[Résolu]Tâches argentées sur feuilles


Variété(s): White Widow autoflo
Age de la plante: Flo +13
Date d'apparition du problème: Flo +6 environ
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les tâches était localisées sur une ou deux feuilles d’une plante // désormais deux plantes sont touchés et ~25% des feuilles sont touchées
Dimension de l'espace: Piece entière soit environ 11m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 45 x2 + halogène 400w (inadaptée)
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): Leds —> ~8cm Halogène —> 50cm
Cooltube: Non
Température: 20 / 25,5
Hygrométrie: 45/50
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: X
Cycle d'extraction: X
Brassage utilisé: Ventilateur classique
Cycle de brassage: 15min on / 30min off
Votre type de terreau: Horticole classique
Taille des pots en litres: 17 / 8 / 9
Engrais ou additifs: « Boost nutrition organic »
« Easy combo » (rqs)
Dosage des engrais et additifs: Une pastille de easy bloom il y a trois jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours environs
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Un quart de la contenance du pot

Messages recommandés

Salut les gars, 

/!\ disclaimer : ma session de grow est + qu’artisanale je le sais. J’ai lancé ces graines que j’ai acheté en Hollande pendant le confinement en n’ayant rien sous la main alors j’ai fais avec les moyens du bord (et ça a son charme ahah). Donc merci d’avance de ne pas critiquer ma pauvre installation, ma seconde tournée arrive très prochainement et l’équipement qui va avec aussi.

 

Pour en revenir au problème de mes petites, j’ai depuis une semaine environ des taches argentés sur mes feuilles qui se multiplient assez rapidement... 

mes plantes prennent un maximum de lumière naturelle et je complète en indoors.  

j’ai aussi pu remarquer des toiles d’araignée formées entre des branches (1 ou 2 maximum).

Je soupçonne après quelques recherches des araignées rouges ou des thrips... vous en pensez quoi?

 

Pour ne rien arranger au vu du stade de floraison actuel je suis méfiant quant aux nombreux traitements qui atteindront le goût des têtes ou qui les rendraient même toxic. C’est pour ça aussi que je me demande est ce que c’est vraiment dangereux pour la plante et la production? Ou alors je sers les fesses et j’attends la fin..


pour l’instant j’ai rincé les feuilles touchées et augmenté la puissance de mon ventilo au moins pour cette nuit...

 

Voila sorry pour ce long post mais je m’en remets à vous pour aider ces petites :/

 

merci d’avance pour vos réponses !

 

PS :De plus vous pourrez le voir sur les photos j’ai les feuilles de mon plant le plus grand qui se courbes sur les côtés je pense que c’est un coup de chaud ..

 

C2AECC13-97DD-4187-B1FF-F47EE896B8B0.jpeg

9A6C8872-A18C-495C-867D-1EB543DF908A.jpeg

DD25F60C-E415-4CF8-9FFD-14BFB9395594.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour commencer :

 

Variété(s): White Widow autoflo ---> point de vue conso electrique en inté , y a mieux hein bref ce n est pas le sujet

Age de la plante: Flo +13
Date d'apparition du problème: Flo +6 environ
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les tâches était localisées sur une ou deux feuilles d’une plante // désormais deux plantes sont touchés et ~25% des feuilles sont touchées
Dimension de l'espace: Piece entière soit environ 11m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 45 x2 + halogène 400w (inadaptée) --->halogène useless / tu l as souligné toi meme je ne remue pas le couteau dans la plaie
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): Leds —> ~8cm Halogène —> 50cm
Cooltube: Non
Température: 20 / 25,5
Hygrométrie: 45/50
Type d'extraction utilisée: Sans ---> faut vraiment pensé a ce point , les problèmes risque d arriver si ce n est pas sur la respiration des plantes , ca peut très bien attirer les bleu en fin de flo , ou de se faire dénoncer par les voisins parce que ca pue , bref … réfléchis vraiment à ce probleme
Puissance de l'extraction: X
Cycle d'extraction: X
Brassage utilisé: Ventilateur classique
Cycle de brassage: 15min on / 30min off ---> brassage c est h 24 si possible du bas vers le haut
Votre type de terreau: Horticole classique ---> tu ne mets pas toutes les chances de ton coté avec ce genre de terreau , pourquoi pas un petit light mix ? ou terreau dédié ? bref
Taille des pots en litres: 17 / 8 / 9
Engrais ou additifs: « Boost nutrition organic » « Easy combo » (rqs)
Dosage des engrais et additifs: Une pastille de easy bloom il y a trois jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours environs
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Un quart de la contenance du pot ---> ?
 
Il y a 13 heures, Barjot a dit:

/!\ disclaimer : ma session de grow est + qu’artisanale je le sais. J’ai lancé ces graines que j’ai acheté en Hollande pendant le confinement en n’ayant rien sous la main alors j’ai fais avec les moyens du bord (et ça a son charme ahah). Donc merci d’avance de ne pas critiquer ma pauvre installation, ma seconde tournée arrive très prochainement et l’équipement qui va avec aussi.

je comprend bien , mais je ne peut pas passé ici et ne pas relever les points qui ne vont pas

 

cela ne m empeche pas de te répondre a ta question :

ta 1 ere photo me fais pensé a des sussions de thrips , les araignées font plus de point de manière moins ciblé sur la pale ( feuille ) 

les thrips amha font des traces + ramassées

 

c est assez difficile de discerner araignées ou thrips , mais selon moi tu es devant un soucis merdique

ces 2 nuisibles sont vraiment chiant pour s en débarasser

mais peu etre pas trop tard dans ton cas mais on est à la limite

 

tu as de la chance sur un point : tu as eut l œil ?

peut etre que les retirer a la main sufirai juste mais il faut etre très present et passer plein de temps devant les plantes

 

essaye déjà de les observer les thrips ont une forme + allongées

et les 2 se cachent sous les feuilles

ici quelques liens pour  t aiguiller :

 

ou :

 

pour les thrips :

 

 

 

te voila bien documenté xD

enfin faut encore lire quoi :) 

 

vient nous redire quand t as pu observer qqch ...

on pourra parler traitement a ce moment

sinon regarde par toi meme mais n applique rien avant d avoir eut d autre avis

( ne fous pas de systémique mtn je pense c est trop tard , mais peut etre recette de grand mere envisageable )

 

bonne journée

 

ps : pour la photo avec le trou : 2 hypothèses :

1 c est en manipulant que tu as cassé / endomager la feuille

2 les chenilles font ce genre de degats  suffit de regarder bien sous la feuille , elles ont en général exactement l a meme couleur que la feuille

( ce qui les rends difficilement détectable , mais pas invisible )

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, hydroullage a dit:

bonjour

 

pour commencer :

 

Variété(s): White Widow autoflo ---> point de vue conso electrique en inté , y a mieux hein bref ce n est pas le sujet

Age de la plante: Flo +13
Date d'apparition du problème: Flo +6 environ
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les tâches était localisées sur une ou deux feuilles d’une plante // désormais deux plantes sont touchés et ~25% des feuilles sont touchées
Dimension de l'espace: Piece entière soit environ 11m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 45 x2 + halogène 400w (inadaptée) --->halogène useless / tu l as souligné toi meme je ne remue pas le couteau dans la plaie
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): Leds —> ~8cm Halogène —> 50cm
Cooltube: Non
Température: 20 / 25,5
Hygrométrie: 45/50
Type d'extraction utilisée: Sans ---> faut vraiment pensé a ce point , les problèmes risque d arriver si ce n est pas sur la respiration des plantes , ca peut très bien attirer les bleu en fin de flo , ou de se faire dénoncer par les voisins parce que ca pue , bref … réfléchis vraiment à ce probleme
Puissance de l'extraction: X
Cycle d'extraction: X
Brassage utilisé: Ventilateur classique
Cycle de brassage: 15min on / 30min off ---> brassage c est h 24 si possible du bas vers le haut
Votre type de terreau: Horticole classique ---> tu ne mets pas toutes les chances de ton coté avec ce genre de terreau , pourquoi pas un petit light mix ? ou terreau dédié ? bref
Taille des pots en litres: 17 / 8 / 9
Engrais ou additifs: « Boost nutrition organic » « Easy combo » (rqs)
Dosage des engrais et additifs: Une pastille de easy bloom il y a trois jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours environs
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Un quart de la contenance du pot ---> ?
 

je comprend bien , mais je ne peut pas passé ici et ne pas relever les points qui ne vont pas

 

cela ne m empeche pas de te répondre a ta question :

ta 1 ere photo me fais pensé a des sussions de thrips , les araignées font plus de point de manière moins ciblé sur la pale ( feuille ) 

les thrips amha font des traces + ramassées

 

c est assez difficile de discerner araignées ou thrips , mais selon moi tu es devant un soucis merdique

ces 2 nuisibles sont vraiment chiant pour s en débarasser

mais peu etre pas trop tard dans ton cas mais on est à la limite

 

tu as de la chance sur un point : tu as eut l œil ?

peut etre que les retirer a la main sufirai juste mais il faut etre très present et passer plein de temps devant les plantes

 

essaye déjà de les observer les thrips ont une forme + allongées

et les 2 se cachent sous les feuilles

ici quelques liens pour  t aiguiller :

 

ou :

 

pour les thrips :

 

 

 

te voila bien documenté xD

enfin faut encore lire quoi :) 

 

vient nous redire quand t as pu observer qqch ...

on pourra parler traitement a ce moment

sinon regarde par toi meme mais n applique rien avant d avoir eut d autre avis

( ne fous pas de systémique mtn je pense c est trop tard , mais peut etre recette de grand mere envisageable )

 

bonne journée

 

ps : pour la photo avec le trou : 2 hypothèses :

1 c est en manipulant que tu as cassé / endomager la feuille

2 les chenilles font ce genre de degats  suffit de regarder bien sous la feuille , elles ont en général exactement l a meme couleur que la feuille

( ce qui les rends difficilement détectable , mais pas invisible )

 

Hey, merci pour ta réponse 

j’ai passé un bon moment à examiner mes plantes et j’ai l’impression que tout part en c!

 

Je pense avoir identifier des araignées rouge (individu + quelques toiles)...

Cependant aussi des thrips ! Sans microscope difficile de les identifiers avec certitudes mais ça y ressemble bien. Je vais essayer de me procurer un petit microscope.
Je suis aussi tombé sur plusieurs autres bestioles qui se baladait sur les feuilles.

 

pour ne rien arranger, mes plantes ont l’air de commencer des carences, il fallait s’en douter avec un terreau inadapté tu me diras...  Pas facile de les identifier je manque d’expérience (mais pas de volonté!).

—> feuilles qui flétrissent et se courbes.
—> pointes jaunissantes sur presque toutes les feuilles des trois plantes!!
Je me demande aussi si mes plants ne sont pas stressé à cause de l’attaque..
 

je joins à ce message les signes de carences présumés qui sont entrain d’apparaître. + les supposés identifications d’araignées (les thrips étant trop fins pour être distinguable sur les photos)


ça commence à me tendre ces histoires 
 

peace

61E87F18-56C8-4BF6-8723-75DF26223446.jpeg

B19B0F21-CBE6-4C81-9FC5-6E1E0A32794D.jpeg

EEB50F49-9D3C-413E-B86D-24FFDB0EF8B4.jpeg

714C846D-75F1-47AF-850C-39469A246F70.jpeg

9772C6F8-402C-46D8-98F8-D72F928B6E01.jpeg

à l’instant, Barjot a dit:

ne mets pas toutes les chances de ton coté avec ce genre de terreau , pourquoi pas un petit light mix ? ou terreau dédié ? bref

Ma prochaines session qui devrait arriver sous peu aura plus de matos dédié, j’ai fais avec ce que j’avais au début du confinement j’ai pas pu me procurer autre chose ..

je ferais sûrement un JDC d’ailleurs (un JDC sur ma culture actuel serait pas très utile)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

juste de passage rapidement

 

les photos sont assez floues pour l araignées essaye de la comparer aux lien concernant les araignées rouge ( acarien hein … sont vraiment très petit 1/3 de mm a vue  d œil )

la 2 eme photos est pas clair non plus on dirai plein de morsure mais c est peut etre la mauvaise qualité qui m induit en erreur

Il y a 1 heure, Barjot a dit:

Je pense avoir identifier des araignées rouge (individu + quelques toiles)…

pas forcement d accord sur ce point les toiles arrivent lors d une grosse colonisation et là tu n est vraiment qu aux débuts ( ref les 3 dernière photos de ton dernier post )

 

Il y a 2 heures, Barjot a dit:

Je me demande aussi si mes plants ne sont pas stressé à cause de l’attaque..

aussi mais il faut savoir que ce genre d attaque surviennent souvent sur des plants un peu fragile / moins résistant

( peut dû a ton substrat douteux , j sais pas )

 

autre chose mets nous a dispo 1 ou 2 photos de la plante en entier qu on se rende compte si l attaque est déjà avancée ou pas

 

+1 pour le microscope ca aidera a identifier

 

je revient + tard

bonne journée

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, hydroullage a dit:

les photos sont assez floues

Salut, mince j'ai du mal gérer l'importation elle étaient plutôt claires sur mon tel.. My bad

il y a 45 minutes, hydroullage a dit:

ce genre d attaque surviennent souvent sur des plants un peu fragile / moins résistant

Selon toi, si ma prochaine session (qui devrait se lancer dans deux semaines) a un terreau adaptée et un matos plus correct (bonne éclairage, brassage plus fréquent...) mais que les plantes se côtoies dans le même espace, il y a un risque de transmission entre les plants en cro et ceux actuel (qui finiront leur flo s'ils sont pas mort...)?

il y a 45 minutes, hydroullage a dit:

1 ou 2 photos de la plante en entier

avec plaisir mon général, j'y ajoute les feuilles qui se courbes et se flétrissent ainsi qu'une des feuilles les plus touchée. D'ailleurs sur la photo 1,2 et 4 les feuilles paraissent jaunâtre mais c'est à cause de la lumière, en réalité la couleur n'a rien d'inquiétant.

 

Kiff ta journée ( ensoleillée pour toi aussi j'espère)

peace

IMG_8566.jpg

IMG_8567.jpg

IMG_8569.jpg

IMG_8565.jpg

IMG_8563.jpg

IMG_8561.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

encore de passage en vitesse d ajouter qqlq infos

je resterait + longtemps demain midi

 

je vais vite commenter les photos et essayer de te répondre

 

1 ere photo pour moi c est clairement des thrips et ils sont pas nombreux

les autres photos confirment pour moi que l attaque n est qu au début

je pense tu peux maitriser la lutte en les retirant manuellement

( les pieges collants jaunes ou bleus ( je sais plus ) permettent déjà de les contenir )

 

les pales des feuilles sont un peu courbées mais amha rien a voir avec une attaque de nuisible

je pense que ca peux venir d un mauvais renouvellement d air ou d un ventilo direct braqué dessus

 

je pense que tu dois vraiment te concentrer sur les thrips

renseigne toi sur les différents mode de lutter contre

 

et un autre avis serait bienvenu juste pour confirmer ou appuyer sur es points que j aurai oublier

( n oublies pas pour l extra par contre meme pour la fin de ce run )

 

il y a 58 minutes, Barjot a dit:

Selon toi, si ma prochaine session (qui devrait se lancer dans deux semaines) a un terreau adaptée et un matos plus correct (bonne éclairage, brassage plus fréquent...) mais que les plantes se côtoies dans le même espace, il y a un risque de transmission entre les plants en cro et ceux actuel (qui finiront leur flo s'ils sont pas mort...)?

oui clairement meme si les nouvelles plantes peteront le feu

il y a un risque les thrips risquent d aller gouter les jeunes plantules et de se regaler

c est une vraie saloperie

 

je te conseil ( on verra ca + clairement demain ) d isoler un max les nouvelles plantes

une autre box désinfectée et nettoyée serait l idéal ...

 

gaffe aussi les thrips peuvent sauter et s accrocher sur ton pull et vont se faire un plaisir de sauter dans les nouvelles box exempte de nuisible

 

il y a une heure, Barjot a dit:

avec plaisir mon général, j'y ajoute les feuilles qui se courbes et se flétrissent ainsi qu'une des feuilles les plus touchée. D'ailleurs sur la photo 1,2 et 4 les feuilles paraissent jaunâtre mais c'est à cause de la lumière, en réalité la couleur n'a rien d'inquiétant.

merci monsieur xD

pour moi rien d inquiétant a part tes potes les thrips

juste les gourmants tu peux bien nettoyer je pense

pis la setup , mais bon c est pas la question je crois …

 

il y a une heure, Barjot a dit:

Kiff ta journée ( ensoleillée pour toi aussi j'espère)

merci de meme

 

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, hydroullage a dit:

pis la setup , mais bon c est pas la question je crois …

Oui oui oui, je pense que je pourrais me faire insulter des années durant pour ce setup xD 

Au moins j’en ai appris bcp avec ces petites autos. Les prochaines seront bien plus à l’aise! 

 

il y a 18 minutes, hydroullage a dit:

je pense que ca peux venir d un mauvais renouvellement d air ou d un ventilo direct braqué dessus

C’est vrai que maintenant que tu me dis ça j’ai modifier un peu l’emplacement du ventilo avant que ça se produise..

Mais pour toi aucun signe de carence ? Ça serait rassurant!

 

Si quelqu’un passe par la un autre avis serait le bienvenu !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Selon moi c'est des thrips et bon courage pour t'en débarasser. 
Pire qu'une carence ?
 

J'avais utilisé du vieux terreau pour mon pied de Shiva Shanti et j'en ai fait les frais. 

J'ai fais des pulvé' de savon noir, de tabac, augmenter l'hygro', désinfecter quotidiennement la box, je dirais.... J'ai tout fait! 
J'en ai bouffé des jours et des nuits. 
 

Ca m'a fait prolongé la cro' de ma Shiva. Je ne voulais pas la mettre sous HPS avant d'en finir avec eux!

Et ca a fonctionné! 

La cause de mes thrips? Terreau de m.rde ET ventilation de m.rde! 

EDIT : N'oublie pas de jeter ta terre ensuite et de TOUT désinfecter avant ta prochaine culture. 
 

Cheers, 

Modifié par SupaDupa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, SupaDupa a dit:

 

Ca m'a fait prolongé la cro' de ma Shiva

Salut merci pour ta réponse, le tricks avec ma situation c’est que je suis à un petit mois de ma fin de Flo, ce qui me laisse peu de temps pour réagir si je veux faire correctement les deux semaines de purge à l’eau.. tu pense qu’en un petit mois ça peut détruire ma culture? 
 

 

il y a 50 minutes, SupaDupa a dit:

J'ai fais des pulvé' de savon noir, de tabac, augmenter l'hygro', désinfecter quotidiennement la box, je dirais.... J'ai tout fait! 

T’as une idée de ce qui a le mieux marché pour toi? Je pense que demain je vais commencer par laver mes plants, les pots et le sol + changer le terreau supérieur pour virer un Max de larves... 

 

si t’as quelques liens de recettes de grand mère pour tes pulvérisations je suis preneur, je me méfie souvent de ce qu’on peut trouver sur internet ://

 

merci à toi

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Perso’, soit tu t’en débarasses, soit tu vis avec (avec les conséquences des thrips).

 

J’ai justement voulu eviter la flo’ pour avoir un produit “clean” (sans savon etc...). Dans ton cas, j’essayerais les bandes “jaunes” que preconise Hydroullage. Au pire, le savon noir. 


J’avais lu (a l’epoque) que le neem etait bien, sauf qu’il y a peu, j’ai lumle contraire.

 

Si tu maitrises rapido la langue de Shakespeare, fais tes  recherches en anglais pour augmenter tes résultats. 
 

Sinon, ce qui a fonctionné pour moi, c’est la patience et l’humidité (sauf que toi, t’es en flo’).

 

j’vais regarder de mon coté si je trouves quelque chose, et je te tiens au jus.

 

désolé pour la synthaxe, j’suis sur tablette la.

 

Bon courage,

 

Cheers,

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

@SupaDupa merci de ton intervention ( je n arrive pas a utiliser le bonton pour apprecier tes messages et ceux des autres , y a un quota quotidien -_-" )

 

Il y a 16 heures, SupaDupa a dit:

Ca m'a fait prolongé la cro' de ma Shiva. Je ne voulais pas la mettre sous HPS avant d'en finir avec eux!

+1 ouais dans l idéal il ne faut pas balancer les plantes en flo avec des nuisibles

 

Il y a 15 heures, SupaDupa a dit:

Si tu maitrises rapido la langue de Shakespeare, fais tes  recherches en anglais pour augmenter tes résultats. 
 

y a tout ce qu il faut sur cannaweed

 

exemple ici :

 

ya tout qui est expliquer

@Barjot tu as déjà le lien

 

sinno une discution ici une vieille mais tjrs d actualité :

 

je re precise quand meme :

insecticide bio
Laissez macérer une ou deux gousses d'ail dans un litre d'eau pendant 24 heures. Filtrez la macération et ajoutez-y une cuillère à soupe de savon à vaisselle sans phosphate. Pulvérisez ensuite toutes les parties de la plante infestée, jusqu’à égouttement. Répétez le traitement tous les cinq jours pendant trois ou quatre semaines.

 

• Des insecticides à base de savon sont également offerts dans le commerce. Suivez les directives du fabricant.

 

d_Autres

 

La terre diatomée est efficace lorsque appliquée au sol autour des plants pour contrôler les nymphes et les pupes et sur les fleurs ou sous les feuilles. Le savon insecticide est surtout approprié dans le cas des thrips de serre qui passe toute leur vie sur les plantes

 

les plaques collantes bleues ou roses
le retrait manuel donne aussi des résultats SI la population se limite à quelques individus ...

 

recette PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE

 

3 gousses d'ail ou une c. à table de poudre d'ail

 

1 gros oignon

 

1 c. à thé de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges

 

1/2 once de savon doux ou 1 c. à table de détergent liquide

 

1 pinte d'eau

 

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure. Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur. Appliquer

 


c_lutte chimique

 


En croissance vous pourrez vous en débarrassez facilement avec les produits bien chimique^^

 

En floraison,c'est plus délicat,un produit cependant se révèle très efficace:

 


Puceron systemique. Fertiligène 647562.jpg
Insecticide longue durée qui protège toutes les cultures ornementales contre les pucerons, cochenilles, mouches blanches, thrips, cicadelles et mineuses du marronnier.
Liquide à diluer.

 

Systémique: en circulant dans la sève, il corrige les défauts d'application, il reste actif pendant 3 à 4 semaines et prévient donc des réinfestations.

 

1 ers résultats en 24 heures sur pucerons.
Sans classement toxicologique pour l'homme ni pour l'environnement.

 

l'insecticide Polysect de Kb

 

Il est composé de 0.02g/l de Bifenthrine
Ce produit ce dégrade en 7 jours pour les légumes et 14j pour les fruits donc on peu l utiliser nous jusqu'à a 10jours avant de récolter nos plants!

 

Si vous l utilisez tard en flo pour éliminer les cadavres d insecte:
Lors de la récolte,
-Couper les têtes,
-Manucurer directement
-Pulvérisé de l'eau et du savon liquide (pour faire glisser les spiders)
-Puis mettre les bud dans la baignoire,avec le jet de la douche passer bien partout pour enlever le savon et les bestioles.
-Ensuite curring 2 heure dans l'eau tiède en remuant souvent.
-Ensuite essoreuse à salade, histoire d'enlever toute la flotte,
-Puis séchage

 

bonne lecture

 

 

et encore un petit truc :

Il y a 16 heures, Barjot a dit:

Salut merci pour ta réponse, le tricks avec ma situation c’est que je suis à un petit mois de ma fin de Flo,

 

@Barjot tu dis etre a f + 13 dans la fiche diag

donc j en dédui que 13 + 30 = 43 tu pense finir réelement la flo a f+ 43 ??

tu te trompe a quelque part ou j ai mal compris

 

et encore un truc pour te rassurer  :) :

 

Il y a 16 heures, Barjot a dit:

ce qui me laisse peu de temps pour réagir si je veux faire correctement les deux semaines de purge à l’eau.. tu pense qu’en un petit mois ça peut détruire ma culture? 

 

non ca ne peut pas détruire ta culture , surtout comme tu es attentif

tu as réperer le problème assez tot amha

 

commence par virer tout ce que tu peux a la main / virer une couche de terreau ou serait éventuellement caché quelques larves

 

après je songerait à la décoction d ail / pulvé sur les plantes et nettoyage de la box avec ce produit

 

ensuite observe si ca a un impact

 

si non :

 

2 em recette bio ail + piment ---> la meme pulvé plante / et nettoyage box

 

et réellement si tout ca n as aucun effet ( ce que je doute , mais on sait jamais … )

 

j irai sur de l insectiside systemique , mais  prends cette infos avec des pincettes

le systemique en flo c est pas top ( dépend des dates )

 

et peut etre penser a un water curing pour la fin si toute ta lutte est un echec

 

mais je pense que tu peux y arriver si tu as les yeux bien ouverts

 

tiens nous au courant

bonne journée  

 

edit : dsl du pavé

Modifié par hydroullage
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuut, 

merci à vous deux pour votre aide déjà !

 

il y a une heure, hydroullage a dit:

donc j en dédui que 13 + 30 = 43 tu pense finir réelement la flo a f+ 43 ??

tu te trompe a quelque part ou j ai mal compris

Alors oui je trouve ça étrange aussi.. cependant ce sont des autos, peut être que la Flo est plus rapide je sais pas... je t’expose mon calcul:

je suis à germ+52 et Flo+ 15 je crois maintenant; 

mais pour faire mon calendrier, n’ayant pas d’expérience perso sur laquelle me baser, je me suis servis des infos de RQS et d’un grow report (les deux concordaient).

Selon eux, les plans sont prêts à germ+ 75 / +85, donc dans un mois pour ma part.

J’ai un plans qui est bien plus développé que les deux autres, mais au final les deux derniers sont déjà dans les estimations de taille finale pour cette génétique, donc bon je sais pas trop quoi penser, si ce n’est: « On verra bien! ». 
 

il y a une heure, hydroullage a dit:

water curing

Je ne connaissais pas du tout cette méthode avant il y a quelques jours, @hydroullage tu en as déjà fait? Je me demande si la qualité de l’herbe est quand même au rendez vous après avoir bombarder les trychomes d’eau.. Néanmoins je garde ça dans un coin de ma tête!

 

en tout cas merci pour toutes ces recettes je vais m’y atteler dès cette après midi!

 

Je me suis procuré ce matin des pièges à glue bleu que vous m’avez tous les deux évoqué. Je vais les installer dans la culture actuelle ainsi que dans la future tente qui devrait pas tarder!

 

cependant question toute bête: Comment je sais que l’invasion est terminée? Les tâches se réparent ? 
 

J’ai aussi acheté un engrais riche en K et en P, histoire d’être à même de répondre à la plante si elle accentue ces petits signes que j’ai noté plus haut dans la conv! Je pense être loin du surrengraissage..

 

je joint une photo des pièges.

 

Je pense que je vais m’en sortir un de ces quatre !!

 

peace

50F04951-1CBB-49AB-A405-B54A43690642.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

les autoflo ne pardonnent aucune erreurs vu qu elles sont timée pour faire la flo

le moindre retard en croissance s impactera sur la flo

bref je conseille des féminisée pour se faire la main , hein … passons c est pas le sujet ( ou est l animalxxx ? ^^ )

 

pour le water curing j en ai fait qu une fois pour ma part

mais tu trouvera plein de gens qui parlent de leur expérience du watercuring sur cannaweed ( jene vais pas chercher pour toi )

moi j ai trouvé que je perdais un peu en gout ( apres j était en guérilla hein )

bref renseignes toi sur le sujet mais ca peut etre une roue de secours quand toutes les autres initiatives ont foirées

 

Il y a 4 heures, Barjot a dit:

Je vais les installer dans la culture actuelle ainsi que dans la future tente qui devrait pas tarder!

si tu cultive déjà dans un espace ouvert tu peux considérer qu ils ont déjà bouger dans toute la baraque et sur les plantes du salon par exemple

 

Il y a 4 heures, Barjot a dit:

cependant question toute bête: Comment je sais que l’invasion est terminée? Les tâches se réparent ? 
 

non les taches ne vont pas se nettoyée :) 

mais il faut observer les feuilles pas impactées si de nouvelles morsures /succions aparaissent c est qu ils te reste des potes a zigouiller

supprime dans la mesure du raisonnable les feuilles bouffées ( vire pas la canopée entière hein ^^ )

 

tu saura quand le fight sera terminé quand il n y aura plus de morsures sur les feuilles et que tu aura cleaner / viré les feuilles atteintes

 

j espere avoir été clair :) 

 

pour ta fertilisation : Boost nutrition organic » « Easy combo » (rqs)

Dosage des engrais et additifs: Une pastille de easy bloom il y a trois jours

je ne connais pas d autres avis seraient bienvenus

 

bonne journée a +

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, hydroullage a dit:

pour ta fertilisation : Boost nutrition organic » « Easy combo » (rqs)

Dosage des engrais et additifs: Une pastille de easy bloom il y a trois jours

je ne connais pas d autres avis seraient bienvenus

Hey, à mon avis ça fait partie de leur game qui ce veux accessible et simple d’utilisation. Ça doit pas être le top mais pour l’instant et pour le prix ça m’a l’air correct. 

 

il y a 14 minutes, hydroullage a dit:

mais il faut observer les feuilles pas impactées si de nouvelles morsures /succions aparaissent c est qu ils te reste des potes a zigouiller

Nice parfait je fais déjà correctement ahah pour une fois, j’ai pris quelques feuilles qui commencent à être attaquées en photo histoire de pouvoir comparer dans quelques jours (c’est que j’ai vraiment pas une mémoire visuelle ...). 
 

 

il y a 15 minutes, hydroullage a dit:

si tu cultive déjà dans un espace ouvert tu peux considérer qu ils ont déjà bouger

Je suis dans une pièce c’est vrai mais elle reste fermer 95% du temps, avec un peu de chance mes vêtements n’en ont pas été trop blindés et je pourrais m’en sortir avec un nouvel espace complètement ferme style tente.

 

il y a 17 minutes, hydroullage a dit:

bref je conseille des féminisée pour se faire la main , hein … passons c est pas le sujet

Oui tout à fait d’accord, j’ai pensé à 5/6 plans féminisés de chez zamnesia (Runtz et SS Haze dans l’idée).. je m’y intéresserai plus en profondeur une fois que je le « projet » se concrétisera ahah

 

J’ai suivi les conseils de mon paternel et j’ai déposé quelques feuilles (d’orchidées ou d’hortensia je sais plus...) qui sont un répulsif naturel.

 

Je vous tiens au jus évidemment.

peace  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec un court update d’observation,

j’ai ma plante qui me paraissait un peu carancé qui m’a fait un truc un peu étrange... 

je vous joint la photo. La partie verte clair et très fine, je vois presque à travers et ça a l’air de se répandre. Si vous avez déjà eu ça sur vos plans je prends volontiers les info!  
En plus de ça elle a des feuilles qui frisent et une qui jaunît.
Je vais engraisser demain.. 

Je sais pas si c’est une bonne idée de les couper sachant que ces des autoflo.

 

peace 

57319D8F-4E70-4115-BADD-209929330BA5.jpeg

7C2C946C-1843-437C-A39D-B6A15ECE3E04.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

comme dis au début je te réponds a la question thrips ou acariens

je pense pour le probleme des thrips on est ok

 

par contre pour t aiguiller pour ta fertilisation et le suivi de la plante : il y a trop de paramètre qui merdz

l extraction est a remettre en cause , d ailleurs comment compte tu faire en fin de flo avec les odeurs ?

 

comme dis plus haut je ne connais pas ta gamme d engrais , un peu la flemme de chercher …

 

le terreau aussi est un point qui pose prob , peut etre des soucis de nutrition …

 

l eclairage aussi me parrait farfelu

 

pour l arrosage tu sous pèses tes pots ?

sur la 2 eme photo de ton dernier post on dirai une carence en azote post stretch  

 

donc pour moi trop de points où ca ne vas pas , pour pouvoir te conseillé sur la nutrition , etc

 

aucun soucis pour discerner des nuisibles , mais la … je pense passer la main

 

si quelqu un a un avis … ?

 

a ++ 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/05/2020 à 12:24, hydroullage a dit:

hello

 

comme dis au début je te réponds a la question thrips ou acariens

je pense pour le probleme des thrips on est ok

 

par contre pour t aiguiller pour ta fertilisation et le suivi de la plante : il y a trop de paramètre qui merdz

l extraction est a remettre en cause , d ailleurs comment compte tu faire en fin de flo avec les odeurs ?

 

comme dis plus haut je ne connais pas ta gamme d engrais , un peu la flemme de chercher …

 

le terreau aussi est un point qui pose prob , peut etre des soucis de nutrition …

 

l eclairage aussi me parrait farfelu

 

pour l arrosage tu sous pèses tes pots ?

sur la 2 eme photo de ton dernier post on dirai une carence en azote post stretch  

 

donc pour moi trop de points où ca ne vas pas , pour pouvoir te conseillé sur la nutrition , etc

 

aucun soucis pour discerner des nuisibles , mais la … je pense passer la main

 

si quelqu un a un avis … ?

 

a ++ 

 

Salut,

Mon soucis de nuisible à l’air d’être contrôlé pour le moment (j’ai pas de nouvelles feuilles atteinte).

 

Pour le reste je pense qu’effectivement mon plant est légèrement carencé, mais il y a comme tu le dis trop de paramètres qui ne tiennent pas la route. Donc je vais continuer comme ça en ajustant quelques trucs au fur et à mesure, et serrer les fesses..

 

Ces paramètres seront entièrement revu dans les semaines à venir avec l’arrivé du nouveau matos, qui se fera peut être sur la fin de Flo :/ (et j’espère qu’on pourra échanger sur ça aussi ahah)

 

Pour l’odeur c’est pas tellement un problème sachant que la pièce est une dépendance dans le jardin (et que je suis assez isolé). A moins que l’odeur n’aille heurter les sinus d’un connaisseur 1km plus loin, je suis relativement safe.

 

 Merci pour toutes tes réponses mon chef!

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

cool

content d apprendre que tout est sous contrôle

 

pour ton prochain run , poste peut etre dans la section viabilité de mon projet ( ou un truc equivalent )

histoire d acheter du bon matos et tout bien mettre en place

ici :

https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

 

Il y a 16 heures, Barjot a dit:

Pour l’odeur c’est pas tellement un problème sachant que la pièce est une dépendance dans le jardin (et que je suis assez isolé). A moins que l’odeur n’aille heurter les sinus d’un connaisseur 1km plus loin, je suis relativement safe.

plus on est discret , mieux c est . les odeurs vont bien + loin que ce qu on pense

 

Il y a 16 heures, Barjot a dit:

Merci pour toutes tes réponses mon chef!

au plaisir

 

bonne journée a +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/05/2020 à 11:31, hydroullage a dit:

histoire d acheter du bon matos et tout bien mettre en place

Hey! Pour la petite histoire je vais récupérer le matos d'une connaissance qui avait une culture dingue... (une pièce aménagée de 20m2 de verdure...).

Je ne devrais pu tarder à récupérer le matos qui m'intéresse, même si je crains que ça va être très overkill par rapport à mon projet (5/7 plants).

Cependant je garde la remarque en tête, ça m'aidera à faire le tri dans ce que je vais récupérer et à aménager mon espace de manière adéquate.

 

Pour ce qui est du sujet initial des Thrips, j'ai déposé des feuilles d'hortensia sur le dessus de mon terreau, j'ai diffusé de l'insecticide biologique dans les coins de la pièce, et mis une bande glue bleu entre mes plantes, environ là où elles sont les plus denses. Et après une dizaine de jour, le problème est réglé et aucunes nouvelles taches n'est apparue!

Je mets cependant en garde quant à l'utilisation d'insecticide, il m'a laissé une odeur étrange (d'agrume donc pas dramatique ahah).. étant à bonne distance de la récolte, je pense qu'elle aura le temps de se dissiper jusqu'à la consommation.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.