Projet Hydro goutte à goutte espace 60x60x160


Messages recommandés

Salut à tous,

après beaucoup de lecture et à saliver devant des JDC hydro, j'ai bien envie de me lancer pour ma prochaine session en étant cette fois mieux préparé que pour ma première session inté

Alors j'ai ressorti mes talents sur Paint pour présenter tout ça! ?

Tadaaaaaaa !

Projet.jpg.b399516d1ee954c3fc47db1ee62b94d6.jpg

 

Alors voilà... Devant la difficulté de trouver dans les growshops un système hydro adapté à un petit espace autre qu'une aquafarm ou un Flo Grow qui ont à mon goût un réservoir trop petit, je pense ma lancer dans du home made.

 

  • Pourquoi un bac à l'extérieur de la Box?

-Premièrement j'espère que la gestion de la température de la flotte sera ainsi plus facile à gérer en été et pouvoir ainsi m'économiser l'achat d'un chiller et puis pas moyen de trouver un bac qui ait la taille parfaite pour ma petite Box 60x60 (toujours un poil trop petit ou trop gros)

La présence d'un filtre devrait permettre la colonisation bactérienne avec des bactéries style trychoderma

 

  • Pourquoi perdre autant de volume avec un support dans la box aussi haut?

Essentiellement pour permettre le reflux du drain dans le bac. Toutefois si quelqu'un a un système similaire,est-ce qu'il serait envisageable d'équiper le bac de soupe d'une pompe qui permettrait le retour du drain situé dans la Box? Les complications que je voyais venir : la pompe tournerait sûrement souvent à vide, ce qui serait pas très bon pour la durée de vie, si je me trompe pas?

 

Les questions auxquelles j'ai pas encore de réponses :

  • Quel pompe (débit) il va falloir prévoir pour alimenter le système? est-ce que celle livrée de base avec le système Wilma devrait faire le job?
  • L'intra étant exactement à la hauteur de la table, elle risque d'être quasiment bouché par celle-ci, la seule autre possibilité serait d'en brancher une autre à 90cm de hauteur... est-ce utile?

 

Toute remarque est naturellement bienvenue!

 

Peace!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites