Messages recommandés

Hello la team CannaWeed ?

 

Me voilà enfin prêt à lancer mon petit projet .. je préfère quand même vérifier que tout soit OK avant de me lancer tête baisser (malgré que j'ai déjà commander quelques petits trucs .. Oupssii) 

 

Le Projet :

 

  • BOX :                            -  60X60X120. (Commandée)(Reçu !!! Et il me manque 1tube pour pouvoir monter la tente.. ça commence bien)
  • ECLAIRAGE :               - QB MINI 3500K. (X2)(Commandé)
  • EXTRACTEUR :           - PK 220/400m3/H. (Je compte le laisser tourner en vitesse 1 ( 220m3/H))
  • FAC :                             - PK K2600 250m3/H. (Suffisant?Dois-je prévoir plus gros? 360? 440?) - PK2601 440m3/h.
  • INTRA :                        - Winflex 145/197m3/H. ("Silencieux") - Passive.
  • VENTILATEUR :          - Monkeyfan 16W. (X2)
  • GAINE :                        - Virgin Phonic+. (3m)
  • CLIMAT :                     - Thermo/hygro Winflex à sonde.
  • HUMIDITE :                 - Brumisateur ultra son 1 tête. + régulateur de brume 3vitesses

 

Accessoires divers :

 

  • Verre doseur 250ML                                          Ciseau de manucure                             ● Filet de "palissage" 60X60
  • Pulvérisateur 1L                                                ● Loupe 60X100                                        ● Collier de serrage ALU (X6)
  • Pipette : 3ml (X5) - 5ml (X5)                           ● Filet de séchage                                      Système de fixation ( LED + FAC + EXTRA )

 

J'ai pas encore fait de choix concernant le timer journalier, si vous avez des modèles à conseiller .. je prends !

 

 

Substrat/engrais/pots :

 

  • Terreau :         - Plagron light mix. + Bille d'argile (fond des pots)(Pas besoin de contrôler le PH?? Du début à la fin ??) (Et pour l' EC ? Que dois-je faire ?)

                                                                            ↳ 20% de coco (plagron)

  • ENGRAIS :          - Plagron Pack TopGrow (PowerRoots / Pure zym / TerraGrow / TerraBlow / Green Sensation )

 

En ce qui concerne les pots :

 

Je pensais partir sur 2 voir 3 plants max par sessions en utilisant les techniques de palissage, scrog etc.. ( Pas encore pencher sur le sujet)

 

Je pensais donc à : 0,24L ==>> 1L5 ==>> 3L6 ==>> 11L .. (Je n'ai aucune idée de A QUEL MOMENT DOIS-JE REMPOTER?)

 

 

Variété (Commandée)

 

  • Zkittlez X Somango (X5)
  • Purple punch X Do-si-dos (X1)
  • Lemon OG Candy (X1)

 

Je lance 2 zkittlez X somango + 1 PP X dosidos ? 

Ou vaut mieux 3 zkittlez X somango ? 

Ou seulement 2 ? 

 

 

Voila j'espère que vous avez toutes les infos utiles, n'hésitez pas à me contredire et me taper sur les doigts (si besoin)(Je suis débutant et fais de mon mieux )

 

Merci à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre. ?

 

 

 

 

A très vite ..?

 

 

 

 

 

 

Modifié par LaFrance
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LaFrance

 

Pour l'extra, tu peu y allez, j'ai le meme depuis quelques années sans soucis. 

Pour ton FAC, prend un 400 ou plus, ca bride moins et filtre mieux. 

T'es pas a l'abri de pousser ton extra a fond en cas de forte chaleur et de fort taux d'humiditer. 

Intra pas neccesaire, et evite au maximun la marque "Winflex". 

 

Concernant les billes d'argiles au fond du pot c'est pas specialement benefique ou utiles, privilige un ajout de coco (20% est suffisant) pour améliorer ton drain. 

 

Pour le reste, tu a plein de guides ici et la, te reste plus qu'a te lancer ! 

 

Peace✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, SeedDeGlace a dit:

Salut @LaFrance

 

Pour l'extra, tu peu y allez, j'ai le meme depuis quelques années sans soucis. 

Pour ton FAC, prend un 400 ou plus, ca bride moins et filtre mieux. 

T'es pas a l'abri de pousser ton extra a fond en cas de forte chaleur et de fort taux d'humiditer. 

Intra pas neccesaire, et evite au maximun la marque "Winflex". 

 

Concernant les billes d'argiles au fond du pot c'est pas specialement benefique ou utiles, privilige un ajout de coco (20% est suffisant) pour améliorer ton drain. 

 

Pour le reste, tu a plein de guides ici et la, te reste plus qu'a te lancer ! 

 

Peace✌️

Salut @SeedDeGlace

 

Tout dabord, merci pour ta réponse..

 

Pour le FAC,  si je fais tourner l'extracteur en 220m3/h avec un FAC de 440m3/h .. ça risque rien pour l'extracteur? il va pas ce fatiguer plus rapidement ou faire plus de bruit ?

 

"Intra pas nécessaire" = Ma cb  et mes oreilles te disent merci

 

Et le fait d'ajouter de la coco, ça ne change rien au PH? toujours pas besoin de le contrôler ? 

 

Désoler pour mes questions qui peuvent paraitre bête ou qui peuvent refléter un manque de recherche.. le problème est que plus je cherche, plus je doute .. alors je préfère demander conseil avant décision .. encore merci 

 

Bye Bye ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Reuh! 

 

Comme expliquer plus haut, au contraire, surdimensioner son FAC filtre mieux et bride moins. 

J'ai la meme config (Pk 220/400 + Fac Pk 440) ca tourne au top et sans odeur

Puis tu n'est pas a l'abris de le pousser a 400m3 surtout en fin de flo pour maintenir ton hydro sous les 50%, sinon gros risque de Botyris. 

 

La coco est inerte et neutre contrairement au billes qui elles, sans tamponnage fera monter ton Ph. De plus elle est tres drainante, t'es racines te diront merci. 

 

En parlant de Ph, sache en terre c'est pas important de corriger ton Ph, sauf cas exceptionnel ( Effet tampon si tu veux fzire des recherche). 

 

Faut ce lancer, essayer, tester et apprendre, c'pas sorciers si tu suis les "base" disponible dans les guide. 

 

"Le mieux est l'ennemie du bien" 

 

Peace✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Juste un retour sur les Monkey Fan qui ont une durée de vie très aléatoire ...

Je n'ai pas encore trouvé de ventilateur à pince ou à fixer sur les montants de la tente qui tienne la route.

Je m'oriente maintenant vers des ventilos classiques que je suspends au "plafond" mais se pose la question de les garder en oscillants sans que ce soit le "pied" qui tourne ?.

Faut chercher ailleurs que chez les grow shop pour avoir du durable !

 

Ah et puis le brumi une tête dépote sa race grave, et donc il ne faut pas hésiter à prendre le commutateur à trois positions, souvent en option, parce que dans du 60x60 si tu ne le mets pas sur une tempo, il va inonder la pièce d'accueil de la tente : vécu et je cherchais les fuites au plafond ...

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,  ?

 

Merci pour vos réponses !

 

@SeedDeGlace Ok je pars sur le PK 440 et la coco en remplacement des billes d'argile. ?

C'est justement dans un guide de chez Cannaweed qu'ils parlent de bille d'argile au fond du pot.. (bête et discipliner)

 

@LittleBigMan Je prend note pour les monkey fan et j'ai ajouter le commutateur au panier, merci. ?

 

 

Pour revenir à la marque winflex et les ventilateurs à pince, j'avais déjà vu que c'est pas le top mais étant pas vraiment en capacité de me déplacer librement en ce moment (rien a voir avec le confinement) je pense que je vais rester sur les modèles cités, j'espère qu'ils survivront au moins à une session.

 

Encore merci à vous 

 

Si d'autres avis se baladent sur le post, n'hésitez pas je suis tout ouïe. 

 

A++ ✌️✌️

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Il y a 12 heures, Blizzer a dit:

Bonjour, je possède une box de 1.00x1.00x2.00 je suis dans une garage sous led, quel extracteur et quel filtre à charbon vous me conseiller ?

 

Peace


Salut 

 

 

Sérieusement ? 

 

Déjà on évite de squatter la demande des copains ...


 

Et puis , gars .... t’a déjà ouvert 2 topic à ce sujet là , on t’a déjà répondu mille fois ...Il y en a même 1 qui apparement , a prit sont temps et t’a tout expliqué par MP ...

 

Il y a 9 heures, Islander56 a dit:

Blizzer 

 

il y a quelques jours je t'ai envoyé un mp je crois avec tous les détails de calculs pour ton extracteur et ton Fac :)

Et comme ta dit LittleBigMan sans plus de detail on ne peut pas trop te renseigner. 

 

en tout cas tu peux partir sur un ajout de 25% de puissance supplémentaire par angle a 90 que tu as sur ton system d'extraction.

Et je crois avoir deja répondu a ta question sur quel puissance d'extracteur je prendrais si j'étais a ta place " 550m3 que j'utiliserais a 50%  avec une position FAC, gaine, Extracteur,Gaine" en linéaire "

 

++


 

Tu veut pas non plus que l’on te tiennent par la main au moment de commander ? ?
 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites