Overdose de lumière ?


Invité cyber_jardinier
Variété(s): Bruce Banner #3 ( Original Sensible Seeds ) + Satori ( Mandala )
Age de la plante: 12/12 +60
Date d'apparition du problème: 12/12
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: feuilles du haut qui sèchent
Dimension de l'espace: 60x60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 227
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 30 et un peu plus
Hygrométrie: 30 à 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 385 m3/H dimmé à 80 %
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Grand ventilo + 1 à pince + 2 de PC
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: lightmix biobizz + coco + lombricompost
Taille des pots en litres: 2 gallons - 8 litres ?
Engrais ou additifs: Elicytor, Thé oxygéné
Lombricompost dans terreau lightmix
Dosage des engrais et additifs: Elicytor 1g par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 litres pour 4 plantes dans pot 2 gallons - fin de flo

Messages recommandés

Invité cyber_jardinier

Salut,

 

J'ai les feuilles du haut qui jaunissent . Je pense à trop de lumière .

J'ai eu les feuilles qui pointaient vers le haut et déséchessement .

 

J'ai ajouter 3 ampoules 2700K de 9W pour aider mon Roleadro 2 x 100 W ! :boulet2:

 

une photo des pieds :

DSCF0025.thumb.JPG.bf628349e225d474c3bfcd13dfb88c78.JPG

et des lampes

DSCF0026.thumb.JPG.9c053e98f4943a2b66f32a82bb3a3d6f.JPG

 

la question subsidiaire c'est est ce que c'est mieux d'enlever le globe des ampoules ?

 

J'ai commandé une Mars Hydro 1000W ( avec la prime du COVID19 :siff: ), mais bon c'est pour identifier un trop plein de lumière ou pas . Le run d'avant avec juste la roleadro pas de cramage, mais ça manquait de peps pour fleurir . Ce sont des lampes bon marché, mais pour légaliser faut démocratiser l'autoproduction .

 

2 photos de la Satori, une sativa qui fleurit rapidement :

DSCF0020.thumb.JPG.acd7b704b7aba153482a61624b9a0068.JPG

 

DSCF0012.thumb.JPG.1604225d0e8810184c6446a1e98849b3.JPG

 

bon grow à vous tous ! :smile:

Modifié par cyber_jardinier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je ne suis pas un pro' niveau led, mais 40cm me parait bas. 
Si tu dis que les feuilles ont pointé vers le haut et séché....

Je ne vois pas bien, mais t'arrives a y voir une chlorose apicale? 


T'as pas eu une carence dans ton run? 
Mes pieds carencés/sur-engraissé ont tendance a se bruler plus facilement (sans parler que certains strains sont plus sensible que d'autres).

Par contre, 30 degrés... T'es sur que ton Extra fonctionne? 

 

Cheers, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cyber_jardinier

Salut SupaDupa et à tous,

 

Merci de ta réponse :)

 

Non pas de carence, par contre j'ai des mouches du terreau ( merci le lombricompost ) mais j'ai traité une fois à l'huile de neem ( un petit peu dans l'eau d'irrigation en croissance, mais je me méfie de ce produit pour le goût final ), et j'ai mis de la terre de diatomée en surface pour éviter les larves ( pontes ) + rouleaux attrape mouche pour les adultes . Elles sont en nombre limitée, aussi je tolère leur présence . Le cannabis fait du THC pour lutter contre les insectes !

 

Je pense plutôt un excès de lumière dû aux ampoules 2700k .

 

J'ai reçu une nouvelle lampe aujourd'hui ( mars hydro 1000w ), donc je vais voir si ça stop le déséchement ( sachant que j'arrive aussi à la sénéssence ) . J'ai mis le driver/transfo à l'extérieur de la tente . J'espère que le changement de lampe ne va pas les stresser .

 

DSCF0002.thumb.JPG.1a217119570aacf2cec9afb366d7d5f9.JPG

 

la lumière blanche est plus agréable que l'ancienne :

DSCF0005.thumb.JPG.b39e5b9e07cc2407561e4361b3fadf72.JPG

 

bon grow à toi et à tout les autoproducteurs :kana_smile:

Modifié par cyber_jardinier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cyber_jardinier

Salut Rvrb

 

Oui peut être, j'ai 27°C dans la pièce de culture, auquel je dois rajouter 5° C avec la led ( driver à l'intérieur de la tente )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

avec cette chaleur je ne tolérerai pas de mouches, ces saloperies pondent 200 oeufs en une fois et quand tu retrouves tous leur descendants collés dans tes fleurs crois moi c'est énervant...

Un petit coup de nématodes que tu peux faire passer dans ta solution ça aidera beaucoup .

Modifié par Rvrb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les feuilles a l'ombre ont l'air d être touchees.  Si la chaleur n'est pas a l'origine du souci, je pars pour une petite carence en potassium. Une poignée de cendre de bois en griffage devrait régler le soucI dans le respect de ta culture bio. Tu as aussi le bioPK de biotabs pour booster ton ratio PK. 

Offre toi un sac exHale de CO2 pour aider les plantes a supporter la chaleur. Tout ira bien.

Par contre la Bruce Banner, elle pique. Prudence ? 

 

Bien à toi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cyber_jardinier

Salut,

 

Pour les mouches, j'avais mis de la terre de diatomée en surface : je n'ai pas eu d'essaim de mouches - juste quelques unes autour - et j'ai bien laissé sécher la terre . Au moins les mouches, ça incite à bien laisser sécher la terre entre deux arrosages !

 

Mon bocal à terre de diatomée fait maison avec un bocal d'herbes de Provence ? ( comme j'ai acheté un sac de 1 kilo de terre de diatomée ) :

DSCF0002.thumb.JPG.117ca05ebb4131f27bac83e78110f594.JPG

 

Mais oui c'est une bonne idée les nématodes !!!:respect: je me renseigne dessus .

 

@ ShigelleJoyeuse   : je suis en rinçage ( à l'eau ) car vers la fin du run .

 

Je retiens tes suggestions pour le prochain run . En biotab, j'ai les Tablettes BioTabs ( par 10 ) que je n'ai pas utilisé, peut être au prochain run .

La cendre = je me méfie, sera t'elle assez " propre " ?

Mon P.K je lui est donné avec de la peaux de banane fermenté (bio ) dans de la mélasse ( en filtrant le jus obtenu ) et j'ai peut être trop doser mon apport ( et les mouches aiment bien le sucre !!! :wub: )

 

Merci de vos réponses et bon grow  :kana_smile:

 

édition : vu la description du Bio P.K. de Biotabs sur leur site, ça ressemble curieusement à mes peaux de banane fermentées ! :huh:

https://biotabs.nl/fr/produit/bio-pk-5-8/

 

 

Modifié par cyber_jardinier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens,

 

DSCF0025.thumb.JPG.bf628349e225d474c3bfcd13dfb88c78.JPG

 

On voit clairement que seul ce qui est exposé à la lumière a pris cher et comment la lumière se reflète sur les feuilles.

 

On est clairement sur de la lampe trop basse et des débuts de carence à cause du métabolisme boosté. Le changement de lampe devrais aider pas mal, attention à respecter les distances conseillées par le fabricant.

 

La chaleur avec 1g d'Elycitor/semaine ça devrait passer.

 

Je pense que tu devrais faire tourner ton extra à 100%, tu ne devrais pas être plus chaud dans ta box que dans la pièce.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.