[Résolu]Plante bizarre - Critical + 2.0


Variété(s): Critical + 2.0
Age de la plante: 11 jours depuis germination
Date d'apparition du problème: 7ème jour, premier noeud
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Stagnation de la croissance depuis 3/4j
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Oui
Température: 20-27
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 340
Cycle d'extraction: Jsp
Brassage utilisé: Jsp
Cycle de brassage: Jsp
Votre type de terreau: Kilomix
Taille des pots en litres: 2,5L
Engrais ou additifs: Stimulateur de racine
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2/3 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.25L

Messages recommandés

Bonjour,

C'est mon premier grow et j'ai décidé de faire pousser 4 plants de Critical + 2.0 dans 1m2 sous une HPS de 600W. Les plants sont pour l'instant dans des pots de 2.5L mais vont être rempotés dans quelques jours dans des 14L.

3 de mes 4 plantes grandissent très bien et ont l'air en bonne santé, une ayant un phéno plus sativa alors que les deux autres ressemblent plus à des indicas. Elles n'ont que 11j depuis la germination mais elles sont vigoureuses et sont déjà au troisième noeud.

Mais la 4ème plante a une mutation bizarre, une mutation sur laquelle je n'ai pas réussi à trouver grand chose. En fait la plante, au lieu de produire de nouveaux sets de feuilles comme une plante normale, a produit ses deux premières feuilles puis a produit ses deux deuxièmes feuilles un peu plus haut mais aucun noeud ne s'est formé à partir de ces feuilles, c'est comme si la croissance verticale était définitivement stoppée par celles-ci. J'ai trouvé un truc avec un cas similaire sur un forum américain qui parlait de "plant topping itself", càd que la plante était bloquée sur cette croissance et allait produire deux branches à la place comme dans le cas d'un topping.

Pensez-vous que ma plante va connaître une mutation similaire? Pour l'instant il ne se passe quasiment rien mais on commence à voir apparaître deux sets de feuilles à la base du premier.

 

Voilà si vous avez déjà vu un cas comme ça ou si vous pensez savoir ce qu'il passe j'aimerais beaucoup avoir votre avis, merci d'avance !

 

Bonne journée et bon grow !

IMG_20200508_113426.jpg

IMG_20200508_113441.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cochi,

 

Je ne suis pas expert mais peut te donner mon avis.

Je ne sais pas pour la mutation mais par contre :

 

- Le kilomix est surement trop riche pour une plante si jeune il aurais mieux valus un Lightmix.

- Pour des pot de 2.5L il faut que tu arrose au moins 0.6L par plante et non 0.25L c'est bien trop peu, retiens qu'il faut arrosé a raison de 25% du litrage du pot en général.

- Extraction trop faible, attention l’été arrive, en théorie on conseil 1m3/h par watt au minima. (donc 600m3/h minimum pour ton wattage)

- Remplis correctement ta fiche diag, cycle d'extra, brassage et type de brassage (information manquante) a titre d'info brassage et extraction doivent tournée H24.

 

Voila tu sais ce qu'il te reste a faire maintenant.

Tchuss.

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je passait par là

il y a une heure, ganja80 a dit:

- Le kilomix est surement trop riche pour une plante si jeune il aurais mieux valus un Lightmix.

- Pour des pot de 2.5L il faut que tu arrose au moins 0.6L par plante et non 0.25L c'est bien trop peu, retiens qu'il faut arrosé a raison de 25% du litrage du pot en général.

- Extraction trop faible, attention l’été arrive, en théorie on conseil 1m3/h par watt au minima. (donc 600m3/h minimum pour ton wattage)

- Remplis correctement ta fiche diag, cycle d'extra, brassage et type de brassage (information manquante) a titre d'info brassage et extraction doivent tournée H24.

+1 ouais

 

t as juste oublier la fréquences d arrosage qui me parrait trop rapprochée mais c est suremetn dû à la trop faible quantité d eau

a ce stade on arrosage un fois un bon coup  ( 1/4 du vol ) et ca doit prendre du temps pour que les substrat s allège

il ne faut pas ré arroser généralement avant 4 ou 5 voir 6 jours suivant l éclairage et le climat

 

Il y a 6 heures, Cochi a dit:

un forum américain qui parlait de "plant topping itself", càd que la plante était bloquée sur cette croissance et allait produire deux branches à la place comme dans le cas d'un topping.

observes : tu vois que les 2 premieres branche ont l air d avoir des feuilles normales

moi je couperait l apex et laisse les 2 branches prendre le relai

et peut etre que la tare génétique ne reviendra pas

Amha hein

 

tu risques de perdre du temps a laisser ce pauvre apex alors que les secondaires on l air " normale"

bref tu décides

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je vais essayer d'actualiser les infos que je n'ai pas bien rentré et je vais ajuster l'arrosage.

Il y a 2 heures, hydroullage a dit:

tu risques de perdre du temps a laisser ce pauvre apex alors que les secondaires on l air " normale"

bref tu décides

J'ai considéré virer l'apex mais ne penses-tu pas que ça va stresser la plante? Surtout si tôt?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re  ( n oublies pas les formules de politesse )

 

Il y a 15 heures, Cochi a dit:

J'ai considéré virer l'apex mais ne penses-tu pas que ça va stresser la plante? Surtout si tôt?

bah c est pas le top ok

mais entre la laisser végéter et dépenser son energie dans cet apex bizarre

moi je couperais l apex

 

attends peut etre d autres avis

mais si c était comme ca chez moi voila ce que je ferai

 

et je pense que les secondaires vont reprendre sans probleme

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, hydroullage a dit:

attends peut etre d autres avis

mais si c était comme ca chez moi voila ce que je ferai

Salut, au final j'ai suivi ton conseil et j'ai coupé l'apex juste avant ton message.

La plante mettait clairement toute son énergie dans ces deux feuilles et les secondaires poussaient vraiment au ralenti.

Je me suis donc dit que je préférais prendre des risques et avoir une plante qui va potentiellement se remettre à peu près dans le rythme qu'une  plante qui va prendre des semaines de retard sur les autres.

Je posterai l'état de la plante dans 1 ou 2 jours si tu veux, elle a l'air en très bonne santé à part cette mutation, je pense qu'elle devrait se remettre et sinon tant pis !

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

okay

 

je pense sincèrement ne pas t avoir induit en erreur

j en ai fait des coupes ( des très bizarre meme :) )

et ca se relève presque tjrs

 

dans ton cas je suis sur a 85 % on va dire

 

il y a 15 minutes, Cochi a dit:

Je posterai l'état de la plante dans 1 ou 2 jours si tu veux, elle a l'air en très bonne santé à part cette mutation, je pense qu'elle devrait se remettre et sinon tant pis !

ouais volontiers tu nous précisera ton arrosage ajusté :) 

 

et non pas de tant pis !! elle va se remettre ?️

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/05/2020 à 12:08, hydroullage a dit:

je pense sincèrement ne pas t avoir induit en erreur

j en ai fait des coupes ( des très bizarre meme :) )

et ca se relève presque tjrs

 

dans ton cas je suis sur a 85 % on va dire

 

Hey,

Et ben ton conseil était le bon, c'est bon la plante est bien partie avec deux apex ! Merci du coup de main dans ma décision, la plante est sauvée même si elle a du retard sur ses camarades.

 

Bonne journée à toi

IMG_20200510_212006.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.