?[#1J.D.C]?[?SOG?][CFL: 250W?][FLO+37][#SprintFinal]


Messages recommandés

Salut à toi Cannaweedeur ! 

 

C'est parti, je me lance à mon tour dans mon 1er JDC INDOOR. 

Après quelques tentatives OUTDOOR il y a de cela plusieurs années, un peu façon junkie à l'arrache ( dont une Ici sur ce forum), je me lance dans mon 1er JDC INDOOR. 

Celui-ci, comme tant d'autre, à pour but de vous faire part de l'avancée de ma culture, et également de recueillir vos avis commentaires et conseils qui je n'en doute pas seront des plus précieux ! 

Amis de la nature et bichonnant un Crassula Ovata depuis plus de 10 ans, l'idée de m'investir dans une culture INDOOR a émergé durant cette période de confinement.

Allez, c'est parti, et faites preuve s'il vous plaît d'indulgence sur ce JDC ?.

 

 

Pour commencer, présentations de la variété.

Mon choix s'est porté sur : 

 

X4 - FURIOUS CANDY

 

Capture.JPG.51654a2127fe61221654b6ec534b6076.JPG

 

Cette plante est un mélange 70% Indica 30% Sativa.

La Furious Candy se prête parfaitement à la culture d'intérieur. Elle double de taille lors de sa phase de floraison, entre 45 à 50 jours.

Son arôme est fruité et sucré, au goût de bonbon et rappelant le chewing gum à la fraise, nuancé par des notes terreuses le mettant en valeur, et accompagné de touches florales lui apportant de la fraîcheur.

 

 

X1 - QUICK KUSH 

 

eded.JPG.8ba7c1444b7a355cb4bfd607269733d0.JPG

 

C'est une graine féminisée avec Indica 75% contre Sativa 25%.

Elle est facile à cultiver et résistante, particulièrement si le climat est chaud et sec, achevant sa floraison en 50 jours

 Le parfum très particulier que la Quick Kush dégage, un mélange d'essence et de citron, enveloppé dans une odeur rappelant les braises encore chaudes, est un vrai délice.

 

 

 

Le matériel ( dont une partie sur la route..) 

 

Actuellement, je suis en attente de ma commande d'un growshop qui, dans la conjoncture actuelle prend un peuuu de retard à livrer.. Mais elle devrait arriver d'ici peu (enfin c'est ce qu'ils me répondent depuis plusieurs jours -_- ) ! 

 

Donc, la livraison prévoit : 

 

- Chambre de Culture - Hydro Shoot 60 - 60x60x160 cm

 Réflecteurs miroir 50x40cm, 

- Extracteur Ø 150mm - VENTS - 305m³/h

- Brasseur Super Turbo Honeywell HT-900E (3 vitesses)

- Thermomètre / Hygromètre électronique

- Programmateur journalier électronique

- PLATINIUM - PH MÈTRE DE POCHE

 

- Terreau Terra Professional 50L, Canna, croissance et floraison

- MONSTER X - 10G , MYCHORIZES

- Pot carré noir plastique 15X15X20 3,6L - X5

- Terra Flores 1ltr 

- CANNAZYM 500ML

- Canna - CANNABOOST ACCELERATOR 250 ml 

- Solution pH min - 1 litre - Plagron

 

 

L'éclairage : 

 

J'ai opté pour une culture sous lampe CFL.

Le pack se compose de : 

 

ampoule.jpg.63d599519f07737cb2cea35f3a3ab45e.jpg

 

 

 Elles offrent l'avantage d'avoir une faible consommation d'énergie et d'avoir un prix plus accessible.

Elles génèrent également peu de chaleur.

 

 

 

 

Technique de culture :

 

Mon choix s'oriente sur la technique du S.O.G.

Principalement pour un gain de temps, et une réduction des coûts énergétiques.

De ce fait, le choix des variétés ont été sélectionnées aussi pour cela. 

Le résultat est une plante élancée de taille moyenne, avec de longues branches homogènes et de grosses feuilles, s'adaptant aussi bien à la culture S.O.G qu'en S.C.R.O.G.

 

 

 

Vous êtes bien installés ? Let's go ! 

 

 

 

Germination

Début de la germination des graines, le 26 Avril.

Germination classique, entre deux feuilles de sopalin.

Dès que la racine est sortie de quelques millimètres à G+2, elles sont directement misent sous cube de coco.

A G+4, ça tige bien les cotylédons se débarrassent de leur coquille.

 

 

 

 

GOUSDAL5.png.a004b851af367a55fbe6999de7754c6a.png

 

 

Les racines sortent bien des cubes coco, et voila la 1ère transplantation dans du terreau spécial SEMIS. (dans l'attente toujours de ma commande avec le bon terreau.)

 

 

IMG_20200501_173118.thumb.jpg.4e3eb53bc5aa281bbee071f583bb458e.jpg44444444444444444444444444444444444444.JPG.e2eb2cae8cc679abade95653d1e1a8d8.JPG

 

 

 

 

 

 

 

470816173_cro9.JPG.f00d6cc755f3f9f3896a4be60e4e06da.JPG

 

Actuellement la croissance se fait dans une box spéciale SEMIS. 

Elles ont pris du temps afin de s'adapter mais là, c'est parti elles prennent du poil de la bête ! 

J'utilise un  brumisateur à ultrasons Fogger/TRIXIE pour faire monter l'humidité. 1/4 d'heure toute les 01h30.

 

☀️/? : 18h/6h

?️? : 25/26° - : +/-  60%

?️? : 20/22°  -  : 50%

? : 1er arrosage à J+4 avec 5cl d'eau déminéralisé. 

 

 

FuriousCandy

 

IMG_20200508_214931.thumb.jpg.67706b5215fc1021295c192c595c7ad3.jpgIMG_20200508_214256.thumb.jpg.d6f37cf6db31ca3e5196df18b35a54f9.jpg

 

Quick Kush

 

IMG_20200508_214442.thumb.jpg.c67b6a2c4528461a3756ddc3d41eede5.jpg

 

 

IMG_20200508_214702.thumb.jpg.049af26648e336e8bbfb4119acb96a07.jpg

 

 

 

 

Sur la dernière photo, seule la plante du milieu en bas est un peu en retard. Elle est au ralenti et le 2ème étage tarde à arriver.

Je compte faire 15 jours de croissance minimum avant le 12/12 le temps de recevoir intégralement ma commande qui pour rappel à 2 semaines de retard.

 

 

 

 

? J'espère que vous avez apprécié ce début de JDC, et j'attend avec impatience vos commentaires ?

 

 

 

Prenez place, tout en musique  ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par gousdal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gousdal

 

Très bien ce début de JDC, je me pose suivre ça ;)

 

Pour ta CRO c'est pas plus mal de leurs laisser 15j de toute façon quand tu part en OB sur des graines, partir en 12/12 tôt change rien car tu te tape un stretch super long ;) 

J'ai appris ça y a pas longtemps, le stretch en OB est beaucoup plus court quand tu part de boutures ;) 

 

Bon grow ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greetings Gousdal 

 

un tit SOG ... Perfect ! vais suivre cela ...

 

Bon Grow !

Il y a 6 heures, Hydromel51 a dit:

Salut @gousdal

 

Très bien ce début de JDC, je me pose suivre ça ;)

 

Pour ta CRO c'est pas plus mal de leurs laisser 15j de toute façon quand tu part en OB sur des graines, partir en 12/12 tôt change rien car tu te tape un stretch super long ;) 

J'ai appris ça y a pas longtemps, le stretch en OB est beaucoup plus court quand tu part de boutures ;) 

 

Bon grow ++

yep !

 

pour part avec mes diverses experiences cest 10 j MAX de cro  ! et surtout pas de 12/12 direct, sinon tu te retrouves avec des pieds qui font 1,60 m de haut !!!!?

 

a +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola @proghres

 

Pose toi tranquilou ! ;) 

 

Je serais à C+10 demain.

Ma commande arrive "normalement" lundi avec ma lampe FLO.

Une fois réception je transplante de nouveau dans le nouveau terreau, je fais un nouvel arrosage, j'apporte les Mychorises et je change de lampe.

 

Toi et @Hydromel51 indiquez ne pas partir en 12/12 direct.. De ce fait vous passez en lampe FLO avec combien d'heures les boys ? ?

 

Tchooo ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@proghres

 

Okkk oui pardon j'avais mal interprété ton précédent post. 

Je pensais que lorsque tu passais en FLO, tu ne mettais pas de 12/12 direct.

Yes donc c'est bien cela. 

J'attend juste ma lampe FLO, je laisse grand max jusque C+15, et direct en 12/12.

 

;) 

 

Tchooo ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, @gousdal

 

Le passage en 12/12 c'est justement le passage en FLO ;) 

Justement tu peut lancer ta FLO (12/12) en restant sous ampoule CRO et c'est même vivement conseillé pour le stretch ça évite que tes plantes monte trop vite, si tu fait le stretch sous ampoule FLO elle vont prendre très rapidement de la hauteur a cause du spectre lumineux ;) 

 

Bon par contre vu que ton ampoule CRO est qu'une 125w tu pourra a mon avis, si les plantes grandissent bien, passer en ampoule FLO avant la fin du stretch, comme ça tu aura une meilleur pénétration lumineuse.

 

Apres @proghres tu te tape combien de temps de stretch en lançant a 10j de CRO ? 3 semaines, un mois ? c'est dans ce sens que je disais partir tôt en 12/12 ça change pas grand chose, après je sais pas si tu as déjà tester des CRO plus longue ?

J'ai jamais fait de OB mais j'imagine que plus la CRO est longue plus le stretch sera court, du coup au final ça revient plus ou moins au même ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Sympa ce JDC. Par contre t'as pas peur d'avoir une micro prod en les passant en flo au bout de 15 jours ?

Modifié par CaF2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greetings Hydro

il y a 11 minutes, Hydromel51 a dit:

Re, @gousdal

 

Le passage en 12/12 c'est justement le passage en FLO ;) 

Justement tu peut lancer ta FLO (12/12) en restant sous ampoule CRO et c'est même vivement conseillé pour le stretch ça évite que tes plantes monte trop vite, si tu fait le stretch sous ampoule FLO elle vont prendre très rapidement de la hauteur a cause du spectre lumineux ;) 

 

Bon par contre vu que ton ampoule CRO est qu'une 125w tu pourra a mon avis, si les plantes grandissent bien, passer en ampoule FLO avant la fin du stretch, comme ça tu aura une meilleur pénétration lumineuse.

 

Apres @proghres tu te tape combien de temps de stretch en lançant a 10j de CRO ? 3 semaines, un mois ? c'est dans ce sens que je disais partir tôt en 12/12 ça change pas grand chose, après je sais pas si tu as déjà tester des CRO plus longue ?

J'ai jamais fait de OB mais j'imagine que plus la CRO est longue plus le stretch sera court, du coup au final ça revient plus ou moins au même ;)

 

++

Greetings Hydromel

 

pour ma session actuelle  jai laissé 7 jours de cro et jai eu environ 3 semaines de stretch mais tres raisonable dans lensemble .Lors dune precedente session OB de Lemon OG , javais laissé 3 semaines de cro et vla le bordel  !!!  javais du les changer de tente car trop grande genre 1 ,50 m dans une tente de 60/60/160.........s cest une hybride à majo sativa donc .. ceci explique peut etre cela

 

en gros je pense que si tu part sur une hybride Sativa faut  pas de 12/12 direct  et pas une croissance trop longue . Peut etre que sur une hybride à majo indica cest peut etre un  peu different.

 

 

Modifié par proghres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hydromel51

 

Il y a 3 heures, Hydromel51 a dit:

Re, @gousdal

 

Le passage en 12/12 c'est justement le passage en FLO ;) 

Justement tu peut lancer ta FLO (12/12) en restant sous ampoule CRO et c'est même vivement conseillé pour le stretch ça évite que tes plantes monte trop vite, si tu fait le stretch sous ampoule FLO elle vont prendre très rapidement de la hauteur a cause du spectre lumineux ;) 

 

Bon par contre vu que ton ampoule CRO est qu'une 125w tu pourra a mon avis, si les plantes grandissent bien, passer en ampoule FLO avant la fin du stretch, comme ça tu aura une meilleur pénétration lumineuse.

 

Apres @proghres tu te tape combien de temps de stretch en lançant a 10j de CRO ? 3 semaines, un mois ? c'est dans ce sens que je disais partir tôt en 12/12 ça change pas grand chose, après je sais pas si tu as déjà tester des CRO plus longue ?

J'ai jamais fait de OB mais j'imagine que plus la CRO est longue plus le stretch sera court, du coup au final ça revient plus ou moins au même ;)

 

++

Oui le passage en Flo en 12/12 je sais, j'avais mal interprété le retour ^^.

Du coup selon toi, tu me préconises de rester en lampe CRO durant quelques jour voir durant le stretch avant de passer en lampe FLO?.

 

 

 

 

@CaF2

Salut à toi ! Welcome Here ;) ! 

Et bien cela seule le temps me le diras.

J'ai lu pas mal de sujet ou forum ou justement il préconise soit 10 à 15 jours Max pour des boutures ou à partir de graine, comme 3 semaine à 4 semaine pour des graines. 

 

 

C'est pour cela que vos retours m'aideront a y voir un peu plus claire ;) .

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gousdal

 

Il y a 8 heures, gousdal a dit:

Du coup selon toi, tu me préconises de rester en lampe CRO durant quelques jour voir durant le stretch avant de passer en lampe FLO?

Oui, le stretch n'est au final qu'une grosse phase de croissance ;) moi je passe en ampoule FLO quand les pistils apparaissent, même principe si tu est en MH/HPS.

 

Comme dit tu peut le faire sous ampoule FLO mais tes plantes vont beaucoup plus s’étirer ce qui n'aura pas d’intérêt dans ton cas pour du OB en CFL le but n'est pas de ce retrouver avec des plantes de 2m :D

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @Hydromel51

 

Sympa ce retour. Je pensais qu'il fallait directement passer en lampe FLO.

Je n'ai pas vu cette méthode sur d'autres JDC

 

Je ne sais si cela est jouable ou peut avoir un impact sur la croissance et le passage en FLO, c'est à dire pourquoi ne pas baisser chaque jour d'une heure d'éclairage jusqu'a arriver en 12/12. As tu des avis ou déjà lu des retours la dessus ou cela ne sert à pas grand chose? 

 

 

Tchoo ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @gousdal

 

Oui pour l'ampoule pendant le stretch c'est une histoire de spectre de couleur, sous CFL FLO ou HPS (spectre rouge) les plantes font des inter-nœuds plus grand, contrairement a l'exposition a l'ampoule CRO ou MH (spectre bleu), tu peut trouver des guides sur la question ;)

 

Pour ce qui est de réduire l'éclairage d'une heure par jour ça n'as aucune utilité, a part retarder le passage en FLO :D

 

L'avantage de passé direct de 18/6 a 12/12 c'est que la plante va directement partir en stretch ;) déjà que la phase de pre-flo est plus longue en OB donc si tu fait ta technique ça va encore rallonger ;) 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hydromel51 Yep ! 

 

Intéressant !

Mais avec une puissance comme la mienne est-ce utile de procéder ainsi?

Ou passer avec la 250W FLO permet de donner un peu plus de puissance au risque de de la voir s'allonger d'avantage ? Ou alors, me  trouver une CFL CRO plus puissante ? 

 

;) 

Modifié par gousdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

C'est sur que tu aura plus de puissance avec la 250W, mais temps que les pistils sortent pas ça n'aura pas d'incidence, une fois les pistils apparu oui la faut envoyer pour que ça buds bien ;) 

De plus tu est limité en hauteur donc faire ton stretch sous ampoule FLO c'est risqué, après j'ai envie dire faut tester pour savoir, tes plantes sont plus indica du coup tu peut t'en sortir sans te retrouver avec des palmiers :D 

Apres racheter une CFL CRO si tu veux faire que du OB c'est peut être pas utile... si tu souhaite faire d'autre type de culture plus tard dans ce cas pourquoi pas te trouver une 200W, pour la CRO c'est nickel ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hola everybody ! 

 

Petite mise à jour ! 

 

 

 

Après plus d'un mois de patience, j'ai enfin réceptionné la plus grosse partie de mon matériel ! 

J'ai voulu brancher l'extracteur de gaine mais il fait un sacré bruit au final, je le laisse de côté, il me servira toujours une fois raccordé à un variateur de vitesse. 

Je vais voir par la suite pour me choper un RVK avec FAC, pour le moment ce n'est pas d'actualité, comme disait Coluche;

Dans les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est les trente derniers jours?

 

 

 

 

 

1013579717_j12.png.718634dcca4ec5b796adc3d29b691e33.png

 

 

- Montage de la chambre de culture

- Rempotage avec le Terreau Terra Professional 50L.

- Dans l'attente du variateur ou RVK, j'ai branché un extracteur de gaine 150m3/H en fonctionnement durant les 18H, et 1h00 durant la phase de 6H00.

- Humidificateur Ultrason en fonctionnement 1/4 d'heure pour maintenir le taux d'humité à 50/40%.

Ventilateur en fonctionnement durant 1/4H à chaque heure.

- Lampe CFL à 20cm.

 

 

 

☀️/? : 18h/6h

?️? : 25/27° - : +/-  40%

?️? : 20/22°  -   : 40%

? : Arrosage eau PH 6.0 - 80 Cl / plante. 

  

    

 

 IMG_20200511_225222.thumb.jpg.77d1010eaaa1a8019be2d70435b31533.jpg  

IMG_20200511_225320.thumb.jpg.f4a4c448ead36cbd24f33d2a8decf00c.jpg

IMG_20200511_225339.thumb.jpg.71fceaf0fe6e901ad1e206f818ecc760.jpg

IMG_20200511_225308.thumb.jpg.36d10d53f2cd6b915675f32aa6b2d3ab.jpg

 

 

 

 

 

 

 

- Eh mec t’as un remix hip-hop ?
- Ouais ! Y a Tarzan et Jane qui viennent d’arriver par la première liane du matin, de quoi faire de Harry Krishna un vrai petit loubard !

 

 

 

 

Modifié par gousdal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gousdal

 

C'est cool ça prend forme ;) 

 

Par contre va falloir que tu réussisse a baisser ta température, un bon extra sera pas du luxe ;) si tu tape déjà le 27° avec une 125w imagine quand tu va claquer la 250w :D 

pour l'extra un rvk d'au moins 200/250m3/h pour maintenir un bon renouvellement ;)

Idem pour l'hygro c'est bas a ce stade...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola @Hydromel51 ?.

 

Demain je passe prêt de mon growshop, je m'arrêterai pour voir ce quil peut me proposer niveau prix. 

M'ouaii lhygro la c'est pas évident.. Malgré le brumisateur à ultrason je suis à peine à 40% la.. 

Je vais voir ce que je peux trouver pour l'augmenter un peu. 

 

Merci à toi de ces conseils c'est cool ! ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Breeder !

 

Petite MAJ

Ou en sommes nous ? 

Nous étions le 15 Mai à 15 jours de croissance, et me voila depuis 3 jours en passage 12/12 ! 

Pour info, les plants font 15 / 17 cm.

J'ai lors du dernier arrosage ajouté les mycorhizes et une solution de CannaZym.

Rajout de Piège Englué chromatique jaunes pour insectes volants, et bleu spécial thrips au cas ou.

Pour le strecth comme préconisé par @Hydromel51 , et d'autre JDC je reste en lampe de croissance 6500K°.

 

 

 

767423196_S3.jpg.68cae8681699ac9d4a3b25ae39b1ee9b.jpg

 

 

☀️/? : 12h/12h

?️? : 23/25° - : 40 - 50%

?️? : 20°  -   : 50%

? : Dernier arrosage lors de CRO+15 avec rajout de Mycorhize + 2.5 ml / L de Cannazym.

Prochain arrosage demain à l'eau clair.

 

 

Capture.JPG.7cb517497ea20a445afeea17a96da178.JPGIMG_20200517_232705.thumb.jpg.c01df367e9ef59972c0c8e46c6f8efbd.jpg

 

 

 

 

Taillage des plantes hier, les secondaires sur les 3 étages ont été retirés.

 

 IMG_20200517_231335.thumb.jpg.a9dbb7f83cdaddc1f839eb7be70b7709.jpg

 

 

 

 

Et la photo de groupe, les 4 Furious Candy, et la solo de droite la Quick Kush

 

IMG_20200517_232529.thumb.jpg.d7eeed4a9f5dc1dc7d5257daf4bd5a16.jpg

 

 

 

 

 

 

Tchoooo ;) 

 

 

 

 

 

 

Modifié par gousdal
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.