Y a t-il des électriciens ?? Question vieille appartement


Messages recommandés

Bonjour a tous cannabiculteur, cannabicultrice!!!

 

Alors voilà je voudrais faire mon 1er grow et je me questionnait sur l'électricité de l'appartement qui est d'époque jai l'impression. ..

 

Jvais avoir à peu près 600 ou 700w avec ma configuration et enfaîte jai peur que ça crame l'installation a la longue... 

 

Voila ma crainte, je pense que d'autres sont passés par la et j'attends donc des retour.

Merci

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Alors le compteur ils l'ont changé pour un Linky les en.....!!

 

Quand je dis d'époque cest que je sais pas trop si cest aux normes... je sais même pas s'il y la terre. Les prises et interrupteurs ont été changés mais je sais pas ce qu'il y a dans les gaines et savoir si je peux pomper autant d'énergie sur une prise?

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ba je vois pas trop quelles informations je pourrais t'apporter alors... :siff:

 

Tu demandes si l'installation électrique de ton appartement, apparemment vieille, résisterait à du 600w? Ton appartement est bien censé répondre à des normes électriques, donc à priori, pas de problèmes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Je suis pas électricien , mais j'ai quand même contrôlé mon installation au début en se servant de l’étiquetage des disjoncteur . 

 

Il suffit de savoir sur quel disjoncteur va ou vont la ou les prises utilisées .

 

Si ce n'est pas fait c'est l'occasion de le faire , prendre une lampes de chevet et contrôler toute les prises quand un disjoncteur est baissé et tout noter .

 

Ensuite Chaque disjoncteur à une "capacité" , on pourra "tirer" un nombre de Watt max sur ce même disjoncteur . 

 

Pour ça qu'il faut savoir car, et je suis dans ce cas , il y a parfois une prise d'une chambre branché sur le même disjoncteur que la prise d'un cellier/garage etc .... du coup il faut un nombre de Watt au total ..... 

 

J'avais fait quelques recherches sur le net , en faisant de même il doit y avoir moyen de s'y retrouver ^^

 

Sinon le plus simple c'est de faire contrôler l'installation électrique par un professionnel , 600 - 700 w 1 seul PC peu tirer cette puissance . perso je me suis donné une limite totale d'environ 1000w et mon disjoncteur 16A a un max de 3600w cumulé . 

 

Encore une fois je ne suis pas électricien donc tout cela à confirmer .

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites