[LED QB Mini][50/40/120][TERRE][1ER PROJET]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vraiment désolé, encore un noob qui débarque avec des questions maintes fois posées et maintes fois répondues.

Je continue activement mes recherches de mon côté en regardant les configurations similaires dans cette catégorie ainsi que dans les JdC, en particulier le magnifique de Soo-San ?

 

J'ai enfin trouvé un joli meuble qui me servira de chambre de culture, j'aimerais votre avis concernant la création de mon premier placard et le matériel que j'ai choisi.
Matos actuel : uniquement le meuble

 

Placard

Je souhaite isoler la partie du haut pour faire un caisson insonorisé et séparé du reste donc pour un meuble de : (H*L*P) : 170 * 55 * 40
Séparé ainsi :

  • Culture : 120 * 50 * 40
  • Caisson "technique" : 45 * 50 * 40

Le placard se trouve dans une pièce de vie d'un petit appart, donc tempéré et pas forcément trop humide.

 

Critères du projet

  • Discrétion : apparence, bruit, odeur
  • Économie (électricité) : Je souhaite éviter une grosse HPS à 400W, des LEDS semblent correspondre à mes besoins
  • Qualité : Pas d'économies de bout de chandelle : j'évite de l'entrée de gamme qui finira à la poubelle dans 3 mois

 

Isolation
Je pense tout isoler avec polystyrène + laine de verre (ou roche) et couverture de survie.

Q : Le polystyrène est-il utile ?
Q : Ça changera beaucoup d'isoler la chambre de culture ?


Ventilation

  • Extra : Prima Klima 125mm : 220-400m² : Commandé
  • FAC : Prima Klima 125mm K2601 : 400m² : Commandé
  • Gaîne insonorisée : Récupéré de la gaine normal. J'attends d'installer pour savoir si j'adapte ou non

Avec Intra passive, éventuellement un petit ventilo (genre de PC) si nécessaire par la suite.

  • Petit ventilateur interne (de pc ou clip) pour faire un courant d'air

 

Culture

  • Substrat : Biobiz Light Mix (semble adapté aux débutants) + billes d'argiles au fond Platinium Glow mix : Acheté
  • Engrais : Biobiz  Plagron Grow + Bloom + Root Juice (un starter kit en fait) : Commandé
  • Peut être un ph+ ou ph-, je dois tester mon eau : TODO
  • Pots :
    • mini pot, 3L, 6L, 11L ? J'ai lu qu'il fallait éviter le rempotage mais éviter des pots trop gros, je suis confus :)
    • Mini-pot carré (je sais pas le nom) -> 2.5L -> 7L : Commandés

 

  • Graines Indica :
    • je n'ai pas encore fait mon choix, je ne suis pas difficile
    • 2 x Northern Lights Féminisée : Commandé
    • 2 x California Indica Féminisée : Commandé
  • Technique de culture : SCROG (compte tenu de la hauteur disponible (120 cm)
  • Nombre de plant :
    • 2 pour plus de sécurité au cas où l'un meurt.
    • 4

 

Éclairage

2 x QB Mini 50W 3500k pour cro + flo : Reçues

Pour une surface 50*40, je pense mettre 2 plants (0.1m² chacun)

Avec pour :

- Croissance : 1x : Quantum Board Mini

- Floraison : 1x Quantum Board 288 125W

 

 

Divers

Bon, ça vous vous en fichez, ça me sert plus de rappel pour moi : Thermomètre, hygromètre,  phMètre.

Je suis d'ailleurs tombé sur cet article dans un tuto : XH-M452 une carte de contrôle avec 2 relais, ça a l'air super comme truc ! A voir pour la suite...

 

Avez-vous des remarques ? Que pensez-vous de cette installation ?

 

TL;DR :

Volume : 0,22 m³ (120 / 50 / 40)

Surface : 0,24 m² ( 50 / 40) : 4 plants en SCROG

  • Extra : Prima Klima 125mm : 220-400m²
  • FAC : Prima Klima 125mm K2601 : 400m²
  • 2x Quantum Board Mini pour croissance + floraison

 

 

Editions :

- 27/05 avec le matériel commandé / reçu

 

Merci,

Bonne journée !

Modifié par kirikool
27/05 - Mise à jour avec le matériel commandé et reçu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Mon projet est très similaire à celui de LaFrance donc je me suis inspiré des informations qui lui ont été fournies. Et après discussion avec lui j'ai pu peaufiner mes choix :

 

 

 

Au final :

? Eclairage : 2 x QB Mini 3500k (pour cro + flo) les avis sont encourageants, j'espère que ça ira. (Reçues

-  ? Extra : PK 125mm 220-360 + FAC 400 : Me semble overkill pour le volume mais je suis les conseils des gens plus expérimentés

-  ♻️  Substrat : Platinium Grow Mix (mon GS n'avait que ça j'espère ne pas avoir fait un mauvais choix). Je n'ai que 20L au pire ça servira pour le début puis je passerai en Plagron en rempotant.

? Engrais : Plagron Grow / Bloom / root juice (Grow au cas où, le Grow mix est déjà fertilisé)

 

J'ai tout commandé, j'attends de recevoir. Pour l'instant je n'ai qu'un placard avec mylar et panneau LED fixés à l'arrache. Du coup je joue avec les LED en attendant, ma menthe et mon basilic semblent apprécier :D

 

(Je vais éditer le post d'origine dans la foulée)

 

Bye

Modifié par kirikool
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites