Avis sur mon prochain projet ! HPS 400/600 Ou LED ?


Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

Etant nouveau sur le forum en tant que membre (pas en spectateur) je viens vous proposez mon projet afin d'avoir de vos conseils ! 

Je ne suis pas à ma première culture en indoor, déjà passer par du 100W de merde sur surface ridicule comme du 600W HPS en 1,2m par 1,2m ...

Récemment installé dans une DOM que je ne citerais pas et ou je ne trouve pas de quoi me faire plaiz niveau fume j'ai décider de me relancer dans ma propre autosuffisance ?

 

Pour pas mentir je suis plutôt gros fumeur (hélas trop pour autosatisfaire pleinement toute l'année jusque ici :( )

Voilà ce que j'ai pu emporter avec moi

97826557_267491854426153_6160460304925851648_n.thumb.jpg.3548517c45fe8709f840fbcd9c7be412.jpg 

 

- Les engrais qu'ils me restaient à la fin de ma précédente culture il y a quelques mois (Gamme Bio Canna), Ph down, Fishmix (Biobizz) 

- Ballast Manolux 250w avec ampoule de croissance et de flo (qui commence à avoir un peu d'âge je pense...)

- Réflecteur avec cool tube et ce qu'il faut pour le suspendre

- 2 ventilos Eco Fan 15W 

- Filtre à charbon 

- Brumisateur 3 têtes 

- Station méteo (température et hygromètre)
 

Et qui n'est p as sur la photo : 

- Extracteur Prima Klima 420-800 m3/h

- Un autre ventilo plus puissant 

- Testeur de Ph 

- Des rallonges, des prises programmables, des multiprises

- Des pots en 4 et 10L 

 

Voilà à peu près tout ... Maintenant les problèmes commencent :) 

 

1) ma consommation excessive :) : c'est pas avec 250W que je vais m'autosatisfaire, ca je le sait bien, ne tient qu'à moi qu'à réduire ma consommation pour justement avoir de quoi tenir  entre chaque récolte ! 

2)Il me manque une tente donc je doit choisir la tente avec ses dimensions ! 

3)La chaleur qu'il fait dans les DOM (ainsi que l'humidité, je pense pas que mon brumisateur 3 têtes soit très utile ici ^^ au contraire ...)

 

J'ai donc plusieurs choix devant moi

- Partir sur une box assez petite auquel cas mon HPS 250 suffira et puis faire tourner la climatisation un minimum pour que la température soit idéale (l'extracteur en mini 400m3/h fera amplement le taff) 

-Partir sur une box plus grande et donc me prendre un système d'éclairage plus puissant (Style 400 ou 600w) , de plus faire tourner la climatisation un peu plus forte , l'extracteur fera le boulot aussi pour 1m par 1m voir 1,2m par 1,2m 

-Partir sur une box plus grande et passer sur un système d'éclairage LED ! faire tourner la clim (moins qu'avec la 600w HPS) et avoir l'extracteur qui tient aussi la route pour une installation sur du 1m par 1m voir 1,2m par 1,2m.

 

Pour avoir testé différentes configuration avec plusieurs plants dans différentes dimensions, je maîtrise mieux l'ensemble de la culture et cela se ressent dans la récolte moins j'ai de plants dans ma surface (Exemple j'ai ramassé plus gros pour 6 plants dans 1,44m² que 9 plants dans la même surface !  et casiment autant avec 3 plants dans 1,2m²  que mes 6 dans 1,44m²)

 

J'ai donc plutôt envie de partir sur seulement 2 ou 3 buissons que plutôt 9 bonsaïs ?

 

Bon, le prix d'une tente même en 1,4m² sa se trouve aux alentours de 100/150€ donc cela ne pose pas de soucis.

Au niveau de l'éclairage, vaudrait-il mieux que je me fixe sur HPS plus grosse pour une plus grande surface et ainsi payer plus d’électricité (via l'installation ET LA CLIM) 

Ou voudrait-il pas mieux débourser une bonne somme pour du LED et ainsi pouvoir payer moins d'électricité (Moins de clim aussi) voir même en profiter pour passer sur de l'autoflo et ainsi avoir des récoltes plus régulièrement pour me satisfaire ?

 

J'ai un budget de 500€ max (Aller 600 grand max) pour passer sur du LED mais cela en vaut-il la peine ? 

 

J'espère avoir posté dans la bonne catégorie, merci d'avance pour vos réponse et désolé du pavé :) 

 

PS : j'ai bien conscience que le sujet à été traité sur d'autres topics demandant la même question à propos de HPS ou LED mais en ce qui me concerne différemment des autres c'est qu'avec la clim il fait bon chez moi, sans il fera toujours environ 28 à 38°c :) donc la question de savoir si il ne vaut mieux pas investir dans ce cadre précis (Economie d'argent via l'énergie dépensée par la clim et l'installation ou économie d'argent via le matos à défaut de faire tourner la clim a fond)  

Je prend tout conseils sur les LEDs dans lequel je suis novice +++ (marques, installations, puissance pour superficie etc..)

Modifié par CaporalTurbino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Si t'es dans les DOM avec du 26° presque constants, les LEDs te donneront plus de souplesse mais auront quand même besoin de la clim ... ou d'un déshumidificateur.

T'aurais plus de valeurs de temp max/min et surtout hygro là où que t'es sans dévoiler ta résidence ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clim est forcément nécessaire si tu veux dormir bien sinon c'est vraiment galère si t'es pas habitué donc pas de soucis elle tournera, après à voir à quelle intensité elle tourne.

En ce moment constamment au minimum et si l'HPS donne chaud sa risque de se ressentir sur la facture d'elec tant pour la lampe que pour la clim :( 
Pour ce qui est dans l'appart (faut que je rachète une pile pour la station méteo pour vérifier ca mais clim variable en fonction de la température que tu veux dans la pièce.

Hygrométrie par contre c'est ouf pas envie de te dire de connerie mais dehors la nuit t'es facile à 80% sans parler de la saison des pluies !! 

Après par contre !! gros avantage de la clim cela fais vachement baisser le taux d'humidité dans l'appart, sa se ressent pas mal ! 

Modifié par CaporalTurbino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Wouahou le pays de mes rêves les plus fous mais pas pour la culture ...

Bon en résumé de très très bonnes LEDs dissiperont moins de chaleur mais pas dans des proportions de ouf mais t'auras du boulot pour l’humidité en floraison.

Une approche de solution serait les LEDs combinées à une excellente aération pour supporter à la fois les températures mais aussi l'humidité importante.

 

T'as plus qu'à trouver le matos et surtout un bon calendrier pour lancer dans la bonne fenêtre météo afin d'éviter la mousson en période de fin de floraison.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Wouahou le pays de mes rêves les plus fous mais pas pour la culture ...

Bon en résumé de très très bonnes LEDs dissiperont moins de chaleur mais pas dans dans des proportions de ouf mais t'auras du boulot pour l’humidité en floraison.

Une approche de solution serait les LEDs combinées à une excellente aération pour supporter à la fois les températures mais aussi l'humidité importante.

 

T'as plus qu'à trouver le matos et surtout un bon calendrier pour lancer dans la bonne fenêtre météo.

 

@+

 

Merci ! je pars sur du Leds alors !
Plus qu'a trouver quelle marque ! 
Ya du Mars hydro pas très cher après j'en vois du bien et du mal, Du LedFury j'en vois que du bien mais mon portefeuille vois rouge la :( 

Si vous  avez des retours sur des marques je suis preneur !!! 

Modifié par CaporalTurbino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Le problème est que Mars Hydro ne rentre pas dans la catégorie des très bonnes LEDs et que tu n'as pas tant de marge de manœuvre que ça ...

Ils sont à mon sens soit au niveau des HPS soit à peine au dessus et donc sans réel intérêt.

Désolé pour ton portefeuille ?

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai contacter LEDfury pour qu'ils me rappellent et répondent à quelques questions...
J'ai lu assez de JDC terminé sous LED FURY et sa donne envie !!

Si vous avez d'autres fournisseurs de panneaux LED a me conseiller c'est le moment ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites