mycorhize + enzyme ?


Messages recommandés

Hola la populass ! 

 

Après m'être renseigné sur l'utilisation, les bienfaits et les particularités des mycorhizes, je me posé une question.

Je souhaite en mettre sur mon substrat lors de mon prochain arrosagePour 10 à 20 plantes - Diluer 20g dans 2L d'eau puis compléter pour obtenir 10L de solution.
Dégager légèrement la terre autour de la plante afin de faciliter le contact des mycorhizes et la plante. 
Arroser vos plantes et arbres. )

 

 

En faite, je voudrais savoir si il faut appliquer les mycorhizes seul dans un premier temps ou si je peux les coupler/additionner avec autre chose. 

 

Exemple 

- mycorhizes, et lors du la prochaine soupe engrais croissance + enzyme ? 

ou je peux ;

- mycorhizes + cannazym + engrais Croissance en même temps ?

- mycorhizes + engrais croissance, et par après enzymes à  la prochaine soupe ?

 

 

Merci de votre retour ;) 

 

Tchooo ! 

Modifié par gousdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gousdal,

 

Tu peux utiliser les mycorhizes mélangées avec ce que tu veux (engrais, boosters, enzymes, etc...), pas de souci.

 

C'est un bon produit, tu verras la différence au niveau ds racines quand tu rempoteras.

 

A+

Modifié par NextLevelHigh
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

@gousdal qu'es que tu appelles "mychorize" ? 

 

Il faudrait soit le nom du prod soit sa compo la mycorhization peut être multiple suivant le nombre et type de "MO" .

 

Tu peux en effet mélanger avec ce que tu veux mais l'utilité dans certains cas sera vraiment minime voir inutile .... 

 

Je te conseille d’inoculer ton mélange de micro organisme seul .....sans rien .... ou une cuillère de mélasse pour 10L ......  

 

Si tu veux éviter l'utilisation d'enzymes et en même temps avoir un intérêt de "bio-contrôle" tu peux ajouter des trichodermas  , voir mélanges avec bacillus spp etc ....  15 jours après l’inoculation des glomus intraradices . 

 

L 'inoculation par arrosage pour les glomus , de mon côté , est bien moins efficace que l'incorporation au substrat  ......  mais si tu n'as pas le choix ....

 

perso le transport "aléatoire" de spores dans 20 L de flottes ^^ ..... j'enfoncerai mon doigt , sans trop abîmer / stresser la plante , puis j'y déposerai 1gr , terre par dessus et j'arroserai "tranquillement"  derrière ... 1 plante par une .... 

 

Après je dis ça c'est de l'optimisation , par soucis d'économie et éviter la sur-utilisation .

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 5/21/2020 à 3:38 PM, glass-blower a dit:

Je te conseille d’inoculer ton mélange de micro organisme seul .....sans rien .... ou une cuillère de mélasse pour 10L ......  

 

Bonjour @glass-blower

 

Tu as l'air de t'y connaitre, donc si j'ai bien compris, je peux mettre des Lactobacilles directement dans mon bio filtre afin de le peupler de bonne bactéries ?

 

Merci du retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...