Asbjorn

Biobizz vs Plagron

Recommended Posts

Asbjorn

Salutations, 

En parallèle avec la question que j'ai posé sur le topic des terreaux, je souhaiterais avoir votre avis. 

Entre un pack d'engrais Biobizz et un pack Plagron, votre préférence va vers le quels ? En organique biensur... 

J'ai même jeté un œil sur les pack Terra Aquatica, malheureusement je trouve leurs contenance un peu trop élevés, des bouteilles d'un litre en orga c'est un peu gros vue la durée de vie des engrais bio... 

A+ et merci par avance pour vos réponses ! 

Asbjorn

Yop yop, 

Bon faute de réponse, j'ai racheté du biobizz pour mon prochain run ?

J'ai une autre question qui aura peut être plus de succès, ayant toujours du mal à définir le début exact de la floraison (fleur /pré-fleur). 

Vous pensez que démarrer le rinçage à l'apparition des premiers trichome ambré c'est un peu tard, vaut il mieux commencer à partir de 50 ou 75% de laiteux ? 

Help me et à ciao. 

drisson
Posted (edited)

Salut, oui, je pense que débuter le rinçage à l'apparition des trichomes ambrés, c'est tard puisque c'est théoriquement le moment venu de couper ta plante.

Sinon, tu en as pensé quoi de Biobizz ?

Je suis chez Platinium et je pense que je vais changer, mais je ne sais pas quoi prendre...

A+

Edited by drisson
  • Haha 1

Asbjorn

Salut, 

Franchement après deux trois plantations en plagron, j'ai testé biobizz car le full organique m'intéressait , j'en suis à ma deuxième session et que ce soit le terreau ou les engrais... Rien à voir, c'est le top ! 

Je ne dois pas être le seul à le penser car à mon dernier passage au growshop (post confinement), les palettes et étagère biobizz ce font dépouiller alors que les autres sont à peine clairsemés... 

Pour le rinçage, j'ai pas pris trop de risques, j'en suis à deux semaines, encore trois ou quatre jours et je cut ! 

J'ai environ 10% d'ambrés là, j'espère que je ne coupe pas trop tôt car d'habitude j'attends plutôt les 30 ou 40 %. 

On verra, A+ et merci. 

• Like 1

felisin

Salut ?‍♂️

Je confirme le Biobizz est top, Surtout en terre !

(Je n'ai pas essayé avec d'autres options)

Par contre si vous travaillez en extérieur, je vous suggère  d'utiliser le Fishmix en complément de la même gamme pour bien développer les bactéries et les micro organismes dans votre terre. (ça fait des miracles ?)

Ps : Toujours suivre le planning d'engraissage de la marque pour éviter les bêtises  =)

Peace et bon Grow ?‍?

• Like 1

Eatwheet

Salut a tous :) je m'interesse aussi  a savoir la difference entre biobizz et plagron car j'utilise actuellement la gamme complete de chez plagron :)

Qu'elle sont vos ressentit entre biobizz et plagron ?

A plus tout le monde

deadman59
il y a 43 minutes, Eatwheet a dit:

Salut a tous :) je m'interesse aussi  a savoir la difference entre biobizz et plagron car j'utilise actuellement la gamme complete de chez plagron :)

Qu'elle sont vos ressentit entre biobizz et plagron ?

A plus tout le monde

Plop pour moi la différence ce situe niveau concentration je trouve le biobizz moins concentré donc plus dilué en sommes

• Like 1

Eatwheet

Re @deadman59 donc rien sur la densité des bud ?  je fait tout a l'ec metter pour mes mélanges

A plus :)

drisson
Posted (edited)

Salut à tous,

Ok, merci @Asbjorn, @felisin et @deadman59, je pense passer au biobizz donc, j'ai jamais eu de vrais soucis avec les engrais Platinium de mon GS, mais j'ai lu tellement de fois ici que c'était "de la daube :icon_confused:", maintenant que j'ai investit dans de l'éclairage de qualité, je vais essayer de suivre aussi au niveau engrais.

Cependant, je ferais une 1ère session test avec les Platinium qu'il me reste car je voudrais pouvoir faire une vraie comparaison entre mon ancienne HPS 400w et mes nouveaux Spot Cob Whiteray.

A+

Edited by drisson

deadman59
il y a 7 minutes, drisson a dit:

Salut à tous,

Ok, merci @Asbjorn, @felisin et @deadman59, je pense passer au biobizz donc, j'ai jamais eu de vrais soucis avec les engrais Platinium de mon GS, mais j'ai lu tellement de fois ici que c'était "de la daube :icon_confused:", maintenant que j'ai investit dans de l'éclairage de qualité, je vais essayer de suivre aussi au niveau engrais.

