[Résolu]Bords des feuilles qui sèchent


Variété(s): LSD AUTO
Age de la plante: 1mois et 2semaines
Date d'apparition du problème: Il y a 2semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Des petites tâches/zones jaunes sont apparues et cela s'étend sur la feuille
Région: Sud est
Conditions de culture: Extérieur en pot, à l'intérieur la nuit
Type de sol: Terreau de type jarditruc avec engrais intégré, perlite et un tout petit peu de tourbe blonde pour baisser le pH à 6,3/6, 5
Taille des pots/trous: 15L
Engrais ou additifs: Engrais déjà présent dans le terreau NPK 1kg/m3
Dosage des engrais et additifs: 0, j'attend mon purin d'orties
Fréquence d'arrosage: Tout les 3jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Environ 0,75L

Messages recommandés

 

IMG_20200508_112954.thumb.jpg.b64ed2faa86fe717a6d60ff7a65a6248.jpgBonjour ! Je fait appel à vous car depuis un petit moment ma plante présente des parties séchés qui progressent lentement, la plante elle continue quand même de ce développer

J'aurais donc voulu savoir si ça serait une carence ? Un champignon ? Je n'ai rien trouvé en autodiag :(

photos ci contre :

Peace et merci de l'aide :)IMG_20200508_113003.thumb.jpg.b1b388b39e533c46c35e5f0e063cba9c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

c est chelou, ton plan est plus petit que les miens qui ont 1 semaine, les taches ressemblent à des brûlures genre flotte ou sueur, et la couleur est très pale, très très pâle,...

 

On dirait qu elle est momifiée......

 

A ta place je perdrais pas de temps avec et je relancerais, là y a peu d espoir...

 

++

:BZZZeace. ?

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, gimedaweed a dit:

breum

 

c est chelou, ton plan est plus petit que les miens qui ont 1 semaine, les taches ressemblent à des brûlures genre flotte ou sueur, et la couleur est très pale, très très pâle,...

 

On dirait qu elle est momifiée......

 

A ta place je perdrais pas de temps avec et je relancerais, là y a peu d espoir...

 

++

:BZZZeace. ?

 

Okay merci pour cette reponse, malheureusement j'ai pas d'autres graines donc je vais voir jusque ou elle tient, malgré les "brûlures" Des nouvelles Feuilles continuent à pousser so... 

Bye merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Avis perso, 1 mois et 2 semaines comme ça pour une auto,

 

Ton terreau Jarditruc est pas adapté au passage, prends du spécial canna je pense.

 

Je te conseillerai d'oublier celles ci et de relancer des feminisées à flo courte ...

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Willbelal a dit:

Yop,

 

Avis perso, 1 mois et 2 semaines comme ça pour une auto,

 

Ton terreau Jarditruc est pas adapté au passage, prends du spécial canna je pense.

 

Je te conseillerai d'oublier celles ci et de relancer des feminisées à flo courte ...

 

A++

Okay cimer pour les conseils je prends note :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Pour que tu ne reproduise pas la même chose à la prochaine, oui celle-ci est foutue car une auto: ça aurait été une fem tu aurais pu rattraper le coup (mais avec tout ces problèmes de départ c'était porte ouverte à l'herma et aux champignons…)

 

Bref, hormis le terreau inadapté c'est surtout la gestion de l'arrosage qui est erronée. Je te conseille le tuto dans ma signature car pour un pot de 15l, tu devrais arroser 3.5l au moins entre 2 séchages.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, mouly974 a dit:

Hey,

 

Pour que tu ne reproduise pas la même chose à la prochaine, oui celle-ci est foutue car une auto: ça aurait été une fem tu aurais pu rattraper le coup (mais avec tout ces problèmes de départ c'était porte ouverte à l'herma et aux champignons…)

 

Bref, hormis le terreau inadapté c'est surtout la gestion de l'arrosage qui est erronée. Je te conseille le tuto dans ma signature car pour un pot de 15l, tu devrais arroser 3.5l au moins entre 2 séchages.

 

++

Re

Wow effectivement j'en suis bien loin ! Et bien écoute merci du Conseil je go check ton guide :)))) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.