Soucis température.


Variété(s): Cheesecake strawberry auto
NL auto
Age de la plante: 4 semaines
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Stagnation
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 1m50
Cooltube: Non
Température: 34°c
Hygrométrie: 65
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 187m³/h
Cycle d'extraction: Continue
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: Continue
Votre type de terreau: Terreau perlite tourbe
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Biobizz root
Biobizz grow
Dosage des engrais et additifs: Root 2ml
Grow 3ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml

Messages recommandés

Coucou tout le monde j'ai besoin d'aide alors voilà je suis en indoor sous 400w 80x80x180 2 ventilo clip + 1 de table 1 humidificateur 

Et je trouve qu il fait trop chaud dans la tente 32.5°c 62 d'humidité  ca fait 4 semaines et mes plante stagne je sais pas du tout comment gérer la chaleur je pense carrément changer éclairage mais bon jsuis perdu ?

20200514_131655.jpg

20200515_130609.jpg

20200515_130624.jpg

20200515_130616.jpg

Modifié par Cennet
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, 

je vais essayer de t'aider.

de combien est la temperature en dehors de la box?

chaque appareil produit de la chaleur, ton humidificateur produit aussi de la chaleur ainsi que tes 2 ventilos, plus ton eclairage me semble un peu trop pour une box 80 x 80, surtout en ete.

 

un petit ventilo suffit pleinement pour le moment.

la ventilation ne reduit pas la temperature on est d'accord..

 

une intraction peut aider a reduire la temperature.

 

tes arrosage omg..? 500ml c'est beaucoup trop peu.. pour des pots 11L au moins 2,75 L (2750ml) par arrosage.. 1/4 du volume du pot c'est la regle.

 

recherhe sur ce site comment bien arroser.. tu trouvera..

 

tu mets des engrais deja? ton terreau il a pas d'engrais deja?

 

a plus et courage

 

 

 

 

 

Modifié par BlueMistic27
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Soucis température.

Yop 

 

Des photos sont nécessaire au diag..

m’enfin bon .. Quand je voie la tête qu’elles ont dans le précédent sujet que tu a créé ... Ont arrête les frais et poubelle , sans hésitation ... 

Ca va te faire économiser de l’argent , et ça te laissera du temps pour te renseigner sur la culture ...
 

Extraction plus qu’insuffisante d’où tes problèmes de chaleur , arrosage et engraissage catastrophique , distance lampe/apex idem ..

 

Le plus grands des conseils que je puisse te donner c’est de prendre le temps de bouquiner un peut ... 

 

https://www.cannaweed.com/guides/

 

++

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Déjà autos en in paaaaaaaaaaaaaaaaaas bien

 

500ml pour des pots de 11l, clairement pas assez. Gros sous arrosage. Comme dit plus haut extra trop faible donc t° trop haute. A partir de 27/28C° les stomates se ferment.

On n'arrose pas à l'engrais à chaque fois.

Bref je sais pas si tu vas tirer grand chose. Les autos ne sont pas plus rapide (avec des fem tu peux faire 1 mois de croissance aussi), elles ne pardonnent pas les erreurs (et tu en cumules et non elles ne servent pas à se faire la main!) et coûtent plus cher en électricité.

 

En résumé, Autos + sous arrosage + cramage du à la fréquence de l'engraissage + extra sous dimensionné + chaleur je suis étonné qu'elles soient encore en vie!

 

Bref, soit tu mènes au bout pour récolter quelques grammes pas terribles, soit poubelle et tu recommences avec des fem.

 

Sorry, même sans voir de photos, c'est quasi mort

 

++

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Cennet

je n'y connais vraiment pas grand chose et comme toi j'ai posté dans la categorie diagnostique en cours

cela dit je serait toi je me trouverais un petit coin en exterieur histoire de laisser faire la nature ce qui te permettras comme conseillé plus haut de potasser les bases

et de te faire aider pour ton setup dans la categorie "viabilité de mon projet"

ne laches pas le morceau

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste un petit détail, mais ne mets jamais ton humidificateur quand les plantes partent en flo... (en plus d'avoir besoin d'avoir un air sec pendant la flo, ca va méga accentué la temperature...H²O est un bien meilleur accumulateur de chaleur que l'air ambiant sec).

 

Si tu agi comme ca, en plus de baisser drastiquement la production, tu va avoir probablement des araignées rouges et/ou des thrips et alors là bon courage pour en sortir quelques choses...(ici tes pieds sont tellement petit que les insectes ne sont sans doute pas interessé :p)

 

Egalement achete un cool-tube ou arrete de faire pousser pendant l'été, car ca va être encore pire…

Ce n’est pas dit qu’un cool-tube suffira pour avoir une temperature convenable pour cultiver en plein mois de juillet/aout.

 

Bref, je pense qu'il te manque beaucoup de connaissances, tu devrais lire tranquillement les guides pour comprendre les bases.

 

Desespère pas, bouquine un minimum et je te souhaite plein de reussite pour tes prochains grow.

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Dommage que tu baisse les bras si tôt.. en tout cas je te conseil a investir dans des leds pour ton installation si tu prétend relancer. Ca produit beaucoup moins de chaleur. ainsi tu pourra garder ton extra qui n'est pas suffisant pour mhs 400w.. 

Ton filtre à charbon tu n'a pas besoin.. seulement pour les odeurs.. tu le monte en floraison quand il y a des odeurs.. la tu le gaspille..

Je voudrai bien t'aider mais bon si tu laisse tout tomber.. tan pis

Take care

Txu

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jai bien réfléchi je vais essayer de passer soit a la led ou un cooltube extracteur plus puissant  ainsi qu un intracteur pas envie d abandonner si vite 

Modifié par Cennet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais j'ai deux questions:

Ton placard est a quel étage dans ta maison ou dans ton immeuble ?

et dans quel coin est-tu ? (un peu près c'est juste pour avoir une idée du climat par chez toi, chui pas keuf ?)

 

Juste pour souligner que la culture en placard en été, ca peut-être vrmt relou selon les temperatures, etc...

 

En tout cas je t'encourage à pas lacher l'affaire surtout après avoir investi !

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Vu la gueule des plantes, c'était mieux de stopper le carnage maintenant, plutôt que de continuer encore pendant 2 mois pour récolter 10gr..

 

Profites en pour aller lire les guides, t'as jusqu’à septembre, au moins tu repartiras sur de bonne base (donc pas d'auto, de meilleur temp°, un vrai extra adapté etc... )

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Cennet a dit:

Oui jai bien réfléchi je vais essayer de passer soit a la led ou un cooltube extracteur plus puissant  ainsi qu un intracteur pas envie d abandonner si vite 

Yop 

 

Quand je te dit poubelle ... 

C’est parce que au bout de 4semaine , pour des autos .. c’est fini .. elle ne grandiront pas plus et vont passer en floraison toute seul ... 

si elles survivent d’ici la ... 

 

Au moins tu crame pas 400w d’HPS par jour pour du vent ... rien de méchant , c’est un conseil qui te fera faire des économies .
 

Comme ça cet été tu potasse sur la culture , la gestion du climat qui est primordial , l’arrosage , la nutrition de la plante et tu repart sur de bonne base , avec du matériel adéquat . 
 

Ont a rien sans rien dans la vie , si ont veut des résultats  , il faut s’investir et donner de sont temps .

les raccourcis magique ça n’existe pas , étape par étape , chaque chose en sont temps . 
 


 

++

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Avant de prendre une décision pour rester en intérieur il faut déjà répondre à la question de base :

 

Il y a 13 heures, BlueMistic27 a dit:

de combien est la temperature en dehors de la box?

 

Si la pièce monte à plus de 26 au plus chaud de l'année soit c'est mort soit il faut une clim.

Les LEDs n'y changeront rien et les conseils de ne pas cultiver en été deviennent une évidence.

Le conseil du Cooltube est valable ainsi que l'augmentation du débit de l'extracteur.

Tu pourrais aussi passer ton ballast en 250W qui seraient largement suffisants à ce stade.

 

Tout cela n'est que pure théorie tant que la température ambiante de la pièce de la tente n'est pas communiquée mais aussi tant que le schéma d'arrivée d'air n'est pas connu.

Si tu vas chercher l'air dehors, ce n'est pas pareil que de recycler l'air interne en permanence : cela finit par chauffer la pièce de la tente et donc la tente

 

@+

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Hey, yo….

 

Alors voilà aidez moi à bien choisir les gars svp

 

*Propos hors-charte: Les noms de growshops Français et Belges sont interdits, merci.*

 

 

Bye, tcho, ++

 

Modifié par mouly974
Politesse et liens commerciaux GS français
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI C'EST vrai j'ai utiliser des graines automatique parce que c etait des GIFT a la base j'ai acheter des feminisés donc je voulais commencer par les graine cadeaux comme s'etait une premiere pour moi 

pour ma prochaine culture en feminiser je voudrai connaitre la taille des pots a acheter svp

merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Doodlydod a raison.. faut pas placer la box pret d'une fenetre ou le soleil tape toute la journee p ex.. puis si tu habite au dernier etage ca va galerer.. ma copine a son appartement au dernier etage et pendant l'ete il y fait 30 degres. impossible d'y cultiver.. par contre chez moi au 1 etage d'un immeuble de 4 etage ca chauffe rien surtout dans ma chambre.. environ 25 grand max l'ete.. 

Je trouve aussi que pour une box 80 x80 400W c'est trop.. 250W serait suffissant.. et si tu mets des led c'est mieux encore.. 

Si tu prend un cooltube achete un extra surdimensione avec variateur, comme ca tu peut le regler a la vitesse désiré et pendant les grandes chaleurs tu peux extraire beaucoup mieux l'air chaud.. je te conseille un extra 400m3 si tu reste avec cet eclairage.

Pour le moment si tu veux sauver tes plantes si elles sont pas encore mortes je te conseille:

1. Enleve ton filtre a charbon ( ton extraction sera ameilorer et la temperatures aussi)

2. Arrose 1/4 du volume du pots. L'eau doit couler en bas des pots a chaque arrosage.  

3. Enleve cablage tout qui produit de la chaleur de la box, laisse que le necessaire. INTRATION, EXTRACTION, 1 VENTILATEUR

4. Laisse la fenetre et la porte de la piece ouverte

 

Bon courage et a plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une "hotline".

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

Entraide oui, assistanat non.

 

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.