[Résolu]Pointes qui jaunissent


Variété(s): Ak48 auto floraison
Age de la plante: 15jours
Date d'apparition du problème: 13e jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Il y a deux jours, des taches jaunes sur la pointe des feuilles ont commencée à apparaître
Dimension de l'espace: 60X60X140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 17/25
Hygrométrie: 25/70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 185m3/H
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: 15w venti-clip
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: light mix + poudre d'os
Taille des pots en litres: 15
Engrais ou additifs: Bio stimulant à base de lubricompost ( 2 fois)
Dosage des engrais et additifs: 2 fois
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 2jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200ml

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant toute chose, ceci est ma première culture de cannabis, j’ai au préalable consulté de nombreux forums, guides, livres afin de mettre toutes les chances de mon côté! J’ai d’ailleurs remarqué qu’il existe un nombre important de manières différentes de procéder. J’ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis lancé.. résultat, une northern light en extérieur et une ak48 + gorilla glue en intérieur. Seulement voilà, mon ak48 était un peu handicapée au stade de plantule mais j’ai décidé de lui donner sa chance. Elle a donc grandit dans une petite serre en extérieur la journée histoire de prendre le soleil, et je l’ai passée fin de la première semaine dans la box.

 

j’ai lu à de maintes reprises que le sur arrosage est un problème de débutant assez fréquent, j’ai donc décidé d’attendre au moins deux jours avant d’arroser, puis je plante mon doigt sur deux centimètres pour sentir si la terre est humide. Je procède à des petits arrosage, compte tenu du fait que la plante est jeune et que le pot est grand.

 

Ensuite, j’ai lu que les plantes auto et les jeunes plants n’ont pas besoin de beaucoup de nutriment, j’ai donc arrosé deux fois depuis qu’elle est « née » avec du bio-stimulant issu de lubricompost (selon les consignes).

seulement voilà, comme vous pouvez le voir, les pointes jaunissent (pas grand chose pour le moment mais tout de meme notable).

je tiens à préciser que je suis encore actuellement en train de régler les paramètres de la chambre de culture. C’est à dire qu’une fois les variations de températures réglées, je vais m’attaquer à l’hygrométrie. En effet, n’utilisant qu’un simple bol d’eau, mon hygro a tendance à monter jusqu’à 70% pendant la nuit et 30% pendant le jour. Je pense à acheter un humidificateur pour régler ce soucis.

Enfin je viens vers vous dans l’espoir que vous puissiez m’apporter des éclaircissements.

NB: dois je dès lors commencer à nourrir mes plants avec des nutriments de croissance ?

Cordialement,

Lz

5ECFD649-87A9-4FF7-AD83-C1C1E17E8AC6.jpeg

F917A304-CBB8-4BBB-9577-7899BF3E5402.jpeg

Modifié par Lzmux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update :

 

Après avoir consulté un tableau de valeur (rapport température humidité), j'ai remarqué que mon taux d'humidité était bien trop inférieur aux conditions optimales de dev. J'ai donc placé un humidificateur automatique qui garde une humidité constante de 65%, histoire d'être optimal dans les température de jour et de nuit.

Je reviens vers vous ultérieurement avec des infos pour ceux que ca intéresse.

N'hésitez pas à formuler des propositions quand même.

Cordialement,

Lz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je dirais qu'il faudrait regarder du côté de l'arrosage  et de l'hydro.

30° de jour ça pique en début de cro, 60 - 70 serait mieux.

Aussi j'ai l'impression que 200ml c'est trop peu. Mais avec des bébés dans des 15 L c'est pas évident d'ajuster les quantités à arroser au début.

Pour cette taille je mettrais bien 700ml tout doucement, en ayant bien pris le soin de soupeser le pot terreau sec puis humide pour avoir mes repères. Puis brumi voir humidification de la surface de la terre au spray à l'occase.

Je regarderais aussi du côté de l'engraissage si jeune.. Quel était ton dosage de ton jus de lombricompost (en ml/L) ?

Sinon ta gorilla elle a meilleure mine ?

++

Modifié par nonplan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour ta réponse, au niveau du dosage du lombricompost liquide, c'était deux bouchons pour 1 litre, et j'ai procédé à un arrosage d'environ 150ml de la bouteille avec l'engrai. (De tête, il me semble qu'un bouchon doit représenter entre 1 et 5ml)

Ensuite pour la gorilla je l'ai lancé y'a quelques jours seulement, donc à part l'arrosage plantule, elle n'a rien reçu de particulier. Elle suit sa jeune croissance, et tout semble aller pour le moment!
J'ai installé l'humidificateur avant-hier, et j'ai arrosé ma plante (Ak), 2heures avant que les lumières s'allument donc normalement, ca devrait aller mieux. 

Aussi, les plantes sont arrosées avec une eau ayant un ph de 6 donc pas de soucis à ce niveau là.

Je te/vous tiens au courant dans la journée

Bye.

Lz

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ?

 

Sous arrosage, met au moins 1l et nourri ta plante avant stretch 0.5ml/L à 1ml/L max ! Griffe un peu ton terreau avant d'arroser (sur la photo ta terre est sèche et compact) et sous pèse par la suite plus tard si ta plante est bien développé tu pourra aller à 2l d'eau (à voir si déjà ta plante reprend)

Mais franchement pour 15 jours en 15L ta plante aurais et développé x3 + de ce que ta la... ?

 

A+ ✌

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
Il y a 17 heures, nonplan a dit:

Salut, je dirais qu'il faudrait regarder du côté de l'arrosage

yo,

 

+1,

 

200ml par pot de 15l, normalement tu met 1/4 du volume (en temp normal !! hein )mais pourquoi partir directe en pot de 15l, je serais toi je commencerais en 2.5 l et rempotage, bon, c'est vrai que c'est des auto mais bon !!!! d’ailleurs des auto c'est en OUT !!!.

 

sinon surveille quand même si ce n'est pas un champi comme chez moi, au début je pensais a une attack de bébêtes mais finalement c'etais l'anthracnose !! (remède : pulvé de bouillie bordelaise). mais je penche plus pour un dessèchement de ta plante !

 

je pense que tu peut baisser tes lampe aussi (sa tige grave !!), 150w a 50cm, de mémoire c est 40 pour 250w, je pense que tu peu descendre a 30 ou 40cm.

++

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci à tous pour vos réponses, je vais augmenter la quantité d’arrosage et puis on verra bien. En attendant voici des photos de la dite plante, une photo de grain de perlite qui a un peu jaunit (peut être le lombricompost), l’installation et la gorilla glue...

 

7B047CD6-FC40-489C-93E6-54576B84A8B4.jpeg

0389D23E-2FCE-4D38-9B1A-EFC66C33EA9A.jpeg

F95F8A6E-1283-46E7-96E1-82294C4C88DF.jpeg

B601A9F0-E60D-4B24-98C0-84E8C6196EA2.jpeg

64C885B2-CDF6-463C-B570-E196B4D4FFF8.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous,

dernier message du topic je pense, avant de pouvoir classer l’affaire comme résolue !

j’ai donc suivi vos conseils, j’ai considérablement augmenté la dose d’arrosage, et les plantes semblent se porter pour le mieux, comme vous pouvez le voir sur les photos. 
je viens donc une dernière fois vers vous pour que vous me donniez une impression générale sur l’état de la plante (la plus grande). Je rappelle qu’il s’agit de ma première culture.

ps: je trouve les branches des feuilles bien longues, qu’en pensez vous ?

Cordialement,

Lz

0DB533D9-C038-44C2-9680-55EC5DFA0A10.jpeg

4DFFB38C-6DA2-4907-A159-B945A8EF12C0.jpeg

D3105021-D682-478D-BE01-C711727B5FE9.jpeg

862FEDD5-4938-46EB-B981-4DEF8D931C76.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.