Chris1988

Jeune pousse autoflo qui poussent mal

Variété(s): Girls scout cookies auto
Age de la plante: 10 jours
Date d'apparition du problème: 5 eme jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles commencent à avoir de petits trou ainsi que de recroqueville
Dimension de l'espace: 1.2x1.2x2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 20
Hygrométrie: Je ne sais pas
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Sans car trop petite, je l’allumerai plus tard
Cycle d'extraction: Sans
Brassage utilisé: Petit ventilateur
Cycle de brassage: 20-4
Votre type de terreau: Mélange terreur universel et terre de chez moi
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Rien
Dosage des engrais et additifs: Rien
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 2
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200ml

Recommended Posts

Chris1988

bonjour, J’ai deux plantes qui se tordent au niveau des feuilles et j’ai des petits trou. Je soupçonne des insectes. Donc pourriez vous me dire quel insecticide qui se vend partout, puis-je utiliser ? La plante ne sera pas trop petite pour des l’insecticides ? Est-ce que cela aura une répercussion sur la « commestibilité » de la plante ?

Les deux plantes sont dans des pots mélangé entre terreau général et terre de mon jardin. Elles sont sous les 600w en 20h jour / 4h nuit. Ce sont des autoflo girls scout cookies. Elles ont 10 jours.

je préférerai une salution à laisser mourrir la plante.

merci

DB78CA85-F160-45B9-A423-DED972414771.jpeg

73437C5C-CB5C-4E04-BB9A-B5F1DF9CDB3B.jpeg

Edited by Chris1988
Je début sur le site et j’ai mal encodé les informations

animalxxx

Re

Citation

Région: Indoor

En indoor, faut remplir la fiche.. indoor! Et pas outdoor..

Fous tes autos dehors, et rachètes de vrais graines, comme déjà dit, la tu va perdre ton temps.. (et l'argent que tu vas donné à EDF pour rien).

++

• Thanks 1

YoungrowerNBA

Salut, 

J'en avais une aussi qui partait un peut en live, une Critical Jack auto de Dinafem, au final j'ai coupé toute les vieilles feuilles "mutantes", je présume qu'une partie avaient été bouffées avant et celles que j'ai taillées commençaient à gêner les repousses que j'ai voulu favoriser parceque pour le coup elles ont l'air saines..

En photo:

À C+13 avant de retirer la petite feuille 'triso'

IMG_20200518_181103.thumb.jpg.277c0678afbade2d6f217830ba85a553.jpg

A C+18 avant de retirer la grande feuille 'jumelle'

IMG_20200523_103520.thumb.jpg.9c70db7f845b8c84ba89c41868705975.jpg

A C+18 après l'avoir retirée

IMG_20200523_182340_1.thumb.jpg.bd90a9926c8bf06a4847b40af388db04.jpg

Ça a l'air de repartir, je sais pas trop ce qu'était le problème sur celle là et ce qu'il va en advenir mais j'espère que les tiennes vont se refaire une santé !

En tout cas ne les abandonne pas essaie d'optimiser leur conditions de vie, bon courage à toi 

Doodlydod

Bonjour,

Une feuille bien verte (en bonne santé quoi), même manger partiellement par des insectes est toujours utiles à la plante.

Il est plus bénéfique de la laissée que de la coupé.

Peace

YoungrowerNBA
à l’instant, Doodlydod a dit:

Bonjour,

Une feuille bien verte (en bonne santé quoi), même manger partiellement par des insectes est toujours utiles à la plante.

Il est plus bénéfique de la laissée que de la coupé.

Peace

Salut,

C'est dommage que j'ai plu la photo vu d'au-dessus d'avant, on voyait bien que les jumelles partaient en vrille sur le côté, je les ai gardées jusqu'à ce que les repousses soient prêtes à se déployer mais je me suis peut être un peut précipité, le pseudo apex avait été bouffé et vu qu'elles avaient l'air plus saines que les vieilles je voulais qu'elle se focalise à 100% sur ces repousses et qu'elles aient de la place. 

Peace

Doodlydod

Re

C'est des bébés encore, elles sont fragiles !

Pareil si t'as des feuilles que tu juge triso, laisse les, tu n'aide pas la plante en les coupants, à ce stade ca ne sert pas tes objectifs.

Peace

YoungrowerNBA
à l’instant, Doodlydod a dit:

Re

C'est des bébés encore, elles sont fragiles !

Pareil si t'as des feuilles que tu juge triso, laisse les, tu n'aide pas la plante en les coupants, à ce stade ca ne sert pas tes objectifs.

Peace

Eh oui il faut en prendre soin, ça commence à bien pousser avec les beaux jours ça fait plaisir même si celle ci n'est pas trop révélatrice haha.

Merci du conseil, je prends note, j'aurais plutôt eu tendance à faire l'inverse ça m'évitera de faire des conneries ^^

Peace 

Chris1988
Il y a 6 heures, YoungrowerNBA a dit:

Salut, 

J'en avais une aussi qui partait un peut en live, une Critical Jack auto de Dinafem, au final j'ai coupé toute les vieilles feuilles "mutantes", je présume qu'une partie avaient été bouffées avant et celles que j'ai taillées commençaient à gêner les repousses que j'ai voulu favoriser parceque pour le coup elles ont l'air saines..

En photo:

À C+13 avant de retirer la petite feuille 'triso'

IMG_20200518_181103.thumb.jpg.277c0678afbade2d6f217830ba85a553.jpg

A C+18 avant de retirer la grande feuille 'jumelle'

IMG_20200523_103520.thumb.jpg.9c70db7f845b8c84ba89c41868705975.jpg

A C+18 après l'avoir retirée

IMG_20200523_182340_1.thumb.jpg.bd90a9926c8bf06a4847b40af388db04.jpg

Ça a l'air de repartir, je sais pas trop ce qu'était le problème sur celle là et ce qu'il va en advenir mais j'espère que les tiennes vont se refaire une santé !

En tout cas ne les abandonne pas essaie d'optimiser leur conditions de vie, bon courage à toi 

Merci pour ton retour :)

Kiss_my_weed
Il y a 2 heures, Chris1988 a dit:

plop

mais du coup .... tu veut pas remplir la bonne fiche diag comme demandé plus haut ? 😅

C’est de l’indoor ou de l’Outdoor au final ? 

merci 

++

YoungrowerNBA
Il y a 3 heures, Chris1988 a dit:

Salut, 

C'est normal ça m'a interpellé ducoup.

Je serais toi je mettrais rien de chimique dessus, tu vas leur faire plus de mal que de bien à mon avis, vérifie sous tes pots que ça draine bien et dans ton pot que ce soit pas trop tassé.

Tu peux toujours mettre du purin d'ortie dosé léger avec acides humiques et fulviques voir si ça l'aide un peut.. Si tu veux repousser des bestioles fait une décoction d'ail et de poivre noir ça marche assez bien pour pas mal de choses et ça coûte pas grand chose 

Peace 

Chris1988
Il y a 2 heures, Kiss_my_weed a dit:

plop

mais du coup .... tu veut pas remplir la bonne fiche diag comme demandé plus haut ? 😅

C’est de l’indoor ou de l’Outdoor au final ? 

merci 

++

Voilà c’est fait désolé