Complément micro-grow maison pour la croissance - espace (très) réduit


Messages recommandés

Salut à tous!

Bon, en ce moment, je suis un peu dans la panade... J'ai des graines qui germent tandis que d'autres finissent leur flo.
Heureusement qu'il fait beau et que je pourrais mettre les jeunes plants au soleil en complément des 12h de lumière en box (le tout en évitant une invasion d'insectes!)

Du coup, je me suis creusé la tête et me suis dit qu'un petit espace cro' serait pas mal...
Seulement j'ai pas tellement envie d'investir énormément dedans.

Tout d'abord, le coffrage en bois de mon placo me laisse un espace vide du côté de l'entrée d'air de 20cm de large, 59cm de profondeur et jusqu'à 1m10 en hauteur.
Etant tombé sur du micro-grow en boite de PC, je me dis que ça peut le faire.

Niveau matériel, il me faudrait une lampe qui consomme peu et ne chauffe pas.
Niveau aération, il me faudrait un petit ventilo pour brasser, et je pourrais changer mon extracteur de ma box pour le réutiliser dans la box de cro.
Pour les parois, du mylar/bâche blanche directement placé sur le coffrage.

Mes questions :
- Est-il possible de faire 2-3 semaines de cro pour 4 plants en 4L dans un espace si petit? Puisque je compte rester sur du 11L pour la flo, et je sais pas si 3L en cro serait suffisant.
- L'espace est-il suffisant pour garder un ou deux pied-mères? Au niveau taille des pots ça passerait, mais vu la largeur très limitée...
- Est-il risqué d'utiliser l'extraction de cette partie cro comme intraction pour la partie flo et mettre un Y afin de faire entrer l'air frais par la même ligne?
Je précise que mon extra serait au minimum de 220m3h, ce qui serait assez démesuré pour cette seule partie cro à mon avis. J'ai aussi un Sunon plus petit, mais il fait un bruit dingue, et franchement ce serait l'occas' de le lourder...

- Niveau lumière, j'avais vu une bouturette chez Ledfury, est-ce que ce serait suffisant pour l'espace et le projet?

J'essaierai si possible de dessiner un plan si vous le souhaitez, je suis pas bien fortiche à ce niveau-là mais ça permet de se faire une idée de l'install'...

Sachant que je me tâte à le faire sur deux étages vu la hauteur disponible, ce qui me permettrait de placer facile 4 pots de 4L, mais je dois multiplier lumière et ventil' par 2 du coup...

Merci pour vos avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites