Viabilité engrais dans le temps


Messages recommandés

Hep l'équipe!

 

Après quelques années de pause dans la culture je m'y remet du coup j'ai récupéré mes 3 bidon de 5L ghe (flora grow micro) que j'avais stockés au frais et a l'abri de la lumière .

 

Il n'y a ni depot ni cristeaux dans les bidons.

Pas de 'pshiit' a l'ouverture pas d'odeur bizarres.

 

Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé de précis sur la validité des engrais dans le temps.....certains disent 2 ans ,d'autres que ça dépends du stockage ou d'autres qui disent avoir utilisé leurs engrais des années après ouverture....

 

Si quelqu'un a des infos ou une méthode pour 'tester la validité' de nos engrais je suis preneur

 

 

Ciao;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis pas chimiste, mais je pense pas que des engrais minéraux ai vraiment une date de péremption (hormis la durée de vie des atomes qui compose les molécules qui se chiffre en beaucoup beaucoup d'année...).

La seule chose qui peut se passer c'est que les minéraux se cristalise et du coup p-te qu'il faut se débrouiller pour rendre "la potion" de nouveaux homogène (en l'agitant un certain, temps, etc...)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep @Doodlydod

 

Non j'ai pas de problème de cristaux ils sont bien homogènes .

je les avait stockés dans le noir et au frais  

 

Je me demandais ce que ça vaut de tester l'EC et si les résultats voudrait dire qqchose...si ça parle a qqun?

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu peux la tester, c'est certain que l'ec n'as pas bougé si aucun cristaux ne sait formé.

Je ne suis pas chimiste, mais comme dans les engrais minéraux ils utilisent des formes d'oligo-éléments et de N-P et K qui ne réagisse pas violamment avec l'eau, que la gamme GHE que tu décrit est me semble-t-il 100% minéral. Dans 100 ans ton engrais sera toujours bon...

D'ailleur si y avait une péremption il l'aurait certainement mis...(consommation).

 

Mais bon peut être me manque t-il des éléments, quoiqu'il en soit, ce dont je suis quasi sur c'est que ton engrais vaut encore quelque chose.

 

Si tu veux le jeter je veut bien le recuperer ;)

 

Peace

Modifié par Doodlydod
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yo bonjour , moi même j’ai utilisé certains engrais entamé et stocké depuis plus de 10 ans .

Mais les engrais liquide était à jeter . Par contre ceux en poudre était encore bons. Voilà si ça peut aider .

ciao 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites