Certaines Feuille ce déchire


Variété(s): Amnesia kush
Age de la plante: 18 jours
Date d'apparition du problème: 2jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Tout allais très bien et d'un jour à l'autre 2 feuille ce sont déchiré de l'intérieur
Région: Haute corse
Conditions de culture: Pots
Type de sol: Terraux
Taille des pots/trous: 10l
Engrais ou additifs: Stimulateur racinaire osyril
Dosage des engrais et additifs: 1 fois par semaine ,0,5ml dans 1l pour 5 plantes
Fréquence d'arrosage: 2a3jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,2l plantes

Messages recommandés

OLA

 

les températures ? l'eclairage? peut etre quelle est seche, elle craque !!

 

je vois de petites tache blanche au bout des feuilles qui est ptete un signe d'attaque d'insecte, a prendre aux conditionnelles je suis pas un expert!! 

 

mais sa peut etre rien du tout( j'ai failli effacer le post je suis pas le plus fort en diag)

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les harrypotier et merci pour ta réponse rapide alorsles températures ces du 12 degrés le matin et 24 l'âpre midi 

Éclairage ces du 10h par jours a peut près extérieur bien-sûr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lightacro ces de l, extérieur ..si cela s'agit d'un insectes que puis-je mettre ? Un produits que je peut trouver en jardinerie ( je suis en Corse et la plupart ne livre pas en Corse,,mdr oui ces vrai ?) cordialement 

15891738568396520794687806788377.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Rien de grave pour moi mais commence à régler ton arrosage (sous arrosage pour moi),

balance lui 2,5L de flotte la prochaine fois et attend bien que ça sèche.

 

A+

 

Ps : type de sol : terreau, on s'en serrai douté ;) 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OLA

 

achete un pot de basilic c'est un répulsif naturel et pas cher, c'est ce que je met dans box en inte, et sa marche pas ma! (il y des plantes contres les limaces, moustique, etc, dans les Jardiland pour deux euros)

 

pour l'arrosage ils ont raison commencer avec un 10 l pour une plante aussi petite c'est te revoir en diag bientôt , trop complique de doser l'eau pour une plante avec peu de racine, donc le mieux c'est la premier semaine pot de yaourt, après un e dizaine voir une quinzaine de jours en 3l , pour passer au pot définitif en 10, 11,12l

 

comme cela tu remet du terreau neuf et ton système racinaire se développent mieux dans les petits espace au debut!!!

 

pour l'arrosage c'est 1/4 du volume du pot, mais toujours adapter le pot a l'Age de la plante

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, harrypotier a dit:

achete un pot de basilic c'est un répulsif naturel et pas cher, c'est ce que je met dans box en inte, et sa marche pas ma! (il y des plantes contres les limaces, moustique, etc, dans les Jardiland pour deux euros)

 

Yop ! 

 

Il sera plus judicieux de faire germer le basilic direct dans la box . Ramener des plantes extérieur/jardin/commerce il y a toujours un risque de ramener des insectes diverses .... 

 

J'en ai fais les frais avec les spider en rentrant des boutures à l'époque .

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OLA

 

j'i avais pas penser @glass-blower, je vais devoir être plus vigilants! 

 

la en ce moment fin de flo rincage, j'ai eu une attaque mouches blanches,  c'est pour sa le basilic et le nettoyage de la box, mais en regardant le plants de basilic j'ai trouver des cadavres de mouches, donc nettoyage de la plante, j'espère les contenir hier j'en n'ai vu que trois, allez j'arret!!!

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.