Cependant, je ferais une 1ère session test avec les Platinium qu'il me reste car je voudrais pouvoir faire une vraie comparaison entre mon ancienne HPS 400w et mes nouveaux Spot Cob Whiteray.

A+

Yo , Honnêtement si tout va bien avec ta gamme actuel ne change pas ça n'a pas grand intérêt selon moi , tu sais les goûts et les couleurs.. si ta gamme te paraît bien et que le tableau dengraissage est facile pourquoi changer ?  ?

felisin
Il y a 4 heures, deadman59 a dit:

Yo , Honnêtement si tout va bien avec ta gamme actuel ne change pas ça n'a pas grand intérêt selon moi , tu sais les goûts et les couleurs.. si ta gamme te paraît bien et que le tableau dengraissage est facile pourquoi changer ?  ?

Salut la compagnie !

Je suis entièrement d'accord avec Deadman59 !

Perso, avec biobizz j'ai jamais eu de soucis ! Et comme Deadman disait plus haut c'est parce que les produits semblent plus dilués, j'ai commencé en tant que débutant avec cette gamme et c'est vrai qu'il faut vraiment abuser (en terre) pour partir sur un surplus d'engraissage ! 

Donc si tu gères déjà sur Plagron, reste sur ça c'est ta valeur sûre ! Après rien ne t'empêche de faire des tests sur une de tes protégées mais bon ça va te revenir cheros en produit ?

Peace ! Bon engraissage !!!! :yepah:

WEEEDIES

Salut tout le monde. 

Je suis tomber sur ce topic qui tombe à pic ?

Je vais commencer une culture en intérieur en terre. J'ai dej a fait de l'extérieur en terre aussi avec biobizz mais je me tâte à essayer autre chose. 

Biobizz VS Plagron. 

J'ai vu pas mal d'avis différents sur les deux gammes. J'aimerais avoir un peut plus d'avis pour faire mon choix ?

Merci à vous, bon grow 

+++

McBlunt

plop

Je ne peux pas répondre à votre question sur la différence entre biobizz et plagron mais je viens mettre mon grain de sel pour le biobizz.

C'est surement le meilleur engrais organique même si j'ai pas test plagron en organique.

Biobizz on une expérience du sujet depuis très longtemps et on même grandement améliorer la gamme avec le Heaven et les autres. Perso en ext ou en int c'est biobizz et j'ai test pas mal de chose. (organique et minéral)

Une petit plus pour moi avec cette gamme c'est le terreau canna bio terra, mélangé à du lombricompost et enrichi en champi et bactérie!!!!

ça fait des merveilles, même si il faut avoir la main lourde en biogrow (environ 1 à 2 ml de plus par litre que sur le tableau) car la bactérie mange beaucoup .... c'est mon expérience

Terreau canna + lombricompost + champi et bactérie + biobizz = bon compromis organique sans se prendre trop la tête ...

bon grow

++

• Like 1
  • Thanks 1

WEEEDIES
il y a une heure, McBlunt a dit:

plop

Je ne peux pas répondre à votre question sur la différence entre biobizz et plagron mais je viens mettre mon grain de sel pour le biobizz.

C'est surement le meilleur engrais organique même si j'ai pas test plagron en organique.

Biobizz on une expérience du sujet depuis très longtemps et on même grandement améliorer la gamme avec le Heaven et les autres. Perso en ext ou en int c'est biobizz et j'ai test pas mal de chose. (organique et minéral)

Une petit plus pour moi avec cette gamme c'est le terreau canna bio terra, mélangé à du lombricompost et enrichi en champi et bactérie!!!!

ça fait des merveilles, même si il faut avoir la main lourde en biogrow (environ 1 à 2 ml de plus par litre que sur le tableau) car la bactérie mange beaucoup .... c'est mon expérience

Terreau canna + lombricompost + champi et bactérie + biobizz = bon compromis organique sans se prendre trop la tête ...

bon grow

++

Salut Mcblunt, 

Merci de ton avis , je ne me suis pas encore décidé mais il y a des chances que je reste sur du Biobizz que je connais déjà 4 culture avec en extérieur. 

Mais tant que j'ai encore rien acheter j'attends d'autres avis. 

??

++

boogerman

yop

bon sans être méchant , mais des avis on en a tous et là vouloir comparer les deux est surtout une affaire de feeling respectif (bien que dans les dosages les deux sont aux antipodes)

les deux marques sont  connues , eprouvées et largement renseignées dans leur topic unique respectifs quant à leur emploi et resultats, je clos donc ici afin de centraliser les infos pour les futures recherches ;) 

a+

• Like 1

Guest
This topic is now closed to further replies.