Algues Verte en culture HYDRO


Messages recommandés

Bonjour, alors voilà je me trouve face à un petit problème. Je peux observer que depuis 2/3 jours j'ai des algues vertes qui apparaissent sur mon substrat(laine de roche avec des billes d'argilles).

J'ai pu lire sur un article qu'on pouvait utiliser du bicarbonate alimentaire pour éradiquer le phénomène,  et que la dose était de 15G à 20G/1L. Je voulais vous demander qu'est que vous en pensez vous ?

 

Autrement pour mon système

Lampe HPS 400 WATT

Extracteur/Intracteur

Système NFT table à marée : cycle d'arrosage toutes les 3H pendant 15 minutes, avec 1 cycle pendant la nuit.

2 ème semaine de croissance.

 

PH à 5,7, Temperature à 25 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrWoelle,

Le 17/05/2020 à 20:35, MrWoelle a dit:

15G à 20G/1L

 

:shock:

J'ai encore aucune expérience en hydro mais t'as lu ça où?

déjà qu'à une dose plus faible, le sel du bicar risque de tuer plus que les algues, mais alors là 15/20g par litre !!! Non vraiment, je suis convaincu que c'est la meilleure solution pour tuer tes plantes en moins de deux!

 

A plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut, pour répondre à tes questions ses algues sur les cubes de laine de roches sont créer par la lumière et ne vont normalement pas être néfastes pour ta culture.
Mais pour ma part j'ai eu beaucoup d'algues dans mes débuts quand je ne les recouvrais pas, et donc je me suis permis d'acheter des couvercles de protection pour cube de laine de roche à 2-3€ environ selon la taille (cubecap).

 

image.thumb.png.c7befbf599ae2c5e65e852717b8f7b67.png

Modifié par etk49
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PlantaVerde

Salut,

 

Je suis en hydro/aero BP dans un système fait maison, il m'est déjà arrivé d'avoir des algues vertes, mais ça part en mettant du peroxyde d'hydrogène (eau oxygène ) dans la soupe.

Après faut nettoyer la crépine suivant le système

(Je met 30ml de peroxyde d'hydrogène pour 40l, toutes les 1 ou 2 semaines suivant les besoins, ça permet d'avoir un système racinaire en bonne santé,  et prévenir les invasions de champignons )

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 4 semaines après ...
On 7/26/2020 at 5:53 PM, Hyacinthus said:

Ayant été confronté au même souci, je l'ai résolu en couvrant les parties colonisées. Sans lumière, les algues finissent par dépérir.

 

Pas mieux, moi je mettais des morceaux decoupé de sac poubelle sur la LDR, les algues ont disparu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

 

Bonjour, étant novice dans le domaine escompté, je rencontre un soucis avec les algues. Je viens de tomber sur ton post, sachant que je possède de l’eau oxygène à 3% et que je met une solution racinaire également dans ma soupe. Crois tu que je puisse l’associer pour régler mon soucis d’algue ? Les plantes ne présentent rien de spécial en revanche mon système irrigation se bouche tout le temps. 
c’est super relou même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites