Messages recommandés

Bonjour à tous je voudrais me lancer dans la culture étant donner le contexte actuel on est plus entrain à rester chez soit dans l’avenir. 

J veux faire une culture de qualité avec du matériel de moyen de gamme en terme de prix. Je me suis bien renseigné mais vos avis et votre expérience orientera ma décision finale. J’ai 400e de budget voir un peut plus pour acheter un ballast et une lampe 400w voir 2 lampes 200w pour une meilleure repartions des lumens. 
Je veux un éclairage qui ne chauffe pas (donc je pars sur du led normalement) de qualité correcte et avec spectre complet(croissance et flo), idem pour le ballast il ne doit ni chauffer ni faire de bruit. Après en ce qui concerne le bruit du ventilateur ou extracteur c’est pas grave, juste que le ballast que j’ai fait un bruit sourd qui me rend dingue??
merci beaucoup pour vos réponses.


-J’ai un placard mural d’1m carré sur 2,5m de haut. 

-Je veux faire une culture plutôt en hauteur 

-je pense mettre 5 pieds (si c’est possible)

-Culture en pot de: 5L (???)
-En variétés je pense partir sur de la cookie, gorilla, cheese

-Culture simple sans trop de prise de tete je débute, je cherche pas un rendement professionnel 

-Si ballast il devra être silencieux et sans chaleur 

-Eclairage led pour moins de chaleur

 

Ps: je suis ouvert a toutes propositions même des installations maison de plusieurs led

Modifié par Nostra42
Précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

sujet deplacé en viabilité - merci d etoffer le projet en accord avec les regles de la section

 



regles spécifiques à la section « viabilité de votre installation »

1)Pour rappel, toutes les règles du forum s'appliquent bien entendu à cette section.
Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.

2)Pour plus de lisibilité le titre de votre sujet de discussion doit idéalement contenir des tags, le minimum étant la puissance d'éclairage, la surface cultivée et le type de culture (Exemple: [400W HPS][1m²][terre] ou encore [200W CFL][0,36m²][hydro]).

3)La recherche préalable d'un sujet ayant validé une installation similaire à la votre est obligatoire. En effet, cette section du forum n'a pas vocation à devenir un fourre-tout bourré de sujets récurrents. Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.

4)Si votre sujet de discussion reste vierge de réponse, pas la peine de le prendre pour soi, c'est qu'il y a sans nul doute une bonne raison. Cherchez sur le forum si une installation similaire à la votre est déjà validée. Gardez à l'esprit que la lecture des guides basiques pour débutants permet de valider soi-même son installation.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, boogerman a dit:

yop

 

sujet deplacé en viabilité - merci d etoffer le projet en accord avec les regles de la section

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 


regles spécifiques à la section « viabilité de votre installation »

1)Pour rappel, toutes les règles du forum s'appliquent bien entendu à cette section.
Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.

2)Pour plus de lisibilité le titre de votre sujet de discussion doit idéalement contenir des tags, le minimum étant la puissance d'éclairage, la surface cultivée et le type de culture (Exemple: [400W HPS][1m²][terre] ou encore [200W CFL][0,36m²][hydro]).

3)La recherche préalable d'un sujet ayant validé une installation similaire à la votre est obligatoire. En effet, cette section du forum n'a pas vocation à devenir un fourre-tout bourré de sujets récurrents. Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.

4)Si votre sujet de discussion reste vierge de réponse, pas la peine de le prendre pour soi, c'est qu'il y a sans nul doute une bonne raison. Cherchez sur le forum si une installation similaire à la votre est déjà validée. Gardez à l'esprit que la lecture des guides basiques pour débutants permet de valider soi-même son installation.
 

 

 

a+

Aucun problème merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


je suis ouvert a toutes propositions

 

 

C'est à toi de faire les recherches, et venir poster une liste de matos qu'on validera ou pas, pas l'inverse^^

 

Va lire des jdc/demande de viab', du 1m² en led, il commence à y en avoir pas mal.

 

Citation

le ballast il ne doit ni chauffer ni faire de bruit. 

 

Le bruit tu l'auras via l'extracteur.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, animalxxx a dit:

Slt
 

 

C'est à toi de faire les recherches, et venir poster une liste de matos qu'on validera ou pas, pas l'inverse^^

 

Va lire des jdc/demande de viab', du 1m² en led, il commence à y en avoir pas mal.

 

 

Le bruit tu l'auras via l'extracteur.

 

++

 

En fait j’ai surtout besoin que l’on m’aiguille selon mes attentes niveau chaleur etc etc, j’ai regardé déjà pas mal de choses en une dizaine d’heures mais je m’y perd dans ce flot  d’information. 
Dans toutes situations exposées il y a des avantages et des inconvénients, des gens qui valident d’autres non... du coup franchement je suis incapable de faire mon choix sans me tromper. La il faut m’aider a trouver ce qu’il me faut et après je présente un jdc. Je pense que c’est plus logique pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Bon ce sera en viabilité ?.

Il faut que tu détailles plus ce que tu veux faire.

Sans faire un cahier des charges, il te faut au moins préciser la surface, le type de culture, la densité de verdure prévue, les conditions attendues niveau bruit, température etc.

C'est un tout qui oriente plus vers une solution qu'une autre et il n'y a pas de règles précises mais plus des habitudes ou des préférences.

Par contre pour la définition du matériel à mettre en oeuvre, là tu trouveras des règles de calcul : nb de W / m2, aération/W, flux de l'extracteur/flux du FAC

 

Une fois que tu auras mis tout ça en bon ordre dans ta tête, cela sera beaucoup facile pour toi et pour les intervenants ou contributeurs.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Bon ce sera en viabilité ?.

Il faut que tu détailles plus ce que tu veux faire.

Sans faire un cahier des charges, il te faut au moins préciser la surface, le type de culture, la densité de verdure prévue, les conditions attendues niveau bruit, température etc.

C'est un tout qui oriente plus vers une solution qu'une autre et il n'y a pas de règles précises mais plus des habitudes ou des préférences.

 

Une fois que tu auras mis tout ça en bon ordre dans ta tête, cela sera beaucoup facile pour toi et pour les intervenants ou contributeurs.

 

@+

 

Ok alors j’édite merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Alors, la boutique proposée par @animalxxx reste d'actualité et rentrerait dans ton budget.

Il faudra juste choisir entre COB, Puck ou assimilés et QB en fonction de la hauteur de ta culture.

Je ne me souviens plus si c'est toi qui veut cultiver dans un placard sans pouvoir faire de travaux pour la ventilation/aération.

 

Il est possible d'aller plus loin dans la réflexion globale si tu le souhaites.

 

Edit : en fonction de ton Edit ?, COB ou Puck et laisse tomber les QB si tu veux faire du "sapin"

 

@+

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LittleBigMan a dit:

Il est possible d'aller plus loin dans la réflexion globale si tu le souhaites. 


Je suis la pour ça je bois ton écrit par les yeux?

Et non ce n’est pas mon placard je suis nouveau ici j’ai posé uniquement ce topic. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 

 

@Nostra42, désoler mais je vais pas pouvoir t'aider, je pose une question car quelque chose me turlupine .. il faut un ballast pour un éclairage led ? 

 

Je pensais que c'étais pour les lampe HPS MH etc ..

 

Sorry si j'aurais pas du poster la question ici .. 

 

++

Modifié par LaFrance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LaFrance a dit:

Salut à vous 

 

@Nostra42, désoler mais je vais pas pouvoir t'aider, je pose une question car quelque chose me turlupine .. il faut un ballast pour un éclairage led ? 

 

Je pensais que c'étais pour les lampe HPS MH etc ..

 

Sorry si j'aurais pas du poster la question ici .. 

 

++

Je me pose la même question en fait et non il faut un driver apparemment. Que l’on me reprenne si je me trompe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok alors je ne pourrais pas t'aider pour la quantité de plants parce que je suis en bidons de 34 l et que je ne peux pas en mettre plus de 5 dans ma tente.

Comme l'écrit @LaFrance, les LEDs n'ont pas besoin de Ballast mais d'une alimentation en courant continu en opposition au courant alternatif.

Certaines solutions n'ont pas de ventilateur et donc un bruit à 0 par contre l'alim chauffe quand même et il vaut mieux la sortir du placard.

 

Maintenant que tu as plus ou moins choisi la puissance de l'éclairage, il te reste à déterminer le matériel nécessaire pour les conditions environnementales : températures, humidité, extraction d'air, ventilation etc

 

Tout cela se pense autour d'autres valeurs telles que la température de ton placard en plein été, le bruit occasionné par la ventilation/extraction, les odeurs si tu as des voisins etc.

 

Tu peux éditer ton message d'origine à chaque fois que tu as fait un choix et cela permet d'avancer au fur et à mesure.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Compliquée l'ortograf en Français ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites