LED Master LEDtube


Messages recommandés

Bonjour à tous, par soucis d'économie d’énergie j'aimerais faire ma cro avec des leds, mais quand je vois la quantité de panneaux différents à vendre ...de 20€ à... 3000€...suis complètement perdu ! 

Donc par simplicité, je regarde les tubes leds , notamment le  Master Ledtube HF 1500mmHo 26W 865 T5 avec  un flux lumineux de 3900lm. Ce tube peut il convenir pour toute la cro ? 

On trouve aussi d'autres tubes avec les mêmes caractéristiques mais moins de lumen , genre 2700... Qu'est ce que cela implique ? Valable aussi ? 

Merci pour votre aide et portez vous bien . ;-)

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Loorent

 

Ces lampes sont peu puissantes.

26W pour 1500mm de longueur donne environ 8W pour 50cm

Celle présentée est donnée pour un rendement de 150Lm/W et c'est parmi les meilleurs du marché (tube)

Elle doit aussi être utilisée avec une alimentation electronique.

Pour le cout total de l'opération, je ne pense pas que ça soitsi intéressant pour la culture.

Cela revient à environ 1euro/W sans le driver, ni cablage, ni fixation... pour 1500mm

Les bons tubes de 50 ou 60cm doivent revenir beaucoup plus cher.

 

Il y a 13 heures, Loorent a dit:

Bonjour à tous, par soucis d'économie d’énergie

 

Donc, c'est un excellent tube pour remplacer un néon

 

Pour la cro, on trouve facilement des strips led avec des rendements de 190 ou 200Lm/W pour moins cher.

 

Il y a 13 heures, Loorent a dit:

Donc par simplicité, je regarde les tubes leds

 

Au final, ce n'est pas plus simple.

 

Voilà mon avis,

Si cela peut aider, c'est très bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci BigMath,

Donc les tubes pourraient faire ma cro mais il y a mieux ! 
 

Mon plateau fait 80cm  sur 240cm avec 3 hps de 400w. J'avais imaginé 10 tubes de 120cm ( et non de 150) soit 260watts au lieu de mes 1200 actuels ! Pour un budget d'environ 300€. Mais je pourrais doubler au besoin... avec 520watts ce qui ferait encore 60% d'économie !  

Sinon, j'ai bien lus le comparatif leds de Sky Weedeur.....mais pas tout compris ? ! 

Concrètement , un panneau à me conseiller pour cette config ? Merci.?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

si je comprend tu fais de la cro sur toute cette surface (j'ose même pas imaginé l'espace flo?)

sinon pour de la croissance végétative ça devrais le faire ...

perso je réduirais la maille en passant a 12 tubes (6 rangés).

 

je rejoins BigMath, sur l'idée d'aller direct au produit (de la leds en barre), ça permet de rationalisé le coût ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh....oui, l'espace flo est ......un peu plus grand ?.

 

Je ne suis pas en hps mais en MH, dans cette pièce,  pardon.

 

Je vais continuer ma petite recherche. 

 

Merci ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour ta surface pour de la croissance , avec 400 Watts tu est déjà très bien . 

 

Fais simple , prend toi des strips de 56cm, tu t'en cale 4 ça te prend pile tes 240 en longueur, tu les espace de 20 cm et avec 3 lignes je pense que tu aura déjà une croissance très correct, après si vraiment tu veux optimiser tu met 4 lignes ça te fera environ 550 Watts et ne plus rien ajouter.  

 

Si tu veux un truc joli et tout fait, tu vas en avoir pour un bras. 

 

Si tu veux un truc joli et DIY, malheureusement t'en aura pour un bras aussi

 

Si tu t'en bas un peu les steack d'avoir un truc sexy, tu te cale les bandes LED sur un bon vieux profile alu pour la chaleur, un point de silicone par sécurité sur les connexions, et tu as une lampe qui va éclater tes HPS pour 500 Euros max .

 

Pour les bandes , je pensais a des 56 cm 48V CC 0,7A mais tu peux mettre n'importe quoi, des samsungs, des Bridgelux juste un bon blanc de qualité, pas besoins d'aller chercher des lm301h ou autre nouvelles cree Xpe parce que tu te fou un peu du rouge pour la croissance. 

 

J'aime a mettre du 3500 K pour éviter d'avoir un truc trop tasse d'autant plus que si tu fais ta croissance sous HPS tu doit avoir l'habitude d'une croissance pas trop style buisson . 

 

Si tu veux taper dans le DIY on sera tous ravi de t'aider a monter ton setup ! :)

 

Sinon, bon voyage au pays arcanique des vendeurs de LED ! 

 

cheers ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites