Conseil stimulateur et booster de floraison compatible avec la gamme tripack Floraserie


Messages recommandés

Salut à tous je reprends la culture hydro à l'intérieur après plusieurs années d'interruption, pour me refaire la main on m'a conseillé le tripack Flora séries de GHE car il est facile à utiliser plutôt stable. J'aurais besoin d'un conseil de la part de gens qui utilisent et maîtrisent cette gamme d'engrais pour savoir quel simulateur et booster de floraison il utilisent avec cette gamme afin de faire gonfler durcir les têtes au maximum. Avant j'utilisais le big bud de chez advanced nutrients et du Green sensation de chez plagron

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi @Harden,

J'utilise Tripart Flora série (Regardes mon JDC). Il est effectivement simple et complet. Je n'utiliserais rien d'autre jusqu'au Super PK (Aptus) d'ici la 5e semaine de flo en juin. A chaque changement de soupe 24h de Fastclean et avant de remettre les engrais de l'Aptus Regulator. J'ai prévu ensuite d'utiliser Finalpart (Ripen) pour homogénéiser la fin de production. C'est pour moi une première en hydro, et je suis très satisfait du résultat. 

Edit : J'hésite encore à utiliser de l'Oxyboost (Péroxyde d'Hydrogène / Eau Oxygénée).

 

662064105_journaldebordjuin2020.thumb.jpg.95381454dd09ccb0273692471ce3798f.jpg

 

A+

Modifié par Cannoob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/05/2020 à 00:07, Cannoob a dit:

Hi @Harden,

J'utilise Tripart Flora série (Regardes mon JDC). Il est effectivement simple et complet. Je n'utiliserais rien d'autre jusqu'au Super PK (Aptus) d'ici la 5e semaine de flo en juin. A chaque changement de soupe 24h de Fastclean et avant de remettre les engrais de l'Aptus Regulator. J'ai prévu ensuite d'utiliser Finalpart (Ripen) pour homogénéiser la fin de production. C'est pour moi une première en hydro, et je suis très satisfait du résultat. 

Edit : J'hésite encore à utiliser de l'Oxyboost (Péroxyde d'Hydrogène / Eau Oxygénée).

 

662064105_journaldebordjuin2020.thumb.jpg.95381454dd09ccb0273692471ce3798f.jpg

 

A+

Salut @Cannoob merci pour les infos je suis bien tenté par le super pk à ce moment-là je pense pas besoin d'utiliser de Green sensation ?

Pour l'Aptus Regulator je comptais utiliser du Fluvic de chez Ghe est-ce que ces deux produits peuvent aller ensemble?

pour le rippen je suis moyennement chaud j'ai moi-même fait pas mal de recherche et certaines personnes disent que ça laisse en arrière désagréable d'ailleurs j'aimerais bien avoir ton retour à ce sujet?

Le Fastclean donc tu parles c'est pas plutôt le flashclean(ou Floraklean) de GHE? Normalement si je dis pas de bêtises c'est un liquide pour accélérer le rinçage et forcer la fin de floraison j'ai peur que si je fais ça à chaque semaine elle risque de stresser,sque je fesais avancer que j'arrêtais le système 4,5 heures avant un changement de soupe ensuite je retire la soupe avec une pompe à vidange manuelle je remplis la cuve avec de l'eau osmosée ph 5,7 je laissais tourner quelques heures puis changement de soupe. Regarde dans le super pk j'ai vu que aptus faisait un booster avec seulement du P sachant que tu as tout ce que j'ai lu dans la floraison la deuxième à la 4e semaine simuler au maximum la production de grave il fallait surtout beaucoup de P pour stimuler au maximum la formation de Bud

@+

Modifié par Harden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

Je pige pas pourquoi Fluvic ? Cela n'est pas en accord avec Tripart qui répond à la gamme hydroponie, et Fluvic à la Bioponie ? Si tu utilises la gamme bio, il me semble que c'est plus compliqué et qu'il te faut un biofiltre et donc pas un circuit fermé.

Green Sensation PK 9-10, Canna  PK 13-14, et Super PK 20-25, je ne sais pas faire la différence en dehors des indices ...

Flashclean permet de nettoyer ton système et les racines, voir le désinfecter (si bactéries/champis). Je pense pas que cela stresse les plants.

Par contre pour le post ripen  Flashclean c'est vraiment nécessaire, et c'est peut-être parce que certains ne respectent son usage 2-3 jours avant le rinçage qu'ils trouvent un gout à l'herbe.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @Cannoob

Pour le Fluvic c'est une connaissance qui faisait pousser en hydro un peu après j'ai arrêté et qui vantait les mérites de ce produit d'ailleurs avant ça s'appelait nectar diamond d'ailleurs sur le site de GHE ils disent que c'est autant pour la terre que pour l'hydro..

Tu as déjà essayé the green Sensation ou le pk13/14 le Mans le super pk, en tout cas j'ai regardé sur le site de flagrant que il n'y a pas besoin de mettre de PK 13/14 avec du Green sensation. Pour le rinçagej'ai toujours utiliser un produit de type flash clean ou finale phase pendant au moins 5 jours minimum avant de faire le rinçage à l'eau avec PH ajuster.

J'ai vu que tu utilises des led board quantum j'ai pas mal hésité entre ça et du HPS mais comme la dernière récolte 100% led que j'ai faite il ya environ 4 ans etait pas terrible (les têtes n'était pas assez gonflées et denses) comparée aux autres sous HPS c'est pour ça que pour celle-là j'ai repris sous HPS mais je vais sûrement intégrer pour la floraison des petits panneaux avec des LED Samsung en kit diy sur les endroits les moins éclairés augmenter au maximum le rendement et toi c'est quoi la technologie de tes leds ? Alors tu as seulement du 3500 cas où tu as aussi une 660 et 713nm?

A+

Yep @Cannoob

Pour le Fluvic c'est une connaissance qui faisait pousser en hydro un peu après j'ai arrêté et qui vantait les mérites de ce produit d'ailleurs avant ça s'appelait nectar diamond d'ailleurs sur le site de GHE ils disent que c'est autant pour la terre que pour l'hydro..

Tu as déjà essayé the green Sensation ou le pk13/14 le Mans le super pk, en tout cas j'ai regardé sur le site de flagrant que il n'y a pas besoin de mettre de PK 13/14 avec du Green sensation. Pour le rinçagej'ai toujours utiliser un produit de type flash clean ou finale phase pendant au moins 5 jours minimum avant de faire le rinçage à l'eau avec PH ajuster.

J'ai vu que tu utilises des led board quantum j'ai pas mal hésité entre ça et du HPS mais comme la dernière récolte 100% led que j'ai faite il ya environ 4 ans etait pas terrible (les têtes n'était pas assez gonflées et denses) comparée aux autres sous HPS c'est pour ça que pour celle-là j'ai repris sous HPS mais je vais sûrement intégrer pour la floraison des petits panneaux avec des LED Samsung en kit diy sur les endroits les moins éclairés augmenter au maximum le rendement et toi c'est quoi la technologie de tes leds ? Alors tu as seulement du 3500 cas où tu as aussi une 660 et 713nm?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour te situer mon niveau d'expérience en hydroponie, je suis level  0-1. C'est mon premier run indoor, et j'ai tout à apprendre.

Pour moi avant c'était baobab outdoor, sang séché, corne torréfiée et purin d'orties. Et 9-10 mois d'attente.

 

Pour la Quantum board c'est la version 3500°K est je n'ai aucun point de référence sur l'éclairage indoor. Pour moi HPS versus LED c'est un combat d'arrière-garde. Toutes les fermes hydroponique du monde fonctionnent aux Leds. Il y a des avantages économiques (50% moins cher) et bien d'autres avantages. Mais il est vrai qu'il y a encore 5 ans les équipements n'étaient pas encore à la hauteur. Pour moi c'est parfait dans le cas de mon mini grow en 55x60, et comme je fais du ScrOG je limite la faible pénétration LED. Par contre je suis à 20 cm apex en moyenne. Pas de chaleur ... Puis là parlons un peu du stress nuit/jour HPS. Avec le driver je fais de la gradation en partant à 10% . Je comparerai le rendement du strain actuel une fois la récolte faite. En complément je vais ajouter deux bandeaux Cosmorrow, 1 UV et 1 bloom pour élargir le spectre et augmenter la couverture de surface des longueurs de la QB.

 

COSMORROW-PICTURE.thumb.png.e4ff8290c184b4e181c2c4596ad66b10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/05/2020 à 07:52, Cannoob a dit:

 

Alors pour te situer mon niveau d'expérience en hydroponie, je suis level  0-1. C'est mon premier run indoor, et j'ai tout à apprendre.

Pour moi avant c'était baobab outdoor, sang séché, corne torréfiée et purin d'orties. Et 9-10 mois d'attente.

 

Pour la Quantum board c'est la version 3500°K est je n'ai aucun point de référence sur l'éclairage indoor. Pour moi HPS versus LED c'est un combat d'arrière-garde. Toutes les fermes hydroponique du monde fonctionnent aux Leds. Il y a des avantages économiques (50% moins cher) et bien d'autres avantages. Mais il est vrai qu'il y a encore 5 ans les équipements n'étaient pas encore à la hauteur. Pour moi c'est parfait dans le cas de mon mini grow en 55x60, et comme je fais du ScrOG je limite la faible pénétration LED. Par contre je suis à 20 cm apex en moyenne. Pas de chaleur ... Puis là parlons un peu du stress nuit/jour HPS. Avec le driver je fais de la gradation en partant à 10% . Je comparerai le rendement du strain actuel une fois la récolte faite. En complément je vais ajouter deux bandeaux Cosmorrow, 1 UV et 1 bloom pour élargir le spectre et augmenter la couverture de surface des longueurs de la QB.

 

COSMORROW-PICTURE.thumb.png.e4ff8290c184b4e181c2c4596ad66b10.png

Ah je croyais que tu étais pas à ta première session est-ce que je veux que tu avais deux JDC avec des variétés différentes indoor. Tu en es où tu es passé en floraison?j'ai regardé pour la puce regulator je pense que je vais l'utiliser aussi pour éviter que les plantes le stretch trop violemment et pour aider à supporter les températures vu que ça va être l'été.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma réponse ne va pas vous aider mais je voulais juste vous notifier que GHE a été racheté par Monsanto y a quelque années, les anciens membres de GHE avec une éthique ont créer la boite nommée Terra Aquatica avec sensiblement les même produits.

Si on peut éviter d'engraisser des monstres ... ;)

Peace.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Duncann a dit:

Salut,

 

Ma réponse ne va pas vous aider mais je voulais juste vous notifier que GHE a été racheté par Monsanto y a quelque années, les anciens membres de GHE avec une éthique ont créer la boite nommée Terra Aquatica avec sensiblement les même produits.

Si on peut éviter d'engraisser des monstres ... ;)

Peace.y

Salut Salut de toute façon dans les growshop sur les bouteilles dans grey il y a écrit GHE et Terra aquatica

Lien à poster
Partager sur d’autres sites