Box avec led 600w et 4 tube neon led 29cm possible de mettre 2 fac


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Re,

 

Tu seras très légèrement au dessus de la limite haute mais pas de grand chose : 20 W

 

Le bouton gradateur sert de variateur de puissance ou "Dimmer" en Anglais dans l'texte.

Tu auras le même genre de branchements à faire puisque c'est un kit à assembler et j'espère qu'il y a un guide d'assemblage.

Le premier détail que je vois sur les photos est le système de suspension (hanging string) qui va faire perdre de la hauteur mais tu verras ça à l'installation dans la tente.

Le second est le type de prise fournie : t'es sur un modèle UK qui ne rentrera pas dans nos prises "Euro".

 

Tu as aussi la possibilité de commencer avec une seule QB LM301h de 120 W et d'en ajouter une seconde si cela ne te semble pas assez après avoir testé.

Je dis ça parce que dans un espace carré les 2 QB gagneraient à être alignées dans le sens de la largeur.

 

Là c'est en mode 2 x A4 en paysage alors que 2 x A4 en mode portrait seraient mieux si tu connais le langage des imprimantes ?.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

merci d’être très réactif ????,

oui il y a un manuel (oui suis sauver lol)

 

- pour le détail de suspension, je verrais au montage pour voir le soucis sur il y en a un, il y aura bien une solution.

 

- ok pour le mode portrait lol, donc il vaudrait mieux 2 qb séparer alors

 

- j’ai peur que une seul qb soit juste, je compte faire 4 plantes avec palissage pour commencer et voir pour les prochaines sessions si je peux en faire plus ou pas, et je veux avoir le Max de lumens et optimiser ma box.

 

- systemair et prima klima sont les2 extracteurs les plus silencieux?

 

merci à toi du coup je vais bientôt commander mes qb

 

bonne après-midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a une heure, Ganjafarmeur a dit:

merci d’être très réactif ????,

J'ai encore du temps avant d'être "déconfiné" ?.

 

Oui deux QB séparées mais je chipote et les deux en long feront l'affaire aussi.

Ils font ça parce qu'ils se servent du radiateur pour fixer tout et économiser un châssis.

S'ils avaient des radiateurs permettant de changer l'orientation des QB cela serait mieux mais je n'en n'ai pas vu pour l'instant.

 

Oui pour les extracteurs mais pas non plus dans des proportions monstrueuses (à peine quelques db) et si le silence est d'or, il faut prendre des solutions insonorisées.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @LittleBigMan,

 

bon courage en attendant ce deconfinement, ça revient un peu plus chère de le prendre en 2 x 120 w, plutôt que en 1 seul block de 240, mais si c’est plus pratique tampis,

 

ça craint si je pars sur un extracteur d’occasion prima klima 420m/3 ? Car galère de trouver un rvk 250m3/h

 

et oui j’ai prévu de faire un caisson insonorisé maison avec mousse acoustique, je pensais faire avec des panneaux en liège, c’est mieux avec du contreplaqué ?

 

merci

 

bon après-midi ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Pour l'occasion, je te laisse juger parce que je ne connais pas l'état du produit.

Le débit est plus que correct et il te faudra trouver un moyen de le faire tourner moins vite ce qui diminuera encore plus le bruit.

Tu peux jeter un œil là :

 

 

Et dans les tutos aussi.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @LittleBigMan

 

ça craint si je le laisse en 420m3/h ? Le caisson atténuera le bruit, et gaine isophonic aussi, mais ça craint pour les plantes si l’extraction est trop puissante? 
 

je ne sais pas du tout si mes 2 qb vont dégager de la chaleur ou pas, c’est l’inconnu pour moi, et je ne veux pas être embêter cet été.
 

oui je vais le tester vendredi pour voir si il vaut le coup ou pas, il est a30€ et en bon état , sinon je serais obligé de passer sur rvk systemair Neuf tampis mais ça explose mon budget total prévu ?, lol

 

merci à toi encore pour ces précieux conseils 

 

confine bien au milieu de tes plantes

 

bon’e après-midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ce n'est pas que cela craigne mais plutôt que tu vas avoir du mal à gérer les autres paramètres comme l'humidité ou la température avec un tel débit fixe.

Cela dimensionne aussi le FAC qui devra être de 500 M3/h minimum.

Comme tu mettras certainement tout ça dans la tente, ce sera autant d'espace pris par le matériel que les plants ne pourront pas occuper.

 

Sinon oui les QB dégagent de la chaleur surtout quand l'alim sera à fond.

J'avais relevé 50° au dessus du radiateur donc encore plus en dessous et 27° au mini çàd 120W dans ton cas.

Dans la gamme des LEDs actuelles, ce sont celles qui chauffent le moins parce qu'elles ont un excellent rendement Lumens/Watt et qu'elles sont espacées.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @LittleBigMan ,

 

du coup je vais attendre de recevoir mes 2 QB, et les tester dans ma box pour voir la température, et gérer l’extracteur après, mon problème que je commence à voir c’est que mon extracteur 250m3/h serait de 100mm, et que un fac supérieur a l’extracteur sera de 125mm , et ma sortie d’air de la box est de 200mm, donc il va falloir jouer avec différentes tailles d’adaptateurs et je ne sais pas trop comment ça va influer sur la qualité de l’extraction? 
 

merci encore de m’avoir éclairé de tes conseils, et je reviendrais donner des nouvelles du projet quand il aura avancer un peu plus, j’ai reçu ma box aujourd’hui, je vais la monter ce week-end.

 

passe une bonne soirée

 

 bye ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Il suffit de prendre un adaptateur 100 vers 125 et le manchon d'extraction de la tente est censé avoir un ou deux lacets qui permettent de descendre de 200 à 125 sans matériel supplémentaire.

Tu verras tout ça au montage de la tente et les explications deviendront peut être plus claires.

De passer de 100 à 125 mm va ralentir le flux d'air en sortie et ce n'est pas plus mal pour le FAC qui aura plus le temps d'absorber les odeurs.

 

Bonne soirée : merci

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

ah ok bonne nouvelle alors lol, tant mieux si mon fac va mieux travailler du coup j’attend ce week-end pour monter ma tente, et je prendrais mon fac et extracteur 

 

je pensais prendre ce fac 

 

 

CC1E1431-0758-41C8-881E-015C3229443E.png

Et cet extracteur 

 

Merci bonne soirée 

9C4FBDA5-52CF-4671-B6D7-2EC0A634394B.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut again,

 

Histoire de changer de formule de politesse ?.

 

Oui sa capacité est adaptée au débit du moteur si tu prends le 250 m3/h mais pas le 420.

Par contre c'est bien la première fois que je lis un % estimé d’élimination des odeurs et 85 % laisse 15 % d'odeurs à gérer ...

Je n'ai jamais vu ce pourcentage sur le site officiel de P.K.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

je vais me prendre l’extracteur 2 vitesse de prima klima, 160 et 280m3/h et je pensais rajoutais un fac prima klima de 360 m3/h en 125 mm, 

 

pensez vous que cela conviendrait pour ma box 70x70x160 avec 2 quantum board lm301h de samsung? 
 

mon growshop me conseille de prendre un Fac canfilters (qui serait mieux que prima klima) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

L'extracteur et le FAC vont bien ensemble pour le débit mais je n'ai pas vu le diamètre de l'extracteur.
Quelles QB vas tu prendre ?
Si ce sont les 120 W, le reste ira bien avec et si c'est moins de W, cela ira encore mieux.

PK et Can sont deux bonnes marques : prend celui que tu veux même si le Can fait plaisir à ton GrowShop ou à sa caisse enregistreuse ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LittleBigMan,

 

merci de ta réponse toujours aussi rapide, 

 

pour l’extracteur c’est un 100 mm de diamètre , je pensais y mettre une gaine phonic de 125 ou 150 mm pour diminuer le bruit de l’air 

 

j’ai pris 2qb , 240w en tout , ils sont dimmer, 

CannaWeed.com 
 
 
CD7EE036-7CB2-40E3-8218-391923C87609.jpeg.544029749dc29680f417bd63b0843ddb.jpeg

je vais me construire 2 bac hydro 16l goutte à goutte avec pompe à eau, et je pensais rajouter une pompe à air pour optimiser 


je pensais y mettre un gros pots percer par bac, donc 2 bacs de 16l pour 2 plantes 

 

et je pense commander 2 ventilé de pc arctic et les brancher en usb pour brasser là box 

 

qu’en pense tu ? 
 

merci 

 

bye

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Il faudra un adaptateur de 125 vers 100 entre le filtre et l'extracteur et la gaine en 125 ira bien en sortie d'extracteur.

150 c'est peut être un peu trop grand pour la fixer proprement.

 

Pour l'hydro, il faut voir le schéma mais si tu arroses par le haut, tu n'as pas besoin de pompe à air si les racines sont à l'air libre.

Si ce sont deux bacs avec les racines qui plongent dans l'eau qui stagne, là il faut oxygéner en permanence.

Le seul truc difficile à faire est d'avoir une eau entre 19 et 21 ° et le reste de la tente entre 19 et 24 °.

La différence n'est pas simple à gérer sans refroidisseur pour l'eau : à tester

 

Je n'ai rien contre les ventilos de PC qui soufflent pas mal et en silence mais ils sont fixes alors que les oscillants sont plus adaptés.

Si tu arrives à les suspendre et qu'ils bougent un peu, c'est mieux mais il reste à trouver une alim USB qui ne sort que 5 V alors qu'une alim de PC sortant du 3.3, 5 ou 12 V se trouve partout gratuitement en récup.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LittleBigMan,

 

merci pour tes précisions 

 

du coup ayant un extracteur en 100 mm, tu me conseil de prendre un FaceTime en 125 mm ? 
le fac prima 360m3/h est dispo dans 2 modèles, un en 100mm et un en 125mm.

 

oui je prendrais un adaptateur pour brancher ma gaine en 125 sur l’extracteur pour diminuer le flux d’air.

 

oui pour l’hydrogène, c’est bien un système de goutte à goutte par dessus, et les racines vont venir tremper en fond de réservoir de soupe, et donc je pensais rajouter une pompe à air pour oxygéner les racines, on peut comme le montage de @letsgrow

 

Et oui je pensais suspendre mes ventilos pc, mais je pensais utiliser les chargeurs de téléphones, je ne sais pas les voltages (et je suis une bille en électronique et électricité)

 

merci bcp pour tes conseils avisés

 

bonne journée 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Si tu peux tout avoir au même diamètre, c'est plus simple et cela évite d'avoir des réducteurs.

La gaine insonorisée est plus là pour diminuer le bruit que pour réduire le débit ?.

 

Sans entrer dans les détails, un ventilo de PC est généralement conçu pour fonctionner en 12 V et l'USB 1 de nos téléphones est en 5 V.

Les artic F12 et F14 fonctionneront en 5 V mais tourneront nettement moins vite et déplaceront moins d'air.

 

Si tu as un chargeur entre les mains, le voltage de sortie devrait être écrit dessus.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LittleBigMan

 

alors le petit chargeur est bien en 5v en effet 

 

et le gros 5v aussi on dirait ?

 

oui je vais prendre 2 ventilo arctic en 120 mm (du coup tu me conseille une alim de pc?)

 

oui je pensais fac en 100mm, gaine insono 100mm, extracteur 100mm, puis gaine 125mm et peut-être silencieux en sortie (je verrais si il y a du bruit)

 

j’ai acheter mon extracteur ce matin 

 

merci

 

bonne journée 

2BB2EC04-4F3D-4319-B968-AB8BCC7B9658.jpeg

44A98E6D-7F07-4F2D-B9BE-309DCE37D1C9.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

J'ai entendu que l'on parlait de moi. Pour la pompe à air dans le bac, j'avais fait ça en début de première session, mais je l'ai rapidement enlevée, elle faisait trop de bruit pour moi. Depuis je tourne sans, sans problèmes.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Il y a 4 heures, Ganjafarmeur a dit:

(du coup tu me conseille une alim de pc?)

 

C'est le plus simple parce que j'en ai qui ne servent à rien et la connectique est normalisée.

J'en vois dans tous les encombrants autour de chez moi et il n'y a qu'à se servir ?.

Les ventilos USB existent mais c'est plus du gadget alors qu'ils vont tourner H24 dans ta tente.

 

Dans ton cas, et même si je n'aime pas les clips en 220 V à cause de leur médiocre qualité, ce serait plus simple mais je te conseille d'en avoir un d'avance au cas où.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites