Viabilité projet 1 seul pied


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ✌️

 

J'aurais besoin d'aide, d'avis, pour mon prochain run, petite description du Matos. 

 

Box 60x60x160 gmax

Extracteur vk 250m3 

FAC 300m3

2 ventilateur 

HPS 250W : (cro + flo) 

Cooltube

I ntraction : passive

 

Substrat plagron : grow mix

 

Engrais plagron :

Terra grow

Terra bloom

Green sensation 

 

Pot godet

3 l

7l

25l

 

Variété 

Black Russian ( delicious seeds) 

 

Condition climatique : inconnue pour l'instant ?

 

Voilà voilà, j'ai pour habitude de lancé mes session en multivar, 4 piet à chaque fois en 7L, est ces une galaire, je suis déménageur, donc pas souvent à la maison, en multivar on a jamais les même fréquences d'arrosage d'où mon soucis.. Je ne suis pas assez présent pour une récolte digne d'une 250w hps.. 

Du coup si je fait 1 seul pieds mon problème de fréquence d'arrosage n'es plus.. Je ne suis pas presser de récolter, j'ai donc du temps à donner pour faire genre 1mois et demi de cro, j'aimerais faire palissage, pincage uniquement, avec ma configuration et la technique de culture,  150g serait envisageable ?! 

 

Merci à ceux qui prendrons un peu de leur temps pour m'aider ✌️

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Micka !

 

 

En lisant ton post, une question me viens à l'esprit, par curiosité et cela t'aurait dans tout les cas posé par les futurs contributeurs :

  • Pourquoi ne pas continuer, en 4x 7L mais avec une seul variété ?
  • Tu as déjà pensé au arrosage blumat ?

 

 

Bon courage pour la reprise du taff qui risque d'être chargé pour vous aussi

Bon grow l'ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tu dis qu’avec un pied tu auras moins de soucis avec l’arrosage. J’suis pas d’accord.

Je me suis souvent retrouvé avec une plante qui boit comme un trou. Que ce soit en “mono” (un pied) ou “stéréo” (plusieurs). 

Y’en a toujours une qui fait la “attention whore”.

 

cheers, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut tout le monde ✌️

 

Merci à vous d'être passé ces cool 

 

Yep Fat-Tony

 

Continuer avec 4 pots et une variété ne change pas mon problème, même variété ou pas selon le pheno l'arrosage ne sera pas le même non plus.. 

Par contre je ne connaissez pas le blumat ( je suis un noobs 3 culture seulement) 

Ça a l'air de le faire le seule chose qui me pique un peux ces que avec ce système le substrat ne sechera jamais non ? 

 

Et oui demain reprise du taff ça va envoyer du lourd hahah bon courage à toi aussi l'ami ?

 

Yep warrold ✌️

 

Merci beaucoup pour ton tuto, ces vraiment pas mal du tout ce système que je ne connaissais pas non plus c cool.. 

Je vais me pencher sur la question pck quand je parte je part des semaine complète.. mais déjà vous avez réussi à me convaincre de garder 4 pieds ? bon grow l'ami ✌️

 

Yooo SupaDupa ✌️

 

Quand je dit que j'arrose moin avec une plante dans mon cas ces vrai.. En ce moment j'ai 4 pieds et je doit arrosé tout les jour ou tout les 2 jour un pieds différents.. Et quand je suis pas là ces un pote qui doit s'en occuper.. Il vient pratiquement tout les 2 jour en moyenne.. Alors qu'avec 1 pieds.. Il viendra tout les 3 à 4 voir 5 jour.. Mais avec le système autopot que ma conseiller warrold je pense que mon soucis sera réglé et que je n'aurais plus besoin de mon pote au passage se qui serait cool... 

 

Merci pour vos conseils les ami

Et courage demain Liberta ? ou presque... 

 

Merci à vous pour vos conseil ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Micka68,

 

Je passe remettre une petite couche, pas parce que j'ai des actions chez autopot, Non.

Mais je pense que c'est la solution a ton souci, avec l'autopot, tu fais ton mélange de substrat + amendement au départ et après ça se gère tout seul.

Ton engraissage est dans le terreaux, les plantes reçoivent ce dont elles ont besoin en eau est hop!

Si tu veux, fais un tour dans le JDC de @Stranglethorns, tu verra son approche de la culture, c'est sans prise de tête et en plus un vrais régal pour les yeux.

Tchuss! .......warrold.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep warrold ✌️

 

J'ai effectivement regarder attentivement l'utilisation des auto pot, est comme tu la dit cela semble être la meilleure solution à mon problème, merci beaucoup cela va vraiment mettre utile ??

Je vais de ce pas voir ce jdc ?

 

Je reviendrai vers toi, pour te montrer l'installe une fois faite ?

 

Bon dimanche les copain 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu veux faire un plant, effectivement l'autopot est une bonne solution car tu auras pratiquement des résultats hydro en pot. Je te conseille le kit pot de 15L dans ton cas, voire le 25L, car il est livré avec sa cuve de 47L. Pourquoi pas des 8,5L ? Si tu envisages un scrog, qui pour moi est la meilleure solution pour un rendement maximal avec un plant, il faudra un max de place pour les racines. ( prévoir un filet pour le scrog). 

Tu peux utiliser ton terreau avec coupé à 50% perlite, mais je te conseille tout de meme la coco avec autopot.

Pour le matos, kit autopot, tes engrais ou un all in one, plus pratique, coco, perlite. ( tu fais aussi

Pun melange 50/50 ) .

Tu verses la solution dans la cuve, tu ajustes le pH pour la coco et hop, tu ouvres les vannes et tu laisses pousser. Pas besoin de tester l'EC par la suite, sauf si tu as beaucoup d'évaporation dans la cuve. 

C'est un système simple et pratique, qui te permet de t'absenter sans flipper. Et puis avec une plante, pour les 47 litres tu as de la marge ?...

 

Au début de ton run, apres la transplantation dans le pot autopot, tu arroseras pendant 10 à 15 j par le dessus du pot comme un arrosage classique en coco, avec un bon drainage. Au bout de ce laps de temps, tu rinces un bon coup à l'eau pH ajusté, tu places ton pot dans la base autopot, tu attends 48h que le substrat perde de son eau, et hop tu ouvres les vannes. Elle va avoir les pieds dans la solution et pomper ce dont elle a besoin. 

Pour la flo, pareil. Tu rinces un coup, tu changes la solution de cro pour celle de flo, et hop. 

En coco, surveille le calcium et le magnesium. Les engrais spécifiques à la coco en contiennent un peu plus. 

Concrètement, c'est un système de fainéant. So good. 

 

Bye

 

 

Salut,

si tu veux faire un plant, effectivement l'autopot est une bonne solution car tu auras pratiquement des résultats hydro en pot. Je te conseille le kit pot de 15L dans ton cas, voire le 25L, car il est livré avec sa cuve de 47L. Pourquoi pas des 8,5L ? Si tu envisages un scrog, qui pour moi est la meilleure solution pour un rendement maximal avec un plant, il faudra un max de place pour les racines. ( prévoir un filet pour le scrog). 

Tu peux utiliser ton terreau avec coupé à 50% perlite, mais je te conseille tout de meme la coco avec autopot.

Pour le matos, kit autopot, tes engrais ou un all in one, plus pratique, coco, perlite. ( tu fais aussi

Pun melange 50/50 ) .

Tu verses la solution dans la cuve, tu ajustes le pH pour la coco et hop, tu ouvres les vannes et tu laisses pousser. Pas besoin de tester l'EC par la suite, sauf si tu as beaucoup d'évaporation dans la cuve. 

C'est un système simple et pratique, qui te permet de t'absenter sans flipper. Et puis avec une plante, pour les 47 litres tu as de la marge ?...

 

Au début de ton run, apres la transplantation dans le pot autopot, tu arroseras pendant 10 à 15 j par le dessus du pot comme un arrosage classique en coco, avec un bon drainage. Au bout de ce laps de temps, tu rinces un bon coup à l'eau pH ajusté, tu places ton pot dans la base autopot, tu attends 48h que le substrat perde de son eau, et hop tu ouvres les vannes. Elle va avoir les pieds dans la solution et pomper ce dont elle a besoin. 

Pour la flo, pareil. Tu rinces un coup, tu changes la solution de cro pour celle de flo, et hop. 

En coco, surveille le calcium et le magnesium. Les engrais spécifiques à la coco en contiennent un peu plus. 

Concrètement, c'est un système de fainéant. So good. 

 

Bye

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Honnêtement je suis aussi sous ce système là en 4x 15l c'est ma première culture et c'est top ! J'utilise avec les biotabs... Tu fais rien et ça pousse tous seul ?

Je te recommande vivement et si tu as la place tu met une plus grosse cuve et la... Pénard... Ton pote passe une fois toute les semaines pour remplir le Tank ou faire l'appoint au début.. 

 

En 60x60 les 8.5l serait peut être plus adaptée, enfin tu peut foncer les yeux fermé ! ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites