Avis/conseil récolte en plusieurs fois


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

J'arrive en fin de Flo et il me reste pas mal de bud "vert", surtout en branche basse. Les buds du haut sont quant a eux récoltable.

C'est mon 1er run et je me suis fait surprendre par la flo. Du coup tous les bud du haut ont cachés ceux du dessous.

Actuellement j'ai un peu espacé tout ça et remis les bud du dessous a la lumière.

D'ailleurs le fait de les avoir remis a la lumière je suppose que ça ralentit la flo du reste de la plante? étant donné qu'ils consomment eux aussi plus de lumière. 

 

Je pense récolter ce qui est mûre est laisser le reste en flo.

Il y a t-il des choses particulières a savoir?

Une façon de couper?

Une méthode pour savoir rapidement quel bud couper ou non? parce que regarder a la loupe ca va me prendre un temps fou. 

 

Merci par avance

Vous souhaitant une bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il y a 14 heures, Toutoune28 a dit:

Je pense récolter ce qui est mûre est laisser le reste en flo.

Il y a t-il des choses particulières a savoir?

Une façon de couper?

 

Tu peux tout a fait faire une récolte en plusieurs fois que se soit en in ou en out .

 

Faut juste le faire proprement ...

 

On en parlait déjà par ici ( entre autre ) en passant

 

 

Il y a 14 heures, Toutoune28 a dit:

Une méthode pour savoir rapidement quel bud couper ou non? parce que regarder a la loupe ca va me prendre un temps fou. 

 

Perso , la seule façon de savoir quand cut , c'est l'observation des trichomes au microscope ( ou une très bonne loupe )sinon c'est au ptit bonheur la chance .

 

A++ et bonne continuation

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse @bob67

En effet j'avais déjà lu 2 ou 3 fois ce sujet.

Quand tu dis qu'il faut juste couper proprement ça implique quoi?

C'est ma 1ere culture donc il y a plein de savoir que je n'ai pas encore malgré tous les sujets que j'ai pu lire sur ce forum.

On va dire que c'est ma culture test. Pour voir comment se comporte un plant, pour observer les trichomes enfin bref c'est un plant j'attendais pas grand chose a part me faire la main et avoir un peu de weed

 

On va prendre son mal en patience et observer au microscope quel bud est mûr et le quel ne l'est pas.

 

Merci pour tes infos

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 34 minutes, Toutoune28 a dit:

Quand tu dis qu'il faut juste couper proprement ça implique quoi?

 

Ce que je voulais dire , c'est de te désinfecter les mains , tes outils ( ciseaux etc...)  avant de toucher ta plantoune ...

 

Après , je sais qu'il y en a qui le font pas , mais perso je le fait à chaque fois surtout en fin de flo , en cro c'est moins important ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

D'accord ok les mains c'est bon car j'utilise des gants plastique/caoutchouc, les outils c'est moins bon.

Il faut désinfecter seulement en début de cut? Pas besoin de le faire pendant sauf si tu cut un botrytis ou un bud moisie?

 

J'en apprend tous les jours ici et c'est bien le but.

Quelqu’un m'avait dit "attention a l’hygiène" si tu coupe en plusieurs fois. Je n'avais pas bien compris sur le moment mais je me doutais que ça avait rapport avec la désinfection.Ce que tu me confirme.

 

Bon bah ce soir 1ere demi récolte de mon 1er run. G hâte d’être dans 10 15j.

 

Merci de tes réponses @bob67

 

A bientot

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re ,

 

il y a 21 minutes, Toutoune28 a dit:

Il faut désinfecter seulement en début de cut? Pas besoin de le faire pendant sauf si tu cut un botrytis ou un bud moisie?

 

Le mieux , c'est de le faire le plus possible , que se soit en début de flo et à la fin de flo , c'est ce que je fais perso .

 

Dès que t'y touche quoi .

 

a++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai toujours désinfecter mes outils après utilisation comme je nettoie mes outils après une journée de travail.

Mais avant le cut je n'y aurais pas pensé.

 

C'est noté, merci. Tu désinfecte a l'alcool a 90° tes outils?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ha ok pas besoin de grand chose.

Je le ferais certainement au savon de Marseille.

Quel est le risque si je laisse en flo encore 1 semaine voir 2  les buds qui sont déjà prêt a être récolter? 

J'ai l'impression que depuis que j'ai refais une beauté a mes plantes, en exposant plus a la lumière les buds vert/non mûre du bas, les apex ne mûrissent plus ou bcp plus lentement.

c'est possible ça?

 

Edit: J'ai oublié de demandé. Lorsque je vais couper mes bud je coupe la branche au niveau du dernier fruit que je vais récolter? ou je je prends juste le bud et laisse la branche?

 

++

Modifié par Toutoune28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Le 08/05/2020 à 18:18, Toutoune28 a dit:

J'ai l'impression que depuis que j'ai refais une beauté a mes plantes, en exposant plus a la lumière les buds vert/non mûre du bas, les apex ne mûrissent plus ou bcp plus lentement.

c'est possible ça?

 

Un peu logique je pense , moins de lumière au niveau des apex = stagnation " de mûrissement "

 

Le 08/05/2020 à 18:18, Toutoune28 a dit:

Lorsque je vais couper mes bud je coupe la branche au niveau du dernier fruit que je vais récolter? ou je je prends juste le bud et laisse la branche?

 

 

Perso , je coupe les branches où il y a les buds matures ,  et voir mème la moitié de la plante, tout dépend de l'évolution .

 

Certains coupent juste les buds , a chacun sa technique .

 

a++

 

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

 

C'est ce que j'ai fait, j'ai coupé la moitié des plantes. Quelques buds verts en partie basses des branches, mais tant pis. Par contre les autres branches où rien n’était mûre, celles la je les ai laissées.

Purée par contre qu'est ce que c'est lonnnnnnnng.

J'ai un soucis par contre pour le séchage. Je pensais faire ca dans la box mais j'ai encore mes plantes dedans.

Du coup j'ai mis un filet suspendu enveloppé dans un sac noir ouvert en bas et en haut. et suspendu au dessus de mes lampes.

Est ce que vous pensez que ça craint cette méthode? juste le temps de finir ma flo

 

Bonne soirée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites