Plantule qui pousse en tire bouchon


Variété(s): Cookie Gelato
Age de la plante: Mise à Germer Jeudi soir donc 85 Heures
Date d'apparition du problème: identifié ce matin (lundi 18)
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: trop tot pour dire
Région: inbox
Conditions de culture: starter box
Type de sol: starter box
Taille des pots/trous: starter box
Engrais ou additifs: Mit à germer dans une Box Easy Start de chez Royal Queen Seed
Dosage des engrais et additifs: Box Easy Start de chez Royal Queen Seed
Fréquence d'arrosage: Aucune comme indiqué dans les instruction
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: neant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis un parfait débutant et qu'il s'agit de mon premier essai de plantation. Donc tous vos conseils, même les plus bêtes, sont surement bon à prendre pour moi.

 

J'ai mis à germer il y a environ 85 / 90 heures 8 graines dans une box "starter Kit" de chez RQS. (Si besoin je peux mettre le lien mais je ne sais pas si c'est autorisé - Ca se voit bien sur les photos de tte facon)

 

6 graines autofloraison (SweetZZ - FatBanana - 2x Royal Creal - 2x Amnésia Haze

2 Graines Féminisés pas auto (Cookie Gelato - Somango)

 

 

Tout à l'air de se dérouler parfaitement pour le moment à part pour la Cookie Gelato qui à commencé à pousser en tournant en tire bouchon. J'ai remarqué le pb ce matin en regardant la box. La graine n'avait pas encore germé quand j'avais regardé la fois précédente.

 

Question (1) :

Que dois-je faire ? Pour l'instant je n'ai rien touché en me disant que ca allait peut etre se remettre tout seul mais j'ai pas l'impression. Je n'ose pas vraiment ouvrir la boite car il c'était contre indiqué dans les instructions et 3 graines sur les 8 n'ont pas encore germé complétement.

 

A votre avis quel serait le mieux ? J'envisageai d'ouvrir la box pour regarder et essayer de la redresser, voir mettre un petit tuteur. Mais du coup je risque de ne plus avoir le bon niveau d'humidité pour les autres. Peut être mettre un coup d'eau avec un vaporisateur avant de refermer ?

Autre option, la sortir de la box pour la rempoter dans un petit pot tout en mettant plus de terre au dessus pour tenir mieux la tige et attendre qu'elle redresse la partie tire-bouchonnée ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Question (2) :

J'ai l'intention de planter les 6 graines Autos en pleine terre un peu en mode guérilla sur un terrain privé. (je dis guerrilla car au milieu d'une prairie d'épineux avec lapins chevreuil insectes en tout genre, etc ...).

Vu la taille du pot de la starter box, j'imagine qu'au bout de 5 6 jours au total (donc encore 48hmax), les plantules vont étouffer et ne plus avoir assez de place pour les racines ? (Celle de la FatBanana dépasse déja de 4 à 5 cm du pot dans la perlite).

Du coup je me demandais si c'était bien raisonnable de les planter dans 1 jours ou 2 ;directement en pleine terre à leur spot définitif ou si elles sont clairement trop jeunes ? J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas rempoté les automatiques du coup je m'interroge sur la meilleure option.

 

Merci pour vos conseils.

20200518_091743.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite update de ce matin :

 

La plantule n'allait pas mieux, voir je trouve que son état se dégradait. cf photos. J'ai pris la décision de la déplacer dans un pot de 1L avec du terreau de rempotage.

 

J'espère que cela va fonctionner...

 

Sinon, quand pensez vous que je dois mettre en pleine terre les 6 automatiques qui ont l'air d'avoir bien démarrer (hormis la dernieère amnésia haze).

 

Merci à vous !

20200519_093517.jpg

20200519_093523.jpg

20200519_102005.jpg

20200519_102015.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui pour celles qui vont bien, comme tes racines dépassent fortement, tu peux attendre que les godets sèchent un peu pour pouvoir rempoter sans abimer les racines. 

Pour celle que tu as remportée en 1L, essaie de lui garder une humidité comme dans la starter box jusqu'à ce qu'elle soit sur pied ^^

++

Modifié par nonplan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.