Choix vapo en fonction de l'usage


Messages recommandés

Yop,

 

Petite question pour orienter mon achat. ça pourrait servir à d'autres ayant le même profil

Je vais acheter un vaporisateur très prochainement et j'ai besoin de vos conseils éclairés.

Je ne fume plus (de tabac) donc je souhaite passer au vapo

 

La question

 

  • Dois-je prendre un bon vaporisateur (genre Mighty) ou un entrée de gamme (Boundless cfx)?

 

Est-ce qu'avec un vapo on a la même montée avec la même quantité de weed? Est-ce que ça consomme plus? Je veux la même claque qu'avec un spliff standard

Je ne suis pas un gros fumeur 3 ou 4 spliff par semaine

J'ai besoin qu'il soit transportable, discret.

Je ne vais fumer que de la weed (pas de vape d'herbes aromatiques)

 

Est ce que pour 3 ou 4 spliff  par semaine la qualité d'un mighty (ou autre vapo haut de gamme) a du sens ou aqu contraire avec 

 

Je ne suis pas fixé sur un modéle mais ces deux propose un mode de fonctionnement qui pourrait me convenir (transportable, relativement discret, reglable)

 

Merci pour vos avis et arguments!!

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo 

 

Alors niveau discrétion le mighty... comment dire c'est un peu gros..

 

Je te dirigerai plutôt vers le crafty c'est le petit frère du mighty et rendu goût et quantité de vapeur c'est top !! Et puis il est plutôt discret.. Enfin moi j'en suis love depuis des mois ?

 

Pour le boundless je laisse les connaisseurs de ce dernier t'en parler.. 

 

Tchussss bonne vape

 

 

IMG_20200520_194503.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi je ne me suis jamais arreté sur ce modéle!

C'est clair il est plus discret, t'as pu tester les deux?

Est-ce qu'un vapo ça consome plus de weed?

Je check leboncoin et là Les prix sont les mêmes qu'un mighty ? ... alors que sur le crafty si pas d'appli y'a pas moyen de regler la température...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

il y a 12 minutes, Zenhigh a dit:

Est-ce qu'un vapo ça consome plus de weed?

 

non dans l idee avec un bon vapo tu consommes moins de weed qu avec la combustion

il y a 13 minutes, Zenhigh a dit:

alors que sur le crafty si pas d'appli y'a pas moyen de regler la température...

faut pas oublier que tu as un booster , donc 180° et 195° ce qui est largement suffisant imo, et au pire si tu as peur de "gacher" tu recycle ton zaptar en beurre et zou

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Tiens c'est intéressant parce que j'ai un mighty depuis peu et j'avais l'impression de consommer plus qu'en combustion à l'ancienne.

Après quelques jours d'utilisation, je me rends compte que je ne compare pas objectivement les deux.

Le mighty dans mon cas consomme moins mais le "réservoir" est un peu petit par rapport à mes habitudes.

Au final, je pense que ce sont deux modes de consommation totalement différents parce qu'il n'y a plus le "hit" lié au tabac et qu'il faut effectivement trouver la bonne température pour extraire la substance du produit consommé.

Je me suis dis bêtement que de mettre le Mighty à 210 ° allait me procurer la même sensation que la combustion mais ce n'est pas le cas au final.

 

Il faut persévérer et réussir à faire la part des choses pour l'apprécier à sa juste valeur même s'il coûte super cher dans l'absolu.

 

Bons tests.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Félicitations pour cette envie de passer de la combustion à la vape Zenhigh.

Je pense que la majorité des gens seront d'accord ici pour te dire qu'il vaut mieux prendre tout de suite de la qualité, même pour une utilisation restreinte.

Je crois que nos gadgets favoris échappent à l’obsolescence programmée, et en plus la plupart sont garantis un ou deux ans, voire davantage.

Surtout, il y a tant de bénéfices à ne pas faire les choses à moitié en terme de résultats: Saveurs, effets, tout sera mieux. Et au final pour le même résultat tu consommeras moins de weed.

Ceci étant dit, chaque personne a son vapo préféré. Je suis fan du Mighty que je vaporise en ce moment même, mais si je n'en gardais qu'un ce serait tout de même le Solo II je pense, pour la simple raison qu'avec lui je peux faire des sessions plus longues, notamment le dernier vapo avant de m'endormir qui est toujours celui-ci; mais ça c'est vraiment un aspect très perso. 

Il faut je pense te décider encore plus précisément de quelle manière tu souhaites consommer: Est-ce juste pour l'effet / le goût ? est-ce que tu aimes les gadgets (genre des bubblers à ajouter), est-ce que ça te saoule de nettoyer/entretenir ? Est-ce que tu veux une batterie qui tient longtemps ? Est-ce que tu comptes en acheter un seul uniquement ? Etc.

Bref bref, le pense que le Crafty suggéré est un excellent choix: Effets au top / Entretien facile / Bonne optimisation de la conso, par contre la batterie ce sera du pas longtemps je pense, genre 45mn grand max (je juge via le Mighty qui en a 2x plus), et ouais il faut un smartphone, bien relou! Boundless, un de leurs modèles m'a déçu (goût de plastique, mais ça n'arrive pas à tant de gens je crois). Certaines personnes te conseilleront encore d'autres modèles...

Au final, il y a beaucoup de possibilités géniales, mais en top qualité pas tant non plus! Tu as regardé des vidéos de reviews / comparaisons? Et au pire voilà tu en prends plusieurs ??

Bye


 

Modifié par vrtrzm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

+1 et je n'avais pas précisé que j'avais directement pris le "Top" du mighty en Inox pour éviter l'effet chaleur et goût engendré par le plastique.

Après je vais honnête dans le sens où le Mighty est le Top actuel des engins portables mais il ne faut pas vouloir le comparer à un engin fixe de salon.

Aucune comparaison possible entre un Volcano et un Mighty !

Une autre alternative que je teste en ce moment est le le Splinter sur un Mod vapoteur classique et cela se rapproche plus de ce que je connaissais ...

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Les deux premiers mois à la vapo je consommais presque deux fois plus de weed qu'en combustion !!

 

Enfet j'ai compris que c'était le manque de la nicotine des oinjs et le cerveau pense la remplacer en consommant plus de weed  mais ça marche pas.. U e fois que t'es sevré du tabac c'est que du bonheur !

Tu consommes moins, tu planes plus ( et c'est plus agréable qu'en combustion je trouve) et t'aimes encore plus le cannabis ?

 

++ et bonne vap 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout a fait d'accord avec @O0face le probleme pour ceux qui augmentent leur consommation de weed en passant a la vape c'est la nicotine, d'ailleurs moi qui essaie de limiter ma consommation de eliquide (que quand je bois en fait :xD:) il m'arrive regulierement de ressentir un manque de nicotine apres avoir vaper de la weed (meme si je n'ai pas consommer de eliquide depuis 1-2mois) donc autant faire les choses bien d'un coup: passer a la vape avec la weed et avoir a disposition une petite ecig en cas de manque de nicotine pour ne pas risquer de repasser a la combustion.

 

Et +1 pour le Vaponic (of course :xD:) meme si il n'est pas "reglable" a proprement parlé sauf si on maitrise sa chauffe parfaitement tel un Jedi.

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Hey @MrCoconut moi pour passer a la vape j'ai eu une soluce plus radicale mais apres aucun manque meme quand je ne vape pas. Dans le passé étant gros fumeur ( par jour 2 paquet de clope avec une 10aine de spliff) j'ai commencé par arreter le canna et puis apres environs 6 mois j'ai arreter la clope, pour 6 mois apres me mettre a la vape, depuis j'ai essayé de refumer et franchement c'est dégeu.

 

La bise.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo 

 

D'accord avec vous !! ?

 

Quand je lis que des personnes qui vapent se font des oinj de temps en temps je comprends pas comment ils font !! 

 

Impossible pour moi de retirer sur un pétard(même un pur de C99) ça a trop un goût de fumée beuuurk !! 

 

++++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !
 

Il y a 22 heures, O0face a dit:

 

Quand je lis que des personnes qui vapent se font des oinj de temps en temps je comprends pas comment ils font !! 

 

Impossible pour moi de retirer sur un pétard(même un pur de C99) ça a trop un goût de fumée beuuurk !! 


Totalement d'accord, ça me fait pareil, et pourtant j'ai essayé. SI quelqu'un fume un splif à côté de moi l'odeur va me donner envie (surtout si j'ai bu), mais tirer une taffe même sur un pur je n'ai que le goût de cramé dans la bouche. C'est dommage car à l'occasion j'aimerais bien pouvoir kiffer, si ça demeure très rare.

@Zenhigh où en es-tu de ta réflexion / choix ?

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo 

 

@vrtrzm c'est clair que cette pu***** d'odeur de pétard elle fait envie !!

Mais plus moyen de fumer je regrette presque le temps où je crachais au réveil... 

 

J'RIGOOOOLE vive les vapoooo ?

 

Tchobye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@vrtrzm, je pense partir sur le crafty mais rien n'est figé. 

Mon top serait :

Crafty

Mighty

Cfx

Le crafty serait le vapo qui présente le meilleur compromis taille, qualité de vape. MAIS, le prix est le même qu'un Mighty quasiment et la gestion de l'appli téléphone me plait pas trop.

Je ne fume plus de tabac depuis février mais hier j'ai dû fumer à l'ancienne mais ça fait chier car le risque c'est de retomber dans la clope.

Je ne suis pas un gros consommateur, il est impératif de me limiter.

En effet la weed pour moi c'est comme les doritos ou les kinder bueno une fois que je met mon nez dedans c'est fini j'ai ouvert la boîte de pandore.

 

Je vous tiens au jus avec une photo dès que je l'ai en main!!

 

Tschuss  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les weedeux,

J'ai un Arizer Air 2. Je vape depuis 3 ans bientôt et plus de tabac bien sûr. Dernièrement, avec un pote converti à la vape, on a décidé de goûter ma dernière production en se faisant un ptit pétard à l'ancienne. Pur bien sûr.
On a eu tous les deux la même réaction : déception. Le super goût de beuh que l'on crame, bin non ! on a trouvé que ça sentait le cramé. Quand aux effets, nettement moindres qu'un petit vapo !
Bref on a été surpris parce qu'on s'attendait à kiffer un minimum ce retour aux anciennes moeurs.

Tcho

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

Le goût de la combustion c'est clair une fois qu'on ne fume plus c'est chaud.

Par contre un pur vous etes motivés!

 

Bon j'ai ajouté a ma liste le firefly2+ et le pax3

Je ne sais pas lequel prendre c'est lbc qui va décider!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Je vous fait le petit retour de courtoisie pour vous dire que j'ai trouvé un...

un...

..

..

.

 

Mighty

1ere version, pas cher je viens de le nettoyer pendant 1h30. La chambre de refroidissement était d'un crade. beaucoup de substance cireuse, une odeur de henné/hash.

Il est tout propre 

J'ai changé tous les joints.

Comme neuf

 

Encore merci

Tschuss

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites