Avis installation Box 60x90x180cm [Hydro goutte-à-goutte][Led150w][400wHPS]


Messages recommandés

Salut je suis tombé sur votre site qui est plein d'informations et intéressant.
J'ai déjà cultiver du cannabis en 2013-2014 en hydroponie système goutte-à-goutte dans une box de 1m2x2m. J'ai fait 2 récolte avec une HPS 400 w et j'ai fait une récolte avec 2 panneau LED de 200w chacun (100 led de 2w). Les trois révoltes était plutôt réussi mais je trouve que avec la récolte que j'ai fait avec les LED les Bud n'étaient pas aussi gonflés et gros avec la 400w HPS. À l'époque les panneaux de led étaient assez nouveaux et la puissance de chaque LED été au maximum de 1w ou 2 w alors que j'ai vu que aujourd'hui il y a des LED de 3 et 5,w ou 10w où il y a les LED CREE et les Samsung Quantum.
Sinon niveau engrais avant j'utilisais advanced nutritients sensi grow A&B +  sendibloom A&B + Bud Initior + Big Bud ÷ booster de floraison  plagron  green sensation+ Over Drive j'ai vu que maintenant c'était compliqué de trouver du advanced nutritients.
Après avoir lu vos messages et un bon paquet de JDC je vais partir sur la gamme Flora séries Tripart pour son rapport qualité-prix et sa simplicité je pense que c'est pas mal pour me refaire la main j'ai pris le booster racinaire de la même marque. J'ai aussi commandé les graines que des variétés à grosse dominante indica ne monte pas trop haut : 3 Purple Punch(Barney's)/3 Bubba Kush CBD(Dinafem)/3Big Bang(green seed house)
Pour ce qui est de l'éclairage pour la croissance je vais utiliser les vieux panneau LED que j'ai retrouvé je pense que un sera largement suffisant pour la croissance elles envoie encore pas mal de lumière. Pour la floraison je me suis torturé le cerveau en lisant des tonnes de JDc et d'article sur le web pour savoir si je prenais des led  nouvelle génération ou du 400w hps avec réflecteur ventilédu coup je vais partir sur du 400w hps +un panneau LED avec un spectre spécial pour la flo pour la partie de la box qui sera le moins éclairé,ça permettra de faire une comparaison!
Donc voilà mon set up:
Box 90x60x180cm
-Systeme Hydro goute à goute bille d'argile HydroSystem 80x60 9 pot de 6L(a la base le système est fait pour 12 pot mais j'avais peur que ça fasse vraiment trop serré)
-Extracteur VK 125 365m3/h
- Filtre a charbon Hi-Filter carbon V2 400m3/h (a servi pour 2 récolte j'espère que ce sera suffisant ou une troisième)
-Pack engrais GHE Tripart + Booster Racinaire Metrop root + Diamond Nectar ancienne version (maintenant GHE propose soit un additif que humique ou soit que fluvique alors le diamond nectar a les 2+ un booster de Flo il y a des gens qui utilisent le tripack Flora séries vous avez sont les bienvenus pour le booster de flo.
,Pour l'éclairage principalpour la croissance je conduis utiliser les anciens panneau LED je pense qu'un rectangulaire de 300 w sera suffisant pour la flo j'ai récupéré un réflecteur rectangulaire vitré ventilé super cool 125 mm et un ballast 400w et j'ai commandé une ampoule hps superplant super red , et je vais sûrement investir dans un moyen ou 2 petit panneau LED pour mettre sur les côté du réflecteur tous les plants reçoivent un maximum de lumière,
-2 ventilateur a pince
-pour l'inraction je comptais utiliser 2 des 3 trou de la box prévu pour le passage de gaine comme inaction passivemais je ne sais pas si ce sera suffisant...
N'hésitez pas à me donner vos avis.
Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Slt

 

Change le couple extra/fac pour autre chose, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

400w hps c'est largement suffisant (voir un poil trop) pour 90x60, pas la peine de rajouter des led, surtout si c'est des vieux trucs chinois bas de gamme.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @animalxxx

Pour l' extracteur filtre à charbon je les ai déjà récupérer a pas cher d'occasion d'une connaissance au pire si jamais c'est trop juste il me reste un filtre à charbon 300 mètres cubes je récupère un autre extracteur genre 200m3/h,

Le vieux panneau de led chinoises qu'il me reste je comptais l'utiliser pour la croissance comme il fonctionne bien pour la croissance et pour que les plants reste bien compact. Par contre les LED que je comptais rajouter pour la floraison sur les côté de la HPS pour que les plan sur chaque côté puissent faire autant de tête que ceux qui sont en dessous de la HPS c'était des kit Diy type Mars Hydro TS600 ou ts1000 avec des LED SMD 5730 ou 2835 ou des board quantum diy avec des LED Samsung lm301b.

A+

Modifié par Harden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites