[Résolu]Bonjours a tous les cultivateurs du futur :)


Variété(s): Wss skunk
Age de la plante: 1 mois et 3 semaines
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Cela avez déjà fait apparition auparavant laissant des vielle feuille déformée puis ça c’est arrangé mais la cela
refait apparition depuis une semaine !
Dimension de l'espace: 1,20x1,20x1,80h
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: Mhe 600w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 70
Cooltube: Non
Température: Varie entre 25/31 jour et 21 nuit
Hygrométrie: Ma boxe située dans la cave assez humide
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: Vents 125vko 185m3h
Cycle d'extraction: 30min allumer/éteint le jour, rien la nuit
Brassage utilisé: Petit ventilateur
Cycle de brassage: 30min allumer/éteint le jour, rien la nuit (En même temps que l’exctracteur)
Votre type de terreau: Terreau de rempotage mr bricolage
Taille des pots en litres: 7
Engrais ou additifs: florabloom
Floragro
Floramicro
Dosage des engrais et additifs: 0’7ml de chaque dans 1litre d’eau par plantes
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1litre

Messages recommandés

Bonjour à tous les cannabiculteur ;)

Après avoir longuement recherché quel peuvent être les causes je n’arrive pas à trouver ! 

- sur 1 des 2 plants les nouvelles feuilles pousse déformées et recroquevillées mais reste quand même bien verte foncé ( peut être la génétique celle ci a germé avec 3 plantule et est parti sur 3 branche mais le problème est déjà arrivé puis redevenu normal) !

- sur le 2ème la couleur des feuilles est beaucoup plus pâle vert claire limite vire au jaune ! 

- sur les deux, la plupart de la pointes des feuilles se courbe vers le bas, quelques feuilles son déformées dès leur pousse puis quelque autres ont des tache et point blanc/jaunâtre, les premières feuilles du bas son foutu jaune et vont sûrement tombé, 

le dessus des branche vire au violet 

  

J’arrose avec l’eau de robinet tester Ph 6,7 a chaque fois ! 

 

les deux plante sont engraissés et arrosés exactement pareil, je l’est inverse de place toute les semaines 

j’ai remporté il y a 3 semaine 

 

Je ne trouve pas la solution, ventilation direct sur les feuille, carence ou excès, chaleur, humidité ! 

 Si quelque peut m’aider se serait vraiment cool ?

Ps: désolé pour le nombre et la qualité des photos en espérant que sa peut vous aider ;) 

7611D892-A65E-41DE-BD35-ACBA0D453D01.jpeg

2B609EB0-CBAF-41A9-8117-ADB9CC2379C8.jpeg

6A699F53-7D61-4EC0-9F7C-B7B9545FFEC2.jpeg

3CC9483A-F9BC-4F5B-B0DF-D7D434E9CEFB.jpeg

D3120E09-22E1-4D72-A878-E0B03C5EFCDB.jpeg

090E50E7-1751-45FE-97BE-15C6C5FC575D.jpeg

DDFB4D51-D1B2-4121-8659-558D9DC630FE.jpeg

54CD5C34-E3D7-4462-92FD-6EFA03046D25.jpeg

F6713C0C-373D-4F4B-A25A-E8DDB2D8B025.jpeg

C66FDD18-7324-4885-85C3-B228FC93D5B2.jpeg

3AA41CF6-A783-44ED-BE5F-50C181378413.jpeg

2084786B-0F92-4680-960F-CB2A08E893CA.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour moi plusieurs trucs ne vont pas :

 

Variété(s): Wss skunk

Age de la plante: 1 mois et 3 semaines ---> elles sont petites pour cet age
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Cela avez déjà fait apparition auparavant laissant des vielle feuille déformée puis ça c’est arrangé mais la cela refait apparition depuis une semaine !
Dimension de l'espace: 1,20x1,20x1,80h
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: Mhe 600w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 70
Cooltube: Non
Température: Varie entre 25/31 jour et 21 nuit ---> les stomates se ferment vers les 27 °c / trop chaud
Hygrométrie: Ma boxe située dans la cave assez humide ---> on veut savoir le % d hygrometrie
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: Vents 125vko 185m3h --->pas assez puissante / il faut au mini pour ton cas 600m3/h
Cycle d'extraction: 30min allumer/éteint le jour, rien la nuit ---> Oo c est h24 hein / tu arretes de respirer pendant la nuit toi ?
Brassage utilisé: Petit ventilateur
Cycle de brassage: 30min allumer/éteint le jour, rien la nuit (En même temps que l’exctracteur) ---> pareil c est h 24 du bas vers le haut si possible
Votre type de terreau: Terreau de rempotage mr bricolage ---> pas adapté a nos plantes
Taille des pots en litres: 7
Engrais ou additifs: florabloom Floragro Floramicro ---> je ne connaisa pa cette gamme je m abstiendrai …( tu met du bloom alors que t es en croissance ? )
Dosage des engrais et additifs: 0’7ml de chaque dans 1litre d’eau par plantes
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1litre ---> on arrose 1/4 du vol du pot dans ton cas 1.75 L par arrosage
 
aussi une chose vires moi ces billes d argile ---> useless a part faire bouger le ph de ta terre
 
et pour finir la cerise sur le gâteau : j ai vu des traces de succion surement de thrips
mais on discerne que dalle sur tes photos …
 
bonne lecture
bonne soirée
Modifié par hydroullage
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hydro ! Merci pour ta réponse :) 

 

-Pour leur âges je compte aussi la germination qui a bien assez traîné, elle font vers 50cm de hauteur on voit mal sur les photo je trouve qu’elle on pousser assez vite pour selon mais tu doit sûrement avoir raison.. 

- pour la chaleur je vais vais mettre mon extracteur h24 et ventilateur dans la bonne position h24 comme sa je règle deux souci en plus..

-j’ai commender d’hygrometre j’attend La réception donc je peut pas te renseigner sur le % désolé.. ? 

- c’est essentiel d’avoir un plus gros exctracteur même si j’ouvre et aére souvent ma box dans la journée 

-pour le terreau j’ai bien fait gaffe de prendre un avec tout les nutriments et le pH essentiel pour mes plante..

la gamme Flora c’est un collègue qui me l’a recommandé il m’a indiqué comment l’utiliser et la notice m’indique la même chose le bloom est en très petite quantité..

-je ne met que un litre car après l’arrosage je vois que le récupérateur d’eau se rempli donc pour moi le terreau à assez pomper d’eau et le reste tombe non ! Pck même 3j après la terre est un petit peut humide donc je ne voyais pas l’intérêt de mettre plus..

- les billes d’argiles ne sont pas bonne pour la culture ? Car j’ai est mit au fond des pots aussi ? 

- oui il me semble que certains symptômes ressemble au thryps ou tarsoneme il me semble avoir vu de toute petite bêtes blanc et jaunes.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Il y a 1 heure, Ardechelibre a dit:

- pour la chaleur je vais vais mettre mon extracteur h24 et ventilateur dans la bonne position h24 comme sa je règle deux souci en plus..

+ 1 bien

 

Il y a 1 heure, Ardechelibre a dit:

-j’ai commender d’hygrometre j’attend La réception donc je peut pas te renseigner sur le % désolé.. ? 

aller je parie pour 65 % tu nous redira

 

Il y a 1 heure, Ardechelibre a dit:

c’est essentiel d’avoir un plus gros exctracteur même si j’ouvre et aére souvent ma box dans la journée 

oui tu risque de ramener des nuisibles en ouvrant sans cesse ( si c est pas déjà fait ) / des troubles de la photopériode

et avec une extra adaptée  tu peux filtrer les odeurs en fin de flo

 

Il y a 1 heure, Ardechelibre a dit:

pour le terreau j’ai bien fait gaffe de prendre un avec tout les nutriments et le pH essentiel pour mes plante..

pourquoi un bon vieux light mix ? bref on va faire avec c est pas le + gros probleme , mais ca aide pas

 

Il y a 1 heure, Ardechelibre a dit:

la gamme Flora c’est un collègue qui me l’a recommandé il m’a indiqué comment l’utiliser et la notice m’indique la même chose le bloom est en très petite quantité..

je me répette , je ne connais pas cette gamme , attendons d autres avis

 

Il y a 1 heure, Ardechelibre a dit:

je ne met que un litre car après l’arrosage je vois que le récupérateur d’eau se rempli donc pour moi le terreau à assez pomper d’eau et le reste tombe non ! Pck même 3j après la terre est un petit peut humide donc je ne voyais pas l’intérêt de mettre plus..

là tu commets une erreur , 1/4 du volume du pot ceci tout les 4 / 5 voir 6 jours suivant l age de la plante et l eclairage

et sous pèses tes pots avant d arroser pour bien régler la fréquence d arrosage

là tu as créer un terreau hydrophobe

Il y a 1 heure, Ardechelibre a dit:

les billes d’argiles ne sont pas bonne pour la culture ? Car j’ai est mit au fond des pots aussi ? 

si elles ne sont pas tamponnées au meme Ph que le terreau il y aura des fluctuations de PH …

 

Il y a 1 heure, Ardechelibre a dit:

oui il me semble que certains symptômes ressemble au thryps ou tarsoneme il me semble avoir vu de toute petite bêtes blanc et jaunes.

cherche pas c est des thrips les tarso ne font pas ca

 

ici un petit guide utile

tu peux y aller tu es encore en croissance si j ai bien compris :

 

bonne lecture

bonne soirée

 

edit  : j espere avoir répondu … lol

Modifié par hydroullage
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-aucun problème je te dirai le % hygrométrie quand je le reçois ;) 

 

-j’avoue que je n’avais pas pensais au nuisible et au problème de photo période je vais faire attention

 

-Merci je pence que le problème vient beaucoup des thrips, mais le reste des problèmes y joue aussi, donc je vais changer de terreau virer les billes, nettoyer ma boxe et mes plants, appliqués de l’insecticide bio et plus d’eau ;) 

 je te tien au courant de l’évolution thanks man..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.