Problème feuille jaune brun


Variété(s): fat banana
Age de la plante: 1 mois 7 jour
Date d'apparition du problème: 5 jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: la plante envolue bien juste feuille jaune brun
Région: liege
Conditions de culture: normal fenetre et dehors si les temperature le permet
Type de sol: terreau
Taille des pots/trous: 11 litre
Engrais ou additifs: plagron grow
Dosage des engrais et additifs: 6 ml dans 2 litre
Fréquence d'arrosage: tout les 7 jour cela depent
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litre dans pot de 11 litre

Messages recommandés

bonjour je reviens vers vous pour ma petite plante actuellement j'ai encore un problème de feuille qui devient jaune brun je vous poste quelque photo

 

 

 

 

Variété fat banana féminiser pot 11 litres terreaux plagron growmix arrosage 2 litres par semaine avec 6 ml de plagron grow
2.ml de roots Hy pro la plante et  sur la fenêtre le temps que les températures montent quelque fois elle est dehors s'il fait 21 degrés

1264953194_20200512_2020151.thumb.jpg.15241926e06c7c33c0cdabe1571800a8.jpg

1799676282_20200512_2018031.thumb.jpg.5b7ab4b9c4945fa0c5898ae70f8d47c4.jpg

1844198017_20200512_2017111.thumb.jpg.a41f8c60d3c08789914a4b97fcb4eef4.jpg

2089539110_20200512_2018341.thumb.jpg.c90868ccf913f0d1f84bf3d2dfcf18df.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ?

 

Prend une photo de la plante entièrement, la diffficile à dire.

 

Déjà devant une fenêtre ? pas top. Peu être sur arrosage ou sous. Mets des photos.

 

A+ ✌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je dirais sous-arrosage au niveau quantité, 2L pour 11L c'est pas assez.
En plus tu balances 3mL/L de Grow à chaque arrosage, t'es en train de la cramer.

Prochain arrosage, je pense que tu peux mettre au moins 3L (pour avoir un peu de drain), doucement, et sans engrais surtout.
Je pense qu'elle arrêtera de faire ça au bout de quelques arrosages ;)

Et +1 pour la position, devant une fenêtre c'est pas le top, ta plante mange bien moins qu'en plein soleil.
Attends pas qu'il fasse 21 pour la mettre dehors, surtout qu'aujourd'hui (ici en tout cas) il fait beau...
Au soleil, j'ai 20°c (en plein soleil), à l'ombre j'ai 15°c,. Je pense que ta plante sera mieux qu'enfermée dehors ;)

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Inears a dit:

Yop ?

 

Prend une photo de la plante entièrement, la diffficile à dire.

 

Déjà devant une fenêtre ? pas top. Peu être sur arrosage ou sous. Mets des photos.

 

A+ ✌

merci de ta reponse je vais faire ca 

il y a 42 minutes, CutieMcWhiskers a dit:

Yo,

Je dirais sous-arrosage au niveau quantité, 2L pour 11L c'est pas assez.
En plus tu balances 3mL/L de Grow à chaque arrosage, t'es en train de la cramer.

Prochain arrosage, je pense que tu peux mettre au moins 3L (pour avoir un peu de drain), doucement, et sans engrais surtout.
Je pense qu'elle arrêtera de faire ça au bout de quelques arrosages ;)

Et +1 pour la position, devant une fenêtre c'est pas le top, ta plante mange bien moins qu'en plein soleil.
Attends pas qu'il fasse 21 pour la mettre dehors, surtout qu'aujourd'hui (ici en tout cas) il fait beau...
Au soleil, j'ai 20°c (en plein soleil), à l'ombre j'ai 15°c,. Je pense que ta plante sera mieux qu'enfermée dehors ;)

A plus!

merci de ta reponse je vien de lui donner 2 litre sans engrais je vais lui faire 2 arrosage sans engrais 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est bien, quoi que t'aurais pu leur mettre plus d'eau, m'enfin tu pourras au prochain arrosage...


Tu as du drain quand tu arroses? Le terreau boit tout?
En 11L je mets facile 2.75L en pot de 11L, y'a pas trop de drain en arrosant doucement et régulièrement.

Au passage, il me semble qu'on mélange pas le racinaire et l'engrais de croissance, c'est l'un ou l'autre ;) à reconfirmer mais de mémoire on mélange pas.

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, CutieMcWhiskers a dit:

Re,

C'est bien, quoi que t'aurais pu leur mettre plus d'eau, m'enfin tu pourras au prochain arrosage...


Tu as du drain quand tu arroses? Le terreau boit tout?
En 11L je mets facile 2.75L en pot de 11L, y'a pas trop de drain en arrosant doucement et régulièrement.

Au passage, il me semble qu'on mélange pas le racinaire et l'engrais de croissance, c'est l'un ou l'autre ;) à reconfirmer mais de mémoire on mélange pas.

A plus!

re, 

 

oui jai donner 2 litre il y avais du drain donc l eau a couler sous le pot car j avais deja donner il y a 1 semaine 2 litre avec engrais donc ici 2 litre sans engrais le seul probléme c est que l eau sans engrais mon ph et de environt 7.4 ?  le prochain arrosage je lui donne encore sans engrais pour etre sur de pas lui donner de trop pour eviter de la cramer 

 

merci de m avoir repondu 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, CutieMcWhiskers a dit:

Yo,

Je dirais sous-arrosage au niveau quantité, 2L pour 11L c'est pas assez.
En plus tu balances 3mL/L de Grow à chaque arrosage, t'es en train de la cramer.

Prochain arrosage, je pense que tu peux mettre au moins 3L (pour avoir un peu de drain), doucement, et sans engrais surtout.
Je pense qu'elle arrêtera de faire ça au bout de quelques arrosages ;)

Et +1 pour la position, devant une fenêtre c'est pas le top, ta plante mange bien moins qu'en plein soleil.
Attends pas qu'il fasse 21 pour la mettre dehors, surtout qu'aujourd'hui (ici en tout cas) il fait beau...
Au soleil, j'ai 20°c (en plein soleil), à l'ombre j'ai 15°c,. Je pense que ta plante sera mieux qu'enfermée dehors ;)

A plus!

 

Salut Salut !

 

Rien a voir avec un probleme d'arrosage... Meme si en effet tu peu augmenter la quantiter , bien vu @CutieMcWhiskers.

 

Ca me fais plutot penser a un manque de lumieres , rien t'inquietant , elle va continué de jaunir et tomber.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour moi ça serais plutot les premiers signes de crâmage, étant donné l'engraissage qui a été fait et la couleur des feuilles.

 

Encore un bon arrosage avec du drain, et ça devrais aller mieux.

Mais derrière la fenêtre, ça peut pas aller non plus.

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

il y a une heure, bigbudo a dit:

Pour moi ça serais plutot les premiers signes de crâmage, étant donné l'engraissage qui a été fait et la couleur des feuilles.

 

+1, en plus si tu as du drain avec 2L, c'est clairement qu'une partie du terreau est pas hydraté et commence à être hydrophobe...

 

Arrose en plus grande quantité (20 à 25% du volume du pot en eau), en plusieurs fois et doucement.
Le mieux, c'est de se fier au guide d'arrosage histoire de pas faire d'erreur, parole de noob ^_^ 

A plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.