Stabilisation du PH -- Torus Hydro


Messages recommandés

Salutations amis cannaweeders en spé hydro ^^

 

J'ai découvert en fouillant sur la toile  le perfect PH  de Torus Hydro ; selon leurs gobelins, heu... leurs commerciaux,   ce joujou permettrait de maintenir un niveau de PH optimal pour nos petites têtes vertes sans rien faire juste en balançant au fond du bac de soupe leur petit gadget qui absorberait les excès de ions pour maintenir un PH entre 5,7 et 6,5.

Ils affirment que :

 

-  l'on a pu besoin de tampons de PH 

de vérifier le pH moins souvent (le calibrage quel plaie...)

-  ça permet de baisser la fréquence des changements de réservoir donc d’utiliser moins d'eau et de nutriments

 

Leur joujou fonctionnerait entre 2 et 3 mois avant d'avoir besoin d'être rincé via une solution qui coute une 60aine à 90 roros (4 recharges avec 500ml 8 avec 1L)

Ça a l'air intéressant, avez vous déjà entendu parlé de ce truc ? Avez vous du feedback ?

 

 

 

Spoiler

https://youtu.be/KLgmauf6Jqg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 12/05/2020 à 23:47, KramerMcBareth a dit:

Salutations amis cannaweeders en spé hydro ^^

 

J'ai découvert en fouillant sur la toile  le perfect PH  de Torus Hydro ; selon leurs gobelins, heu... leurs commerciaux,   ce joujou permettrait de maintenir un niveau de PH optimal pour nos petites têtes vertes sans rien faire juste en balançant au fond du bac de soupe leur petit gadget qui absorberait les excès de ions pour maintenir un PH entre 5,7 et 6,5.

Ils affirment que :

 

-  l'on a pu besoin de tampons de PH 

de vérifier le pH moins souvent (le calibrage quel plaie...)

-  ça permet de baisser la fréquence des changements de réservoir donc d’utiliser moins d'eau et de nutriments

 

Leur joujou fonctionnerait entre 2 et 3 mois avant d'avoir besoin d'être rincé via une solution qui coute une 60aine à 90 roros (4 recharges avec 500ml 8 avec 1L)

Ça a l'air intéressant, avez vous déjà entendu parlé de ce truc ? Avez vous du feedback ?

 

 

 

  Révéler le contenu masqué

Salut intéressant tu as eu plus d infos depuis ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, non aucun feedback j'ai commandé la version inline adapté à mon système goutte à goutte chez mon growshop ça devrait arriver d'ici le début de la semaine prochaine , il me tarde ; le contrôle du PH même si c'est moins physique que le lavage des billes c'est une vraie plaie, j'ai 2 contrôleurs de PH un à 0,01 et un à 0,1, ils n'affichent pas les mêmes résultats à 0,3 points de différence après calibrage c'est surréaliste.

Au plaisir ^^

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

J'ai enfin mis la main sur mon torus hydro perfectPH inline. Je l'attendais avec impatience.

 

primo --> lire la doc,

on peut pas balancer l'engin directement en exploitation, il a besoin d'un temps  de calibrage lors de sa 1ere utilisation ;

 

Cette période dure entre 24 et 48H  ; brancher le perfectph puis faire tourner à vide votre système ou dans un sceau avec une pompe à eau


Pendant ce calibrage le PH tombe entre 3 et 4 donc autant dire tout de suite que si vous avez mis les plantes dans le circuit, elles ne vont pas apprécier la blague.

 

Il faut s'assurer que le PH ne bouge pu avant de vider son bac ou de mettre du PH+

 

J'ai lu aussi qu'il y avait des mesures à prendre si on utilisait de la laine de roche à cause de la chaux qu'elel relâche, mais comme j'utilise des éponges hydroponiques je ne me suis pas trop penché sur la question, en gros la doc' dit qu'il faut tamponner le substrat

SI vous avez un bac peu profond comme celui de mon drip system (40CM) vous allez galérer avec la version inline et ses adaptateurs fournis pour le raccordement ; l'idéal serait d'avoir un bout de tuyau pour courber l'engin qui se fixe derrière la pompe à eau.

Après si j'ai bien compris le fonctionnement expliqué dans la doc le fait d'envoyer de l'eau avec un PH déjà abaissé permettrait de tenir 3 mois au lieu de 2 (en fonction aussi de la taille de votre réservoir et de la capacité initiale du PerfectPh choisi) avant de devoir le "recharger".

 

Voilà pour mon 1er feedback  j'ai hate de voir s'il va tenir ses promesses.

Modifié par KramerMcBareth
edit concernant la LDR
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjoir

je me pause la pour avoir plus de retour dans le Temp.

la recharge me semble bien chère quand même ...

 

il y a 32 minutes, KramerMcBareth a dit:

Il faut s'assurer que le PH ne bouge pu avant de vider son bac ou de mettre du PH+

 

 

du coup il gère le ph qu'a la baisse ???

? c'est tout de suite moins merveilleux ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 hours ago, pizza_jice said:

bonjoir

je me pause la pour avoir plus de retour dans le Temp.

la recharge me semble bien chère quand même ...

 

 

du coup il gère le ph qu'a la baisse ???

? c'est tout de suite moins merveilleux ...

 

Salut à toi,

J'expliquais la procédure pour le calibrage lors de la première utilisation du joujou, mettre du PH+ c'est surtout si tu veux réutiliser l'eau qui a servi pour la 1ere utilisation. il est censé maintenir le PH entre 5,5 et 6,5 après  la doc n'indique pas si le système est efficace face aux chutes de PH

 

J'ai trouvé ce test qui parle du produit si t'es pas fâché contre l'anglais

 

https://www.maximumyield.com/auto-balancing-ph-without-chemicals-we-put-torus-hydros-ph-balancer-to-the-test/2/17736

Modifié par KramerMcBareth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

bon j'ai fait le pas 
l'eau ici est a 7.2 - 7.4 ...
lu qu'en bio il n'y avais pas besoin de stabilisé le ph ?

 

et en regardant des cours sur youtube ( Harley Smith / Bruce Bugbee )

eu indique le contraire ... toujour etre entre 5.8 et 6.1

et au moment ou il l'indiquai ,c’était bien une plante en terre et en bio ...

 

au pire aller sa ne fera pas de mal a mes plantes.

 

là ou je bloque un peu ,c'est que ce système ( date un peu  ( vue video fin 2017 / 2018 ))

et pas de retour ,aucune vidéo dessus sur youtube 

ce qui me laisse un peu dubitatif ....

 

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, pizza_jice said:

bonsoir ,

bon j'ai fait le pas 
l'eau ici est a 7.2 - 7.4 ...
lu qu'en bio il n'y avais pas besoin de stabilisé le ph ?

 

et en regardant des cours sur youtube ( Harley Smith / Bruce Bugbee )

eu indique le contraire ... toujour etre entre 5.8 et 6.1

et au moment ou il l'indiquai ,c’était bien une plante en terre et en bio ...

 

au pire aller sa ne fera pas de mal a mes plantes.

 

là ou je bloque un peu ,c'est que ce système ( date un peu  ( vue video fin 2017 / 2018 ))

et pas de retour ,aucune vidéo dessus sur youtube 

ce qui me laisse un peu dubitatif ....

 

 

Bonsoir à toi,

je débute en hydro, je suis entre bioponie et hydro car tout ce que je mets n'est pas bio ^^ ; j'utilise Biosevia diamond nectar et bio roots de chez TA avec du missing link de chez bionova associé avec un biofiltre avec du elycitor, donc mon avis est vraiment à prendre au conditionnel j'ignore si je maitrise tout, Mes plantes sont encore sous turbo néon,  là en moins de 24H avec ce joujou j'ai constaté que  les racines ont réussies à se frayer un chemin dans mes éponges hydroponiques et les plantules ont de suite une plus belle gueule.

 

Perso je préfère contrôler le PH même en bioponie, c'est un des choix que j'ai fait en me lançant là dedans cette notion de "contrôle" que je ne retrouve pas dans la terre même si c'est censé être plus "simple"  j'aime pas les facteurs X Y Z.

 

Pour tout te dire je suis davantage préoccupé par le choix de mon substrat ;

à cause de la potentielle instabilité du PH des billes d'argile (je les ai tamponnées pendant 2 grosses semaines mais c'est sournois l'argile :D) ou du potentiel manque de tenue de la plante dans un substrat uniquement composé d'éponges hydroponiques.

Bref je vais sonder ma soupe et

A mon avis le PerfectPH stabilise le PH mais il a ses limites. En gros il évite de se retrouver dans un PH  stressant pour les plantes ; cependant ça n'empêche pas de remettre un peu de PH Down quand il nous fait du 6,2 en cro.

 

Pour le moment c'est moins miraculeux que ce que j'imaginais mais par contre ça limite la casse. Je vais continuer à "étudier" la question. J'ai très envie de gouter à nouveau à la Candy Kush que j'avais dégusté pour mon enterrement de vie de jeune garçon ^^

 

Bonne soirée à toi ^^

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitetete

Salut,

Merci pour le retour, je me demandais ce que ça valait le coup vu le prix.

Du coup j’ai ma réponse :D
Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitetete

Salut @pizza_jice

En fait, je ne trouve pas que se soit utile dans mon cas puisque je rajoute de l'eau tous les deux jours voir tous les jours en pleine floraison.

En tout cas merci pour le retour.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , 

 

encore merci @Kramer_McBarett
pour ma part je viens de le recevoir et 0 notice ....
donc vis a vis de ce que tu a dit ,
je le laisse dans un sceau d'eau ( ph 7.2-7.6 ici ...)
et je changerai tout les 6h temp que le ph soit a 6 .. 
merci a toi de ces informations.
(si je mis prend mal , information bienvenue )
aucune notice ,aucune information avec le matériel ?

bonne journée

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

oui ,c'est pas super clair :
 

MEILLEURE UTILISATION (DÉFINIR ET OUBLIER)

De nombreux utilisateurs préfèrent utiliser PerfectpH en utilisant la technique «Set It and Forget It». Cela signifie que le pH souhaité doit être réglé entre 5,8 et 6,2 (ou selon vos préférences), avec une petite quantité de pH à la hausse ou à la baisse (en fonction du pH initial du système), puis laissez le PerfectpH maintenir le pH dans cette plage. Bien que l'appareil puisse amener le pH dans la plage idéale de loin en dehors de cette plage sans utiliser de tampons, cela utilise beaucoup plus la «capacité de charge» de l'appareil lorsqu'il est utilisé de cette façon, nécessitant ainsi une recharge plus fréquente, tout en étant moins efficace avec des systèmes à faible circulation et des systèmes à faible masse racinaire.

PREMIÈRE UTILISATION

Lors des premiers jours d'utilisation d'un nouveau PerfectpH, certains utilisateurs peuvent constater une baisse temporaire du pH. Cela est dû à une libération d'acidité du composite dans le PerfectpH, lors de la première utilisation initiale.

Pour remédier à cela, une petite quantité de pH peut être ajoutée pour contrer cette baisse, après quoi le pH restera stabilisé dans la plage idéale.

 

 

bon je suis pas super futfut ,
mais c'est loin d’être clair ...

 

après 3 lectures ,
j'ai réglé le ph du bain a 6 ,et le laisse 48h

dedans pour qu'il se règle ?

 

 

car la sa parle de "réglage" et ne voyant rien de physique pour reglé ce PH

je ne vois rien d'autre "que ce fameux 1er bain ...." pour le régler ....

 

pourquoi ne pas l'avoir écrit noir sur blanc ....

 

si je n'ai toujour pas compris ,
aide bienvenue .....

bonne journée

 

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations ^^

perso pour le calibrage j'ai fait comme ils ont dit sur le site mais la brusque baisse de PH s'est opéré au contact des racines, 24H après l'avoir ajouté à mon système, après vidange de ma solution  ça stagne à 6,2 grand max. je pense que ce serait plus stable si j'avais que mes éponges hydroponiques comme substrat car j'ai fait un mix avec des billes d'argiles mais malgré les 2 semaines de lavage/tamponnage je pense qu'elles font faire le yoyo à mon PH. D'ailleurs sur le site ils mentionnent que les billes d'argiles c''est "semi compatible" .  Je constate aussi que la plante qui est la mieux développée est celle qui est uniquement dans mon substrat avec des éponges. J'attends de faire avec diverses configurations car pour le moment je trouve pas que ça vaut les 200balles investis dedans

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations

 

j'ai enfin reçu mes éponges hydroponique supplémentaires et ai incorporé tout ça comme substrat et j'ai viré mes billes d'argiles, on verra si ça change quelque chose sur le torus hydro, Entre temps j'ai aussi arrangé mon problème  de disposition dans le réservoir en rajoutant un bout de tuyau car avec mes 40CM de profondeur le torus hydro était fixé juste juste et à chaque  vidange ça se décrochait soit de la pompe soit du système de tuyauterie qui alimente mes pots en soupe. A la base c'est adapté pour le DWC mais en système goutte à goute c'est pas assez profond et faut créer un angle pour bien stabiliser la bêbete dans le réservoir.

 

Au plaisir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salutations,

 

le gros inconvénient de ce système surtout du Inline ; c'est que ce qui t'informe qu'il faut recharger ; en gros quand le Torus Hydro se bouche et que l'eau n'arrive pu aux plantes, bref avec ces chaleurs les plantes ont pas du tout aimé la blague j'espère qu'elles vont s'accrocher.

@++

 

bref je pense que je ferais l’investissement d'un vrai stabilisateur de PH pour moi la révolution n'a pas eu lieu tout ça c'est du blabla marketing.

Modifié par KramerMcBareth
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo Bonjour à tous , je vien de terminer une session en ayant utilisé pour la première fois le torus Hydro mais pas la version inline, l’autre que on balance dans le réservoir.Je l’ai utilisé dans un système nft.

 Soi disant , il est censé marcher plusieurs mois vu que je l’utilise dans un petit réservoir par rapport à sa capacité. 
je peux dire que à part le réglage du début il a assez bien marché sauf à la fin:

 -Vers la 5ème/6eme semaine de Flo le pH avait tendance à baisser ( 5/ 5,2).

-Pendant le rinçage à  l’eau claire modifiée, le pH n’arrêté pas d’augmenter tous les jours à plus de 7. 

Je précise que j’ai un testeur à goutte , moins précis mais vachement plus fiable que les testeurs électroniques ( j’en ai changé plusieurs fois mais toujours aussi délicat pour le garder en bon état  ). 
En résumé j’ai quand  même trouvé son utilité par rapport à d’autres sessions où le pH avait tendance à fluctuer pas mal.Ca m’a permis de moins me prendre la tête et perdre moins de temps pour les réglages. 
voila , j’espère que le commentaire vous sera utile. 
Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas fan de ce truc car le pH c'est le truc le plus simple a corriger/regler

 

Par contre une gestion EC (avec les engrais automatique) ca serait le pied ca !

Modifié par nixonils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re dans l’ideale avoir tout automatisé c’est le top, surtout si ça peut limiter le travaille. ( surtout si on est pas à côté des petites). 
c’est sûr que un contrôle de l’ec automatique serait l’idéale mais les tarifs montent vite. . 
ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites