Chaleur trop élevée


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vien de monter ma box 60x60x160 équipée :

- d'un intracteur (125mm) 185 m3/h,

- d'un extracteur(125mm) 280 m3/h relié à un Filtre à charbon (200m3/h)

- une lampe HPS 250W (ballast à l'extérieur de la chambre)

- j'ai commander un ventilo de 15W qui dois arriver

 

La box est dans mon garage ou il fait assez chaud, l'air de l'intracteur est pris de dehors et l'air de l'extracteur sort dans le garage.

 

Lorsque la température est à 20°, dans la box (lumière allumée et extracteur/intracteur en marche) on monte à 28-30°C

 

Donc je n'imagine même pas en été...

 

Je précise que la température est prise à vide (sans les plants à l'intérieur) et que je prend la température à 15-20cm de haut en partant du sol.

 

Auriez-vous une solution ou vais-je devoir attendre l'hiver pour planter ?

 

Merci

Modifié par Damdamdeooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

-Possibilité de mettre un extra un poil plus puissant? (enfin ça dépend de la qualité de la growtent aussi...)

-Faire tourner les cycles de nuit?

-Passer en LEDs?

-Ajout de CO2?

 

140 en hauteur c'est pas beaucoup pour du 250w MH/HPS... Ton FAC fait quelle capacité?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escuse moi la hauteur de la box est de 160 cm. Pour cycle de nuit c'est des autoflo mes graines donc j'ai besoin de 18 heures de lumière, donc obliger de tourner le jour aussi.

LED, pourquoi pas mais il me semble que c'est assez cher.

Je vais me renseigner sur l'ajout du CO2.

 

La capacité du FAC est de 200 m3/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ton FAC est trop petit. Il t'en faudrait un d'environ 400m3/h

 

Les autos en inté c'est vraiment pas conseillé... Tu vas dépenser de l'électricité et de l'oseille pour pas grand chose. Je te conseille de partir sur des fem plus rustiques. Tu as des variétés assez résistantes à la chaleur. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'indoor dans le sud ou quand t'habite au dernier étage ou endroit très chaud ca peut être compliqué (est-ce ton cas ?) en juin-juillet-aout...ou alors faut investir dans le refroidissement et/ou bien choisir ses variétés...

Le top restant de profiter des joies que la nature nous offre :p

 

Si tu est en 18 h essaye au moins de caler au mieux le planning c'est à dire la nuit des plantes entre midi est dix-huit heures, c'est déjà ca de pris.

Beaucoup evitent de faire partir en flo en indoor à cette période et se concentre sur l'outdoor.

 

Si cela t'est possible de les mettre en exté tu auras peut-être (sans-doute) un meilleur rendement avec tes auto...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai effectivement je vie dans le SUD, j'habite dans une maison mitoyenne et j'ai un petit jardin mais j'ai peur que les voisin sentent l'odeur.. Je réfléchis peut être à passer sur des LED.

 

Merci

Modifié par Damdamdeooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky Verrouillé et Déverrouillé ce sujet

Re,

 

Hum, pour avoir connu moi-même et plusieurs amis dans cette situation, sur le long terme je te conseille de prendre un emploi du temps qui consiste à ne pas mettre en flo à cette période de l'année...

Sauf si payer de l'electricité n'est pas un problème pour toi et que t'arrive à regler les problèmes de temperature...

ou que tu peux faire une chambre dans une cave saine...

car sinon c'est beaucoup d'effort pour un résultat souvent bof-bof.

 

Comme disait @InternationalFarmer17 les auto en placard c'est pas conseillé, et encore plus en juin-juillet-août.

 

A titre personnel je trouve ca plus interessent de cultivé des variétés sans génétique de ruderalis sachant que tu peux regler ton cycle lumineux comme bon te semble.

De surcroit, même si certaines autos depotent vraiment bien, la même variété sans rudéralis est souvent (toujours?) plus qualitative.

(Question que je me pose, auxquels je n'ai pas la réponse, et puis les goût c'est subjectif).

L'auto c'est interessent en exterieur, sinon je vois pas bien l'intéret moi aussi...

 

Par contre si tu mets des LED tu va certes baisser la temperature, mais pas dit que ca suffise au plus chaud de notre été, du coup, tu auras investi dans une lampe avec une puissance pénétrante moindre et tu te retrouvera in fine sans doute avec encore moins de weed à la fin que si t'avait garder ton hps,

enfin tout cela depend de la localisation de ton placard dans ta maison...plus il est a un étage inferieur moins tu va souffrir de la chaleur (et des variations de temperatures ce qui est un facteur important également), et pour compliqué un peu la tache dans ta décision, ce qui est  recherché en été, ne le seras sans doute pas en hiver (à voir selon ton système de chauffage).

 

Une petite question car tu ne le précise pas, tu as un cool-tube ?

 

Peace

 

 

Modifié par Doodlydod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites