Taches blanches, bout de feuilles marron et fatigués


Variété(s): Black OG California
Age de la plante: 6 semaines
Date d'apparition du problème: Il y a 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: J'ai decouvert les taches blanches il y a une semaine j'ai donc opté pour la solution naturelle en mixant Ail, citron et savon noir pour eliminer les thrips.
Et ce matin je viens de m'apercevoir que le bout de mes feuilles sont un petit peu marron.
Région: Sud de la France
Conditions de culture: En pot exterieur
Type de sol: terreau organic
Taille des pots/trous: 33 cm de diametre sur 31 de hauteur
Engrais ou additifs: j'utilise de l'engrais natrasol pour potager (tomates) NPK
Dosage des engrais et additifs: J'utilise l'engrais une fois par semaine ne petite quantité en le parsement sur le dessus de la terre.
Fréquence d'arrosage: Tous les matins environ 500ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml

Messages recommandés

Salut tout le monde, je vens vers vous pour savoir si vous pouviez m'aider a comprendre ce qu'il se passe et me dire si je fais du mauvais boulot pour prendre soin de ma petite plante.
Voir ci dessous les photos.
Merci d'avance pour vos réponses!

IMG_5784.JPG

IMG_5785.JPG

IMG_5800 2.JPG

IMG_5801 3.JPG

IMG_5802 2.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lovenature,

ta plante a l'air saine (du moins sur ce qu'on peut voir sur les photos), par contre il faudrait que tu revois tes arrosages, on arrose pas un peu tous les jours comme tu fais mais plutôt beaucoup en une fois et en attendant bien que le substrat sèche entre deux arrosages.

 

Dans ton cas, pot de 26L en se basant sur la règle d'un quart du volume par arrosage, ça te ferait du 6.25L par arrosage.

 

Bon grow!

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je te recommande vivement de retirer tes citrons + clous de girofle de la surface de ton substrat. Cela risque d'acidifier l'eau d'arrosage, ainsi que ton sol etc

Laisse le proche du jardin, si tu le souhaites pour autant, mais ce sans aucun contact direct (la distanciation bordel ! ?)

 

Comme l'évoque le confrère du dessus, la quantité d'eau / fréquence n'est pas appropriée. Fait attention, les 6,25L sont "théoriques". Les besoins en eau de ta plante évoluent avec lorsque ta plante grandit. Avec tes 500mL tu ne craignais pas un sur-arrosage, mais si tu leurs balances 6L à ce stade sans avoir augmenter progressivement le volume d'eau, tu risques fort de les inonder.

 

Citation

en mixant Ail, citron et savon noir pour eliminer les thrips

Ail / Savon noir aucun souci la-dessus mais encore une fois le citron j'émets des doutes :shock:à faire confirmer par d'autres cannaweeder mais tout ce qui risque d'acidifier ton substrat (surtout en terre) c'est le mal ! :lol:

 

C'est certainement rattrapable pour l'instant, perd pas espoir !

 

Bon grow

Modifié par Fat-Tony
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.