[JDC#1][300W LED][80×80×180][Terre][C+26/S+15/F+49] SuperSkunk // ✂️ ?


Messages recommandés

plop!

 

Citation

c'est pas possible d'utiliser un dimmer au niveau de la prise 220V (ex: sur amazon ) ?

non ça c'est pas possible avec ton driver ...

selon le modèle que tu as, soit,

tu branche un potentiomètre sur la paire de files prévu a cette effet qui sortent du driver (DIM+/DIM-),

ou bien tu as une vis de réglage interne qui s'appelle Io ADJ (qui permet de dimmé jusqu’à 50%, ne pas toucher au réglage de la vis "Vo ADJ" si elle est présente)

 

sinon pour les T° tu peux aussi t'organiser pour installé le driver a l’extérieur de la box, comme il a été dit plus haut, c'est de la chaleur en moins dans la box ...

 

bon grow a toi

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Ce matin C+8 j'ai rempoté un ou deux jours trop tôt ? ! J'espère ne pas avoir fait de trop grosse bêtise, je vais surveiller de près... Comme je prévois de re-rempoter dans 10-12j, j'ai pas mis au max de terre pour leur faciliter la tâche.

 

Pour le climat, je tatone toujours. Les mesures changent pas mal en fonction de l'emplacement du thermomètre, du ventilo et même du niveu d'eau dans le réservoir du brumisateur, mais en gros:

- température entre 20℃ la nuit et 30℃ le jour (en général 26-28℃).

- hygrométrie entre 40 et 90% (60% au niveau de la plante qui se porte le mieux)

 

J'ai une plante qui galère pas mal à rester debout (cf 1ere photo), à partir de quand il faut décider de l'aider ? Elle est partie plus vite que les autres... J'ai aussi une retardataire, mais sinon ça a l'air de pas trop mal se passer malgré mes errements climatiques...

 

Bisous!

 

 

IMG_5372.JPG

IMG_5370.JPG

IMG_5369.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polop!

 

Aujourd'hui, CRO+12, j'ai arrosé environ 0,9L par pot (5,5L pas remplis), ca a vite coulé en bas et les trous de surface se sont encore agrandis... j'aurais probablement dû tasser un peu plus la terre. Je suis toujours à l'eau donc si je vois du sous-engraissage qui apparait c'est que mon eau est trop drainée, alors je vais vérifier ça et ferai mieux au rempotage la semaine pro (prévu à environ cro+22). A part ça RAS.

 

Climat plus stable. j'ai réarrangé les pots, le brumi et les ventilos.

- température entre 21℃ et 30℃ (26 en moyenne eu niveau des plantes le jour)

- hygrométrie entre 40% et 80% (60% en moyenne la journée)

- arrosage ~0,9L/pot à l'eau

 

Photos d'ambiance

IMG_5384.JPG

IMG_5382.JPG

IMG_5381.JPG

Modifié par heycoco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Joli espace, pour la température qui ne vas pas aller en s'arrangeant vu la météo.

 

Je pensait qu'on te l'aurait déjà proposé, prends de l'Elycitor, si tu en trouve pas, de l'acide ascorbique (vitamine C pure)

 

Bon grow a toi.

 

Tchuss

Modifié par Blacka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Blacka a dit:

Hello

 

Joli espace, pour la température qui ne vas pas aller en s'arrangeant vu la météo.

merci, je suis confiant malgré tout: quand j'alume l'intra je gagne 4/5deg direct. j'avoue y'a du suspence quand même !

 

il y a 1 minute, Blacka a dit:

 

Je pensait qu'on te l'aurait déjà proposé, prends de l'Elycitor, si tu en trouve pas, de l'acide ascorbique (vitamine C pure)

 

Bon grow a toi.

 

Tchuss

 

je viens de chercher, et j'avais déjà visité la page de l'Elycitor, mais j'avoue que je l'avais pas mis de côté ! je vais me le commander avant qu'il ne fasse vraiment chaud ! merci pour le rappel ! :)

 

tchuss !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

petite maj concernant la mise au point du protocol d'engraissage.

 

cet aprem je me suis tapé une tonne de posts concernant l'engraissage avec biobizz (recherche sur duck duck go plutot que le forum), et y'a un peu tout et son contraire. en tous cas, j'ai pas vu de sur-engraissage au biobizz pour les gens qui respectent les doses (et rempotages), alors je vais surement faire comme il disent : presque tous les arrosages (2/3 ou 3/4) en suivant leur tableau, à partir de 12j après le 3ème et dernier rempotage, et enfin rinçage classique sur 2 semaines (plutôt qu'un flush à 1 semaine). modulo, ce que les plantes auront à y redire, évidement !

 

et apparemment je vais y ajouter l'Elycitor pour supporter de plus fortes chaleurs ;)

 

o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polop !

 

Le début des difficultés ! Le problème je pense est mon tassage: c'est déjà sec parce que la terre ne retient pas assez l'eau, et des tâches jaunes apparaissent depuis 2 jours (suspicion de manque d'azote, j'ai reçu mon bio grow book avant hier). Globalement, elles sont toutes un peu palottes et les nouvelles feuilles n'ont pas une couleur super homogène. C'est pas hyper flagrant sur les photos, je suis pas certain que ça vale le coup d'en mettre.

 

A votre avis, parmis ces solutions laquelle est la plus adéquate :

- arroser à l'eau claire, les racines vont finir par attraper les nutriments

- arroser avec un peu de Grow, pour palier au manque avant tout

- rempoter pour mieux tasser et ne pas forcer l'engraissage avant l'heure (le dernier rempotage est prévu fin de semaine prochaine dans du 11L)

 

Merci,

 

\o

Modifié par heycoco
azote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re/

 

J'ai fait un petit arrosage avec 1ml de Grow par litre (1/2 dosage), à tous les coups ce sera sec mercredi et ça me donnera un indice sur la prochaine étape.

 

Récap à CRO+15:

- température entre 21℃ et 30℃

- hygrométrie entre 40% et 80%

- arrosage ~0,8L/pot avec ½Grow + BioHeaven + ActiVera

 

Voici les tofs (décidément le rempotage était raté, les feuilles touchent les bords...)

 

\o

IMG_5403.JPG

IMG_5402.JPG

IMG_5401.JPG

IMG_5400.JPG

IMG_5399.JPG

Modifié par heycoco
recap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

CRO+20, c'est rempotage en 11L, et début de palissage pour 3/5.

 

- température entre 21℃ et 27℃ (jusque 30℃ au soleil)

- hygrométrie entre 45% et 75%

 

Arrosage mercredi à l'eau claire avec de l'Elycitor qui a fait du bien en hauteur, et 2/5 commencaient à etre bien sèches et pas les autres alors j'ai voulu voir ce qu'il se passait au niveau des racines. 2 étaient encore humides alors elles n'auront pas d'eau avant dimanche, 2 autres avaient le fond légèrement humide et auront probablement une ration demain, et enfin la dernière était clairement pas assez tassée et sèche jusqu'en bas a le droit a son compte aujourd'hui.

 

Niveau problèmes lié à mon rempotage, mes tatonnements climats et surtout mes arrosages : j'ai une plante qui a quelques feuilles pourpres, une autre a une feuille un peu brulée (je crois que dimanche j'ai un peu trop arrosé sur les feuilles de certaines). Ce run est clairement un apprentissage... Un peu trop de porte nawak, je commence à comprendre comment faire gaffe et je vais améliorer mes arrosages.

 

Place aux toffs

o/

 

IMG_5478.JPG

IMG_5472.JPG

IMG_5471.JPG

IMG_5473.JPG

IMG_5476.JPG

IMG_5477.JPG

IMG_5481.JPG

IMG_5482.JPG

IMG_5483.JPG

IMG_5484.JPG

IMG_5485.JPG

IMG_5486.JPG

Modifié par heycoco
korijé lè fotes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop o/

 

alors ce matin c'est pas la joie, mes feuilles jaunes grises colonisent un peu plus les plantounes ? Une est sévèrement atteinte, l'autre un peu moins.

 

Je vais préparer un diag, en attendant je poste les photos ici, si jamais quelqu'un qui sait passe par là:

 

o/

IMG_5515.JPG

IMG_5516.JPG

IMG_5517.JPG

IMG_5519.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop o/

 

MàJ- on est à CRO+22. le rempotage a fait du bien et l'arrosage (terminé hier soir) aussi, les problèmes n'ont pas l'air de s'étendre.

 

- température entre 22℃ et 29℃

- hygrométrie entre 40% et 70%

- arrosage 3L /pot de 11L (rempotage) au stimulateur de racine + heaven + alga

 

de gauche à droite, haut en bas:

  • Ω: elle a passé toute sa vie proche du bac à brouillard bricolé et a l'air en forme mais petite: pas de palissage
  • λ + α: léger palissage mais un peu raté, je vais laisser évoluer un peu pour rattraper mais elles ont bon teint
  • bac à brouillard
  • π + ɸ: les deux malades et pourtant les plus prometeuses en terme de buissonage

IMG_5523.thumb.JPG.91f7cf064f51194b5e68276e7a8e86fe.JPG

 

Il commence à me manquer un ventilo oscilant, qui est en retard, pour que les petites prennent de la force... La sortie du bac à brouillard me démange aussi, et ça donnerait plus de place pour palisser une semaine de plus. Mais je vais aussi devoir commencer à penser au passage en flo, rapport à mes contraintes de temps. J'en saurai plus dans une semaine...

 

Aller zou ! o/

 

place aux toffs:

IMG_5528.JPG

IMG_5527.JPG

IMG_5526.JPG

IMG_5530.JPG

IMG_5525.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

ça palisse , ça palisse . Pense au fait que si tu palisse certaines mais pas d’autres tu vas avoir un problème. Certaines auront une taille différentes des autres car non palisser ( plus en hauteur ) . Faudra penser à pincer ? je pense . 
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, chandleur75 a dit:

Salut , 

 

ça palisse , ça palisse . Pense au fait que si tu palisse certaines mais pas d’autres tu vas avoir un problème. Certaines auront une taille différentes des autres car non palisser ( plus en hauteur ) . Faudra penser à pincer ? je pense . 
 

++

Plop o/

 

Indeed ! je vais les surveiller comme le lait sur le feu ! Pour le moment elles sont toutes à la même hauteur.

 

\o

Modifié par heycoco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, heycoco a dit:

Plop o/

 

Indeed ! je vais les surveiller comme le lait sur le feu ! Pour le moment elles sont toutes à la même hauteur.

 

\o

Hello 

 

yes we can! Surtout pendant les semaine de stretch Ou c’est là qu’il faudra pincer et jouer de la tige ?
 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop o/

 

C+26/S+0: arrosage, début de l'engraissage, et mise en 12/12

 

J'arrive enfin à mieux gérer le climat ! J'ai mis un variateur sur l'intra et j'ai pu virer le bac à brouillard. Si j'ai besoin d'ajouter de l'hygro, je l'activerai dans le cagibi et pas direct dans le placo. Ca va commencer à être serré, j'en ai profité pour réorganiser la box. En plus j'ai enfin le ventilo oscilant ! Les tiges un peu molles vont pouvoir prendre un peu de force pour le stretch.

 

Infos:

- température entre 20℃ et 25℃

- hygrométrie entre 40% et 60%

- arrosage 13.5L (2,75L /pot) : 27ml grow + 27ml heaven + 27ml activera + 4g elycitor

- j'ai remonté la lumière à 50 au lieu de 40 cm.

- passage en 12/12 programmé cette nuit

 

à bientôt o/

 

IMG_5558.JPG

IMG_5555.JPG

IMG_5554.JPG

IMG_5553.JPG

IMG_5552.JPG

IMG_5551.JPG

Modifié par heycoco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Padaweed01 a dit:

Yop,

 

ce n'était pas trop tôt pour lancer la FLO ? tu rempotes assez rapidement je trouve

 

Ta culti le vit bien ^^, ça va ca se passe avec les doses de biobizz ?

 

A+

 

welcome !

 

ouai je fais plein de conneries :D y'a des trucs que je fais en étant conscient que je ne devrais pas mais j'ai besoin de voir par moi même.

 

en fait mon premier rempotage était raté, pas assez tassé, du coup ca retenait pas l'eau et il fallait que j'arrose (trop) souvent... il fallait que je vois les racines et le fond du pot d'ou le second rempotage. cette session est une fausse session pour l'XP, parce que je déménage en aout. ca explique le départ en flo un peu précipité. j'en attend pas plus que de commencer comprendre ce qu'il se passe au niveau des racines, du climat, le rempotage, l'arrosage... et là je suis impatient de voir le stretch pour me rendre compte de la place qu'il faut anticiper.

 

pour le biobizz, j'ai fait qu'un seul vrai engraissage et j'ai vu ce matin qu'une des plantes avait les pointes des feuilles (plutot celles du haut) qui avaient un poil de jaune. à surveiller.

 

la prochaine session ce sera autopot et biotabs ! sans contrainte de temps et sans galère d'arrosage.

 

o/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.