[Résolu]Problème feuille transparente et rouille.


Variété(s): Sensiseeds auto amnésia 2020
Age de la plante: 34 jours
Date d'apparition du problème: 1jour
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: entre hier et aujourd'hui
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: Eshine 5G 12 Bandes GrowSun 320w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Cooltube: Non
Température: 19 nuit 26 jours
Hygrométrie: 45/55
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250m/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: passif via gaine du bas ouverte
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: universel
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: grow biobizz root juice biobizz.
Dosage des engrais et additifs: 2ml/l pour root et grow
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 4jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5l

Messages recommandés

Bonjour amis des mauvaises herbes ce matin j'ai remarqué des taches de rouille et transparence  sur certaines feuilles. l'autre  plante n'a aucun problème (terreau light mix). peut être un problème de potassium. je vous souhaite une bonne journée et bon grow :)

 

 

IMG_20200512_143450.thumb.jpg.eb88d63a655776841829dfe39a8961af.jpgIMG_20200512_143431.thumb.jpg.c18f95a8edf6e34a1b231f95d74fdc8d.jpgIMG_20200512_143420.thumb.jpg.b94dd0f1e44b1cfa3bfb7b216c587474.jpgIMG_20200512_143834.thumb.jpg.27c1ffb84f6e1dc3295c4a7493639631.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

rien de très alarmant

amha le terreau est a remettre en cause / 4.5 PH c est pas mal acide

pourquoi ne pas les rempoter en light mix ---> ah oui c est con c est des autos xD

 

sinon :

Brassage utilisé: passif via gaine du bas ouverte

déjà une extra limite sans brassage possible que les taches viennent de là  ( pas sur .. )

 

aussi peut etre un ptit nettoyage des gourmants serait bienvenu enfin sur une fem.

 

bref

a +

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, je te remercie pour ta réponse ;)

je vais rajouter un intra  pour extra je viens de up a 400m3/h et  pour le substrat merci le covid. je pensais meme couper les 2 fifilles pour tout recommencer en fem pour faire un truc propre type SCROG passe une bonne soirée a+ et merci encore pour ton aide.

Modifié par ZaB08
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Zamix, voila petit retour de la plantoune j'ai décidé de l'éliminer "et la sentence est irrévocable"   

Je pense que le substrat est en cause et pas du tout adapté pour la weed et pour l''autre fifille (light grow mix)  je la trouve en forme olympique et est tjs en cro.

merci encore pour votre aide  je vous souhaite une bonne fin de journée et bon grow.


12.jpg

123.png

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

euh je vois pas où est l'intérêt de flinguer une plante avec certainement des petites carences ou un petit surengraissage ( tu as vu le NPK du terreau avant de fertiliser au biobizz ??), fréquentes par ailleurs en culture bio mal contrôlée.

Une carence ne tuera pas une plante. Reprenons les choses : Hydroullage, avec tout le respect que je te dois, je pense que tu l'as, sans le savoir, induit en erreur. Son terreau est un terreau universel. Donc nickel. La fourchette de pH (EAU) correspond au pH de la solution qui beneficiera du tampon. De 4,5 à 7. Non parce que 4,5 en pH du sol, c'est de la Terre de Bruyère. Donc le pH du terreau n'est pas la cause. 

La cause principale du probleme c'est de faire du bio sans bio. Le bio, c'est pas si simple et la preparation du sol est cruciale, car c'est le grower qui nourrit la vie du sol, et cette vie nourrit la plante. Si tu as une carence en bio, il faut voir ce qu'il se passe dans le sol. Deja, ton terreau est très fertilisé : Si l'engrais du terreau est mineral, tu peux être sur que ton run aura des soucis. Le mineral est l'ennemi de la vie biologique. Avec une concentration pareille, bio ou mineral, tu n'aurais pas ajouté d'engrais pendant un moment, tu n'aurais pas eu de soucis sur cette plante. 

Perso j'aurai arrosé ma plante a l'eau claire jusqu'aux premiers signes de carences. Ensuite, ensemencer le sol avec une solution de biobizz (  50% de la dose ) ET de bactéries avec de petits arrosages ( 1 litre sans drain.  ( biobizz d'ailleurs préconise l'arrosage sans drain, j'ai rien inventé )

Bon, pour le coup, tu l'as zigouillée, c'est dommage, c'était trois fois rien, tu aurais pu récupérer ta plante sans problème et avoir une très belle récolte. Surtout qu'elle semblait avoir du potentiel. Et puis une plante de cannabis c'est costaud. Très costaud. Dommage. Il faut savoir être patient en culture. La patience... Mère... De toutes les vertus... Surtout en bio !

La prochaine fois que tu fais du bio, pense d'abord aux bactéries, aux champignons pour ensemencer le sol et à la manière de les chouchouter parce que ce sont elles qui s'occupent de ta plante au final. Et oublie l'arrosage jusqu'au drain, c'est l'apanage du mineral, pas du bio. 

 

Bon grow. ? 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

pas d accord avec toi @ShigelleJoyeuse

 

Il y a 3 heures, ShigelleJoyeuse a dit:

Reprenons les choses : Hydroullage, avec tout le respect que je te dois, je pense que tu l'as, sans le savoir, induit en erreur

avec mon commentaire : ???

Le ‎12‎/‎05‎/‎2020 à 18:17, hydroullage a dit:

rien de très alarmant

amha le terreau est a remettre en cause / 4.5 PH c est pas mal acide

pourquoi ne pas les rempoter en light mix ---> ah oui c est con c est des autos xD

 

je n ai jamais dis qu il fallait cut la plante ….

 

Il y a 3 heures, ShigelleJoyeuse a dit:

Le bio, c'est pas si simple et la preparation du sol est cruciale, car c'est le grower qui nourrit la vie du sol, et cette vie nourrit la plante.

tu croit qu il a préparer amender qqch ?? tu parle de culture bio avec un vieux engrais de chez leroy merl*

 

bref @ZaB08 désolé si je t ai induit en errreur

 

et @ShigelleJoyeuse fallait poser ta version du diag avant …

 

a +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lui ai envoyé une fois 2ml/l de grow depuis le début et ici elle a eu 2.5l d'eau depuis 3 arrosages (arrosage tout les 3 a 4 jours).

Elle est tjs dans la box mais je trouve que les feuilles sont pas mal attaquées et la tourbe devient hydrophobe j étais a 50% humidité les derniers jours.

Je suis vraiment déçu avoir run de l'auto. j'avais encore une question faut-il couper les feuilles touchées merci et bonne journée.

ps: il me reste un kit engrais minéral de chez Plagron 

Modifié par ZaB08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je reviens vers vous pour un petit feedback.

je ne vais rien couper car elle vient de passer en pré-flo je ne sais absolument pas si je suis en car rance ou en sur engraissage dans le doute le prochain arrosage je le fais à l'eau.passez un bon week et bon grow :fumette:

ici.jpg

la.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

elle est en flo, pas en préflo..

elle est bien chargée en azote et le stretch est (au moins quasi) fini.

 

1 arrosage à l'eau claire puis tu attaque le bloom à 1/3 de la dose pour limiter l'apport en N mais quand même apporter le P et K et les micronutriments.

 

puis re eau claire et 2/3 de bloom, etc...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mouly974, merci pour le conseil j'ai fait 3l d'eau claire aujourd'hui et je commence le bloom dans 3 jours (1/3 de la dose 1ml/l ?) pour le top max puis-je le commencer aussi à 1/3 de la dose? 

 je te souhaite une bonne soirée :) et les autos en in vraiment pas terrible (mais bon j'ai vu j'ai compris).

 

 

12111111111.png

Modifié par ZaB08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.