence d’arrosage je vais plutôt faire en pesant le pot désormais c’est plus sûr. 
 

Pour le purin effectivement je vais le diluer à l’eau. J’ai pas envie de cramer mes plantes en plus hehe. 
 

En soi l’aspect de la plante, ça ne l’inquiete pas.  Je veux juste être sûr de ne pas continuer sur une mauvaise lance et pouvoir corriger le tir ?
 

Merci à vous deux !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

ok pour le terreau effectivement mauvaise piste

éliminons cette piste

 

le purin d ortie non dilué fait office de désherbant , pas obligé de préciser que tu vas le dilué :)

 

pour avancer dans le diag faudrai des photos de la plantes en entier

 

et pour la fréquence ca pourrait etre une piste

 

attendons d autres avis en attendant d autres photos

 

a ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Alors voilà, comme demande la plante impacte dans son ensemble de profil et vue du haut. 
 

J’ai quand même pris les devants en mettant du purin d’ortie sur et sous les feuilles, de toute façon ça ne peut que leur faire du bien à petite dose. 
 

Merci à vous ! 
 

A+

D41637C4-F700-4AD3-901C-12CACA2EF1ED.jpeg

9443B492-7918-433F-A24E-9CC188928EB8.jpeg

6A2A84D1-275D-4B6D-807E-A3692B57A34E.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je sèche un peu j avoue

je pencherai pour une atrophie / étouffement des racines ( enfin les taches me font penser a ca ) a cause d un arrosage trop raproché

 

ca serait cool que tu nous dises précisément quand tu as arrosé et les fréquences

 

pour cet age j aurai tendence a dire que 1/4 du vol du pot tout les 3-4 jours ca me parait trop raproché

 

pour ca , sous peser les pots avant arrosage est un avantage ( tu n es pas en pleine terre profites en ;) )

 

en attendant ton tableau d arrosage , peut etre d autre idée viendront

 

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

J’ai arrosé jeudi pour la dernière fois et la fois avant c’était le dimanche 03. 
 

Je vais attendre de voir si d’autres personnes ont des idées sinon je continuerai simplement sur l’idée d’attendre que la terre sèche et mettre du purin d’ortie 1x toutes les 2 semaines jusqu’au début de flo. 
 

Merci en tout cas !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

soit plus precis stp

entre dimanche et jeudi a t il plu ?

ton pot est il a l abri d une pluie ?

 

le purrin je ne l ai pas conseillé hein …

 

a +

 

edit : le purrin en folaire amha c est pour regler des carences ou nuisibles ( pas ton cas )

peut etre te faire un tableau de fertilisation ne serait pas bete

Modifié par hydroullage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

En cas de mauvais temps je les rentre systématiquement à l’intérieur. Il fait encore trop froid que pour les laisser dehors lorsqu’il pleut. 
 

Je vais voir pour le tableau mais je ne compte rien ajoute appart de l’algabloom en flo. 
 

Merci en tout cas pour tes réponses. 
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.