[Résolu]thrip ? exces Ca? anthracnose?


Invité WHITEYES
Variété(s): Royal AK et Royal cheese de RQS
Age de la plante: CRO+16
Date d'apparition du problème: il y a 6 ou 7 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: petite tache au début puis une grosse parti des feuilles ensuite
Dimension de l'espace: 1m*1m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 25/26°
Hygrométrie: 50/65%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: trop peut !!
Cycle d'extraction: 15min ON/15min OFF
Brassage utilisé: ventilateur salon
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: terreau horticole (confinement oblige !)
Taille des pots en litres: 2.5l
Engrais ou additifs: HESI full pack terre
Dosage des engrais et additifs: root 2ml/l, super vit : 1 goutte, premier engraisage TNT croissance 3.5ml/l. a CRO+12
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.82l au rempotage puis 0.62l par la suite

Messages recommandés

Invité WHITEYES
il y a 10 minutes, Doodlydod a dit:

Re-Bonjour,

 

Juste une précision, la temperature c'est important, mais l'extracteur n'as pas que la fonction de baisser la temperature.

Son rôle premier c'est de brassé de l'air (qui à dit que c'était inutile ? :)), bref de renouveller l'air de la box.

Au vû du nombre d'espèce de champignon existante, sans renouvellement d'air, cela est toujours un problème, même avec une temperature correct.

 

Certaines espèces peuvent de développer jusqu'à 35° (et certaines rare même plus...).

D'ailleurs c'est pour cela que la température des mamifères est généralement superieur à 36°, car à cette temperature "pratiquement" plus aucun champignon n'est capacble de se développer, merci l'évolution.

 

Tout les box ou expériences que j'ai pu voir ou avoir avec une mauvaise extraction avait des problèmes cryptogamique.

 

Je sors du sujet du post mais il y a un très beau documentaire d'Arte sur le sujet des champignons en générale qui m'as appris beaucoup de chose que j'ignorais il s'apelle "Au royaume des champignons" et est dispo sur youtube.

 

En tout cas, cool que la bouille fasse de l'effet. Tu le sais sans doute déjà mais tu peux aussi utiliser de la décoction d'ail dans ce type de problèmes, ca marche assez bien quand l'attaque n'est pas trop violente et c'est un peu plus soft.

 

Peace

re @Doodlydod

 

Je sais bien que mon setup n'est pas au top mais t'inquiète pas dès que je reçois mon extracteur je le pose direct (et je garde mes intra !). Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas le recevoir demain j'espère vraiment le recevoir vendredi Sinon j'irai en acheter un autre en dépannage cher leroy M.....Et avec ma carte de fidélité je me ferai rembourser dès que je vais recevoir le miens !!!! Elle est pratique quand même cette petite carte !!! LOL

 

++ et merci, j'attend de voir l’évolution pour vous tenir au courant et clôturer ce diag

 

edit @Doodlydod je suis sur you tube, je regarde ton doc !! merci pour cette info

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
Il y a 11 heures, Doodlydod a dit:

appris beaucoup de chose que j'ignorais il s'apelle "Au royaume des champignons" et est dispo sur youtube.

yo @Doodlydod

 

il est super ton extrait youtube !! super intéressante, je dirais merci les champi du coup lol je vais en cultive pour la bièrre !!!! ????? plaisanterie bien sur mais c'est vrai qu'heureusement qu'ils sont la ! merci pour l'info effectivement moi aussi j'ai appris pas mal de choses. j'ai quand même remis plusieurs fois en arrière pour regarder les stomates en mode macro, c'est hallucinant !!?

 

a ce jour, pour en revenir a mon pb, elle se porte a merveille, un étage supplémentaire ce matin a leurs réveille, je pense qu'on est dans le bon concernant l'anthracnose !! j'ai aussi pulvérisé mon pied qui est a CRO +50 car il commence a l'attraper !! (j'en conclu déjà que c'est pas un pb d'engraissage !)

 

++ et merci

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES

yo la commu,

 

si un modo passe dans le coin, merci de passer le diag en diag résolu ! elles se portent a merveille depuis hier matin/après midi !!?

 

merci a tous pour vos conseils/réponses/entraide vous ASSURER !!!

et merci a la teem cw.

 

++dans le bus

et bon grow a vous !

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

 

- Clairement pas de l'anthracnose

- La bouillie bordelaise c'est toxique donc clairement pas à mettre sur des légumes et encore moins sur des plantes à inhaler.

- Pas sur que les composants de la bouillie finissent par se désagréger, je te laisse faire des recherches là dessus

- Pour moi ça ressemble plus à un problème de fluctuation de PH -> l'acide sulfurique n'est pas le PH down, c'est l'acide citrique (très déconseillé et reconnu pour varier très rapidement) et l'acide phosphorique qu'il vaut mieux privilégier.

 

Tu pourrais nous en dire plus sur tes lampes?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Excuse moi @mouly974, j'ai mis pour la première fois du sulfate de cuivre (sans chaux, le moins possible et je privilegie la décoction d'ail) uniquement en croissance et bien avant la flo (début mai parce qu'y avait quelques attaque fongique)

Pense-tu vraiment qu'il y a un risque ?

 

C'est du sulfate de cuivre, deux éléments pouvant être assimilé par la plante dans le temps (enfin il me semble, je n'ai pas de certitudes sur le sujet), et qui en plus peuvent être lavé par une bonne pulverisation d'eau douce.

 

Je n'arrive pas à trouver d'information sur l'assimilation du sulfate de cuivre par les plantes/cannabis (j'avoue ne pas avoir chercher plus de 10 minutes dans l'immédiat mais je vais poursuivre des recherches)

 

P.S : Gen&Tik en parle comme traitement sur la page de l'anthracnose https://wiki.cannaweed.com/index.php/Anthracnose

 

Merci d'avance,

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Doodlydod a dit:

Je n'arrive pas à trouver d'information sur l'assimilation du sulfate de cuivre par les plantes/cannabis (j'avoue ne pas avoir chercher plus de 10 minutes dans l'immédiat mais je vais poursuivre des recherches)

 

Hello,

À partir de la page 35 de cette petite thèse (à choper en bas de mon message) tu devrais trouver ton bonheur.;)

 

Edit

ou plus simplement un extrait de wikipedia...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bouillie_bordelaise#Écotoxicologie

Citation

Accumulation

Un usage répété de la bouillie bordelaise conduit à une accumulation du cuivre dans le sol, car ce métal lourd ne se dégrade pas, hormis en milieu acide, et est conservé dans le sol. L'INRA a trouvé dans plusieurs régions françaises et pays du monde, plus de 200 mg de cuivre par kg de sol[20] (sa teneur naturelle variant de 2 à 60 mg/kg).

Ces concentrations peuvent être toxiques pour les micro-organismes du sol, pour la vigne elle-même ainsi que pour les animaux terrestres et aquatiques. Le cuivre peut aussi tuer les vers de terre qui jouent un rôle important dans l'entretien du sol, de même inhibe-t-il l'activité de nombreuses bactéries et champignons utiles comme auxiliaires de l'agriculture[21].

Le cuivre présente un effet de bioturbation dans l'écosystème où il est utilisé. En s'accumulant dans les sols et sédiments, il finit par atteindre des niveaux de toxicité suffisant à tuer des moutons pâturant aux pieds de vignobles français traités depuis plusieurs décennies. Si le vignoble français ancien continuait à recevoir les mêmes doses de cuivre, le seuil toxique y serait atteint pour les mammifères en quelques décennies.
La cinétique du cuivre dans le sol varie beaucoup et de manière parfois complexe[22], sa teneur en humus (selon le taux et la qualité de la matière organique…) son pH (le Cuivre est beaucoup plus mobile et toxique dans un sol acide), l'humidité du sol, et la circulation de l'eau.

Reprotoxicité

Une étude sur la reprotoxicité en 1988, par Holland et White a montré in vitro que l'inhalation par le rat d'un aérosol de chlorure de cuivre, conduisait à une délétion de la spermatogenèse (apparition d'une immobilisation irréversible du sperme) et à une diminution du poids testiculaire, ainsi qu'à une chute des hormones sexuelles après 4 mois d'exposition à 19,6 mg/m3 de cuivre (Gabuchyan, 1987). Ces auteurs et d'autres[23] estiment que c'est la reprotoxicité du cuivre qui pourrait expliquer l'efficacité contraceptive des stérilets de cuivre.

Voir aussi le rapport[24] de l'INERIS sur le cuivre.

Phytotoxicité

Elle est, même à très faible dose, très toxique pour les mousses, lichens et algues, le seuil de toxicité étant de 15 à 30 mg de cuivre / kg de sol[25].

En viticulture, son utilisation pendant la période floraison - nouaison est à proscrire, car elle provoque la coulure.

++

 

 

these contamination cuivre 2014.pdf

Modifié par nonplan
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
il y a 34 minutes, Doodlydod a dit:

Bonjour,

 

Merci pour ces infos @nonplan.

Je vais pencher un peu dessus ce matin avec mon café spliff.

J'ai déjà lu quelques pages de la thèse, c'est interessent (d'autant plus que la vigne m'interesse également).

 

Peace

yo, ta de la chance moi le lien est down  !!!!!

 

tout est ok, merci @Doodlydod 

 

++

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je me permets de mettre ce petit lien qui me fait rire sur la méthode (oui je sais je suis "un peu" hors sujet...):

 

https://monjardinmamaison.maison-travaux.fr/mon-jardin-ma-maison/conseils-jardinage/8-astuces-qui-marchent-contre-le-mildiou-de-la-tomate-136158.html#item=5

 

il est dit :"Enfoncez un fil de cuivre dans la tige principale de la tomate. Faites d’abord disparaître la couche de vernis autour de celui-ci en le passant sous une flamme de briquet. L’humidité va favoriser la formation de sulfate de cuivre grâce à la tige qui va se propager à l’intérieur du plant et protéger contre le mildiou."

 

Ca me laisse perplexe sur la vie que mène un plant avec une tige de cuivre dans sa tige principale...?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
il y a 5 minutes, Doodlydod a dit:

Re,

 

Je me permets de mettre ce petit lien qui me fait rire sur la méthode (oui je sais je suis "un peu" hors sujet...):

 

https://monjardinmamaison.maison-travaux.fr/mon-jardin-ma-maison/conseils-jardinage/8-astuces-qui-marchent-contre-le-mildiou-de-la-tomate-136158.html#item=5

 

il est dit :"Enfoncez un fil de cuivre dans la tige principale de la tomate. Faites d’abord disparaître la couche de vernis autour de celui-ci en le passant sous une flamme de briquet. L’humidité va favoriser la formation de sulfate de cuivre grâce à la tige qui va se propager à l’intérieur du plant et protéger contre le mildiou."

 

Ca me laisse perplexe sur la vie que mène un plant avec une tige de cuivre dans sa tige principale...?

 

Peace

re,

 

si si dood ça marche !! je fait ca moi dans le jardin jamais eu de mort et jamais de pb !

++

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cyber_jardinier

Salut,

 

Je m'était renseigné pour baisser le PH de ma soupe si il est vraiment trop loin de 6 - 7 mais il n'y a pas besoin en terre .

 

Et j'ai opté pour le vinaigre d’alcool (6°) parce que je cutive la Satori et c'est ce qu'il conseille sur le site de Mandala ( le breedeur ) : https://www.mandalaseeds.com/fr/Guides/Water-and-pH   .

Je l'avais vu aussi sur le site de Royal Queen Seed : https://www.royalqueenseeds.fr/blog-cannabis-et-qualite-de-l-eau-partie-1-le-ph-n283   ( paragraphe ajuster le Ph ) mais bon il vende l'apareil pour le tester ... :unsure:

 

Tout ça pour dire que c'est sans doute mieux que l'acide sulfurique .

 

bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES

yo,

 

C'est vrai que ça peut faire peur quand je dit acide sulfurique mais dans 2.5l d'eau Je ne mets que 5 ou 6 gouttes !!. Il me semble que cette acide n'est pas "volatile". D'où mon utilisation. Mais par sécurité je vais acheter ce qu'il faut?. Je pense qu'il y a eu effectivement Une fluctuation de PH Parce que je venais juste de rempoter donc avec un terreau dont le PH étais sûrement plus élevé. Je viens de faire mon deuxième arrosage Il y'a 2 jours avec de l'engrais et toujours avec cette acide. Et à l'heure actuelle no problème les feuilles sont bien vertes Et Il y'a 2 ou 3 étages de plus !! affaire a suivre 

 

++ et merci de vos passage et conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@WHITEYES, je ne doute pas que le plant survive.

 

Là où j'ai un doute c'est sur l'interet de la chose...

Déjà mettre un tube de cuivre dans sa tige principale ca ouvre la porte à plein d'attaque crypto + insecte...

 

Mais bon, je me trompe peut-être...

 

L'Homme à la facheuse faculté de trouver des solutions pire que le problème d'origine alors je me mefie...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
Il y a 5 heures, Doodlydod a dit:

Déjà mettre un tube de cuivre dans sa tige principale

yo dood,

 

on c'est mal compris, je fait pas ca sur mes plants mais sur mes tomates du jardin, c'est une astuce connu et reconnu pour le mildiou !

https://www.jardipartage.fr/le-fil-de-cuivre-sur-la-tomate/

 

mais ............a méditer sur la weed !!!

 

edit âpres bon, c'est vrai j'ai commencer a faire le chimiste avec le ph en terre, aucun intérêt mais j aime bien les nouveautés, défis, etc, donc plus le choix de continuer maintenant!

 

++ 

 

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je parlais bien des plantes de tomates !

 

Peace

 

(edit : P.S: Pour les tomates, la ma solution est simple,.

Il suffit d'accepter que à partir de mi-septembre /mi- octobre selon la région, et la temperature et ben...c'est fini :))

Modifié par Doodlydod
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.