Carrence ou excés ?


Variété(s): Easy skunk AUTO - Sensi seeds
Age de la plante: 38 jours
Date d'apparition du problème: j15
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles commence à avoir une petite "ligne brune" qui s'étend sur toute la feuille en quelques jours. Le phénomène se répète sur les différents étages de la plante
Région: Belgique
Conditions de culture: Plante auto sur balcon exposé sud ouest en Belgique (la nuit à l'intérieur pour le moment en attendant qu'elle soit un peu plus robuste)
Type de sol: Plagron Bat Mix
Taille des pots/trous: 14 L - trous OK
Engrais ou additifs: rien. Arrosage à l'eau claire pour le moment Batmix étant déjà très (trop?) riche
Dosage des engrais et additifs: négatif. Eventuellement un peu d'engrais algua grow si je vois une carence au moment du "stretch" et j'ai prévu de l'algua bloom une fois en floraison mais aucun engrais à ce jour.
Attention, je ne contrôle pas mon PH, n'utilisant pas d'engrais liquide
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine pour le moment
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre actuellement

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai regardé vos guides de carences ou excès mais je ne vois rien qui ressemble à ce qui arrive à une de mes deux plantes.

Les feuilles se dégradent rapidement sur une de mes deux plantes. Cela a commencé vers le J15. Ca commence par la pointe et ça ronge la feuille en quelques jours.

Une deuxième plante pousse elle sans tâches sur les feuilles. Elles proviennent toutes les deux du même sachet, ont la même terre et les mêmes pots.

Pas d'engrais et j'ai lu que je ne devais pas corriger le PH avec des terres amendées sur le site de Royal Seeds Queen.

 

Je connais le site depuis longtemps, mais j'y écris peu. Je profite donc de mon post pour vos poser quelques questions subsidiaires à propos de mes deux plants:

 

- 1) j'ai fait ce choix de graine car très propice pour ma zone géographique. Le soir, je la met à l'intérieur près d'une vitre exposée au soleil dès le matin.  Une fois le soleil au sud, vers midi, je la mets sur mon balcon à l'extérieur. Que vaut-il mieux que je fasse, compte tenu que c'est une auto dont on dit qu'elles peuvent fleurir derrière une vitre, que je la place le soir devant ma vitre exposée au soleil dès le matin, ou bien la mettre à l'extérieur même si avant midi tout est à l'ombre ?
Autrement posé, pensez-vous que la lumière du plein soleil derrière une vitre (à un mètre) vaut mieux que l'ombre du soleil du matin ? :)

-2) elles sont à J+38. Elles sont pas un peu petites pour le coup ? J'en ai déjà fait poussées et elles avaient une taille (et une récolte) très honorables. Vous ne trouvez pas que celles-ci sont un peu fragile pour plus d'un mois ?

 

Merci pour vos réactions,
DDDLV

 

01.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Don!

 

Il a fait quel temps sur la Belgique ces dernières semaines? C'est vrai que pour des plantes à C+38 elles ont l'air un peu petites...

 

Dans tous les cas, même si j'imagine que les conditions d'ensolleiment et de températures sont pas optimales actuellement, 1L de flotte par semaines ça fait un peu léger ! Ta plante me rappelle mes tomates que j'ai fait partir trop tôt et que j'essaie tant bien que mal de maintenir en vie...

 

Et t'es sûr que tes pots font 14L? je sais pas si c'est la photo mais ça me semble plus petit!

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 11 minutes, Don Alexandro De La Vega a dit:

compte tenu que c'est une auto dont on dit qu'elles peuvent fleurir derrière une vitre,

 

"on dit" beaucoup de choses sur les autos, y'a une grosse propagande commerciale a leurs sujet !!

 

ça peux pas pousser corectement derrière une fenêtre, ça survit, c'est tout ...

 

il y a 14 minutes, Don Alexandro De La Vega a dit:

elles sont à J+38. Elles sont pas un peu petites pour le coup ?

 

effectivement, elles sont même minuscules, et de plus elles sont cramées !! 

On ne met pas de trés jeune pied dans du Batmix !!

 

Là, si tu tient vraiment à poursuivre cette culture, au mieux, si tu récolte quelque chose, ce sera dans les 5 g !

 

Le canna, c'est une plante qui pousse facilement, a condition de la connaitre. Pour ça, faut apprendre et chercher les renseignements sur un site sérieux (ici, c'est le cas)

Mais ça pousse pas sans rien, que ce soit en In ou en Out, ça demande beaucoup d'investissement, soit en temps, soit en argent et en temps.

 

bon gros grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous,

merci déjà pour vos réactions.

Alors côté climat, depuis le confinement c'est le mois de juillet en Belgique. Vraiment, grand soleil.

ce sont bien des 14L oui.

Moi aussi je les trouve petites mais c'est la 2ème fois que je fais pousser cette variété sur mon balcon et il me semble m'avoir déjà fait la remarque qu'elle prenait beaucoup de temps l'année passée. Pour finir la récolte a été suffisamment généreuse pour que je recommence cette année de la même manière, en effet un peu tôt peut-être.

Avec deux plants j'ai tenu deux mois, mais on était pas en confinement ?


Il est vrai que le batmix c'est hard pour une graine. Ceci dit, pas de rempotage pour les autos et je n'avais pas envie de mettre un engrais de croissance à chaque arrosage.
Pour l'arrosage, j'enfonce mon doigt dans la terre et je la sens. Quand ca me semble trop peu humide j'arrose jusqu'à une petite flaque sous le pot. Je n'ai pas mis de coupelle exprès, je suis dans un pays humide en principe... :)
Mais en toute bonns fois, Je ne crois pas que ce soit un problème d'humidité. J'arrose toujours les deux en même temps.

Hé bien, je vous propose de laisser faire comme ça. Je verrai si leur taille me convient lors des premiers pistils.

Je relancerai de toutes façons deux graines 1 mois avant le cut de celle(s) ci, si elles arrivent jusqu'au cut ?.

Je vous dirai quoi, même si ce n'est que 5 gr!! ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, SupaDupa a dit:

Salut, 

Je maintiens ce que je t'ai dis un peu plus haut. 


Tu as une mineuse dans ta plante. Tu vois les petits canaux qu'elle fait dans ta plante. 

Cheers, 

Merci,
Mais vù les commentaires, penses-tu qu'il soit intéressant d'y remédier?
Plants cramés, plantés trop tôt, pas assez de lumière et maintenant un parasite. Mais ton intervention me donne un petit sursaut, je vais voir ce que je peux faire. Merci d'avoir insisté, ça me semble plus constructif que de critiquer en apportant aucune solution...

Je viens de regarder ce qu'est une mineuse. C'est en effet tout à fait ça. Merci pour l'info!
juste une question dès lors. Je viens de lire sur le wiki que la solution est un filtre de feuilles de rhubarbe.
C'est à vaporiser sur les feuilles ou bien à arroser ?... :)

 

 

Modifié par Don Alexandro De La Vega
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

ouhlala …. ca part en couille ici

 

alors selon moi , amha :

 

+1 pour la mouche mineuse , mais je ne croi pas ce soit la source des problèmes …

mais ca ne coute rien de s en débarasser ---> regarde sous les feilles et ecrase les galerie  si y a de la résistance c est qu il y a avait une mouche dedans :)

 

ensuite :

Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine pour le moment

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre actuellement

 

dans des pots de 14 L ( tu nous assurer le litrage + haut )

y a un gros soucis : tu dois arroser 1/4 du volume du pot cad 3.5 L par arrosage et régler la fréquence en fonction du poids

 

avec ton sous arrosage tu es entrain de créer un terreau hydrophobe

Il y a 16 heures, bigbudo a dit:

effectivement, elles sont même minuscules, et de plus elles sont cramées !! 

On ne met pas de trés jeune pied dans du Batmix !!

+1 il a totalement raison

c est peut etre meme le probleme principal

 

parceque l arrosage c est la merde avec ces autos ( tu peux pas les empoter et adapté le litrage du pot a l age de la plante )

enfin j en ai jamais fait , mais j en deduis ca , et c est pas la 1 ere fois que je vois ce probleme

 

 

il y a 42 minutes, Don Alexandro De La Vega a dit:

ça me semble plus constructif que de critiquer en apportant aucune solution…

ne prends pas mal la remarque de bigbudo, si il est venu poster ici , c est pour aider pas le contraire

 

Il y a 16 heures, bigbudo a dit:

Le canna, c'est une plante qui pousse facilement, a condition de la connaitre. Pour ça, faut apprendre et chercher les renseignements sur un site sérieux (ici, c'est le cas)

Mais ça pousse pas sans rien, que ce soit en In ou en Out, ça demande beaucoup d'investissement, soit en temps, soit en argent et en temps.

encore + 1 tu manque clairement de lecture

 

il y a 44 minutes, Don Alexandro De La Vega a dit:

Je viens de lire sur le wiki que la solution est un filtre de feuilles de rhubarbe.
C'est à vaporiser sur les feuilles ou bien à arroser ?... :)

pour les mineuses ??? pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :) 

 

aller tiens un petit bonus

n oublies pas que le site est une mine d infos :

merci @mouly974

 

bonne journée

bonne lecture et reste cool on est là pour s entre aider ;)

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 58 minutes, Don Alexandro De La Vega a dit:

ça me semble plus constructif que de critiquer en apportant aucune solution...

 

Oulaaaa !!  Faut pas le prendre comme ça !  On est pas sur un JDC, on est en diagnostic, alors forcément les réponses que tu as doivent révéler tes erreurs. Tu demande les raisons a ton/tes problèmes, et quand on te les donnes, tu te vexes !  c'était pas des critiques, juste une réponse ...

La solution, elle coule de source d'aprés la réponse ... (poubelle !) mais maintenant libre a toi de suivre les conseils ou non. Mais bon, quelque chose me dit que non !

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien...

Disons que peut-être que pour un débutant (bien renseigné malgré tout), on a envie d'un peu plus de pédagogie que poubelle, lis et reviens quand tu seras grand.
J'ai déjà bien lu sur le sujet et je connais bien ce site.

Dans la description je précise bien que je connais la richesse du bat mix. C'est un compromis. De plus, sur balcon, pas évident de gérer la lumière. Quant à l'arrosage, vous maintenez les règles de proportion du 1/4 de  litrage du pot en eau pour une arroser une pouce qui sort de terre ? Il lui faudrait 1 mois pour son prochain arrosage?

Là justement, je comptais un peu augmenter, mais à cette taille vous lui metteriez 3 à 3.5 litres et demi ?...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

...

 

Il faut savoir faire un effort et accepter d'être remis en question (je me méprends peut-être sur ton état d'esprit, mais c'est ce que je ressent à la lecture de tes réponses).

 

Nous n'arrêtons de répéter partout qu'il faut toujours arroser toute la motte pour que les racines se développent ainsi qu'éviter les problèmes d'arrosage (et de nutrition car la plante mange en buvant).

 

Là dans un pot de 14l, 3.5l rentrent. Si au bout d'1l max c'est rejeté dans la coupelle c'est que le terreau est devenu hydrophobe (et pas qu'un peu) donc les racines ne se sont pas développées du tout -> d'où la taille de la plante à C+38 (cumulé avec le manque de soleil). (c'est aussi dit partout et au moins sur 1/3 des diags).

 

Le problème est que sur les autos tu ne rattrapes pas de temps de croissance, vu qu'elle va partir automatiquement en flo. donc la tel quel si tu continue avec (à condition de régler déjà les problèmes existants), tu ne récolteras pas grand chose d'où le conseil des copains de repartir sur une nouvelle graine et de bonnes bases.

 

C'est ton choix, maintenant ils t'ont dit ce qu'il fallait pour te guider, à toi maintenant de mettre en place ce qu'il faut...

 

Concernant ta seule question qui n'est pas déjà traitée partout (hormis pour la mouche mineuse), il vaut mieux dehors même si elles n'ont le plein soleil que l'après-midi, il est très rare d'avoir des conditions lumineuses réellement intéressantes derrière un vitre. 

 

++

A toi de jouer.

 

As-tu chopé la mouche mineuse?

 

google mineuse+cannaweed

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

C'est dans ton interêt que j'interviens, et désolè de ne pas avoir fait tout un discours pour te préparer psychologiquement a la conclusion, qui pour moi reste la même : Une autoflo à cro+38 de cette taille, qui est dans cet état, ça ne fera jamais rien. Si je te dis ça, c'est que je l'ai déjà vécu.

 

il y a 45 minutes, Don Alexandro De La Vega a dit:

lis et reviens quand tu seras grand.

 

encore une fois, tu t'emportes, j'ai jamais fait aucune alusion de ce genre ("quand tu seras grand"), et désolé si mes propos t'on fait penser comme ça.

J'ai juste voulu te faire comprendre qu'on peux pas cultiver derrière une fenêtre. Soit tu les met en Out (c'est d'ailleur la place pour une auto) bien éxposée et nourrie, soit tu fait de l'inté, mais là il faut du matos qui n'est pas donné !

 

bisous !

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.