[Résolu]Diagnostique tâche sur les feuilles


Variété(s): 2 blue widow
2 girl scoot cookie
Age de la plante: C+20
Date d'apparition du problème: C+13
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Apparition de petites tâches blanches/jaunâtres sur les feuilles. Se propage petit à petit à tous mes plants
Région: Île de France
Conditions de culture: Extérieur (terrasse)
Type de sol: Terre

Taille des pots/trous: Petits pots (1/2L?)
Engrais ou additifs: Rien ajouté le terreau étant fertilisé
Dosage des engrais et additifs: Non
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Petites quantitées

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai lancé 2 graines de Blue widow et 2 graines de girl scout cookie il Y'a 20 jours en terre et en extérieur (terrasse). 

 

Depuis une petite semaine, je remarque l'apparition de petites tâches sur les feuilles. Rien de bien méchant pour le moment mais ça a commencé sur 1 plant et 3 sur 4 sont maintenant concernées. 

 

En espérant que les photos pourront permettre un diagnostique ? (je n'ai malheureusement que mon téléphone pour les tofs et c'est très petit...) 

 

Photo 1 : voir feuille de gauche

Photo 2 : voir feuille du bas 

En vous remerciant par avance 

 

 

IMG_20200515_000726668.jpg

IMG_20200515_133323.jpg

Modifié par lucaiou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

heu pour moi faudrais commencer par remplir correctement la fiche diag

 

Type de sol: Terre ---> on aurai pu s en douter … dis nous la marque du terreau / terre du jardin recup / des ajouts dans ta terre ??

Taille des pots/trous: Petits pots (1/2L?) ---> a toi de calculer / j ai perdu ma boule de cristal
Engrais ou additifs: Rien ajouté le terreau étant fertilisé ---> dis nous au moins le NPK ou l ec ( au moins on a l info que c est pas du terreau de semis … )
Dosage des engrais et additifs: Non
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours ---> trop raproché
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Petites quantitées ---> pareil ca veut rien dire pour moi on veut des QUANTITES : 1 L / 10 cl / je sais pas moi
 
bref tu nous aides vraiment pas , prend le temps de remplir comme il faut cette fiche
et prend une photo de la plante en entier stp aussi , qu on se rende compte du tigeage
 
ces taches ont l air anodines , mais vu ta fiche diag , je croi il y aura du boulot
 
en attente d infos
 a+
Modifié par hydroullage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour hydroullage

 

Voici les précisions :

 

- Terreau potager et plantes aromatiques de marque "terreau de France" 

 

- Pots de 1 litre pour les blue widow

Et 250ml pour les gril scoot (que je n'ai pas remportées car elles stagne à 2 etages de feuilles et me semble encore très "jeunes" pour être remportées ?) 

 

- NPK 4-4-4

 

Pour la fréquence d'arrosage, J'attend que la terre soit bien seche, ce qui arrive vite vu la taille des pots. Est ce que ça veut dire qu'il faut que je les mette dans des pots plus grands ? 

 

Pour ce qui est des quantitées d'eau, j'avoue ne pas avoir mesuré. A la louche, je dirais entre 20 et 50cl selon la plante. 

 

J'ajoute une photo où tu pourras constater que les Blue widow ont bien tigées. Les girl scout moins mais leurs développement est quasiment à l'arrêt depuis une bonne semaine. 

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre 

 

 

IMG_20200515_203313.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Hello,

Clairement le soucis c'est la lumière on voit qu'elles tigent vers la lumière à cause du balcon du dessus, tu as combien d'heure d'éclairage ?

Le manque d'azote va bientôt faire apparition ton terreau est très pauvre, tu peux engraisser facilement avec ton urine diluée à 10% et pas la première du matin concentrée en toxine 

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LDK

 

Oui il Y'a clairement un manque de lumiere. J'ai à peu près 3h de soleil direct donc oui ça fait peu. 

 

Est ce que tu penses que les taches peuvent venir de la ? (bon visiblement ça n'a pas l'air de s'étendre) 

 

J'ai un engrais bio grow de chez bio bizz. Tu penses qu'il est temps de commencer à leurs en donner ? 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.