besoin d'avis


Messages recommandés

Salut à tous. Je suis nouveau ici, ne m'en veuillez pas trop si je ne suis pas familiarisé avec vos codes et coutumes. Ça fait quelques mois que je fouine sur le net pour me renseigner au sujet de la culture de la weed, je suis plusieurs fois tombé sur certain de vos postes qui m'ont tous parus très intéressants. C'est la raison qui a fait que je vous ai choisis. En bref, je suis un  jardinier classique assez expérimenté, j'ai travaillé longtemps en arboriculture,  et cette année ça m'a pris comme un coup de pied au cul: "vas y,  fais pousser d'la weed"

C'est ma première expérience sérieuse. J'ai donc besoin d'avis divers et variés.

Déjà,  le lieu:

large.20200521_164007_compress2.jpg.81b18c6c428eb2e44441290c1c070e0e.jpg

 

Je n'utilise que le carré du fond pour la weed. 1.6lx3Lx1.80h.

J'ai choisi de cultiver de la glookies (3) de chez barney's, ainsi que de la peyote critical (1) (cadeau barney's).

Je veux pratiquer le treillage vertical sur 2 glookies, et le mainlining sur 1 glookies et la peyote critical . Sur les photos , les pots que vous verrez en arrière plan sont des plants de glue gelato auto, et malana bomba, mais ce n'est pas ce qui me préoccupe pour le moment.

Voilà la configuration: je cultive pleine terre,enrichie en fumier, compost et perlite, je l'ai également paillée. J'engraisse à l'aide de purins d'ortie, pissenlit, et consoude, ainsi qu'avec du fumier de mouton composté. Mon sol accuse un bon devers d'une grosse trentaine de degrés. Les 4 plants sont tous à  j+43 après la sortie des plantules.

 

Glookies avec 1 grillage de 1mLx1.30mH, situé à environ 50cm du sol.

large.20200521_155305_compress39.jpg.0163c4c43e1680b8fad30354dd487336.jpg

 

Glookies avec un grillage de 1.60mLx1.50H situé à environ 30cm du sol. J'ai palissé celui ci pour qu'il aille du côté le plus ensoleillé du grillage.

 

large.20200521_155256_compress13.jpg.99eeff4650f2247c8d97cda8e3e145ef.jpg

 

Peyote critical pour mainlining.

 

Avant cut:

 

large.20200521_155335_compress90.jpg.02b15766a2412a54a2f2fe20355eb40b.jpg

 

Après cut

 

large.20200522_211452_compress94.jpg.2239a54c3c11688dfa8f3819185946d2.jpg

 

Glookies  pour ML:

 

Avant cut

 

large.20200521_155415_compress31_crop_58.jpg.9bb14223885e258be79a77b6717580c8.jpg

 

Après cut

 

large.20200522_211456_compress91.jpg.f7abae03b23548700ab0e2617a1b1f1c.jpg

 

Mon plus gros soucis se situe au niveau de la taille pratiquée sur la Glookies destiné au ML (dernière photo) j'ai pratiqué la taille au niveau du 4eme noeud au lieu du 3eme... est ce que ça va porter à conséquence ? les tiges sont solides, mais creuses,  c'est normal?

Je souhaiterais également un avis sur la hauteur de mes grillages, j'ai glané ci et là que ce sont des hauteurs convenables (entre le sol et la base de mon grillage) mais ça me paraît un peu haut.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.... Je prendrais tout avis avec grand plaisir.

À pluch!

Modifié par sirotilc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cyber_jardinier

Salut sirotilc et à tous,

 

J'ai denièrement lu des commentaires sur les glookies  qui disaient qu'elles étaient toutes hermaphrodites !!!

Tu pourras trouver ces commentaires sur un site qui vend des graines ( et qui commence par A - je ne pense pas avoir le droit de le nommer )

La banque de graine conseille de le signaler à Barney's

 

Si d'autres ont des infos la dessus ?

 

Comme tu es au début, ça peut être bien de se renseigner dessus pour ne pas perdre du temps !

 

Je n'ai pas de certitudes, mais comme je venais de le lire ...

 

bon gros grow ! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, cyber_jardinier a dit:

Salut sirotilc et à tous,

 

J'ai denièrement lu des commentaires sur les glookies  qui disaient qu'elles étaient toutes hermaphrodites !!!

Tu pourras trouver ces commentaires sur un site qui vend des graines ( et qui commence par A - je ne pense pas avoir le droit de le nommer )

La banque de graine conseille de le signaler à Barney's

 

Si d'autres ont des infos la dessus ?

 

Comme tu es au début, ça peut être bien de se renseigner dessus pour ne pas perdre du temps !

 

Je n'ai pas de certitudes, mais comme je venais de le lire ...

 

bon gros grow ! :kana_smile:

Effectivement, suite à ta réponse je suis allé voir, c'est un des rares sites que je n'ai pas consulté.... Ça craind pas mal apparemment  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cyber_jardinier

Re,

 

Surveilles les, sinon lance en d'autres ( variétés ) à coté, si tu veux être sûr d'avoir une récolte .

 

Niveau jardin en général, il y a la chaine ver de terre production qui devrait te plaire : https://www.youtube.com/channel/UCUaPiJJ2wH9CpuPN4zEB3nA

 

La symbiose mychorizienne en 10 épisodes : ( le 1er )

 

++ :smile:

Modifié par cyber_jardinier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant commandé des graines de Glookies (de chez Barney's) mi janvier et celle-ci étant à mi-floraison actuellement.

Je confirme les Glookies sont majoritairement hermaphrodite (j'ai une connaissance qui m'as mi au courant -mi-avril, il venait de terminer sa flo).

 

Apparament les hybrides ayant comme parent la Glue Gorilla auraient une prédisposition à l'hermaphrodisme.

(Merci à @Chulo pour l'info)

 

A toi de voir si tu veut les garder ou pas..?

 

Peace

Modifié par Doodlydod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites