Fabriquez vos filtres d'intraction passive


Messages recommandés

Hello !! :fumette: 

 

Bonne idée ça ! Moi qui aime bien me balader dans ma pièce durant le cycle nocturne des plantes...

 

Alors on fonce à brico truc, on prends le seul modèle dispo, et on s'y met ! 

 

Petit bémol sur mon produit : les deux couches sont séparées. Hmm, ok, on à 50m de scratch, on va s'en servir !

 

Je prends le volet en place sur la fenêtre d'intraction pour guide, un coup de feutre sur les filtres, et hop ! On découpe !

"Scratch !" Hop, un coup de scratch, et on appose. On ferme la tente et... Fioup ! Aspiration, disparition ! :mdr: Tente en mode dépression !

 

Les plantes n'ont jamais connue la dépression jusqu'à aujourd'hui. 

 

Du coup, (au lieu de retirer le filtre blanc et laisser simplement le noir..) on profite des restes de filtre pour faire une deuxième fenêtre. Une couche cette fois-ci !

"Scratch !" Hop, un coup de scratch, et on appose. On ferme la tente et... Fioup ! Aspiration, disparition ! :mdr: Tente en mode dépression ! :mdr: :mdr::mdr: 

 

Je vous épargne le même sketch pour la 3e fenêtre.. :lol: 

 

Mon extra est un vieux papy, je pense qu'une nouvelle extraction, avec un débit supérieur, saurait résoudre une partie de l'équation.

La seconde partie peut être résolue par l'ajout d'une intraction active (filtrée), dans l'idée où une nouvelle extra est en route, l'extra actuel deviendra intracteur.

 

Enfin, je vais aller voir ce soir la tente afin de retirer une des deux couches de la première fenêtre couverte.

 

J'en profiterais pour faire des photos et éditer ce post :) 

 

Merci encore pour le tuto, très simple et rassurant au niveau des insectes !!

 

++ et bon grow :fumette: 

 

Edit
 

Révélation

 

IMG_0798.thumb.JPG.a2940d293d9787e73b8eda4e94a2fef3.JPG

La première, double épaisseur.

 

IMG_0800.thumb.JPG.2af67362a44d9bbb88c6637220cfc55a.JPG

La seconde, black only, plutôt correct mais bien plus permissive que l'option "double filtre"

 

IMG_0799.thumb.JPG.f2081a8ef3db2f47f9a57245f35e30e8.JPG

La troisième, n'ayant plus assez de black, bien plus permissive que la couche black seule, et pas qu'en lumière ! :mdr: 

 

 

Voila, un dépression plutôt correcte, pas trop intense. Hâte de recevoir le nouveau kit d'extraction pour balancer un petit courant d'air en intraction et réduire la dépression.

 

Encore MERCI @bigbudybud pour le tuto !

 

 

Modifié par BatLed
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! :fumette: 

 @WaterWhite en fait c'est comme les miroirs sans teint, tu vois ? :mdr:  

Non plus sérieusement, je pense que la lumière rentre, moins que sans les filtres, ce qui est déjà une bonne chose, mais surtout : la merde rentre bien moins également ! 

 

Et au final, je suis bien content de me dire que moins de cochonneries rentrerons dans l'espace en détournant proprement les fenêtres et des filtres pour la cuisine :mdr: 

 

En plus ça fait des minutes sympas à faire un atelier manuel, quand tu te fais un peu chier en vacances car tu as déjà retourné tout le jardin et que madame.. bosse. Et bien ça occupe 5 minutes ! :mdr: Et ça non plus c'est pas négligeable ! :mdr: 

 

Sur ce, bonne soirée ++ :fumette: 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses.

Je me posais la question parce qu'en fait sur ma box je vois la HPS 400 passer à travers toutes les coutures (pas violemment, comme sur les photos de vos intra.) donc je me demandais si cela pouvait causer une pollution lumineuse. Je précise que c'est une superbox mylar, (de chez CI pour ne pas les citer) le soit disant haut de gamme. :plus:

A votre avis c'est pareil chez tous les fabricants ou peut être que vous avez eu ce problème sur d'autres marques?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @WaterWhite

 

Encore une fois c'est parce que la lumière émanant de l'intérieur est très puissante, mais c'est vrai que certaines box sont des passoires, de là à laisser entrer de la lumière, ça m'étonnerait quand même.

 

Voilà, merci de reprendre le sujet initial, s'il y a d'autres questions.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

hey hey , je pensai plutôt prendre des filtres pour aquariophilie , j'ai pensé a ce genre la pour les hottes mais je craint qu'il n'y ai des produits ou des traitements pour ce genre d'usage, anti gras , etc 

et que du coup ce ne soit pas très sain 

 

qu'en pensez vous ?

 

bisou

Modifié par itry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @itry

 

Bonne idée pour le filtre d'aquarium, j'en avait un en main y'a pas longtemps et j'me disais également que ça pourrait bien faire l'affaire.

 

Par contre je n'ai pas essayé de placer une lumière derrière pour tester la filtration de la lumière.

 

Ce qui est sympa avec les filtres de hotte c'est qu'en plus tu as ce côté filtre a charbon, pour les odeurs.. bon peu être pas indispensable quand la boxe est en dépression, mais ça peut servir dans certains cas.

 

Pour ce qui est de la nocivité du produit, je ne vais pas m'avancer mais je pense qu'il y a bien pire dans la vie.

Personnellement ce n'est pas la première chose dont je me soucirais.. 😁

 

 

À plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 26/05/2020 à 19:29, bigbudybud a dit:

Salut salut !

 

Moi aussi je viens apporter ma petite réalisation du jour.

 

Bah quoi, j'ai le droit nan ?? ?

 

Je trouvais ma box un peu trop en "dépression" malgré le fait que mon extracteur soit au minimum, alors j'ai rajouter un filtre en passif.

 

 

Hello @bigbudybud,

 

Merci pour ce tuto vraiment top, ça va m'être utile ! J'ai toujours le dilemme entre ouvrir suffisamment les intra passives pour ne pas avoir trop de dépression, mais en même temps ne pas avoir de lumière qui entre en période de nuit, c'est pas évident vu que ma box est dans ma pièce à vivre, donc bonne idée les filtres !

 

Juste une question concernant ton post sur le filtre "rond" que tu as fait associé à ta grille de ventilation : tu disais que ta box était un peu trop en dépression et qu'après avoir ajouté le filtre rond le problème était réglé, mais dans ma logique c'est l'inverse... Si je rajoute un filtre à ma grille (identique à la tienne), ma box est encore plus en dépression. Je loupe quelque chose ? Pour moi, plus j'ouvre moins il y a de dépression donc si j'ajoute un filtre j'ai peur d'empirer la dépression... Je sais pas si je suis clair ^^

 

Merci encore en tout cas! :) 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @CrimsonK 

 

Merci de ton intérêt envers ce Tuto 😉

 

Si si tu as été clair j'te rassures 😁

Quand je dis que ma box est moins en dépression suite à la pose du filtre rond, c'est parce que auparavant cette chaussette d'intraction était fermée, donc une fois le filtre en place la dépression s'en trouvait réduite.

J'espère avoir été clair 😜

 

 

À plus ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bigbudybud,

 

Merci pour ta réponse. Haha en effet je comprends mieux, je pensais que tu avais ajouté le filtre sur ta grille d'intra dont la chaussette était "déjà" ouverte, d'où ma confusion ^^

 

De mon côté je me retrouve avec la box vraiment trop en dépression, va falloir que j'ouvre d'autres intras mais galère avec la lumière (en espérant que ce système de filtre me permettra d'y remédier :) )

 

A++ :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hugh,

 

merci pour ce tuto, je pensais pas qu'une telle installation suffise à gérer la dépression.

 

Est-ce que tu changes de temps en temps les filtres ou un simple nettoyage suffit?

 

en tout cas merci pour ce tuto clair et précis qui en inspirera plus d'un, dont moi.

Modifié par hypnos
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @hypnos

 

Merci à toi.

Alors perso je n'ai jamais changer mes filtres, un coup de souflette de temps à autres suffit largement 😉

A la limite un p'tit coup à l'eau clair pour laver la face blanche, à voir sur l'efficacité du charbon..

 

 

À plus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Yop

 

Salut @bigbudybud

 

Petite singularité : filtre d'intraction active :

 

IMG_5743.JPG.513debfbf127c671961edc770e3331ab.JPG

 

Filtre G4 plié en deux sur 50cm ( box de 76cm de large) , cousu a la machine a coudre sur la longueur et l'extrémité, ,et retourné pour obtenir un rendu tubulaire, maintenu avec un collier simple sur un tube pvc 100mm qui fait la liaison avec la gaine.

 

Le tout avec un diamètre de 120mm (intra active canfan 100mm 200m3/h)

 

Le "plancher" est a 30cm de la base posé sur caillebotis via des pieds de 30cm, ce qui laisse la place au filtre + du matos ( système d'humidification) - la box faisant 210cm de hauteur [GorillaBox] , cela laisse de la marge -

 

Pour info les 30cm de surélévation peuvent servir a supporter un système hydro + réservoir

 

++ !

 

Edit : on m'a demandé une mise en situation :

 

Révélation

IMG_5745.JPG.6778b292b27f08d7e79601c9a918835f.JPG

 

IMG_5746.JPG.c3735ac070c5d86f3bc8456113dfd35e.JPG

 

++

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo les bricolos,

bf49766c412e7928c9921002d0ca5813_ae44d50c-19ee-42a9-a214-cc6344e1b66e_600x.jpg.3d3632e070d7c4bc845ecd6d4ac48e08.jpg.c1f1363590bd0d619898f1316909a11a.jpg

 

Il va falloir que je trouve un moyen de faire un filtre pour une Homebox (absence des scratch). Ce qui est chiant aussi, c'est qu'il suffit de légèrement boucher l'un des trous et cela fait forcer l'extra. C'est fou comment cela fait augmenter les dB. Bizarre, car c'est pas du n'importe quel extra, mais un Canfan LS 4 vitesses quoi.. + une gaine "phonictrap" qui n'est pas donné non plus. Ta beau te renseigner, lire 999 pages sur le forum. Mais au finale le bruit sera toujours présent et assez fort.. Dégoûtée. La tente en depression avec un bruit assez fort m'ont obligé d'ouvrir les trous d'intra, donc maintenant c'est un problème de fuite de lumière qui me pose le souci. Mais je pense, qu'en mettant les filtres, je reviendrai au point de depart, avec un bon bruit augmenté au niveau de l'extra.. 🤯👩‍🦼 Je vais me tirer une balle bientôt.

 

Peace.

Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites